Les albums de 2020

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les albums de 2020

Message par Cooltrane » jeu. 3 sept. 2020 10:46

nunu a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 10:14
Cooltrane a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 08:22


Et Freibreg n'est même pas un membre de l'Airplane...

Si il a remplacé Balin a la toute fin de l'Airplane il apparait sur un Live en 73

Mais on le connait plus pour avoir été le bassiste de QMS sur leur 5 premiers albums
bassiste & violoniste, en fait... même s'il a peu joué de ce dernier dans QMS.

Maintenant que tu me le dis, cela me dit un peu, pour le JA: Il serait sur le live 30 seconds Over Winterland??

Je sais en fait qu'il a collaboré avec Kantner et Slick pour l'album Baron Von Tollbooth

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Les albums de 2020

Message par Winsterhand » ven. 4 sept. 2020 12:19

Deux troisièmes albums qu'on n'attendait plus vraiment :

Together des Vapors. Il est sorti en mai. Le groupe s'était séparé en 1981 mais on ne dirait pas que 39 ans se sont écoulés, c'est toujours de la power pop de qualité.

House for Sale de It's Immaterial. Il doit sortir en septembre. Enregistré dans la foulée de Song, mais régulièrement empêché de sortir depuis, on dirait que cette fois c'est la bonne. Trépidation.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les albums de 2020

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 4 sept. 2020 12:37

.
.
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le ven. 2 oct. 2020 08:25, modifié 3 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Les albums de 2020

Message par Silence » sam. 19 sept. 2020 17:28

C'est pour bientôt ....

Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les albums de 2020

Message par nunu » sam. 26 sept. 2020 17:40

Je viens de faire un petit calcul rapide et il s'avere que cette année 2020 j'ai acheté 80 albums, 39 CD, 40 LP et 1 K7. Dont 10 albums sortis cette année. Bon l'année n'est pas finie donc je vais bien atteindre les 100 je pense.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les albums de 2020

Message par Stagger Lee » mer. 30 sept. 2020 05:11



Le nouvel Elysian Fields, duo guitare voix qui nous vient de New York et pour qui me passion a grandi pendant le confinement en écoutant le précédent, Pink Air, en boucle. Celui-ci est moins marquant et plus aérien, je retiens le titre éponyme et The Indifference of Heaven.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les albums de 2020

Message par Cooltrane » mer. 30 sept. 2020 08:35

nunu a écrit :
sam. 26 sept. 2020 17:40
Je viens de faire un petit calcul rapide et il s'avere que cette année 2020 j'ai acheté 80 albums, 39 CD, 40 LP et 1 K7. Dont 10 albums sortis cette année. Bon l'année n'est pas finie donc je vais bien atteindre les 100 je pense.
Je n'en arriverai pas là (je dirais une 50-aine), mais en dehors d'une grosse commande chez Syn-Phonic (du Jap70's et du Kraut70's) et une moins grosse à venir (tjs chez Syn), la quasi totalité de ce que j'ai acheté est estampillé/millésimé 19/20.

Pour l'instant tout en CD sauf un vinyle (pas eu le choix :faché2: :snotyzzz: :langue: )

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1325
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Les albums de 2020

Message par Christang 29 » ven. 2 oct. 2020 16:30

Sortie aujourd'hui de 2 albums chez SOUFFLE CONTINU

Steve Potts ''Musique pour le film d’un ami''

Image

Première réédition de cet album de 2015 du saxophoniste américain Steve Potts établi en France


Alain Bellaïche ''Sea Fluorescent''

Image

Album sorti initialement en 1976 . Entre Jazz , Funk , Pop et Rock
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les albums de 2020

Message par Cooltrane » sam. 3 oct. 2020 08:44

Christang 29 a écrit :
ven. 2 oct. 2020 16:30
Sortie aujourd'hui de 2 albums chez SOUFFLE CONTINU
Alain Bellaïche ''Sea Fluorescent''

Image

Album sorti initialement en 1976 . Entre Jazz , Funk , Pop et Rock
tiens, on en parlait récemment (en terme plus général) avec les albums d'Alain Renaud dans le sujet Top albums des 70's.

j'imagine en vinyle seulement

EDIT: ba, non!! :confusezzz: CD aussi.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1633
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Les albums de 2020

Message par Harvest » sam. 3 oct. 2020 09:39

J’ai précommandé les deux...👍

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4047
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les albums de 2020

Message par Unserious Sam » mar. 6 oct. 2020 17:03

Depuis sa découverte il y a quelques semaines (grâce à Mojo ou Uncut...), je ne me lasse pas de cet album, qui tourne en boucle dans mon casque.

Viendez, viendez, amateurs de Urban Verbs, Martha & The Muffins, The Au Pairs, Blondie, Talking Heads, The Passions (du premier album, Michael & Miranda)... On dirait une compile de ces groupes et sans doute bien plus encore. Ah oui, désolé, c'est pas 60-70, c'est même carrément début 80's ! Mais quel plaisir ! Et quel audace de mettre ce premier morceau en... ben, premier morceau ! Et même que l'avant-dernier titre pastiche les Pixies, et que le tout dernier ressemble à un inédit de Bowie, période "Lodger" ou "Scary Monsters" (au féminin). Réjouissant ! Un de mes albums de 20x2, haut les oreilles !

Si vous voulez écouter... :

https://we.tl/t-tc05YW275C
Image
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6678
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les albums de 2020

Message par Echoes » jeu. 8 oct. 2020 15:44

Image

Gill Landry - Skeleton at the Banquet

Une voix qui prend de l’amplitude avec l’âge, sur son 5ème album un peu moins d’americana et un peu plus de folk rock teintée de Leonard Cohen.
Magnifique!

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les albums de 2020

Message par nunu » sam. 10 oct. 2020 12:56



Oui je sais on a l'impression que c'est un vieux morceau mais non en fait c'est le nouveau Single d'ACDC avant la sortie du nouvel album (qui sera le meme que les précédents vous faites pas chier a l'écouter) en novembre

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les albums de 2020

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 12 oct. 2020 06:16

Pas très original mais ces "skateurs" hardcore balancent bien l'accent yaourt en style énervé !

Dawntown - Narcissism Self Fucker

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Les albums de 2020

Message par Silence » ven. 16 oct. 2020 21:47

DALE COOPER QUARTET & THE DICTAPHONES - Ramses Redoute
Image

Comme certains ... ceux qui lisent encore parfois mes divagations ... le savent je suis vraiment fan de ce groupe depuis longtemps.
Ayant choppé un jour leur premier album sur ce fabuleux blog "Siren sound" ... tombé direct sous le charme, j'ai depuis bien exploré la sphère (très réduite il est vrai) du genre "doom jazz", "Dark Jazz", etc ...
Un jour, après un concert à Brest, me souviens plus qui, je me rend à la table où les mecs vendent leurs disques .... et fouillant un peu tombe sur un album du Dale Cooper Quartet .... que j'avais téléchargé donc sur ce blog.

Whaou ! m'exclamais-je c'est fou de trouver ça ici non ?

Non pas tant que ça étant donné que ... ben que je joue dedans

:confusezzz: :taré1: :confusezzz: dis-je

Wouala wouala .... gros vent donc.

Depuis on est bien copain et voici donc leur dernière production, enregistrée au Vauban, fameuse salle de concert Brestoise à l'ambiance qui se prête tellement à leur musique (bon, j'y ai aussi vu jouer Gong, Jellyfuzz ... les Burning Heads ou Endless Boogie c'était très bien aussi) ....mais tout de même le style du coin sied très bien à leur musique.

https://musicfromthemasses.bandcamp.com ... -s-redoute
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les albums de 2020

Message par Cooltrane » sam. 17 oct. 2020 16:54

nunu a écrit :
sam. 10 oct. 2020 12:56

Oui je sais on a l'impression que c'est un vieux morceau mais non en fait c'est le nouveau Single d'ACDC avant la sortie du nouvel album (qui sera le meme que les précédents vous faites pas chier a l'écouter) en novembre
je vois ton AC/DC et rehausse d'un Blue Oyster Cult ;)








Avatar du membre
opium
Contributeur
Contributeur
Messages : 74
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 15:18
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les albums de 2020

Message par opium » lun. 19 oct. 2020 21:46

"L'artiste psychédélique et avant-gardiste chinois Dolphy Kick Bebop (海豚踢) vient de sortir son nouvel album Briefvisit via WV Sorcerer Productions (巫唱片). Il est disponible au format digital, une version LP sortira le 23 Septembre prochain.

Ce nouvel album est plus influencé par le free-jazz, la noise et le Jazz Roots africain : "Comparing to their highly appreciated first EP "Smoke a Haiku Cigarette" out on Space Fruity Records in 2018, we can find more drone, free jazz and improvisation elements in "Briefvisit". Influences also include African jazz roots, tribal percussion, Japanese free improvisation / noise sound, and of course the 60-70s prog rock. The raw guitar fuzz, the double bass and saxophone echo each other, with various acoustic instruments improvisation part, this album speaks to the mountain winds in humid Southern China and to the flaming fires that burst."
(Source - Scholomance Webzine : https://www.scholomance-webzine.com/202 ... bebop.html)



Image
We can be Heroes, just for one day.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les albums de 2020

Message par Pablitta » mar. 20 oct. 2020 05:28

Winsterhand a écrit :
ven. 4 sept. 2020 12:19
Together des Vapors. Il est sorti en mai. Le groupe s'était séparé en 1981 mais on ne dirait pas que 39 ans se sont écoulés, c'est toujours de la power pop de qualité.
Ceux de Jimmie Jones ??? :confusezzz:

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 874
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Les albums de 2020

Message par Titis » mar. 20 oct. 2020 06:00

Le nouvel album du Blue Oyster Cult à rejoint mes étagères .
Certe ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je le trouve pas mal du tout , il y a du rock assez costaud , du hard Fm , le son est top , mon seul regret j'aurai préféré un beau digipack que cette horrible boite plastoc .
Par contre j'espère qu'il ne vont pas mettre 19 ans pour donner une suite , ah ! ben non il seront en Ehpad ::d

Image

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les albums de 2020

Message par Cooltrane » mar. 20 oct. 2020 08:14

Cinquième album du groupe frenchy Scherzoo qui nous dispense un zeuhl qui change à chaque nouvelle plaque.
Appelé 05 (pas de surprise vu les nom des 4 précédents), le chagement vient qu'il n'est pas sorti chez Soleil Zeuhl/Mutant mais sur un label italien Lizard Records


Répondre