Pour ce titre et ce groupe on est plutôt dans le métal prog. Superbe titre bien construit

Dream Theater - Repentance
Super ton anécdote! En fait, mes potes étaient pour certains branchés dessus (en mode culte pour l'un d'entre euxSilence a écrit : ↑mer. 29 janv. 2020 20:28Alors là je suis bien content !!![]()
....
tu n'a probablement pas fait gaffe mais j'en parle souvent des Legendary Pink Dots. J'en suis même un grand fan.
J'ai acheté tout récemment la dernière production d'Edward Ka-Spel :
Et mon favori du groupe reste sans conteste The Golden Age
qui date de 1988
Et je suis aussi tout à fait d'accord avec toi pour qualifier leur musique de progressive .... dans le sens premier, comme lorsque les groupes exploraient encore et ne se contentaient pas d'appliquer des recettes bien établies.
Et enfin, pour la p'tite anecdote sympa (et souvent rabâchée ..... mode vieux con on ...) mon coup de foudre date de bien longtemps, environ 30 ans .... alors que lycéen à Morlaix je me promenais avec ma copine sur les hauteurs de la ville, près du viaduc. On a croisé une bande de gars un peu .... bizarres, qui nous ont expliqués qu'ils étaient de passage car jouant ce soir là dans un club du coin (le fameux Club Coatelan) et nous y sommes allés, et whaou !![]()
... et woala.