

Et le lien de notre page Bandcamp, pour écouter la dite musique gratuitement! Vous direz ce que vous en pensez?

https://electrovision.bandcamp.com/
Merci pour les commentaires ils sont très appréciés
Merci RRRouliane pour ce commentaire, ma foi, des plus positif! Pour le visuel de la pochette, pour ceux qui se posent des questions, il s'agit d'une photo prise a l'Expo 67 par le père d'Étienne en 1967. Ces formes coniques formaient le toit du pavillon des Pâtes et Papiers, industrie exploitant nos vastes forêts de sapins. La grande différence au point de vue instruments est pour nous, la première fois qu'on utilisait l'orgue Farfisa. Sans en faire un usage a tout vent, nous l'avons utilisé a certains moments. Je ne sais pas pour l'album mais en ordinairement je passe le Farfisa dans ma pédale Echorec de Catalinbread (toute une pédale!) mais je crois que pour l'album, on utilise le delay qui est sur Garageband. Depuis cette acquisition, j'adore jouer du Farfisa. L'action du clavier est géniale, c'est facile de faire des traits de gamme a bonne vitesse et le son est géniale avec presque tous les registres. C'est carrément devenu mon instrument fétiche, avec le Mellotron, bien sûr!RRRouliane a écrit : ↑mer. 11 sept. 2019 08:02Excellente nouvelle que cette sortie, heureux de vous savoir toujours en activité !![]()
Très bel album, agrémenté d'un ravissant visuel, bravo Messieurs. Je trouve que votre patte s'affine et que vous développez des choses toujours plus personnelles, avec une sacrée science des ambiances. A ce titre, le morceau-titre "Abstraction Du Passé" est une vraie réussite. J'adore la façon dont vous y utilisez les sons de Mellotron, d'orgue Farfisa, la flûte, etc. Autres titres qui m'ont marqué, "Voyage Vers Les Etoiles", et "Energie Magnétique", effectivement très porteur d'images.
Bravo et merci !![]()
Oui, un gros merci pour les commentaires, c'est grandement appréciéRRRouliane a écrit : ↑mer. 11 sept. 2019 08:02Excellente nouvelle que cette sortie, heureux de vous savoir toujours en activité !![]()
Très bel album, agrémenté d'un ravissant visuel, bravo Messieurs. Je trouve que votre patte s'affine et que vous développez des choses toujours plus personnelles, avec une sacrée science des ambiances. A ce titre, le morceau-titre "Abstraction Du Passé" est une vraie réussite. J'adore la façon dont vous y utilisez les sons de Mellotron, d'orgue Farfisa, la flûte, etc. Autres titres qui m'ont marqué, "Voyage Vers Les Etoiles", et "Energie Magnétique", effectivement très porteur d'images.
Bravo et merci !![]()
Vous avez un sacré matos dites doncEnregistré, improvisé par Alexandre Michaud (Terrain vacant), Guitare, Étienne Brousseau (Electrovision/Terrain vacant), Basse, Nord Drum 3, Modulaire Eurorack, Ludwig Dubé (Terrain vacant), Synthétiseurs, Guitare, Mémotron, Pierre-Olivier Turmel (Electrovision), Mellotron, Farfisa, Arp Odyssey.
Merci Punker paname pour tes bons commentaires!Punker paname a écrit : ↑mar. 16 nov. 2021 18:47Content de te revoir parmi nous et que tu te soit remis à la musique![]()
![]()
![]()
Je suis en train d'écouter votre Improvisations amicales , très bon ce que vous faites j'aime beaucoup
Vous avez un sacré matos dites doncEnregistré, improvisé par Alexandre Michaud (Terrain vacant), Guitare, Étienne Brousseau (Electrovision/Terrain vacant), Basse, Nord Drum 3, Modulaire Eurorack, Ludwig Dubé (Terrain vacant), Synthétiseurs, Guitare, Mémotron, Pierre-Olivier Turmel (Electrovision), Mellotron, Farfisa, Arp Odyssey.![]()
![]()
Est ce que tu pense sortir en Disques vos enregistrements avec Electrovision en espérant aussi qu'un label se penche sur vous, vous n'avez eu aucune proposition avec tous les bon labels Indés qui existent sur Montreal, je trouve que c'est un scandale que personne ne vous ai rien proposé![]()
Merci de ta réponse Olivier et bonne chance pour tes futurs contacts avec des labels Québecois ou étrangers qui sait ils se bougerons peut êtreOui, nous commençons à avoir du matériel pas mal intéressant! D'ailleurs, il aura des ajouts pour les prochains enregistrements comme mon nouveau Behringer MonoPoly, Oui, nous commençons à avoir du matériel pas mal intéressant! D'ailleurs, il aura des ajouts pour les prochains enregistrements comme mon nouveau Behringer MonoPoly,
Oui, je sais que plusieurs amateurs de synthétiseurs n'aiment pas Behringer! Je ne comprends pas cette attitude sauf celle qu'ils sont en tabarnak d'avoir payé une fortune pour leur chers Moog, Korg ou autres synthés vintage et qu'il y a une compagnie qui fait les MÊMES produits pour un prix qui est à peu près 5 à 6 fois moins élevé! Mon ami Pierre, dont je parle dans mon précédent post, travaille et répare des claviers dans une boutique spécialisée et a essayé mon MonoPoly et a été charmé par ce dernier. Il a même presque dit que c'était meilleur qu'un Korg vintage car ceux-ci ont mal vieilli et qu'aujourd'hui, ils valent au bas mot $4000. J'associe le sentiment anti-Behringer à du snobisme mais je peux aussi un peu comprendre la rage d'un collectionneur qui a payé le gros prix et qui voit un clone qui se donne, presque. C'est la même chose pour les Mellotrons. Beaucoup de puristes crachent sur le Mellotron digital, le M4000d offert par Markus Resch en Suède. Pour eux, un Mellotron doit avoir obligatoirement des bandes! Ici, c'est le même combat. Pour revenir à Behringer, c'est quoi le Behremin? Un Theremin? J'en ai pas entendu parlé! Moi, les deux choses que je regarde pour le futur est le Linn Drum et le Solina (qui malheureusement n'aura pas de clavier mais c'est pas grave, d'après le vidéo, ça sonne comme un vintage) mais j'aimerais bien un Poly-D aussi! Donc, pas de Behringer bashing pour moi!Punker paname a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 10:36Merci de ta réponse Olivier et bonne chance pour tes futurs contacts avec des labels Québecois ou étrangers qui sait ils se bougerons peut êtreOui, nous commençons à avoir du matériel pas mal intéressant! D'ailleurs, il aura des ajouts pour les prochains enregistrements comme mon nouveau Behringer MonoPoly, Oui, nous commençons à avoir du matériel pas mal intéressant! D'ailleurs, il aura des ajouts pour les prochains enregistrements comme mon nouveau Behringer MonoPoly,![]()
Houla tu utilise du Behringer tu doit avoir entendu parler que c'est ici en fRance un sujet glissant voire clivant.....![]()
![]()
Je me suis fait étriller et quasiment insulter sur certains forums de claviéristes et de musiciens trop puristes et un brin sectaires, parce que je n'étais pas assez "Anti Behringer" faut le faire
![]()
![]()
Que la politique commerciale de cette marque ne soit pas exempte de critiques soit mais de la à ce que tu soit sommé de "choisir son camp" dans les choix de ce que tu chope comme matos et instruments de musique c'est lourdingue au bout d'un moment
![]()
Et ouij'ai deux ou trois petits clavier et synthés, sur lesquels j'apprends péniblement à jouer, et hoooooooorrrreeeeeeuuurdeux modules de Behringer le Wasp et le Neutron qui sonnent super bien.... j'attends d'ailleurs avec impatience leur projet de Behremin évoqué un temps sur leur comptes FB et Twitter. Vivement qu'il sorte surtout qu'il était annoncé à mois de 100 dollars
En gros le Behremin est un modelè inspiré du (Pompé selon les snobs du clavier) du Theremin Claravox de Moog sauf que le prix c'est de l'accessible et qu'il a l'air plus costaud question fabrication que le Theremini de Moog qui était plus je trouve un contrôleur qu'un Theremin stricto sensu. Pour revenir à Behringer, c'est quoi le Behremin? Un Theremin? J'en ai pas entendu parlé! Moi, les deux choses que je regarde pour le futur est le Linn Drum et le Solina (qui malheureusement n'aura pas de clavier mais c'est pas grave, d'après le vidéo, ça sonne comme un vintage) mais j'aimerais bien un Poly-D aussi! Donc, pas de Behringer bashing pour moi!
J'aime bien Arturia même si je n'ai pas de leurs produits mais Étienne a le KeyStep et ça fonctionne très bien! Le Behremin a l'air pas mal le fun mais je comprends pas que tu trouves ces produits fragiles? J'achèterais bien le Behremin sans problèmes, surtout à $99 (US sûrement) c'est presque donné! Je te conseilles vraiment leur version du MonoPoly ou le PolyD (qui sont fait à la basse du même châssis) mais ce sont les hauts de gamme de Behringer , ils se détaillent environ $1000 CAN. Je regrette d'avoir acheté la version Korg du ARP Odyssey en 2016. La version Behringer offre plus pour moins cher.Punker paname a écrit : ↑jeu. 18 nov. 2021 09:46En gros le Behremin est un modelè inspiré du (Pompé selon les snobs du clavier) du Theremin Claravox de Moog sauf que le prix c'est de l'accessible et qu'il a l'air plus costaud question fabrication que le Theremini de Moog qui était plus je trouve un contrôleur qu'un Theremin stricto sensu. Pour revenir à Behringer, c'est quoi le Behremin? Un Theremin? J'en ai pas entendu parlé! Moi, les deux choses que je regarde pour le futur est le Linn Drum et le Solina (qui malheureusement n'aura pas de clavier mais c'est pas grave, d'après le vidéo, ça sonne comme un vintage) mais j'aimerais bien un Poly-D aussi! Donc, pas de Behringer bashing pour moi!
Des infos la dessous sur Synthanatomy et une photo qui était parue sur les comptes FB et Twitter de Behringer. Ça fait rêver non![]()
![]()
![]()
https://www.synthanatomy.com/2020/11/be ... works.html
Sinon j'adore Arturia mais c'est fragile aussi, j'ai eu un Minibrute Se dont la partie séquenceur à lâché ou grillé je ne sais pas trop au bout de deux ans et demiil est donc hors garantie et faudrait donc que je trouve un réparateur mais c'est pas évident, la seule piste que j'avais trouvé était en lointaine banlieue et pour des raisons familiales et de santé je peut pas m'éloigner de chez moi
En fait je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de tous les produits Arturia ...... j'ai aussi un petit Microbrute dont je suis très contentJ'aime bien Arturia même si je n'ai pas de leurs produits mais Étienne a le KeyStep et ça fonctionne très bien! Le Behremin a l'air pas mal le fun mais je comprends pas que tu trouves ces produits fragiles?
Je regrette d'avoir acheté la version Korg du ARP Odyssey en 2016. La version Behringer offre plus pour moins cher.
Merci beaucoup, CCR! Mais il faut savoir qu'Abstraction du passé est notre avant-dernier mais c'est pas interdit d'écouter les plus vieux albums!