ELECTROVISION

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Répondre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur

ELECTROVISION

Message par Olivier » dim. 1 sept. 2019 01:46

Pour ceux qui ont écoutés nos premiers albums sur l'ancien forum, voici notre 4 ième album enfin terminé. :) La pochette:

Image

Et le lien de notre page Bandcamp, pour écouter la dite musique gratuitement! Vous direz ce que vous en pensez? ;)

https://electrovision.bandcamp.com/

Maxime
Top contributeur
Top contributeur

Re: ELECTROVISION

Message par Maxime » dim. 1 sept. 2019 06:20

J'ai fini de l'écouter ce matin : félicitations les gars !
J'ai bien aimé Energie magnétique (très cinématographique, je trouve) et Le 6 à -20.

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » dim. 1 sept. 2019 21:07

Maxime a écrit :
dim. 1 sept. 2019 06:20
J'ai bien aimé Energie magnétique (très cinématographique, je trouve) et Le 6 à -20.
Merci beaucoup, Maxime! ;)

Etienne73
Membre
Membre

Message par Etienne73 » mar. 10 sept. 2019 21:28

Maxime a écrit :
dim. 1 sept. 2019 06:20
Merci pour les commentaires ils sont très appréciés :super: en espérant en avoir plein d'autres, des autres utilisateur de ce forum qui on écouté notre album ;)

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur

Message par RRRouliane » mer. 11 sept. 2019 08:02

Excellente nouvelle que cette sortie, heureux de vous savoir toujours en activité ! :)

Très bel album, agrémenté d'un ravissant visuel, bravo Messieurs. Je trouve que votre patte s'affine et que vous développez des choses toujours plus personnelles, avec une sacrée science des ambiances. A ce titre, le morceau-titre "Abstraction Du Passé" est une vraie réussite. J'adore la façon dont vous y utilisez les sons de Mellotron, d'orgue Farfisa, la flûte, etc. Autres titres qui m'ont marqué, "Voyage Vers Les Etoiles", et "Energie Magnétique", effectivement très porteur d'images.

Bravo et merci ! :super:
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » mer. 11 sept. 2019 20:32

RRRouliane a écrit :
mer. 11 sept. 2019 08:02
Excellente nouvelle que cette sortie, heureux de vous savoir toujours en activité ! :)

Très bel album, agrémenté d'un ravissant visuel, bravo Messieurs. Je trouve que votre patte s'affine et que vous développez des choses toujours plus personnelles, avec une sacrée science des ambiances. A ce titre, le morceau-titre "Abstraction Du Passé" est une vraie réussite. J'adore la façon dont vous y utilisez les sons de Mellotron, d'orgue Farfisa, la flûte, etc. Autres titres qui m'ont marqué, "Voyage Vers Les Etoiles", et "Energie Magnétique", effectivement très porteur d'images.

Merci RRRouliane pour ce commentaire, ma foi, des plus positif! Pour le visuel de la pochette, pour ceux qui se posent des questions, il s'agit d'une photo prise a l'Expo 67 par le père d'Étienne en 1967. Ces formes coniques formaient le toit du pavillon des Pâtes et Papiers, industrie exploitant nos vastes forêts de sapins. La grande différence au point de vue instruments est pour nous, la première fois qu'on utilisait l'orgue Farfisa. Sans en faire un usage a tout vent, nous l'avons utilisé a certains moments. Je ne sais pas pour l'album mais en ordinairement je passe le Farfisa dans ma pédale Echorec de Catalinbread (toute une pédale!) mais je crois que pour l'album, on utilise le delay qui est sur Garageband. Depuis cette acquisition, j'adore jouer du Farfisa. L'action du clavier est géniale, c'est facile de faire des traits de gamme a bonne vitesse et le son est géniale avec presque tous les registres. C'est carrément devenu mon instrument fétiche, avec le Mellotron, bien sûr! :) Encore merci et j'espère aussi que d'autres écouteront car je crois qu'il s'agit de notre meilleur. Je sais, plusieurs artistes disent ça de leur dernière création mais on a bien senti en l'enregistrant, Étienne et moi, que celui-ci allait être différents des 3 premiers. Merci et bonne écoute! ;)

Etienne73
Membre
Membre

Message par Etienne73 » jeu. 12 sept. 2019 00:21

RRRouliane a écrit :
mer. 11 sept. 2019 08:02

Oui, un gros merci pour les commentaires, c'est grandement apprécié :super:

Quand tu es un groupe pratiquement pas connu, c'est difficile de savoir si ce que tu fais est apprécié des gens. Sur bandcamp je peux voir le nombre d'écoute mais c'est tout, donc les commentaires des gens comme toi ou Maxime, nous donne une meilleure idée de la qualité, ou non, de notre travail, et comme les commentaires sont positifs jusqu'à date, ça nous donne plus de confiance pour la suite des choses :)

Répondre