Top 2020
Re: Top 2020
J'ai également classé les affreux Oranssi Pazuzu.
Re: Top 2020
Oh dis donc !! je n'aurais jamais pensé voir l'album de Trees Speak si haut placé ! Je l'ai pour ma part placé en 3ème position.
J'ai d'ailleurs réservé leur second album et dois passer le récupérer chez mon dealer demain.
Quelqu'un l'aurait placé en 1ère position ?
J'ai d'ailleurs réservé leur second album et dois passer le récupérer chez mon dealer demain.
Quelqu'un l'aurait placé en 1ère position ?
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
Re: Top 2020
En tout cas pas moi j'y connais plus rien dans ce genre. J'avais envoyé ça à nunu mais je suis pas convincu par mes choix.Silence a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 10:22Oh dis donc !! je n'aurais jamais pensé voir l'album de Trees Speak si haut placé ! Je l'ai pour ma part placé en 3ème position.
J'ai d'ailleurs réservé leur second album et dois passer le récupérer chez mon dealer demain.
Quelqu'un l'aurait placé en 1ère position ?
Fleet Foxes - Shore
Idles - Ultra Mono
Deftones – Ohms
Rose City Band - Summerlong
Working Men's Club - ...
The Lemon Twigs - Songs For The General Public
Bananagun - The True Story Of Bananagun
Fontaines D.C. - A Hero's Death
Paul Weller - On Sunset
Run The Jewels - Rtj4
- dark pink
- Membre VIP
- Messages : 1841
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
- Localisation : Zombie Zoo
Re: Top 2020
Je ne connais aucun des disques de ce top 10 sauf Larkin Poe, mon numéro 1, qui a été classé par quelqu'un d'autre puisqu'il a obtenu 16 points ?
Je trouve la pochette de Trees Speak particulièrement hideuse, elle ne me donne vraiment pas envie d'écouter leur zik
J'avais envoyé cette liste à Nunu. Le disque d'Agnès Obel, que j'ai mis en 10, ne me plaît pas vraiment alors que j'ai aimé ses précédents mais il y a sa voix et je n'avais pas mieux. Peut-être qu'un de ceux que vous avez classés le remplacerait avantageusement ? Je vais écouter. Si les rééditions étaient permises, j'aurais mis Delicate Sound of Thunder de Pink Floyd bien placé dans ma liste.
Nunu, tu disais qu'il y avait autant de femmes que d'hommes dans ta liste, c'est pareil pour la mienne. Et d'ailleurs, dans la mienne, il faut le noter, les mecs sont des vieux et les filles des jeunes. Je ne sais pas ce que ça signifie, mais c'est marrant
Larkin Poe – Self Made Man.
Janet Devlin – Confessional.
Nick Mason Saucerful of Secrets – Live at the Roundhouse.
Metallica - S & M 2.
Paul McCartney – III.
Larkin Poe – Kindred Spirit.
Roger Waters - Us and Them.
Pearl Jam – Gigaton.
Anna Calvi – Hunted.
Agnes Obel – Myopia.
Je trouve la pochette de Trees Speak particulièrement hideuse, elle ne me donne vraiment pas envie d'écouter leur zik
J'avais envoyé cette liste à Nunu. Le disque d'Agnès Obel, que j'ai mis en 10, ne me plaît pas vraiment alors que j'ai aimé ses précédents mais il y a sa voix et je n'avais pas mieux. Peut-être qu'un de ceux que vous avez classés le remplacerait avantageusement ? Je vais écouter. Si les rééditions étaient permises, j'aurais mis Delicate Sound of Thunder de Pink Floyd bien placé dans ma liste.
Nunu, tu disais qu'il y avait autant de femmes que d'hommes dans ta liste, c'est pareil pour la mienne. Et d'ailleurs, dans la mienne, il faut le noter, les mecs sont des vieux et les filles des jeunes. Je ne sais pas ce que ça signifie, mais c'est marrant
Larkin Poe – Self Made Man.
Janet Devlin – Confessional.
Nick Mason Saucerful of Secrets – Live at the Roundhouse.
Metallica - S & M 2.
Paul McCartney – III.
Larkin Poe – Kindred Spirit.
Roger Waters - Us and Them.
Pearl Jam – Gigaton.
Anna Calvi – Hunted.
Agnes Obel – Myopia.
Re: Top 2020
Pour 2020 j’avais ça :
Bob Dylan - Rough and rowdy ways
Mary Halvorson's Code Girl - Artlessly falling
Lucinda Williams - Good souls better angels
Jean-François Pauvros - A tort et au travers
Aksak Maboul - Figures
Pascal Comelade/Richard Pinhas - Le plan de Paris
Yves Rousseau Septet - Fragments
Antoine Pierre Urbex Electric - Suspended
Population II - A la O terre
Slift - Ummon
Bob Dylan - Rough and rowdy ways
Mary Halvorson's Code Girl - Artlessly falling
Lucinda Williams - Good souls better angels
Jean-François Pauvros - A tort et au travers
Aksak Maboul - Figures
Pascal Comelade/Richard Pinhas - Le plan de Paris
Yves Rousseau Septet - Fragments
Antoine Pierre Urbex Electric - Suspended
Population II - A la O terre
Slift - Ummon
- dark pink
- Membre VIP
- Messages : 1841
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
- Localisation : Zombie Zoo
Re: Top 2020
Voilà un disque que j'ai raté et que je vais écouter ! J'aime bien ses précédents, il serait étonnant que je n'aime pas celui-là.Harvest a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 11:02Pour 2020 j’avais ça :
Bob Dylan - Rough and rowdy ways
Mary Halvorson's Code Girl - Artlessly falling
Lucinda Williams - Good souls better angels
Jean-François Pauvros - A tort et au travers
Aksak Maboul - Figures
Pascal Comelade/Richard Pinhas - Le plan de Paris
Yves Rousseau Septet - Fragments
Antoine Pierre Urbex Electric - Suspended
Population II - A la O terre
Slift - Ummon
Merci du rappel
Re: Top 2020
Moi j'avais ca. Je l'ai faite de tete je suis plus tout a fait sur de l'ordre mais en tout cas c'était ces 10 la
Oranssi Pazuzu-Mestarin Kynsi (Black Metal Psychedelique)
Regarde les Hommes Tomber -Ascension (Post Black Metal)
Mary Halvorson's Code Girl-Artlessly Falling (Free Jazz-experimental)
Covet-Technicolor (Mathrock-rock experimental)
Haken-Virus (metal progressif)
Sodom-Genesis XiX (thrash metal)
Sophie Alour-Joy (Jazz world)
Lovebites-Electric Pentagram (Power metal)
Orianthi-O (hard rock)
Slift-Ummon (Hard psyché)
Et puis ya un paquret de nationalité représenté avec 3 francais (RLHT, Alour et Slift), 3 américains (Halvorson, Covet et Orianthi), 1 finlandais (Oranssi Pazuzu), 1 Japonais (Lovebites), 1 Allemand (Sodom), 1 anglais (Haken)
Et apres j'avais en vrac
My morning Jacket : Waterfall 2
Marylin Manson : WE ARE CHAOS
Corey Taylor : CMFT
Sumac: May Be you Held
Khruangbin : Mordechai
McCartney III
Louise Verneuil Lumière Noire
Katatonia-City Burials
Et je n'ai pas pris en compte les albums Live dans ma liste sinon j'aurais mis le Live de Jinjer-Alive in Melbourne et le Lockdown Live d'Erja Lyytinen
Oranssi Pazuzu-Mestarin Kynsi (Black Metal Psychedelique)
Regarde les Hommes Tomber -Ascension (Post Black Metal)
Mary Halvorson's Code Girl-Artlessly Falling (Free Jazz-experimental)
Covet-Technicolor (Mathrock-rock experimental)
Haken-Virus (metal progressif)
Sodom-Genesis XiX (thrash metal)
Sophie Alour-Joy (Jazz world)
Lovebites-Electric Pentagram (Power metal)
Orianthi-O (hard rock)
Slift-Ummon (Hard psyché)
Et puis ya un paquret de nationalité représenté avec 3 francais (RLHT, Alour et Slift), 3 américains (Halvorson, Covet et Orianthi), 1 finlandais (Oranssi Pazuzu), 1 Japonais (Lovebites), 1 Allemand (Sodom), 1 anglais (Haken)
Et apres j'avais en vrac
My morning Jacket : Waterfall 2
Marylin Manson : WE ARE CHAOS
Corey Taylor : CMFT
Sumac: May Be you Held
Khruangbin : Mordechai
McCartney III
Louise Verneuil Lumière Noire
Katatonia-City Burials
Et je n'ai pas pris en compte les albums Live dans ma liste sinon j'aurais mis le Live de Jinjer-Alive in Melbourne et le Lockdown Live d'Erja Lyytinen
Modifié en dernier par nunu le ven. 15 janv. 2021 12:22, modifié 3 fois.
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4455
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Top 2020
Mon top 2020:
Gil Scott Heron & Makaya Mc Craven We're New Again
Wire Mind Hive
Rose City Band Summerlong
Neil Young Homegrown
King Gizzard & The Lizard Wizard Chuky Shrapnell
King Krule Man Alive !
Irreversible Entanglements Who Sent You
All Them Witches Nothing As The Ideal
Daniel Avery Love + Light
Algiers There Is No Year
Gil Scott Heron & Makaya Mc Craven We're New Again
Wire Mind Hive
Rose City Band Summerlong
Neil Young Homegrown
King Gizzard & The Lizard Wizard Chuky Shrapnell
King Krule Man Alive !
Irreversible Entanglements Who Sent You
All Them Witches Nothing As The Ideal
Daniel Avery Love + Light
Algiers There Is No Year
- Faine Jade
- Grand contributeur
- Messages : 419
- Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
- Localisation : Vinyamar
Re: Top 2020
Super, il y a de quoi écouter pas mal de chose !
Voici ma liste :
Joey Alexander - Warna
Little Barrie & Malcom Catto - After After
Fontaines D.C. – A Hero’s Death
Ahmal Jamal - Ballads
Chassol – Ludi
Sun Ra Arkestra - Swirling
Briand/Boursin/Rohr - the view inside
The Pilgrim – Walking into the forest
Blues pills - holy moly
Grateful Dead – Ready or not (Album disqualifié par Nunu, et pour cause, il s'agit d'un live et sorti en 2019... Zut, j'avais voulu gruger, mais Nunu l'a repéré ! )
Par contre allez jeter une oreille sur l'album de Briand/Boursin/Rohr - the view inside, un trio français qui se permet le luxe d'inviter des zicos comme Simon Phillips, Vinnie Colaiuta, Gregg Bissonette entres autres !
Voici ma liste :
Joey Alexander - Warna
Little Barrie & Malcom Catto - After After
Fontaines D.C. – A Hero’s Death
Ahmal Jamal - Ballads
Chassol – Ludi
Sun Ra Arkestra - Swirling
Briand/Boursin/Rohr - the view inside
The Pilgrim – Walking into the forest
Blues pills - holy moly
Grateful Dead – Ready or not (Album disqualifié par Nunu, et pour cause, il s'agit d'un live et sorti en 2019... Zut, j'avais voulu gruger, mais Nunu l'a repéré ! )
Par contre allez jeter une oreille sur l'album de Briand/Boursin/Rohr - the view inside, un trio français qui se permet le luxe d'inviter des zicos comme Simon Phillips, Vinnie Colaiuta, Gregg Bissonette entres autres !
Modifié en dernier par Faine Jade le ven. 15 janv. 2021 11:21, modifié 1 fois.
« The Future Never Waits »
Re: Top 2020
Mon top pour cette année si particulière
1 Joe Bonamassa Royal Tea
2 Blue Oyster Cult The Symbol Remains
3 Siena Root The Secret of Our Times
4 Blue Pills Holy Moly !
5 Larkin Poe Self Made Man
6 AC-DC Pwr Up
7 The Lemon Twig Songs For The General Public
8 The Soul Motivators Do The Damn Thing
9 Marcus King El Dorado
10 Bruce Springsteen Letter To You
1 Joe Bonamassa Royal Tea
2 Blue Oyster Cult The Symbol Remains
3 Siena Root The Secret of Our Times
4 Blue Pills Holy Moly !
5 Larkin Poe Self Made Man
6 AC-DC Pwr Up
7 The Lemon Twig Songs For The General Public
8 The Soul Motivators Do The Damn Thing
9 Marcus King El Dorado
10 Bruce Springsteen Letter To You
Re: Top 2020
Je dis heureusement que c'était pas un top des chansons parce que je me demande bien celles qui ont marqué 2020. Moi j'en ai trois mais pas grand monde les connaît. On est loin de All right Now. Les restes du " le rock" ont même plus un Seven nation Army à mettre sous la dent, c'est devenu comme le jazz des années 50....
Re: Top 2020
Mon top 2020, j'ai eu beaucoup de mal à l'établir tant il y a eu de bonnes sorties côté jazz cette année, comme le Masayoshi Urabe ou "Les Mémoires d'un ventriloque" qui auraient pu y être et d'autres encore...
Avishai Cohen – Big Vicious
Alabaster DePlume – To Cy & Lee: Instrumentals Vol. 1
Kahil El'Zabar – « America the Beautiful »
Dezron Douglas & Brandee Younger – Force Majeure
Ambrose Akinmusire – On The Tender Spot Of Every Calloused Moment
Sophie Alour – Joy
Sarah Murcia – Eyeballing
Oscar Jerome – Breathe Deep
Jean-François Pauvros – À tort et au travers
Jon Hassell – Seeing Through Sound (Pentimento Volume Two)
Avishai Cohen – Big Vicious
Alabaster DePlume – To Cy & Lee: Instrumentals Vol. 1
Kahil El'Zabar – « America the Beautiful »
Dezron Douglas & Brandee Younger – Force Majeure
Ambrose Akinmusire – On The Tender Spot Of Every Calloused Moment
Sophie Alour – Joy
Sarah Murcia – Eyeballing
Oscar Jerome – Breathe Deep
Jean-François Pauvros – À tort et au travers
Jon Hassell – Seeing Through Sound (Pentimento Volume Two)
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...
Re: Top 2020
Je l'aime aussi beaucoup celui là. Il aurait largement pu figurer dans mon top 10. D'ailleurs, pour rester dans le même registre, j'ai commandé hier la dernière sortie de Richie Hawtin
https://richiehawtin.bandcamp.com/
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
Re: Top 2020
Voici pour moi :
Waterless Hills - The Great Mountain
LANE - Pictures Of A Century
Coriky - Coriky
Oranssi Pazuzu - Mestarin Kynsi
Helicon - This Can Only Lead To Chaos
Trappist Afterland - Seaside Ghost Tales
Thurston Moore - By The Fire
Idriss Ackamoor & The Pyramids - Shaman!
Neptunian Maximalism - Éons
The Janitors - Backstreet Ditties
Waterless Hills - The Great Mountain
Re: Top 2020
Le Flaming Lips en 2. Pour une raison que je ne m'explique pas j'ai beaucoup accroché.
Le Siena Root... Je savais pas qu'ils avaient fait un album cet année. C'est un des quelques groupes actuels que j'apprécie et pour cause: c'est ultra rétro
J'ai écouté. Et je l'ai trouvé sympa pas ultra mémorable mais sympa. Je l'aurais mis dans mon top si je l'avais écouté avant.
Le Siena Root... Je savais pas qu'ils avaient fait un album cet année. C'est un des quelques groupes actuels que j'apprécie et pour cause: c'est ultra rétro
J'ai écouté. Et je l'ai trouvé sympa pas ultra mémorable mais sympa. Je l'aurais mis dans mon top si je l'avais écouté avant.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Top 2020
Chez moi ça ressemble à ça :
1. Spiral Galaxy – Spiral Galaxy (space, psych, kraut, jam, bandcamp)
2. Paisiel – Unconscious Death Wishes (psych free kraut drone jazz , bandcamp)
3. Siti Muharam – Romance Revolution (Taarab, jazz, me dit RYM, bandcamp)
4. Magick Brother Mystic Sister - Magick Brother & Mystic Sister (psyché, canterbury, bandcamp)
5. Tambourinen – Wooden Flowers (psyché très inspiré de la scène suédoise, par un type des Myrrors, bandcamp)
6. Giöbia – Plasmatic Idol (le retour de Giöbia 5 ans après, en moins garage et plus space rock, bandcamp)
7. Lonker See – Hamza (psyché, space rock, jazz rock, bandcamp)
8. Trees Speak – Ohms
9. Briqueville – Quelle (doom ?, leur moins bon album je pense, bandcamp)
10. Autotelia – I (electro, post-rock, ambiant, avec Demian Castellanos et Tom Relleen (décédé cette année) des Oscillation, bandcamp)
Avec un peu de remplissage sur la fin (les trois dernières places).
Pas des mauvais albums, loin de là, mais des disques qui méritent chez moi des réécoutes, n'ayant pas eu pleinement le temps de les appréhender correctement.
1. Spiral Galaxy – Spiral Galaxy (space, psych, kraut, jam, bandcamp)
2. Paisiel – Unconscious Death Wishes (psych free kraut drone jazz , bandcamp)
3. Siti Muharam – Romance Revolution (Taarab, jazz, me dit RYM, bandcamp)
4. Magick Brother Mystic Sister - Magick Brother & Mystic Sister (psyché, canterbury, bandcamp)
5. Tambourinen – Wooden Flowers (psyché très inspiré de la scène suédoise, par un type des Myrrors, bandcamp)
6. Giöbia – Plasmatic Idol (le retour de Giöbia 5 ans après, en moins garage et plus space rock, bandcamp)
7. Lonker See – Hamza (psyché, space rock, jazz rock, bandcamp)
8. Trees Speak – Ohms
9. Briqueville – Quelle (doom ?, leur moins bon album je pense, bandcamp)
10. Autotelia – I (electro, post-rock, ambiant, avec Demian Castellanos et Tom Relleen (décédé cette année) des Oscillation, bandcamp)
Avec un peu de remplissage sur la fin (les trois dernières places).
Pas des mauvais albums, loin de là, mais des disques qui méritent chez moi des réécoutes, n'ayant pas eu pleinement le temps de les appréhender correctement.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Top 2020
Il n'est dans un premier temps sorti qu'en K7 je crois bien. (Histoire de faire rager (pas)Cool trane !)
Et puis une petite sortie vinyle chez Cardinal Fuzz dans l'année m'a fait passer au tiroir caisse.
D'ailleurs, sans ça, je n'aurais jamais découvert mon premier, le Spiral Galaxy.
J'ai pris les deux en précommande chez Cardinal Fuzz cet automne, après une écoute rapide et distraite du Spiral Galaxy, histoire de diminuer les frais de ports. Et ce n'est qu'une fois le disque arrivé qu'il s'est vraiment révélé. Une fois la galette posée, j'ai pris le temps de bien l'écouter, et ce fut la claque !
Et puis une petite sortie vinyle chez Cardinal Fuzz dans l'année m'a fait passer au tiroir caisse.
D'ailleurs, sans ça, je n'aurais jamais découvert mon premier, le Spiral Galaxy.
J'ai pris les deux en précommande chez Cardinal Fuzz cet automne, après une écoute rapide et distraite du Spiral Galaxy, histoire de diminuer les frais de ports. Et ce n'est qu'une fois le disque arrivé qu'il s'est vraiment révélé. Une fois la galette posée, j'ai pris le temps de bien l'écouter, et ce fut la claque !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
- dark pink
- Membre VIP
- Messages : 1841
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
- Localisation : Zombie Zoo
Re: Top 2020
J'ai pensé ça aussi et en regardant mon propre top 10. J'ai bien entendu des vieux morceaux et des vieilles chansons qui sont des tubes, In the air tonight n'est pas récent, il est sur le disque de reprises de Larkin Poe, mais pas grand chose de nouveau, que du vieux dans le Mason, Metallica ou Waters. A part peut-être certaines chansons de Janet Devlin comme ces deux là dont les mélodies se chantent et trottent vachement bien dans la tête, c'est très "pop" mais bon :Fantomas a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 11:58Je dis heureusement que c'était pas un top des chansons parce que je me demande bien celles qui ont marqué 2020. Moi j'en ai trois mais pas grand monde les connaît. On est loin de All right Now. Les restes du " le rock" ont même plus un Seven nation Army à mettre sous la dent, c'est devenu comme le jazz des années 50....
Honest men :