Indie pop actuelle

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Echoes
Top contributeur
Top contributeur

Re: Indie pop actuelle

Message par Echoes » mar. 19 nov. 2019 12:42

Je l’ai déjà posté dans Rock au féminin mais sa place est je trouve plus adaptée ici....

En Suisse avec la jeune Emilie Zoé et son deuxième album The Very Start sorti en 2018. Meilleure artiste romande en 2019 au Swiss Music Award.

« Si c’est trop fort, c’est que vous êtes trop vieux. » Ted Nugent

Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Witchy » dim. 24 nov. 2019 17:51

Maxime a écrit :
sam. 16 nov. 2019 12:31

Corridor - Junior (2019)

On reste au Canada, avec le dernier Corridor, paru chez Sub Pop (premier disque en français sur ce label, d'après le frangin). C'est toujours aussi fort, après trois albums ils réussissent à sortir des super chansons. Déjà quelques écoutes au compteur, et j'ai pas loin de quatre-cinq chansons qui sortent du lot (la première, Junior, la dernière, mais surtout Domino). Ce sera un de mes cadeaux de Noël, et j'ai hâte de le faire tourner sur la platine ! J'ai malheureusement loupé leur concert gratuit au Lieu Unique à Nantes, pour cause de conférence à Bordeaux. Mais je les avais déjà vu à Montréal, aux Francos, et il me semble que j'avais déjà pu tester Domino. J'aimais beaucoup le groupe avant ce concert, mais c'est après les avoir vu que j'ai compris ce qu'ils faisaient vraiment, et c'est assez incroyable, en fait : un genre de post-punk, où chacun semble jouer dans son coin, alors que c'est en fait super précis et travaillé. Je recommande chaudement !
https://corridormtl.bandcamp.com/album/junior
Si tu aimes Corridor, tu apprécieras probablement Chocolat, un autre groupe québécois que tu connais peut-être déjà ?

https://chocolatmtl.bandcamp.com

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » dim. 19 janv. 2020 18:37

Mood Rings - (Mexican Summer) - VPI Harmony

Un album tout gazeux, tout sweet de 2013.
Voix éthérée et tout plein de reverb.
J'aime beaucoup :)

Son contenant suggère son contenu ...

Image

Ici, plus d'info + le bandcamp
http://www.hartzine.com/mood-rings-vpi-harmony/

Maxime
Top contributeur
Top contributeur

Message par Maxime » sam. 8 févr. 2020 12:59

Witchy a écrit :
dim. 24 nov. 2019 17:51
Si tu aimes Corridor, tu apprécieras probablement Chocolat, un autre groupe québécois que tu connais peut-être déjà ?

Désolé, je ne suis décidément pas au taquet pour répondre à tout le monde ces derniers temps !
Oui, je connais Chocolat, c'est d'ailleurs le premier concert que j'ai fait à Montréal quand j'y suis arrivé : ils passaient aux Francos. Mais je ne peux pas dire que je sois particulièrement fan. Le frangin l'est, par contre.

En ce moment, j'écoute Les Louanges, un artiste québécois bien sympathique. Il faudrait que je fasse un petit topo plus détaillé sur son disque, que j'ai récupéré récemment. Toujours est-il que ça pourrait causer à Bebeto.

Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Witchy » sam. 8 févr. 2020 13:25

Ce disque de Les Louanges, je l'ai acheté lors de mon récent séjour à Montréal. Très bon !

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » sam. 8 févr. 2020 21:29

Maxime a écrit :
sam. 8 févr. 2020 12:59
Witchy a écrit :
dim. 24 nov. 2019 17:51

Désolé, je ne suis décidément pas au taquet pour répondre à tout le monde ces derniers temps !
Oui, je connais Chocolat, c'est d'ailleurs le premier concert que j'ai fait à Montréal quand j'y suis arrivé : ils passaient aux Francos. Mais je ne peux pas dire que je sois particulièrement fan. Le frangin l'est, par contre.

En ce moment, j'écoute Les Louanges, un artiste québécois bien sympathique. Il faudrait que je fasse un petit topo plus détaillé sur son disque, que j'ai récupéré récemment. Toujours est-il que ça pourrait causer à Bebeto.
C’est très hot Les Louanges en ce moment à Montréal! :super:

Maxime
Top contributeur
Top contributeur

Message par Maxime » dim. 9 févr. 2020 07:02

Cool, content que ça marche bien ! Je l'avais découvert l'an passé parce que le gars avait gagné un tremplin pour le printemps de Bourges en même temps qu'un autre artiste que j'apprécie beaucoup : Adrien Legrand (qui a sorti ce single magnifique l'an passé).

Répondre