The 200 Best Albums Of The 2010s

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par dark pink » lun. 28 oct. 2019 12:01

J'en connais plein dans la première liste, un grande majorité. J'aime pas tout mais je les connais sauf le "Lamar" (du Pérou ?) comme vous presque tous :hehe:

Je suis épaté que Lady Gaga ne soit pas plus citée dans ce classement et quitte à faire hurler, je dois dire que je l'aime bien, cette chanteuse. Dans un magasin de fringues pour femmes, je suis resté en arrêt sur une chanson inconnue piano/voix. J'ai demandé à la gentille vendeuse qui a sorti une tablette de son comptoir et qui m'a donné la référence de la chanson et l'origine de la playlist avec un grand sourire. C'était ça:


Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par whereisbrian » lun. 28 oct. 2019 12:27

nunu a écrit :
lun. 28 oct. 2019 11:12
Orbit a écrit :
lun. 28 oct. 2019 11:02
nunu a écrit :
lun. 28 oct. 2019 10:30

Heureusement qu'ils ont mis les War on Drugs dans leur liste
C'est un des meilleurs groupes de rock du moment.
Un groupe ? Je sais pas mais je dirais que comme pour Tame Impala c'est un sticker, je suis un peu largué mais ça ressemble plus à un collectif qu'à un GROUPE, Primal Scream, Raw Honey, c'est juste des noms de groupes fictifs, on s'en fout des noms des participants. C'est pas nouveau...On s'en fout...
Je vois pas le probleme, pour moi ca montre que personne n'est au dessus du groupe. Le groupe est le plus important peut importe qui ils sont.
Meme si le leader des War on Drugs s'appelle Adam Granduciel et d'ailleurs j'ai écoute le groupe avant de savoir le nom de son leader. j'ai découvert qui il était le jour ou je l'ai vu accompagné de sa copine Krysten Ritter (Jessica Jones pour ceux qui remette pas). Ils étaient a une cérémonie quelconque et c'est la que j'ai appris son nom et qu'il était le leader des War on Drugs.

Et puis on s'en fout non du nom des gens ? Tu connais tous les noms des membres de tous les Groupes que tu écoutes ? Je pense que les gens en général n'en ont rien a foutre de savoir qui est dans quel groupe. Même moi ya des groupes que jécoute, des fois je découvre qu'untel est passé dans le groupe. Ca ma jamais dérangé. Tu écoutes de la musique pour la musique pas pour les mecs qui jouent dessus (sauf exceptions). Les mecs peuvent etre les meilleurs zicos du monde et etre tous connus ,il peuvent aussi faire de la merde comme musique. Et des groupe formés de mecs dont on a jamais entendu parler peuvent etre tres bon. Le talent n'a rien a voir avec la célébrité.

Ici aussi on est fictif finalement non ? On s'en fout du nom des gens, on est que des pseudos. (si ca se trouve je me fais passer depuis 10 ans pour un fan de metal et je dis que j'ai 36 ans, alors qu'en fait j'ai 80 ans et que j'adore Andre Verchuren) :hehe:
Toi, écouter André Verchuren, mais j'hallucine ::d

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par whereisbrian » lun. 28 oct. 2019 12:34

Orbit a écrit :
lun. 28 oct. 2019 11:02
nunu a écrit :
lun. 28 oct. 2019 10:30

Heureusement qu'ils ont mis les War on Drugs dans leur liste
C'est un des meilleurs groupes de rock du moment.
Un groupe ? Je sais pas mais je dirais que comme pour Tame Impala c'est un sticker, je suis un peu largué mais ça ressemble plus à un collectif qu'à un GROUPE, Primal Scream, Raw Honey, c'est juste des noms de groupes fictifs, on s'en fout des noms des participants. C'est pas nouveau...On s'en fout...
Le collectif ne serait pas groupé ?

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par Orbit » lun. 28 oct. 2019 12:45

nunu a écrit :
lun. 28 oct. 2019 11:12
Orbit a écrit :
lun. 28 oct. 2019 11:02
nunu a écrit :
lun. 28 oct. 2019 10:30

Heureusement qu'ils ont mis les War on Drugs dans leur liste
C'est un des meilleurs groupes de rock du moment.
Un groupe ? Je sais pas mais je dirais que comme pour Tame Impala c'est un sticker, je suis un peu largué mais ça ressemble plus à un collectif qu'à un GROUPE, Primal Scream, Raw Honey, c'est juste des noms de groupes fictifs, on s'en fout des noms des participants. C'est pas nouveau...On s'en fout...
Je vois pas le probleme, pour moi ca montre que personne n'est au dessus du groupe. Le groupe est le plus important peut importe qui ils sont.
Meme si le leader des War on Drugs s'appelle Adam Granduciel et d'ailleurs j'ai écoute le groupe avant de savoir le nom de son leader. j'ai découvert qui il était le jour ou je l'ai vu accompagné de sa copine Krysten Ritter (Jessica Jones pour ceux qui remette pas). Ils étaient a une cérémonie quelconque et c'est la que j'ai appris son nom et qu'il était le leader des War on Drugs.

Et puis on s'en fout non du nom des gens ? Tu connais tous les noms des membres de tous les Groupes que tu écoutes ? Je pense que les gens en général n'en ont rien a foutre de savoir qui est dans quel groupe. Même moi ya des groupes que jécoute, des fois je découvre qu'untel est passé dans le groupe. Ca ma jamais dérangé. Tu écoutes de la musique pour la musique pas pour les mecs qui jouent dessus (sauf exceptions). Les mecs peuvent etre les meilleurs zicos du monde et etre tous connus ,il peuvent aussi faire de la merde comme musique. Et des groupe formés de mecs dont on a jamais entendu parler peuvent etre tres bon. Le talent n'a rien a voir avec la célébrité.

Ici aussi on est fictif finalement non ? On s'en fout du nom des gens, on est que des pseudos. (si ca se trouve je me fais passer depuis 10 ans pour un fan de metal et je dis que j'ai 36 ans, alors qu'en fait j'ai 80 ans et que j'adore Andre Verchuren) :hehe:
Quand j'étais gamin, je connaissais tous les noms, j'adorais ça. Je pouvais t'aligner tous les Deep Purple ! Maintenant c'est vrai qu'on s'en cogne...

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par Bebeto » lun. 28 oct. 2019 17:19

Orbit a écrit :
lun. 28 oct. 2019 12:45
Quand j'étais gamin, je connaissais tous les noms, j'adorais ça. Je pouvais t'aligner tous les Deep Purple ! Maintenant c'est vrai qu'on s'en cogne...
Tiens, voilà une chose, non pas nouvelle, certes, il y a toujours eu des groupes créés à partir d'autres groupes, des side-projects, mais depuis les années 90 et 2000, beaucoup d'artistes se fichent pas mal du nom. Sitôt acquis, ils le délaissent pour d'autres blases. Prenons Jack White, l'un des plus connus et dont on arrive à suivre la trace, que de projets depuis son duo avec Meg. Dans le monde électro c'est assez courant, le hip hop. Les artistes semblent gagner en "mobilité", liberté. Alors qu'auparavant les maisons de disque pouvaient mettre un frein aux crossover.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par whereisbrian » lun. 28 oct. 2019 17:51

Je ne connais pas Deep Purple (à part fumer aux waters). Par contre, j'ai toute la collection de Peter Hammill (que je me passe en hiver afin de bien me saper le moral).

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par Orbit » lun. 28 oct. 2019 18:20

whereisbrian a écrit :
lun. 28 oct. 2019 17:51
Je ne connais pas Deep Purple (à part fumer aux waters).
C'était toi le rigolo avec plein de boutons sur la joue gauche ? Pardon on voulait pas te faire si mal : les Deep Purple, il y a plein de noms dans le groupe même qu'on a fait des catégories (Mk1 Mk 2...) pour s'y retrouver. Moi, ça fait 20 ans que je les suis plus mais j'ai encore les noms en tête !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par vox populi » lun. 28 oct. 2019 18:49

Homeward a écrit :
sam. 26 oct. 2019 11:46
Il y a aussi celle de Pitchfork (donc bobo branchouille).

https://pitchfork.com/features/lists-an ... the-2010s/

Qui me rappelle qu'il faut que j'écoute Frank Ocean. Mais tout ça manque de The Life of Pablo.
Image

Voilà donc le meilleur album du 21eme siècle
M'en vais de ce pas l'écouter sans rien savoir ni de l'auteur ni de l histoire de ce disque ..rdv à la sortie du tunnel
Qui tente l’expérience avec moi?

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par whereisbrian » lun. 28 oct. 2019 18:55

Orbit a écrit :
lun. 28 oct. 2019 18:20
whereisbrian a écrit :
lun. 28 oct. 2019 17:51
Je ne connais pas Deep Purple (à part fumer aux waters).
C'était toi le rigolo avec plein de boutons sur la joue gauche ? Pardon on voulait pas te faire si mal : les Deep Purple, il y a plein de noms dans le groupe même qu'on a fait des catégories (Mk1 Mk 2...) pour s'y retrouver. Moi, ça fait 20 ans que je les suis plus mais j'ai encore les noms en tête !
Chacun met son égo où il souhaite.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par whereisbrian » lun. 28 oct. 2019 19:00

Pas mal du tout, Frank Ocean.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par vox populi » lun. 28 oct. 2019 19:10

vox populi a écrit :
lun. 28 oct. 2019 18:49
Homeward a écrit :
sam. 26 oct. 2019 11:46
Il y a aussi celle de Pitchfork (donc bobo branchouille).

https://pitchfork.com/features/lists-an ... the-2010s/

Qui me rappelle qu'il faut que j'écoute Frank Ocean. Mais tout ça manque de The Life of Pablo.
Image

Voilà donc le meilleur album du 21eme siècle
M'en vais de ce pas l'écouter sans rien savoir ni de l'auteur ni de l histoire de ce disque ..rdv à la sortie du tunnel
Qui tente l’expérience avec moi?

J'en suis environ aux 3/4 de l'album, donc hormis un changement inattendu et donc improbable comme dirait Francois, j'avoue que ...j'ai rien compris
Qu'est ce que ce disque est sensé avoir d'exceptionnel pour être considéré comme le meilleur album des 10 dernières années?
Là franchement..mystère et boule de gomme
Je ne vois absolument rien d’orignal dans ce skeud
Ni la voix, ni les mélodies , ni les orchestrations..
Une suite de ballades RnB, à la rigueur sympathiques si on aime le genre, mais quoi d'autres?

En tout cas c'est intéressant d'écouter un album comme ça à l'arrache, sans aucun renseignement ou presque
Comme ça a vue de nez je ferai pas la différence entre ce disque et 95% des trucs RnB qui passent à la radio

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par Homeward » lun. 28 oct. 2019 20:11

La bonne vieille méthode brutale pour plonger dans un genre inconnu. Belle démarche.
Mais
vox populi a écrit :
lun. 28 oct. 2019 19:10
Comme ça a vue de nez je ferai pas la différence entre ce disque et 95% des trucs RnB qui passent à la radio
Je ne serais pas qualifié pour juger si c'est véritablement le cas ou pas, étant moi même peu consommateur de cette pop nouvelle génération. Mais à mon avis, il y a de bonne chance pour que ton (notre) oreille ne soit pas faite: ce qui empêche de distinguer pas mal de choses. Pour moi, par exemple, le métal c'est tout pareil. Pas éduqué.
Il faut peut être baigner dans un certain bain pour en goûter les nuances et les apports vraiment significatifs. Reconnaître un artiste qui compte (ceci étant aussi une affaire extra-musicale: il faut que cet artiste représente, dise quelque chose de particulier à une époque, ce qu'il est compliqué de discerner si l'on est pas dans le jus de cette dernière).

J'aime beaucoup l'expérience que tu proposes: ce serait sympa que le maximum d'entre nous se plonge dedans et voir, suivant nos bagages respectifs, nos impressions!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par nunu » lun. 28 oct. 2019 20:34

J'ai écouté un bout, c'est pas mal Franck Ocean

Vu avez repéré ce qu'il a samplé sur cette chanson


Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par whereisbrian » lun. 28 oct. 2019 20:41

Je l'ai écouté, et c'est pas mal.
Des reprises et des samples de Pharell Williams, à ce que je lis, Todd Rundgren, Akchoté, du Burt Bacharach, Kanye West, Lennon/Mac Cartney, Elliot Smith, Gang of Four.

Le gars ne les a pas choisi au hasard et a donc des références (sérieuses). Il ne s'agit pas du charcutier du coin.

Je ne passerai pas, certes pas, ma vie sur ce disque, mais rien de totalement honteux :)

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par Piranha » lun. 28 oct. 2019 21:02

Rigolo cette liste.
Un énorme Top50, un peu fourre tout. On y croirait presque si au delà du rnb/hip-hop/musiques urbaines ils avaient un tant soit peu cherché à y caler des albums un peu plus pertinents que les derniers Slayer ou Maiden

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par Pablitta » mar. 29 oct. 2019 06:41

nunu a écrit :
lun. 28 oct. 2019 20:34
Vu avez repéré ce qu'il a samplé sur cette chanson
Nan. C'est quoi ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par nunu » mar. 29 oct. 2019 07:02

Pablitta a écrit :
mar. 29 oct. 2019 06:41
nunu a écrit :
lun. 28 oct. 2019 20:34
Vu avez repéré ce qu'il a samplé sur cette chanson
Nan. C'est quoi ?

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par Pablitta » mar. 29 oct. 2019 11:45

Ah ouais ! :o

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par Julien84 » mar. 29 oct. 2019 18:17

Je suis content de voir Kendrick Lamar aussi bien placé, en particulier son Good Kid M.A.A.D City, qui m'avais impressionné à sa sortie, et je ne suis pas amateur de rap. The Art of Peer Presure est incroyable,que ce soit l'instrumental de ce titre en deux parties, traversé par une sorte d'urgence, ou ses paroles qui décrivent le phénomène de bande et l'entrée dans la délinquance.


Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: The 200 Best Albums Of The 2010s

Message par Cooltrane » mer. 30 oct. 2019 14:06

Silence a écrit :
sam. 26 oct. 2019 12:11
Donc là c'est encore mieux .... je n'en ai plus un seul.

Et j'en déduis (par comparaison aven nos votes du jeu des meilleurs albums par année) que ce fameux Kendrick Lamar est le John Coltrane des années 2010. Décidément je rate tout.

Ah oui, le lien : https://blog.discogs.com/en/the-200-bes ... 2019_10_25
J'ai vu la présence d'un AC/DC et un Black Sabbath dans la liste discogs... :gratzzz: :rollin:

Lais je opréfère sans problème la liste de Discogs à la Pitchfork., même si je dois en avoir entendu entre 5% (pitchfork) et 12-13% (Discogs)

Bref, je me sens pas largué pour autant, car j'en aui rien à balancer de Pitchfork

De toutes façons, on a pas encore le recul nécessaire pour juger les albums 2017 à 2019.

Répondre