Top 2020

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Répondre
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2020

Message par nunu » ven. 8 janv. 2021 17:12

Silence a écrit :
ven. 8 janv. 2021 16:43
Roulie a écrit :
ven. 8 janv. 2021 15:25
Que d'écoutes ! Beaucoup de choses que je ne connais pas.
Et je suis donc le seul à avoir placé le Spiral Galaxy. Une sortie Cardinal Fuzz, avec des gars et des filles d'Acid Mothers Temple, Faust, Magic Carpet, Dire Wolves mais aussi la présence sur un ou plusieurs titres de Ryley Walker et Plastic Crimewave.

Et puis il y a ce titre qui m'a foutu une claque monumentale dès la première écoute : :ghee:
(Rien que ce morceau a sa part de responsabilité dans le fait que l'album soit mon premier. :cote: )

Et non ! :hehe: il y a un petit couac sur cet album semble t-il, car je l'ai placé en 7 ème position de mon classement. Il mérite donc probablement une meilleure place.
En effet mais le fait que tu ait marqué ST comme titre m'a induit en erreur quand j'ai demandé le classement a Excel mais d'un autre coté dans l'autre feuille Excel je l'ai bien a 14 points avec 2 citations.

Donc bon tant pis il reprendra sa place plus loin.
Ce qui fait que finalement ceux la sont 11 °. Mais c'est pas grave.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4100
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Top 2020

Message par Douglas » ven. 8 janv. 2021 18:25

Pour ma part je vous ai proposé en numéro un le "Big Vicious" du trompettiste Avishai Cohen, c'est définitivement l'un des plus grands de son instrument, à un endroit où ils sont peu à être arrivés. Cet album est clairement tourné vers le grand public et a été construit autour de l'idée de plaire au plus grand nombre, ce dont on ne peut le blâmer, on pourra (et c'est mon cas) lui préférer l'intimiste "Into The Silence" de 2016, plus personnel et plus recueilli. Je vous propose un autre extrait, une reprise de Massive Attack « Teardrop »:



Pour le reste je suis très heureux de pouvoir découvrir ici pas mal d'albums, chaque extrait aura droit à son écoute et je dois dire que l'expérience est vraiment plaisante, il m'en reste encore trois à écouter...
We will dance again...

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Top 2020

Message par Silence » ven. 8 janv. 2021 20:07

Douglas a écrit :
ven. 8 janv. 2021 18:25
Pour ma part je vous ai proposé en numéro un le "Big Vicious" du trompettiste Avishai Cohen, c'est définitivement l'un des plus grands de son instrument, à un endroit où ils sont peu à être arrivés. Cet album est clairement tourné vers le grand public et a été construit autour de l'idée de plaire au plus grand nombre, ce dont on ne peut le blâmer, on pourra (et c'est mon cas) lui préférer l'intimiste "Into The Silence" de 2016, plus personnel et plus recueilli. Je vous propose un autre extrait, une reprise de Massive Attack « Teardrop »:



Pour le reste je suis très heureux de pouvoir découvrir ici pas mal d'albums, chaque extrait aura droit à son écoute et je dois dire que l'expérience est vraiment plaisante, il m'en reste encore trois à écouter...
J'ai lu un article sur lui dans je ne sais plus quel magazine. Suite à quoi j'avais écouté son album qui m'a quelque peu laissé indifférent. Mais il va certainement falloir y retourner !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Top 2020

Message par Christang 29 » ven. 8 janv. 2021 21:12

Je n'ai pas joué car j'ai peu écouté d'albums sorti en 2020 et encore moins acheté.

De tous ceux cité à la 10ème place je ne connais que le DYLAN que j'ai apprécié moyennement
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Top 2020

Message par Cooltrane » ven. 8 janv. 2021 22:48

Bon, zéro classés, car il faut croire que mon n°1 a aussi reçu des points de qq'un(s) d'autre

Je n'en avais écouté aucun et après écoute, des extrait, à première vue, il n'y en aurait qu'un seul (waterless hills) que j'aurais pu mettere dans mon top 30 ou 40 de l'année si je l'avais découvert avant.

mais je vais approfondir sur tous.
whereisbrian a écrit :
ven. 8 janv. 2021 16:01
Le Waterless Hills et le Spiral Galaxy m'iraient fort bien, à l'écoute des extraits.


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2020

Message par nunu » sam. 9 janv. 2021 09:40

NUMERO 10 avec 10 POINTS (2 citations)

Image


Fontaine's DC- a Hero's Death





Et tant qu'on y est, on va pas y passer la semaine non plus
NUMERO 9 AVEC 10 POINTS (3 Citations)

Slift-Ummon

Si je dis pas de connerie (en fait je connais pas tous les disques du Top) mais je crois que c'est le seul disque français du Top

Image


Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Top 2020

Message par pitiroizo » sam. 9 janv. 2021 11:11

Fontaines DC, j'adore le titre qui ouvre l'album. Le reste m'emballe beaucoup moins.

Je n'ai pas encore écouté le Slift par contre. On en dit pourtant du bien un peu partout.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2020

Message par nunu » sam. 9 janv. 2021 11:20

Slift est dans ma liste, en 10. J'ai acheté l'album en K7

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Top 2020

Message par Harvest » sam. 9 janv. 2021 11:22

J’ai le Slift en 10° sur ma liste

Fontaine DC typique des albums qu’on écoute une fois ou deux et qu’on range vite oublié.
Ça me rappelle le NME qui découvrait un groupe génial toutes les semaines mais qu’on oubliait la semaine suivante... :ange:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Top 2020

Message par Cooltrane » sam. 9 janv. 2021 12:50

Harvest a écrit :
sam. 9 janv. 2021 11:22
J’ai le Slift en 10° sur ma liste

Fontaine DC typique des albums qu’on écoute une fois ou deux et qu’on range vite oublié.
Ça me rappelle le NME qui découvrait un groupe génial toutes les semaines mais qu’on oubliait la semaine suivante... :ange:
Toutàféééééé!! :frime: Une Manœuvre hebdomadaire, quoi!! :rollin: :hehe:


Slift :super: :ghee: aurait pu faire partie de mon top 40, si je l(avais découvert en temps et heure.

nunu a écrit :
sam. 9 janv. 2021 11:20
Slift est dans ma liste, en 10. J'ai acheté l'album en K7
:confusezzz:
Heu, sans vouloir te vexer, c'est quoi le but de l'acheter en K7? :gratzzz:
C'est certainement par réflexion écologique (ya rien de pire à recycler proprement que le ruban magnétique) et les lecteurs ne courent plus les rues depuis les 90's.
Sans compter que cela vieilli mal (usure à chaque lecture) et le risque de désembobinage est tjs aussi réel.

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Top 2020

Message par Fantomas » sam. 9 janv. 2021 13:10

Harvest a écrit :
sam. 9 janv. 2021 11:22
J’ai le Slift en 10° sur ma liste

Fontaine DC typique des albums qu’on écoute une fois ou deux et qu’on range vite oublié.
Ça me rappelle le NME qui découvrait un groupe génial toutes les semaines mais qu’on oubliait la semaine suivante... :ange:
J'avais mis le Fontaines D.C. dans ma liste. Pas un monument, c'était pour en aligner 10. Je suis en train d'écouter Slift pour le plaisir de la découverte. Fait un peut penser à du Hawkwind passé au micro-onde, faudrait que je me drogue un peu. C'est bien envoyé par moments mais les solos de guitare et les passages-voix, je décroche. Ça manque de mouettes.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2020

Message par nunu » sam. 9 janv. 2021 13:39

Cooltrane a écrit :
sam. 9 janv. 2021 12:50
Harvest a écrit :
sam. 9 janv. 2021 11:22
J’ai le Slift en 10° sur ma liste

Fontaine DC typique des albums qu’on écoute une fois ou deux et qu’on range vite oublié.
Ça me rappelle le NME qui découvrait un groupe génial toutes les semaines mais qu’on oubliait la semaine suivante... :ange:
Toutàféééééé!! :frime: Une Manœuvre hebdomadaire, quoi!! :rollin: :hehe:


Slift :super: :ghee: aurait pu faire partie de mon top 40, si je l(avais découvert en temps et heure.

nunu a écrit :
sam. 9 janv. 2021 11:20
Slift est dans ma liste, en 10. J'ai acheté l'album en K7
:confusezzz:
Heu, sans vouloir te vexer, c'est quoi le but de l'acheter en K7? :gratzzz:
C'est certainement par réflexion écologique (ya rien de pire à recycler proprement que le ruban magnétique) et les lecteurs ne courent plus les rues depuis les 90's.
Sans compter que cela vieilli mal (usure à chaque lecture) et le risque de désembobinage est tjs aussi réel.
Jai toujours un lecteur K7. C'est une condition quand j'achète du matériel hifi il me faut un lecteur K7. Je n'ai jamais abandonné le format contrairement au vinyl que j'ai lâché pendant un moment. Et j'ai écouté des K7 bien avant d'avoir un lecteur cd.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Top 2020

Message par Piranha » sam. 9 janv. 2021 13:51

Idem ici

La cassette a toujours été (très) vivante et a permis à beaucoup d'artistes de continuer à sortir des choses.
La qualité reste correcte et n'est surtout pas moins bonne qu'un CD-R après quelques années.



Mon top 1 est le 10ème dans la liste des 10 10èmes.
:)
Je prends les noms des cités, toujours une belle source de nouveautés loupées durant l'année :super:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Top 2020

Message par whereisbrian » sam. 9 janv. 2021 14:20

J'ai failli mettre le Fontaines D.C., pi non, j'ai du l'écouter 2 fois.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Top 2020

Message par Cooltrane » sam. 9 janv. 2021 14:26

nunu a écrit :
sam. 9 janv. 2021 13:39
Cooltrane a écrit :
sam. 9 janv. 2021 12:50
nunu a écrit :
sam. 9 janv. 2021 11:20
Slift est dans ma liste, en 10. J'ai acheté l'album en K7
:confusezzz:
Heu, sans vouloir te vexer, c'est quoi le but de l'acheter en K7? :gratzzz:
C'est certainement par réflexion écologique (ya rien de pire à recycler proprement que le ruban magnétique) et les lecteurs ne courent plus les rues depuis les 90's.
Sans compter que cela vieilli mal (usure à chaque lecture) et le risque de désembobinage est tjs aussi réel.
Jai toujours un lecteur K7. C'est une condition quand j'achète du matériel hifi il me faut un lecteur K7. Je n'ai jamais abandonné le format contrairement au vinyl que j'ai lâché pendant un moment. Et j'ai écouté des K7 bien avant d'avoir un lecteur cd.

En effet, mon lecteur K7 hi-fi est tjs en état de marche, même si cela doit faire plus de 20 ans que je ne l'ai plus utilisé. Et j'ai tjs mes caisses de XL-IIS (les seules fiables à mes yeux) qui m'ont servi pour les gnole-ba durant les 80's et 90's (et même brièvement en 2006/7 sur la Xantia de mon beau-père), et j'ai encore un walkman racheté en 2005 qd je prenais des cours.

Sinon, quasi tout le monde assez âgé pour avoir vraiment vécu les 80's ont usé des K7 avant d'avoir des CD, mais je n'en ai jamais acheté que trois qui étaient pré-enregistrées: Double Vision de Foreigner, Night Moves de Bob Seger et And Then There Were 3 de Genesis... et je les ai "perdues" assez rapidement (c'était souvent de la merde niveau qualité de fabrication) drapeaublanz: . De plus elles n'avaient aucune valeur de revente.

Et dès que le CD-r est arrivé en forme graveur hi-fi, je me suis rué dessus pour faire des compiles. :miam:


Bref, les K7 ont fait partie de mon histoire, et je ne renie pas. :ange:
... mais là, acheter un album neuf sous ce format ajd, j'avoue que j'ai difficile à comprendre :gratzzz: .... je croyais qu'il n'y avait que les hipsters pour se faire mousser avec ce genre de technologie dépassée.

hipipister.png
hipipister.png (5.82 Kio) Vu 3662 fois
:hug: :alcool1:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2020

Message par nunu » sam. 9 janv. 2021 14:30

Ya pas mal de groupes qui vendent sur Bandcamp qui parfois vendent qu'en K7 en plus du numérique. Et vu que j'achete tres rarement en numérique (on a pas inventer le téléchargement pour que je paye un truc en numérique)

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Top 2020

Message par Piranha » sam. 9 janv. 2021 16:22

Mes dernières sorties sont en cassette dont un Dire Wolves (que Roulie a cité plus haut car groupe ayant des membres en commun avec Spiral Galaxy).

En résumé, la cassette marche toujours et permet pour les amoureux d'objets obsolètes (lp,cd,k7) d'en acquérir à moindre coût, référence aux prix pratiqués sur le vinyl

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Top 2020

Message par Harvest » sam. 9 janv. 2021 17:40

whereisbrian a écrit :
sam. 9 janv. 2021 14:20
J'ai failli mettre le Fontaines D.C., pi non, j'ai du l'écouter 2 fois.
Pareil deux fois et une troisième distraitement, au cas où. Et pis non.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Top 2020

Message par Bebeto » dim. 10 janv. 2021 13:39

Harvest a écrit :
sam. 9 janv. 2021 17:40
whereisbrian a écrit :
sam. 9 janv. 2021 14:20
J'ai failli mettre le Fontaines D.C., pi non, j'ai du l'écouter 2 fois.
Pareil deux fois et une troisième distraitement, au cas où. Et pis non.
Disque hype, cela ne veut pas dire que ce soit daubesque, hein, mais pour ma pomme, écouté aussi une paire de fois (pas plus con qu'un autre) et bien bof. Il y a tant de très bons groupes plein de "rage adolescente". Dans un classement, il ne serait même pas sur la feuille de match et ne ferait même pas le déplacement, c'est dire que je ne compte pas sur lui.

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Top 2020

Message par Faine Jade » lun. 11 janv. 2021 08:46

Le Fontaine DC classé en 3 pour moi... (ok, j'ai du abusé un peu..., il ne méritait peut etre pas d'etre si haut :hehe: )
Par contre ce genre de titres doivent être assez bons en live, et puis je trouve qu'ils sont plutôt bons musiciens aussi.
Joey Alexander classé en 1 dans ma liste. Ce Warna est excellent, paru chez Verve Jazz, il passe souvent entre mes oreilles, je pense que ce jeune prodige fera encore parler de lui, comme Omar Sosa, il repousse les limites du jazz pour explorer autre chose, et c'est cela que j'apprécie chez ce genre d'artiste.
Vive la jeunesse donc pour ces deux disques de 2020 !
« The Future Never Waits »

Répondre