Les albums de 2020

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Les albums de 2020

Message par yenyen » mar. 30 juin 2020 19:02

Sachant que je ne mange pas de canard, évidemment j'ai raison.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les albums de 2020

Message par Pablitta » jeu. 2 juil. 2020 16:38

yenyen a écrit :
mar. 30 juin 2020 19:02
Sachant que je ne mange pas de canard, évidemment j'ai raison.
Alors c'est les macarons qu'il faut arrêter ::d

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Les albums de 2020

Message par dark pink » jeu. 2 juil. 2020 16:47

Image

J'ai reçu ça et c'est vachement bien ! Des grattes de toutes sortes comme on le aime et des bonnes chansons.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Les albums de 2020

Message par dark pink » jeu. 2 juil. 2020 16:57

Image

Celiu-là, je l'ai commandé et pas encore reçu mais je l'ai écouté en stream et il est excellent. De la disto crasseuse, du lapsteel qui un peu partout avec des accents variés et une voix "raah lovely". Normal, ce sont les frangines Lovell. C'est du rock, blues, country haut de gamme. Megan a arrêté de se teindre sans doute pour qu'on puisse voir ses racines, c'est une image osée mais c'était pas la peine, quand on écoute le disque, on les voit :)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les albums de 2020

Message par nunu » jeu. 2 juil. 2020 18:08

Pas encore jeté une oreille sur ce Larkin Poe et le Pearl Jam je l'ai écouté une fois il m'avait a moitié convaincu (et puis la pochette mon Dieu)

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Les albums de 2020

Message par The lad » ven. 3 juil. 2020 11:50

Pas mal ce single de Weller, pour une fois… Quality.
Affreux, sale et méchant.

voselud
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 avr. 2020 13:26
Localisation : Yekaterinburg
Contact :

Re: Les albums de 2020

Message par voselud » ven. 3 juil. 2020 15:29

Bonsoir a tous!

Je suis tres hereux pour vous presenter le deuxieme album de mon project "BAOBAB" que je cree avec mon nick George N. Voselud. "The Magnificent Fellowship on Winebottle Island" (2020). C'est l'album conceptuel et il a un histoire. Cet album est la deuxieme partie d'histoire de LA CAMARADERIE MAGNIFIQUE. Cette fois, ils sont emmenés sur une île directement de Smokeville par des pouvoirs supérieurs. Ils sont apparus dans l'église du Moyen Âge où un roi mourant millénaire leur demande de sauver Winebottle Isalnd d'un damnet qui a volé la liberté de ses habitants. Ils iraient voir des choses comme une jolie fille qui les guiderait à travers l'île, trois ours qui parlent de pourpre, marron et gris pour les accrocher sur des arbres au bord de la mer, une ville d'étudiants-drogués, des oiseaux aveugles en acier inoxydable et à la fin ils seraient extrêmement confus ...

Pardonnez-moi si mon francaise est mal parce que je parle un peu naturellement. Je vais laisser quelques liens vers les principaux magasins pour que vous les ecoutez et je sarait tres reconnaissant si vous donner votre opinion sur l'album!

Cordialemant, Egor Dulesov

"The Magnificent Fellowship on Winebottle Island" (2020) by BOABAB (Egor Dulesov-George N. Voselud) Rock, Art-Rock, Blues-Rock:

http://itunes.apple.com/album/id/1518384334



Egor Dulesov (George N. Voselud)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les albums de 2020

Message par Unserious Sam » ven. 3 juil. 2020 15:47

Si vous aimez Talking Heads, XTC, Devo, Franz Ferdinand et un peu d'esprit potache, jetez une oreille sur "Welcome to Boby's Motel" de Pottery.

Image

J'ai halluciné la première fois que j'ai entendu ce titre :
02_hot_heater.mp3
(8.3 Mio) Téléchargé 157 fois
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les albums de 2020

Message par Echoes » mar. 7 juil. 2020 11:15



Einstürzende Neubauten (EN) - Alles in Allem - 2020

Un groupe allemand qui a plus de 40 ans de carrière et pas loin de 30 albums au compteur sans compter un dizaine de lives ....
Pour ma part je viens de les découvrir grâce à ce superbe nouvel opus. On navigue entre une pop reposée, des relents kraut, de l'expérimental, de l'industriel.
Très beau, un moment hors du temps. Je suis souvent dérangé par la langue de Goethe en musique mais là ça passe tout seul :) ;) :]

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Les albums de 2020

Message par Silence » mar. 7 juil. 2020 19:20

Je l’ai ai vu jouer .... en 1989 il me semble, à Rennes lors des Transmusicales .... la plus phénoménale claque que je ne me sois jamais prise ! D’autant plus que j’ignorais tout de ce groupe. Un souvenir fabuleux, puissant, innovant, violent ... 🤩🤩🤩 je me souvient du chanteur .... très « Berlin SM » d’un guitariste jean, T Shirt chevelu type ACDC, d’un autre plutôt genre très chic à la Brian Ferry .... et du percussionniste qui jouait de la ponceuse et du caddie ... 👽
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les albums de 2020

Message par nunu » mar. 7 juil. 2020 19:42

Image


Enfin un nouveau My Morning Jacket, la suite de Waterfall sorti en 2015 et sobrement nommé Waterfall II :hehe:

Il est deja précommandé pour une sorti fin aout

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les albums de 2020

Message par vox populi » mar. 7 juil. 2020 21:33

Quelle année incroyable

Acoustics session de L. Gallagher
Rough and Rowdy Ways de DYlan
Grand Prix de Biolay
On sunset de Paul Weller
Home ground de Neil Young
RTJ4 de Run The jewels

Que de plaisir !
Ca fait des années que je n'ai pas retrouvé autant de nouveaux disques régulièrement sur ma platine
Ca fait plaisir !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les albums de 2020

Message par Echoes » mer. 8 juil. 2020 07:22

Silence a écrit :
mar. 7 juil. 2020 19:20
Je l’ai ai vu jouer .... en 1989 il me semble, à Rennes lors des Transmusicales .... la plus phénoménale claque que je ne me sois jamais prise ! D’autant plus que j’ignorais tout de ce groupe. Un souvenir fabuleux, puissant, innovant, violent ... 🤩🤩🤩 je me souvient du chanteur .... très « Berlin SM » d’un guitariste jean, T Shirt chevelu type ACDC, d’un autre plutôt genre très chic à la Brian Ferry .... et du percussionniste qui jouait de la ponceuse et du caddie ... 👽
J'adore ce genre de découvertes imprévues en live, ça reste gravé! Ça m'est arrivé avec Archive en 2004, je m'en souviens comme si c'était hier :]
Pour en revenir à E.N. en 89 ils étaient encore dans leur première période bien déjantée, j'écoute d'ailleurs en ce moment Haus Der Luege sorti en 89 et c'est génial. :super:

Il y a eu un léger changement depuis Tabula Rasa en 93, plus apaisé et mélodieux. J'aime beaucoup les deux périodes. Franchement je suis épaté car c'est assez loin de mon univers musical et je suis sous le charme! :) :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les albums de 2020

Message par whereisbrian » mer. 8 juil. 2020 18:30

Silence a écrit :
mar. 7 juil. 2020 19:20
Je l’ai ai vu jouer .... en 1989 il me semble, à Rennes lors des Transmusicales .... la plus phénoménale claque que je ne me sois jamais prise ! D’autant plus que j’ignorais tout de ce groupe. Un souvenir fabuleux, puissant, innovant, violent ... 🤩🤩🤩 je me souvient du chanteur .... très « Berlin SM » d’un guitariste jean, T Shirt chevelu type ACDC, d’un autre plutôt genre très chic à la Brian Ferry .... et du percussionniste qui jouait de la ponceuse et du caddie ... 👽
Jean-Hervé Péron de Faust joue bien de la meuleuse de chantier sur scène !

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Les albums de 2020

Message par Silence » jeu. 9 juil. 2020 04:54

Oui pareil, ils jouent aussi de la meuleuse .... :hehe: et un ratelier bizarre avec de gros ressorts sur lesquels il cogne.
On le voit sur cette vidéo, du concert des transmusicales d'ailleurs, celui là même dont je parlais :

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Les albums de 2020

Message par yenyen » mer. 15 juil. 2020 18:07

Image

Un album hommage à T-Rex sortira en septembre, j'en ignore le contenu et la qualité,
mais quand Nick Cave chante Cosmic Dancer, tu te dis, qui à l’audace d'essayer et réussir ça
hormis lui ?


Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les albums de 2020

Message par Echoes » dim. 19 juil. 2020 12:26



Ed Askew - London (EP)

Même à 80 ans il nous régale encore avec un cet EP 7 titres, merci beaucoup Mr. Askew :super: :]

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: Les albums de 2020

Message par Rockluv » lun. 20 juil. 2020 10:21

J'aime beacoup l'album de Samantha Crain, il fait du bien.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les albums de 2020

Message par Pablitta » mar. 28 juil. 2020 16:33

yenyen a écrit :
mer. 15 juil. 2020 18:07
quand Nick Cave chante Cosmic Dancer, tu te dis, qui à l’audace d'essayer et réussir ça
hormis lui ?
L'audace d'essayer, oui. En revanche, réussir, là ...
Il a perdu toute la légèreté qui caractérise le titre, son esprit, son interprétation originale. Bref, il n'a rien capté et vient de faire d'une pierre précieuse une chanson banale.
Je n'irais pas jusqu'à dire, qu'en plus, il chante faux, mais c'est pas l'envie qui m'en manque.
Quant aux accompagnements, on dirait Phil Spector en moonboots.
Yenyen ! J'aime paaas ! Cave a cassé le jouet !!!


J'ai entendu le Jeepster par Joan Jett : ben voilà ! On est dans l'esprit !


Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Les albums de 2020

Message par yenyen » mar. 28 juil. 2020 19:09

Chère amie, les goûts et les couleurs... je trouve cette version de Cave somptueuse. :kiss2:

Répondre