Top 2020

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Top 2020

Message par Cooltrane » sam. 16 janv. 2021 12:49

Bebeto a écrit :
ven. 15 janv. 2021 16:25
Leutte a écrit :
ven. 15 janv. 2021 12:52
Le Flaming Lips en 2. Pour une raison que je ne m'explique pas j'ai beaucoup accroché.
Musique d'écorché vif et pas mal d'idées musicales, comme si le groupe avait rassemblé un truc quintessent de ses belles errances psyché et ses influences.


Mmmhhh!!...

Flaming Lips, tout comme un autre groupe etatsuniens de l'époque, The Dream Syndicate, ils ont sortis leur meilleur album depuis 15/20 ans, mais ce ne fut pas suffisant pour les caler dans ma liste.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Top 2020

Message par Witchy » sam. 16 janv. 2021 12:59

Fantomas a écrit :
sam. 16 janv. 2021 12:09
Witchy a écrit :
sam. 16 janv. 2021 11:21
Très intéressants, vos top ! Je n'en connais pas la moitié. C'est très varié,
C' pire pour moi je connais pas le dixième des choix ! Sûrement que ça dépasse mes compétences. Pas beaucoup de "pop" et c'est vrai que dans le rock c'est devenu rare ou que du déjà entendu. J'avais Taylor Swift dans ma liste et je l'ai enlevée parce que j'ai pas envie de l'écouter à midi et à minuit non plus. J'ai pas accroché au Flaming lips non plus. J'aime bien mais j'ai attendu la bonne chanson qui ne vient pas. Je pense pas que 2021 sera meilleur pour moi mais j'aimerais bien. ;)
En fait, quand je dis que je n'en connais pas la moitié, je minimise... Comme toi, je pense que je n'en connais pas un dixième. Bien, ça fera des belles découvertes.

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Top 2020

Message par Fantomas » sam. 16 janv. 2021 14:07

Je mets là ma chanson de l'année. J'aime tout sauf qu'y a pas de refrain " monstre refrain ". C'est toutefois fantastique, puissant et 2020....


Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Top 2020

Message par Fantomas » sam. 16 janv. 2021 17:40

Trois chansons pour mon 2020, Voilà la n°2, de tous jeunes anglais,. C'est pas génial on peu espérer qu'ils se concentrent vite fait.

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Top 2020

Message par Fantomas » sam. 16 janv. 2021 18:59

La 3 c'est l'horreur. Une chanteuse h&m, des arrangements monstre pute et ça marche. Dua Lipa elle remplace les Rolling Stones parce que derrière il y a la bonne chanson. je vous mets pas le youtube ça lasserait ces dames.

Avec les compliments de Fantomas, ultratop de l'impossible.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Top 2020

Message par lienard » sam. 16 janv. 2021 20:47

Deep Purple - Whoosh!
Blue Oyster Cult -The Symbol remains

A part ça ... pffff je connais pas !!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2020

Message par nunu » sam. 16 janv. 2021 21:43

lienard a écrit :
sam. 16 janv. 2021 20:47
Deep Purple - Whoosh!
Blue Oyster Cult -The Symbol remains

On est plus en 74. :hehe:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Top 2020

Message par Cooltrane » sam. 16 janv. 2021 22:49

nunu a écrit :
sam. 16 janv. 2021 21:43
lienard a écrit :
sam. 16 janv. 2021 20:47
Deep Purple - Whoosh!
Blue Oyster Cult -The Symbol remains

On est plus en 74. :hehe:
Et pourtant ces deux albums (respectifs) sont parmi leur meilleurs depuis des décennies (la mi-80's)

En tout cas, merci à toi, Nunu, pour avoir organisé ce top annuel. :alcool1:

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Top 2020

Message par Witchy » dim. 17 janv. 2021 09:54

Je n'ai pas tous les classements en tête. Est-ce que quelqu'un a mis le dernier album de Kansas (The Absence of Presence) dans son classement ? Je ne l'ai pas mis dans le mien, mais il est plutôt bon.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Top 2020

Message par Echoes » dim. 17 janv. 2021 10:00

Cooltrane a écrit :
sam. 16 janv. 2021 22:49
nunu a écrit :
sam. 16 janv. 2021 21:43
lienard a écrit :
sam. 16 janv. 2021 20:47
Deep Purple - Whoosh!
Blue Oyster Cult -The Symbol remains

On est plus en 74. :hehe:
Et pourtant ces deux albums (respectifs) sont parmi leur meilleurs depuis des décennies (la mi-80's)

En tout cas, merci à toi, Nunu, pour avoir organisé ce top annuel. :alcool1:
Je plussoie, deux excellents albums tout comme le Nektar :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Top 2020

Message par Cooltrane » dim. 17 janv. 2021 10:42

ceci dit, quand on compare les résultats de cette année 2020 et ceux de RYM, on est nettement moins d'accord avec eux que quand on fait des top des 60's et 70's (je m'y attendais)

https://rateyourmusic.com/charts/top/album/2020/1/

Sur leurs 120 premiers de 2020, je n'en ai reconnu que trois ou cinq cités chez nous.
u n de leur top 10 et deux aux environs de la 30-35è place et pas mieux dans les 40 suivants.




Echoes a écrit :
dim. 17 janv. 2021 10:00
Cooltrane a écrit :
sam. 16 janv. 2021 22:49
nunu a écrit :
sam. 16 janv. 2021 21:43


On est plus en 74. :hehe:
Et pourtant ces deux albums (respectifs) sont parmi leur meilleurs depuis des décennies (la mi-80's)

En tout cas, merci à toi, Nunu, pour avoir organisé ce top annuel. :alcool1:
Je plussoie, deux excellents albums tout comme le Nektar :)

Beeeen, non tu ne plussoies pas :reconfort: , car je suis loin de les trouver "excellents"... Tout juste un peu plus que "potable" (ce qui est déjà plus que le AC/DC).

Nektar et Kansas, je n'ai pas essayé dans leur entièreté (juste des pistes ici et là), mais ils ne trustent pas les top listes sur les sites de prog (ils sont présents, sans plus). Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient mauvais - ou bon. Mais je n'ai pas cherché à les écouter - ce serait aussi valable pour Purple et BOC aussi, mais là, cela m'est "tombé" dessus.

Bref, ces 4 grands groupes de vétérans 70's ont sorti un album correct cette année (digne d'eux et presque au niveau moyen de leurs 70's respectives), mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont musicalement fort pertinents pour 2020. :ange:

bref, sur ma liste top 50 de 2020, p-ê y trouveraient-ils une place, mais sans presque aucun doute, ce serait en bas de page. :contrac:

Mais il y a 15 ou 25 ans, aucuns des 4 (ou 5 en ajoutant AC/DC) n'aurait trouvé grâce à mes yeux avec leurs albums de l'époque, donc c'est déjà bonus comme cela. :pausecaffé:
Modifié en dernier par Cooltrane le dim. 17 janv. 2021 10:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Top 2020

Message par Echoes » dim. 17 janv. 2021 10:49

Cooltrane a écrit :
dim. 17 janv. 2021 10:42
Echoes a écrit :
dim. 17 janv. 2021 10:00
Cooltrane a écrit :
sam. 16 janv. 2021 22:49


Et pourtant ces deux albums (respectifs) sont parmi leur meilleurs depuis des décennies (la mi-80's)

En tout cas, merci à toi, Nunu, pour avoir organisé ce top annuel. :alcool1:
Je plussoie, deux excellents albums tout comme le Nektar :)

Beeeen, non tu ne plussoies pas :reconfort: , car je suis loin de les trouver "excellents"... Tout juste un peu plus que "potable" (ce qui est déjà plus que le AC/DC).

Nektar et Kansas, je n'ai pas essayé dans leur entièreté (juste des pistes ici et là), mais ils ne trustent pas les top listes sur les sites de prog (ils sont présents, sans plus). Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient mauvais - ou bon. Mais je n'ai pas cherché à les écouter - ce serait aussi valable pour Purple et BOC aussi, mais là, cela m'est "tombé" dessus.

Bref, ces 4 grands groupes de vétérans 70's ont sorti un album correct cette année (digne d'eux et presque au niveau moyen de leurs 70's respectives), mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont musicalement fort pertinents pour 2020. :ange:

bref, sur ma liste top 50 de 2020, p-ê y trouveraient-ils une place, mais sans presque aucun doute, ce serait en bas de page. :contrac:

Mais il y a 15 ou 25 ans, aucuns des 4 (ou 5 en ajoutant AC/DC) n'aurait trouvé grâce à mes yeux avec leurs albums de l'époque, donc c'est déjà bonus comme cela. :pausecaffé:
Je prend pour moi alors, j'assume mes goûts. La plupart des disque dans ce top 2020 je sais que je n'y reviendrai pas ou peu. Ces anciens qui produisent encore des albums corrects je les ai déjà écouté à de maintes reprises avec plaisir. Excellents c'est peut-être exagéré mais de bons albums :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Top 2020

Message par Cooltrane » dim. 17 janv. 2021 11:08

Echoes a écrit :
dim. 17 janv. 2021 10:49

Je prend pour moi alors, j'assume mes goûts. La plupart des disque dans ce top 2020 je sais que je n'y reviendrai pas ou peu. Ces anciens qui produisent encore des albums corrects je les ai déjà écouté à de maintes reprises avec plaisir. Excellents c'est peut-être exagéré mais de bons albums :)
nan, le prends pas mal, :fleur2: :hug: (je ne crois pas que ce soit le cas, d'ailleurs), car je comprends parfaitement où tu veux en venir (et je serais presque tenté de faire la même chose étant moi-même presque "un papy nostalgique" - sauf que je ne crois pas être vraiment atteint du syndrome de nostalgie), mais il y a trop de bons trucs "plus neufs" (et donc moins rebattus) qui sortent chaque année

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Top 2020

Message par Harvest » dim. 17 janv. 2021 11:18

Être nostalgique n’est pas non plus indigne... l’époque n’étant plus très épique on songe juste à autre chose. Et puis les disques qui ne durent que quelques écoutes, pourquoi devrions-nous y accorder beaucoup de notre intérêt ?

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Top 2020

Message par Cooltrane » dim. 17 janv. 2021 12:25

Harvest a écrit :
dim. 17 janv. 2021 11:18
Être nostalgique n’est pas non plus indigne... l’époque n’étant plus très épique on songe juste à autre chose. Et puis les disques qui ne durent que quelques écoutes, pourquoi devrions-nous y accorder beaucoup de notre intérêt ?
on est assez d'accord

dans mes cds achetés cette année (et les précédentes), combien seront encore avec moi dans 10 ou 15 ans?

disons que si je me souviens de la musique géniale de 70-79 (trop jeune pour avoir "vraiment vécu" les 60's), je me souviens (notamment) aussi du tabagisme insupportable et généralisé de l'époque. Du coup, ma nostalgie et le "mieux-avant" en prennent un coup :calimero:

mais bon, c'est vrai que:
merdé.jpg
merdé.jpg (45.07 Kio) Vu 6826 fois
:hehe:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Top 2020

Message par Echoes » dim. 17 janv. 2021 13:20

Cooltrane a écrit :
dim. 17 janv. 2021 11:08
Echoes a écrit :
dim. 17 janv. 2021 10:49

Je prend pour moi alors, j'assume mes goûts. La plupart des disque dans ce top 2020 je sais que je n'y reviendrai pas ou peu. Ces anciens qui produisent encore des albums corrects je les ai déjà écouté à de maintes reprises avec plaisir. Excellents c'est peut-être exagéré mais de bons albums :)
nan, le prends pas mal, :fleur2: :hug: (je ne crois pas que ce soit le cas, d'ailleurs), car je comprends parfaitement où tu veux en venir (et je serais presque tenté de faire la même chose étant moi-même presque "un papy nostalgique" - sauf que je ne crois pas être vraiment atteint du syndrome de nostalgie), mais il y a trop de bons trucs "plus neufs" (et donc moins rebattus) qui sortent chaque année
Non t’inquiète je ne le prends pas mal :)
Depuis bien quelques années j’achète des albums récents mais au final bien peu tiennent sur la durée.
Je me plais entouré de vieilles sonorités et je me laisse faire avec plaisir ::d
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Top 2020

Message par Piranha » dim. 17 janv. 2021 13:28

Bon rien compris à cette nouvelle façon de compter les points mais ça ne change rien en général je ne classe que très peu d'albums dans le top.

::d

Mon 1er est 10ème, une sortie cd de jazz (de Chicago et pas d'International Anthem :modo:) et j'ai mis le Oranssi Pazuzu dans le classement.
Bon album, pas si différent que les précédents et meilleur sur la fin que sur le début.

Agréablement surpris de voir Neptunian Maximalism,
Je vais réécouter le Rose City Band et le Tree Speaks qui ne m'avaient pas marqué plus que ça
Je prends note pour le Spiral Galaxy que j'avais loupé ainsi que le Mary Halvorson's Code Girl. De belles écoutes en perspective je pense :]

Jamais été et toujours pas fan des Flaming Lips que je trouve un poil surcôtées.


Pour les curieux et téméraires, voici ma liste. Beaucoup de choses calmes, zen... Sûrement l'époque

01- JUSELL, PRYMEK, SAGE, SHIROISHI : FUUBUTSUSHI (Cached Media)
02- SIP : LEOS NATURALS (Not Not Fun)
03- KHAND : THE SAGE OF WITHERTHORN (Rotten Shape)
04- TELLO Tomás : CIMORA (Discrepant)
05- OLD SORCERY : SORROWCROWN (Essential Purification)
06- CHANNELERS : ISLES BEYOND (Inner Islands)
07- ORANSSI PAZUZU : MESTARIN KYNSI (Nuclear Blast)
08- HEXECUTOR : BEYOND ANY HUMAN CONCEPTION OF KNOWLEDGE… (Dying Victims Productions)
09- MALONE Kali : STUDIES FOR ORGAN (self-released)
10- VON HAUSSWOLFF Anna : ALL THOUGHTS FLY (Southern Lord)

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: Top 2020

Message par philou » dim. 17 janv. 2021 21:18

Witchy a écrit :
dim. 17 janv. 2021 09:54
Je n'ai pas tous les classements en tête. Est-ce que quelqu'un a mis le dernier album de Kansas (The Absence of Presence) dans son classement ? Je ne l'ai pas mis dans le mien, mais il est plutôt bon.
Il n'était pas dans mon top, mais effectivement bon album, comme le précédent du reste (The Prelude Implicit, 2016)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Top 2020

Message par Bebeto » lun. 18 janv. 2021 05:43

Cooltrane a écrit :
dim. 17 janv. 2021 10:42
ceci dit, quand on compare les résultats de cette année 2020 et ceux de RYM, on est nettement moins d'accord avec eux que quand on fait des top des 60's et 70's (je m'y attendais)

https://rateyourmusic.com/charts/top/album/2020/1/

Sur leurs 120 premiers de 2020, je n'en ai reconnu que trois ou cinq cités chez nous.
u n de leur top 10 et deux aux environs de la 30-35è place et pas mieux dans les 40 suivants.
En effet, il fallait s'y attendre... La diversité musicale actuelle et surtout le fait que nous y ayons accès facilement ne favorisent pas la concentration sur quelques grands disques lors des classements. Ajoutons à cela la curiosité des membres qui ne s'arrêtent jamais de découvrir et nous voilà dans le pétrin pour dresser un classement unifié.
Bien entendu, certains vont comparer, voire même déplorer la fin d'une époque où le Rock était effervescent, occupant une place royale chez les amateurs de musique pop.
L'évolution musicale (avènement du rap, du r&b US, de l'electro, etc.) et la révolution numérique ont changé la donne. Il faut être sacrément ferme pour ne pas succomber à la demande pléthorique et donner sa chance à quelques albums, pour en tirer le meilleur, leur donner le temps de se découvrir à nos oreilles et enfin qu'ils posent une empreinte durable sur nos vies. Les journaux, les scandales, les publicités, les échanges entre potos, les concerts et festivals, l'aura qui enveloppait les rock stars aidaient sacrément nos aînés à faire une fixette sur Bowie et Jagger.
Modifié en dernier par Bebeto le lun. 18 janv. 2021 16:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Top 2020

Message par Echoes » lun. 18 janv. 2021 09:58

Quelqu'un a placé le Fiona Apple ? J'ai peut-être mal regardé mais je ne l'ai pas vu cité, un très bel album. :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre