Mashup !

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: Mashup !

Message par EmileNR » jeu. 9 déc. 2021 09:58

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 9 déc. 2021 06:26
EmileNR a écrit :
mer. 8 déc. 2021 23:10
adirus a écrit :
mer. 1 déc. 2021 14:59
Hey ! La musique de Dua lipa et Elton John, c'est considéré comme un mashup ? Bonne journée
Dans le même ordre d'idée, il y en a un qui a fait fort (encore un Belge !) avant même qu'on ne parlait de mix, re-mix ou mashup : Arno (avec l'aide de BJ Scott), en 1999 (date de sortie du single, mais il me semble que c'est plus ancien) dans " Baltazaarrr", où il a subtilement créé un "mashup" (ou "meddley", ou encore "arrangement" ?) entre "La Fille du Père Noël" de Dutronc (de circonstance donc) et "The Jean Genie" de Bowie (dans le cas d'Arno on peut écrire "The Gin Genie" -Arno, si tu nous regarde ! :piggy: ).

https://www.bing.com/videos/search?q=Ar ... &FORM=VIRE
Pas faux (dixit Algernon, c'est sa citation préférée ! :contrac: ) quand on apprend que Dutronc reluquait vers les Yardbirds avant de pondre la musique de La Fille du Père Noël et que Mick Ronson jouait ce même riff d'El Becko (du titre I'm a Man de Bo Diddley si je dit pas de connerie) pendant une session ricaine de l'album Aladdin Sane.
Qui a trouvé ce point d'achoppement chez Arno ... j'en sais rien

Arno & Beverly Jo Scott - Jean Baltazaarrr

https://www.youtube.com/watch?v=jsT1w_e16b4 chez Arno, clip cheap et son pas terrible !

Pour le lien, j'ai hésité : il y en a au moins 1 autre, extrait d'une émission NPA 1999, mais image et son encore plus pourri que le "clip officiel" (que je soupçonne d'être volontairement dégradé sur YouTube -peut-être par l'éditeur lui-même- lorsqu'il y a un DVD à vendre !).
https://www.youtube.com/watch?v=5W3n-g2OkLY&t=2s

Pour ce qui est de l'idée, je crois Arno assez tordu (ou fin !) pour y avoir pensé lui-même (!?!). :gratzzz:
Sur le CD "le best of ARNO" que j'ai ce n'est pas précisé. Juste J.Lanzmann - J.Dutrons - D.Bowie) - produced by Michel Gudanski.

De plus je ne pense pas qu'Arno n'ait eu envie d'en faire un tube, mais juste de s'amuser sur l'analogie justement, à sa manière.
Enfin je n'ai aucune info officielle, juste un ressenti personnel quand à la personnalité du bonhomme Arnold Charles Ernest Hintjens dit Arno :chapozzz:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Mashup !

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 7 mars 2023 10:34

DAVID BOWIE - TALKING HEADS Suffragette killer (mashup by DoM)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Mashup !

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 1 nov. 2023 18:11

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Mashup !

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 25 déc. 2023 19:30

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre