Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Avatar du membre
REO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 oct. 2020 17:29
Localisation : Toulouse

Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par REO » sam. 6 févr. 2021 00:48

Hello les amis !

J'ouvre ce topic pour exprimer mon agacement, mon dégoût, voir même ma colère face à temps d'abrutissement et de manque de culture musical. Même avec un manque de respect et d'intérêt.

Je vais essayé d'être clair. Je supporte de moins en moins la génération des 16 à 25 ans par rapport à la musique. Moi-même qui n'y trouve pas du tout ma place même en faisant l'effort de m'ouvrir à eux, je constate avec beaucoup de peine l'ignorance qu'ils en dégage et les remarques stupides qui en découlent.

Aujourd'hui, nous avons une génération de chansons françaises que je n'affectionne pas du tout, une nouvelle génération rap absolument grossière et irrespectueuse envers la jante féminine en 10 000 fois pire, avec au passage une destruction de la langue française.

En clair, je n'arrive absolument pas à trouver vraiment des passionner de musique et quelques sois la période ou la génération justement. Je me retrouve souvent confronté à du manque de respect ou tout simplement au néant.

Je pense que je dois sûrement exagérer mais j'ai vraiment besoin de connaître des personnes ouvertes et tolérantes en musique, avec qui je peux vraiment en discuter et argumenter. Je me suis toujours senti très seul face à cette passion.

J'aimerai bien sûr avoir vos avis. Ce topic n'est pas simplement un coup de gueule. :)

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par The lad » sam. 6 févr. 2021 09:17

REO a écrit :
sam. 6 févr. 2021 00:48
absolument grossière et irrespectueuse envers la jante féminine en 10 000 fois pire […]
On va encore bien rigoler ce weekend. ::d
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par Cooltrane » sam. 6 févr. 2021 09:21

REO a écrit :
sam. 6 févr. 2021 00:48
Hello les amis !

J'ouvre ce topic pour exprimer mon agacement, mon dégoût, voir même ma colère face à temps d'abrutissement et de manque de culture musical. Même avec un manque de respect et d'intérêt.

Je vais essayé d'être clair. Je supporte de moins en moins la génération des 16 à 25 ans par rapport à la musique. Moi-même qui n'y trouve pas du tout ma place même en faisant l'effort de m'ouvrir à eux, je constate avec beaucoup de peine l'ignorance qu'ils en dégage et les remarques stupides qui en découlent.

Aujourd'hui, nous avons une génération de chansons françaises que je n'affectionne pas du tout, une nouvelle génération rap absolument grossière et irrespectueuse envers la jante féminine en 10 000 fois pire, avec au passage une destruction de la langue française.

En clair, je n'arrive absolument pas à trouver vraiment des passionner de musique et quelques sois la période ou la génération justement. Je me retrouve souvent confronté à du manque de respect ou tout simplement au néant.

Je pense que je dois sûrement exagérer mais j'ai vraiment besoin de connaître des personnes ouvertes et tolérantes en musique, avec qui je peux vraiment en discuter et argumenter. Je me suis toujours senti très seul face à cette passion.

J'aimerai bien sûr avoir vos avis. Ce topic n'est pas simplement un coup de gueule. :)
Plutôt du foutage de gueule, non?? :siffle:

le reste de ton post me faisait déjà croire à une grosse blague :hehe: qui nous mène en bateau :voiture: , mais là, parler de manque de respect envers les femmes et le français (sans parler de fautes d'orthographe et ponctuation de tes phrases), mais comparer les femmes à des roues , c'est le summum :mdr2: :siffle:

Ce n'est pas une question des 16 à 25, car le rap a à commencé à être misogyne alors que ceux-ci n'étaient pas encore né. Toutes les années 90 furent consacrés à faire des vidéos de mecs en chaine d'or volé, nous disant combien et comment ils enc... toutes les salopes qui se faisaient un plaisir d'être leur sac à foutre. Le pire, c'est que les rapeuses s'y mettaient aussi.

Sinon, faut pas déc non plus... quand nous, on était djeunnnn, on démolissait notre langue aussi et écoutions de la muze qui défrisaient nos parents. C'est juste qu'on est en train de devenir le même genre de vieux crouton ronchon qu'ils l'étaient. :vieuzzz:

Re-fôôôpââdéééécnonplus: parler de mauvais gouts musicaux et foutre un avatar de REO Speedwagon (le plus infâââme des groupes AOR daubesque, c'est digne d'une 2è jante alu. :langue1:

======================

PS: question musique, bien pire que les 16-25, je suis bien plus remonté contre les 25-40 :fouet2: , les hipsters barbus pas couillus vinylesques
hipipister.png
hipipister.png (5.82 Kio) Vu 7766 fois
eux, ils ont connus les débuts du rap macho, dénoncé par tes soins, et contribué à son succès planétaire.
:priezzz:
Modifié en dernier par Cooltrane le sam. 6 févr. 2021 09:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par nunu » sam. 6 févr. 2021 09:25

Et puis surtout je suis sur que si on prend les textes de certains rockeurs et qu'on les traduit on trouvera des trucs pas terribles sur les femmes

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par Cooltrane » sam. 6 févr. 2021 09:28

nunu a écrit :
sam. 6 févr. 2021 09:25
Et puis surtout je suis sur que si on prend les textes de certains rockeurs et qu'on les traduit on trouvera des trucs pas terribles sur les femmes


Rien que Peter Gabriel en voulant faire bien, il les réduits à des zones érogènes. :siffle: :hehe: :gratzzz:



chapôôô l'artiste :chapozzz:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par The lad » sam. 6 févr. 2021 09:30

Cooltrane a écrit :
sam. 6 févr. 2021 09:21
PS: question musique, bien pire que les 16-25, je suis bien plus remonté contre les 25-40 :fouet2: , les hipsters barbus pas couillus vinylesques hipipister.png
eux, ils ont connus les débuts du rap macho, dénoncé par tes soins, et contribué à son succès planétaire.
:priezzz:
Ah ouais je me souviens plus de ce que tu leurs reprochais, c'était quoi déjà ?
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2389
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par DaFrog » sam. 6 févr. 2021 09:32

Jean Talu et ses conquêtes

Image
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par Cooltrane » sam. 6 févr. 2021 09:38

The lad a écrit :
sam. 6 févr. 2021 09:30
Cooltrane a écrit :
sam. 6 févr. 2021 09:21
PS: question musique, bien pire que les 16-25, je suis bien plus remonté contre les 25-40 :fouet2: , les hipsters barbus pas couillus vinylesques hipipister.png
eux, ils ont connus les débuts du rap macho, dénoncé par tes soins, et contribué à son succès planétaire.
:priezzz:
Ah ouais je me souviens plus de ce que tu leurs reprochais, c'était quoi déjà ?

... pour faire court: d'être vivant :mdr2: :footzzz:

une véritable pub pour la contraception, quoi!! :priezzz: :siffle: :vieuzzz:


:sivousme:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par The lad » sam. 6 févr. 2021 09:54

Ah ouais merde, ils t'ont fait des misères !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par Cooltrane » sam. 6 févr. 2021 10:39

The lad a écrit :
sam. 6 févr. 2021 09:54
Ah ouais merde, ils t'ont fait des misères !
même pas, ils me font chier, tout simplement, avec leur barbes d'intégristes taillées à mort comme les nanas le font récemment avec leur sourcils.

Un tout seul, c'est pas un problème (il serait même plutôt sympa), mais dès qu'un autre rentre dans les lieux, on a déjà droit à un combat de bite (plutôt qui aura la plus poilue :hehe: que grosse). Dès qu' ils sont trois, c'est comme une meute de termite totalement hypocrite sur fb, twitter ou TikTok.
Modifié en dernier par Cooltrane le sam. 6 févr. 2021 11:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
REO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 oct. 2020 17:29
Localisation : Toulouse

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par REO » sam. 6 févr. 2021 11:14

Cooltrane a écrit :
sam. 6 févr. 2021 09:21
REO a écrit :
sam. 6 févr. 2021 00:48
Hello les amis !

J'ouvre ce topic pour exprimer mon agacement, mon dégoût, voir même ma colère face à temps d'abrutissement et de manque de culture musical. Même avec un manque de respect et d'intérêt.

Je vais essayé d'être clair. Je supporte de moins en moins la génération des 16 à 25 ans par rapport à la musique. Moi-même qui n'y trouve pas du tout ma place même en faisant l'effort de m'ouvrir à eux, je constate avec beaucoup de peine l'ignorance qu'ils en dégage et les remarques stupides qui en découlent.

Aujourd'hui, nous avons une génération de chansons françaises que je n'affectionne pas du tout, une nouvelle génération rap absolument grossière et irrespectueuse envers la jante féminine en 10 000 fois pire, avec au passage une destruction de la langue française.

En clair, je n'arrive absolument pas à trouver vraiment des passionner de musique et quelques sois la période ou la génération justement. Je me retrouve souvent confronté à du manque de respect ou tout simplement au néant.

Je pense que je dois sûrement exagérer mais j'ai vraiment besoin de connaître des personnes ouvertes et tolérantes en musique, avec qui je peux vraiment en discuter et argumenter. Je me suis toujours senti très seul face à cette passion.

J'aimerai bien sûr avoir vos avis. Ce topic n'est pas simplement un coup de gueule. :)
Plutôt du foutage de gueule, non?? :siffle:

le reste de ton post me faisait déjà croire à une grosse blague :hehe: qui nous mène en bateau :voiture: , mais là, parler de manque de respect envers les femmes et le français (sans parler de fautes d'orthographe et ponctuation de tes phrases), mais comparer les femmes à des roues , c'est le summum :mdr2: :siffle:

Ce n'est pas une question des 16 à 25, car le rap a à commencé à être misogyne alors que ceux-ci n'étaient pas encore né. Toutes les années 90 furent consacrés à faire des vidéos de mecs en chaine d'or volé, nous disant combien et comment ils enc... toutes les salopes qui se faisaient un plaisir d'être leur sac à foutre. Le pire, c'est que les rapeuses s'y mettaient aussi.

Sinon, faut pas déc non plus... quand nous, on était djeunnnn, on démolissait notre langue aussi et écoutions de la muze qui défrisaient nos parents. C'est juste qu'on est en train de devenir le même genre de vieux crouton ronchon qu'ils l'étaient. :vieuzzz:

Re-fôôôpââdéééécnonplus: parler de mauvais gouts musicaux et foutre un avatar de REO Speedwagon (le plus infâââme des groupes AOR daubesque, c'est digne d'une 2è jante alu. :langue1:

======================

PS: question musique, bien pire que les 16-25, je suis bien plus remonté contre les 25-40 :fouet2: , les hipsters barbus pas couillus vinylesques hipipister.png
eux, ils ont connus les débuts du rap macho, dénoncé par tes soins, et contribué à son succès planétaire.
:priezzz:
Salut Cooltrane ! Le but de ce topic n'était pas sensé être une "grosse blague" ni un "foutage de gueule" je n'est simplement pas su bien l'exprimer. Et puis, ce n'étais pas la peine d'être non déplacé envers mes fautes d'orthographes et ponctuations, sans parler de mon avatar. J'ai longtemps était sur ce forum depuis les anciens et j'ai toujours gardé cela.

Finalement, ce n'était pas nécessaire d'ouvrir ce topic

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par Cooltrane » sam. 6 févr. 2021 11:57

REO a écrit :
sam. 6 févr. 2021 11:14
Salut Cooltrane ! Le but de ce topic n'était pas sensé être une "grosse blague" ni un "foutage de gueule" je n'est simplement pas su bien l'exprimer. Et puis, ce n'étais pas la peine d'être non déplacé envers mes fautes d'orthographes et ponctuations, sans parler de mon avatar. J'ai longtemps était sur ce forum depuis les anciens et j'ai toujours gardé cela.

Finalement, ce n'était pas nécessaire d'ouvrir ce topic
drapeaublanz: drapeaublanz: drapeaublanz: drapeaublanz: drapeaublanz: drapeaublanz:

Nan, mais j'ai réellement cru à une blague (style 1er Avril), du coup, je me suis un peu lâché :hello:

disons que régulièrement, il y a sur les fofos francophones des gens qui fustigent le mauvais parler et l'ortho massacrée du français mais font un max de fautes en le dénonçant. C'est arrivé encore récemment ici il y deux ou trois mois (dans le bistro, je crois). Tout le monde peut accepter des coquilles, fautes de conjugaison e tutti quanti (personne n'est à l'abri), tant que tu ne dénonces pas ce problème spécifique.
Si tu le fais, faut s'être mouché avant, sinon, on se fait traiter de morveux. :calimero:

Dans ton cas, c'était encore pire en mélangeant une jante de roue et la gente féminine, tout en reprochant le manque respect envers celle-ci. :fleur2:

Déjà, dans ton cas perso, tu pourrais déjà commencer par utiliser un correcteur francophone, qui te permettrait d'attraper 90% de tes fautes. :reconfort:

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par Fantomas » sam. 6 févr. 2021 12:04

Perso j'entends bien REO. Mon avis c'est que la pop des jeunes est en 2021 le reflet de leur environnement, les smartphones, ordis, laptops... LEUR musique est faite avec ces systèmes et ces outils. Alors ils s'y retrouvent vu qu'ils ont nés avec et dedans. Beaucoup apprécient Hendrix, Marley ou Cobain mais c'est un petit contact avec le vieux monde. Juste quelques clics et ils ont tout.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par Bebeto » sam. 6 févr. 2021 12:36

The lad a écrit :
sam. 6 févr. 2021 09:17
REO a écrit :
sam. 6 févr. 2021 00:48
absolument grossière et irrespectueuse envers la jante féminine en 10 000 fois pire […]
On va encore bien rigoler ce weekend. ::d
:hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par Slade » sam. 6 févr. 2021 13:24

Cooltrane a écrit :
sam. 6 févr. 2021 09:21

REO Speedwagon (le plus infâââme des groupes AOR daubesque, c'est digne d'une 2è jante alu. :langue1:


Visiblement tu ne connais pas grand chose à la carrière de ce groupe et comme d'habitude tu émets un avis excessif uniquement dans le but de choquer et blesser ceux qui aiment . Quand l'on voit les goûts de chiotte que tu as c'est à tout le moins déplacé . A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau.
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par Pablitta » sam. 6 févr. 2021 13:37

Slade a écrit :
sam. 6 févr. 2021 13:24
A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau.
Sans vouloir prendre parti* j'avoue que celle-ci m'a fait exploser de rire :hehe: :hehe: . Jamais lue encore !

* Si ce n'est qu'il est inutile d'essayer d'humilier voire d'insulter les autres. Inutile et vain.


REO, membre d'ici bas depuis longtemps a bien le droit de penser ce qu'il veut et de l'exprimer.

@REO : tout dépend de quelle musique tu parles. Il y en a beaucoup ; en pop, je trouve qu'il y a de bien bonnes choses qui se baladent actuellement !

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par Slade » sam. 6 févr. 2021 13:52

Pablitta a écrit :
sam. 6 févr. 2021 13:37

Sans vouloir prendre parti* j'avoue que celle-ci m'a fait exploser de rire :hehe: :hehe: . Jamais lue encore !

* Si ce n'est qu'il est inutile d'essayer d'humilier voire d'insulter les autres. Inutile et vain.

Pas mon but d'insulter ou d'humilier simplement ras le bol de voir systématiquement traiter de "daube" des groupes ou des musiciens que j'apprécie par ce monsieur . Je ne critique pas ses goûts musicaux et pourtant il y aurait matière :hehe:
Pour en revenir à REO Speedwagon les 5 ou 6 premiers Lp's sont d'excellents albums de hard'n'roll typiquement américain et même si la suite de la carrière est plus mainstream c'est souvent agréable à l'écoute .
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par Pablitta » sam. 6 févr. 2021 13:57

Slade a écrit :
sam. 6 févr. 2021 13:52
Pablitta a écrit :
sam. 6 févr. 2021 13:37

Sans vouloir prendre parti* j'avoue que celle-ci m'a fait exploser de rire :hehe: :hehe: . Jamais lue encore !

* Si ce n'est qu'il est inutile d'essayer d'humilier voire d'insulter les autres. Inutile et vain.

Pas mon but d'insulter ou d'humilier simplement ras le bol de voir systématiquement traiter de "daube" des groupes ou des musiciens que j'apprécie par ce monsieur . Je ne critique pas ses goûts musicaux et pourtant il y aurait matière :hehe:
Pour en revenir à REO Speedwagon les 5 ou 6 premiers Lp's sont d'excellents albums de hard'n'roll typiquement américain et même si la suite de la carrière est plus mainstream c'est souvent agréable à l'écoute .
Bon, alors : je m'en doutais, je n'ai pas été claire. Ca ne s'adressait pas à toi.
Je vais l'être : je trouve regrettable que Cooltrane s'ingénie à railler les membres du forum qui ne partagent pas ses goûts musicaux.
Clair ?

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par Danzik » sam. 6 févr. 2021 14:35

Il y a bien trop longtemps (que l’on le laisse faire) que ce membre est méprisant et ou insultant dans ses réponses envers certains forumeurs. J’en suis désolé pour
RÉO qui ne mérite pas cela. Ses propos sont navrants et ce foutage de gueule
gratuit est peu intelligent de sa part. La tolérance a des limites... :gratzzz:
Modifié en dernier par Danzik le sam. 6 févr. 2021 15:31, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Un véritable déclin de la musique aujourd'hui ?

Message par nunu » sam. 6 févr. 2021 15:02

Slade a écrit :
sam. 6 févr. 2021 13:52

Pour en revenir à REO Speedwagon les 5 ou 6 premiers Lp's sont d'excellents albums de hard'n'roll typiquement américain
Je suis d'accord sauf que je pousse pas jusqu'au 6 ° je m'arrete apres le 3 °. Un groupe plaisir coupable, qu'on réécoute de temps en temps. De l'époque je les préfére largement a Styx ou a kansas par exemple (pour reprendre d'autres exemples de groupe mal aimés).

J'en ai remis un a l'écoute la, ya quand meme du clavier bien cheap deja en 73

Répondre