__// Hip-hop connection \\__

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

__// Hip-hop connection \\__

Message par Homeward » mer. 11 sept. 2019 15:01

Image

C'est reparti. :)

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par The lad » mer. 11 sept. 2019 16:00

mamèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèène
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par Homeward » jeu. 12 sept. 2019 15:22

Allez hop hop hop on perd pas de temps. Petits amuses bouches à picorer parmi ce qui passe beaucoup chez moi en ce moment.



Collab' (2012) qui a eu une suite récemment mais dur de faire mieux (pas encore écouté ceci dit). Mention spéciale aux instrus. Trop court.



Rap très mélodique qui nous vient d’Angleterre. L'album est très très chaud (et cette pochette!) et ce titre un petit chef d'oeuvre je trouve.



Un des grands flows de l'époque, surement le meilleur à Atlanta depuis Gucci Mane, ce qui n'est pas peut dire.



Le cousin de 21 Savage. Très sombre, déglingué, génial.

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par sLidE_viNylEs » jeu. 12 sept. 2019 16:35

Mais qu'est-ce donc ce topic ? Encore une zique de petits sauvageons qui ne savent pas branler un manche...

Un classique de la West, 2pac feat Dr.Dre - California Love (1995) :

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par Homeward » jeu. 12 sept. 2019 23:12

Haha oui c'est clair que par exemple on aura du mal à trouver une six cordes sur cette scène.

En revanche la rage juvénile et l'énergie rock 'n' roll... Image


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par nunu » dim. 29 sept. 2019 14:19



Je sais pas si vous avez vu ça, Pone ancien de la Fonky Family sort son premier album solo. Instrumental

En effet, Pone est tétraplégique, en 2015 il a été diagnostiqué de la maladie de Charcot (ou SLA), aujourd'hui il ne peut plus bouger et il a composé ce disque entierement en clignant des yeux

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par Homeward » lun. 21 oct. 2019 08:31

Triplego, un des groupes les plus intéressant de l'époque, vient de sortir un son venu d'ailleurs.



:O

Si ça vous plait, courez donc écouter leurs albums, notamment 2020.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par Bebeto » lun. 21 oct. 2019 11:58

Je ne connais pas, j'écoute deux-trois titres ("Yamaha", "PPP"), les petits frères de PNL. Les instrumentaux, ralentis, la parole parfois rare, volontiers elliptique confèrent à ce cloud rap un truc qui botte. Comme un rap fin de règne, exténué, qui colle à l'époque.
Merci Homeward.

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par Homeward » lun. 21 oct. 2019 16:25

Merci à toi pour ton retour et ton analyse! Content que cette esthétique somme toute assez radicale te plaise (mais ça ne m'étonne pas trop).
Pour le parallèle avec PNL, c'est vrai qu'il saute aux oreilles, mais au fil des écoutes l'identité de Triplego se révèle tout à fait autonome (le ton monocorde, les influences nord africaines, les ambiances encore plus lentes, etc.). lls creusent vraiment quelque chose de très personnel. D'ailleurs, si parenté il y a, ce serait Triplego le grand frère puisque le groupe existe depuis 2009!

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par Bebeto » mar. 22 oct. 2019 11:43

Oui, merci pour les infos, largué je suis...
J'ai écouté depuis deux-trois autres trucs, dont "Elbi", avec la rythmique à la derbouka et leur featuring sur "Exercices", merveille, du coup je vais découvrir la chanteuse, $afia Bahmed-Schwartz, qui sur, Break/broke/broken,, dont un sample (un commentaire me le dit) de Silver Mt Zion, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par Pills » ven. 6 mars 2020 21:21

Je suis tombé sur l'album Gangrene de Ausgang qui est sorti aujourd'hui. C'est un album fusion entre rock et rap, chose pas très courante dans le rap FR en ce moment. C'est une sorte de post rock avec un rythme hip-hop et la rappeuse qui pose dessus. Des lyrics engagées comme peut le faire penser la pochette, chanson sur les origines noires du rock "Chuck Berry".

Et ce très bon morceau avec une vraie ambiance :



Ausgang ‎– GANGRENE (2020)

Image

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par Pills » dim. 24 mai 2020 14:53

Putain ce Banger de dingue, le finissin qui reste en tête et qui a un goût de reviens-y. Vraiment fan de l'univers de ce mec dans certains de ses morceaux et puis ses gimmicks son tellement efficaces. J'ai maté le documentaire sur lui sur Netflix, tu sens que la zik ne vient pas de nulle part. Le mec fait partie de cette génération de rappeur influencé par Kid Cudi et son spleen et Kanye West pour la recherche musicale tirant vers la pop et l'expérimentation avec un côté plus banger, le mec porte souvent des T-Shirt Pantera et il n'y a qu'à voir son énergie et les pogo dans ses concerts pour comprendre.


Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par sLidE_viNylEs » mar. 26 mai 2020 23:09

En faisant le ménage derrière les étagères des Lps. Je suis retombé sur un nid de fourmis. Image

Un CD oublié de la balle, grosse claque sur la termitière :

Sole : Live from Rome (2005)
Image

Va falloir ressortir les Lps <==>

Anticon
n
t
i
c
o
n

des étagères. Ô oui.
Allez-y sans retenue. Sole dans le genre hip-hop alternatif et son comparse Alias qui était plus porté sur l'abstract. RIP. Son album "Resurgam" est de toute beauté.

Sole & Alias, toujours ma came de ce hip-hop nostalgique* :



*Image et son dégueulasse, une sorte de graff des années 2000's. Mais les puristes iront au bout. Par respect. Merci pour lui.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2389
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par DaFrog » jeu. 28 mai 2020 10:19

Autant le prog italien m’ennuie (pour le dire poliment), autant j’ai fait de belles découvertes dans d’autres styles, comme CapaRezza



Beaucoup écouté il y a une quinzaine d’années, idéal sur l’autostrada entre Genova et Firenze. Si tu n’as pas de décapotable, coupe la clim’, baisse les vitres et monte le son. A fond !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par Homeward » jeu. 28 mai 2020 12:50

Il ne faut pas passer à côté de la musique de Sameer Ahmad, rappeur montpelliérain et une des plus fines gachettes du rap français. Esthétique à l'ancienne mais pas surannée.

Dernière sortie, début mai:


Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par Pills » jeu. 28 mai 2020 13:34

Homeward a écrit :
jeu. 28 mai 2020 12:50
Il ne faut pas passer à côté de la musique de Sameer Ahmad, rappeur montpelliérain et une des plus fines gachettes du rap français. Esthétique à l'ancienne mais pas surannée.

Dernière sortie, début mai:

Ah ouais je trouve ça surannée et assez ennuyeux...les thématiques, le flow, l'instru. Que ce soit aux US ou en FR il y a quand même en ce moment des mecs qui poussent le rap vers de nouveaux horizons avec de nouvelles sonorités et l'explosion de la drill music.

Bien sûr ce n'est que mon avis perso, je bloque pas mal sur ce genre de son FR en ce moment (depuis l'arrivée de PNL ?). Je préfère encore retourner à des trucs à l'ancienne si c'est pour écouter un mec faire du rap conscient. Bon après j'suis dans une grosse phase banger et gros kicker donc j'essaierai peut être plus tard :hehe:

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par Homeward » jeu. 28 mai 2020 14:41

Yep, comme toi je goûte plus trop l'esthétique à papa dans le rap mais à y regarder de plus près elle se renouvelle bien dans son coin (c'est à dire à la marge): cf. des types comme Roc Marciano, Ka, Mach Hommy et cie.

Bon je ne résiste pas à vous mettre un titre qui m'obsède en ce moment (cette boucle).

La pochette, chef d'oeuvre.

Image

Shy Glizzy a une disco très intéressante, et il y a quelques années a été l'auteur de ce banger définitif:


Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par Maxime » jeu. 28 mai 2020 15:47

Je profite que le topic bouge un peu pour présenter la musique d'un pote de mon futur beauf.
La comparaison avec Playboy Carti (que je ne connais pas) est récurrente dans les commentaires sur YT, mais il a en tout cas une patte bien marquée, avec des ambiances sympathiques. J'aime beaucoup ce morceau, à la construction peu conventionnelle : tu sais pas trop où il va t'emmener, mais tu te laisses porter, et à la fin tu sens que tu es arrivé pile là où il voulait.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par The lad » jeu. 28 mai 2020 15:57

Homeward a écrit :
jeu. 28 mai 2020 14:41
Yep, comme toi je goûte plus trop l'esthétique à papa dans le rap mais à y regarder de plus près elle se renouvelle bien dans son coin (c'est à dire à la marge): cf. des types comme Roc Marciano, Ka, Mach Hommy et cie.

Bon je ne résiste pas à vous mettre un titre qui m'obsède en ce moment (cette boucle).
Redoutable effectivement !

Maxime a écrit :
jeu. 28 mai 2020 15:47
Je profite que le topic bouge un peu pour présenter la musique d'un pote de mon futur beauf.
La comparaison avec Playboy Carti (que je ne connais pas) est récurrente dans les commentaires sur YT, mais il a en tout cas une patte bien marquée, avec des ambiances sympathiques. J'aime beaucoup ce morceau, à la construction peu conventionnelle : tu sais pas trop où il va t'emmener, mais tu te laisses porter, et à la fin tu sens que tu es arrivé pile là où il voulait.
Porte de Bajo RPZ :modo:
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: __// Hip-hop connection \\__

Message par Homeward » lun. 1 juin 2020 14:08

Tout frais tout chaud, Freddie Gibbs x Alchemist.


Répondre