The Shits - You're a mess

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Répondre
Avatar du membre
CCR
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

The Shits - You're a mess

Message par CCR » mer. 18 sept. 2024 17:38

Un groupe qui semble faire le buzz, dans l'underground d'internet ...

Un groupe bizarre on va dire ( oreilles, esprits esthètes et coeurs "sensibles", s'abstenir) .

ça oscille entre différents styles, avec cependant une unité de ton : sludge, post-hardcore, Stooges période No- Fun-House, quelques petites sonorités plus indie-rock énervée, des influences indus aussi ... enfin tout un tas de trucs aptes à éveiller la curiosité.

De la musique "méchante", je préviens, donc les gentils, sauvez-vous, c'est pas pour vous (comme je vous envie ....) . De toutes façons, rien qu'en voyant leurs tronches sur la vidéo, vous aurez tout compris ...

On vit une époque de merde, on le sait ....

C'est leur second album. Eh oui, on ne parle pas de morceaux, car ce groupe a une tendance marathonienne



Edit : commentaire de ma Dulcinée qui parle à son chat qui tire la gueule en entendant cette musique que j'écoute en même temps que je "poste" ... : " pourquoi tu tires la gueule ? c'est pas de ma faute s'il écoute de la daube"

Je ne lui donne pas tout à fait tort...quoique :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6633
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Shits - You're a mess

Message par Punker paname » ven. 27 sept. 2024 08:39

CCR Edit : commentaire de ma Dulcinée qui parle à son chat qui tire la gueule en entendant cette musique que j'écoute en même temps que je "poste" ... : " pourquoi tu tires la gueule ? c'est pas de ma faute s'il écoute de la daube"
Je ne lui donne pas tout à fait tort...quoique :)
Évite alors la Japanoise et des groupes comme Hanatarash, Zeni Geva ou les Boredoms, moi quand j'en écoute mes voisins font des pétitions et disent partout qu'ils sont très inquiets pour ma santé mentale :ghee: :ghee: :taré1: :taré1: ::d ::d ::d

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: The Shits - You're a mess

Message par CCR » sam. 28 sept. 2024 07:07

Tu as de la chance d'avoir des voisins qui se soucient de ton bien être, on vit tellement dans un monde d'égoïstes , aujourd'hui ! ;)

Zeni Geva, je ne connais que de nom et Hanatarash, pas du tout.

Boredoms, je connais surtout de réputation et d'un poil de puce à l'écoute .
C'est vrai que ce n'est pas sans lien, quoique plus marqué par la noise, il semblerait, ainsi que plus expérimental voir psychédélique, ainsi qu'un peu moins sombre que The Shits. On est quand même plus dans le sludge avec The Shits, une orientation plus années 90 tandis que Boredoms, peut-être plus 70.

Le sludge, j'ai tendance à identifier ça comme une évolution un peu morbide du punk via le hardcore, insufflée de metal pour alourdir le tout, ce qui rend ça assez oppressant.
Le gothique, c'est aussi une évolution morbide du punk mais en plus policée, avec aussi, souvent une dimension "romantique", voire "féminine", dimensins qu'on ne retrouve évidemment pas dans le sludge.

Mais c'est vrai que ce sont l'un comme l'autre ( Boredoms et The Shits) sont des groupes de bon gros "tarés".

En tous cas, ils nous rappellent, car on préfèrerait parfois l'oublier, qu'on vit aussi dans un monde de bon gros tarés, que la violence soit déclarée mais aussi souvent larvée, n'attendant que le moment opportun pour s'exprimer, sous une forme souvent louvoyante, de sorte à donner l'illusion de respecter les conventions sociales.

En tous cas, eux au moins, ils ne trichent pas, et c'est aussi ce coté la qui donne un certain magnétisme à la musique rêche et quand même assez désespérée de The Shits. D'où, peut-être, un contraste intéressant entre un coté repoussant ( qui fait fuir les chats :) ) et un coté attirant.

Bon, histoire de faire une petite analyse qui vaut ce qu'elle vaut, comme dirait l'autre

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6633
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Shits - You're a mess

Message par Punker paname » lun. 30 sept. 2024 15:34

CCR Zeni Geva, je ne connais que de nom et Hanatarash, pas du tout.
En fait Hanatarash avait été fondé par Yamantaka Eye futur Boredoms et Mitsuru Tabata guitariste des Zeni Geva, et oui la scéne Noise Rock Nipponne est une très grande tribu et une grande famille. Et te donner tous les noms des projets parallèles et autres groupes dans lesquels ont joué des membres de Zeni Geva et des Boredoms mériteraient plusieurs livres en taille Pavé :)

Zeni Geva, j'ai eu l'immense chance de les voir en concert à Paris dans les années 90 mais l'organisateur n'avait rien trouvé de mieux à foutre que de les mettre en première partie d'un groupe genre Lofofora (Pas que je n'aime pas mais ce n'est pas trop ma tasse de thé musicalement), une vraie claque ce concert ou on s'était retrouvé (Et encore en comptant large) à seulement 20 -30 fans déchainés à danser et brailler devant la scéne, alors que Pfffffffffff une majorité du public s'était replié au bar :rollin: :rollin: :rollin: :rollin:

Comme je fait partie d'une famille archi recomposée j'ai souvent parlé des scènes musicales Punk Metal et Noise Rock Nippones à une de mes cousines qui à vécu plus de 20 ans au Japon et à été mariée à un Japonais (Elle a depuis divorcé), elle était comme moi étonnée de voir qu'il y avait sur place autant d'Artistes et musiciennes et musiciens aussi avant-gardistes et allumés, dans un pays qui est super traditionnel conservateur et conformiste, tu me dira ça reste quand même très marginal et Underground mais ces scènes musicales existent même s'il elles sont plus connues et médiatisées à l'étranger qu'au Japon :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre