Classic Rock actuel

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
NikkGiggs
Contributeur
Contributeur
Messages : 84
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 20:17

Classic Rock actuel

Message par NikkGiggs » ven. 16 avr. 2021 07:55

Salut à tous !

Depuis quelques années, je m'intéresse de plus en plus à la scène actuel de Classic Rock, Hard, Blues-Rock actuel (des années 2000, 2010, 2020).
Et en tant que nouveau sur ce forum, je me disais que je pouvais commencer par ça. Plutôt que de redire ce qui a déjà été dit 1000 fois sur tous les groupes mythiques (Led Zep et compagnie...) (même si je les adore)
On assiste vraiment à un revival du genre et ça foisonne de groupes super. Mais la plupart n'ont pas accès aux grands médias. (aucun en fait)

Alors je vais commencer avec le plus célèbre d'entre eux, que sûrement beaucoup connaisse ici : RIVAL SONS.
Ils sont californiens et se sont créés en 2009 avec notamment Jay Buchanan au chant (pour moi le meilleur chanteur de Rock depuis les 2000s) et Scott Holiday à la guitare (surnommé Mr Fuzzlord pour son utilisation abusive de pédales de Fuzz).
Leur style c'est en gros du Led Zep mélangé à du Black Sabbath avec des influences plus Soul. Des fois, les influences sont tellement évidentes que c'est un peu surprenant, mais on s'y habitue et au final les groupes des 70s reprenaient souvent des thèmes très connus en les adaptant à leur sauce.
Ils ont sorti 7 albums et 1 EP et prépare un nouvel album qui devrait sortir cette année.

Je les ai vus 2 fois en concert et c'était vraiment super.

Voilà leurs morceaux les plus connus :





Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Classic Rock actuel

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 16 avr. 2021 08:28

Je ne connaissais pas ce groupe.
Le premier titre c'est vraiment "à la manière de" les deux autres titres sont plus persos mais nettement moins pêchus.

Au cours des 2000's un djeunz forumeur... 25 balais de moins que moi environ et grand fan du grunge de sa jeunesse... me vante un groupe très rock et post-grunge, mais pas que, qui pourrait se rapprocher ou convenir à ton topic.
Seether a démarré sous ce nom il y a moins de vingt ans, alors déjà pour l'époque ça colle, pour le reste c'est à voir.
Seether - Remedy (2009)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

NikkGiggs
Contributeur
Contributeur
Messages : 84
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 20:17

Re: Classic Rock actuel

Message par NikkGiggs » ven. 16 avr. 2021 08:32

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 16 avr. 2021 08:28
Je ne connaissais pas ce groupe.
Le premier titre c'est vraiment "à la manière de" les deux autres titres sont plus persos mais nettement moins pêchus.

Au cours des 2000's un djeunz forumeur... 25 balais de moins que moi environ et grand fan du grunge de sa jeunesse... me vante un groupe très rock et post-grunge, mais pas que, qui pourrait se rapprocher ou convenir à ton topic.
Seether a démarré sous ce nom il y a moins de vingt ans, alors déjà pour l'époque ça colle, pour le reste c'est à voir.
Seether - Remedy (2009)

Je ne connaissais ce groupe que de nom. Mais, je ne sais pas pourquoi, autant, j'aime bien le riff, autant, j'ai beaucoup de mal avec le chant grunge...
Mais je vais creuser un peu !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Classic Rock actuel

Message par nunu » ven. 16 avr. 2021 08:52

Seether l'héritage de Nirvana qu'ils nous lavait vendu. Le mec se serait flingué comme Cobain tout le monde s'en serait tamponner. Et pourtant il aurait du ca nous aurais épargné des années de souffrances

NikkGiggs
Contributeur
Contributeur
Messages : 84
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 20:17

Re: Classic Rock actuel

Message par NikkGiggs » ven. 16 avr. 2021 08:59

nunu a écrit :
ven. 16 avr. 2021 08:52
Seether l'héritage de Nirvana qu'ils nous lavait vendu. Le mec se serait flingué comme Cobain tout le monde s'en serait tamponner. Et pourtant il aurait du ca nous aurais épargné des années de souffrances
:hehe: :mdr2:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Classic Rock actuel

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 16 avr. 2021 09:08

NikkGiggs a écrit :
ven. 16 avr. 2021 08:59
nunu a écrit :
ven. 16 avr. 2021 08:52
Seether l'héritage de Nirvana qu'ils nous lavait vendu. Le mec se serait flingué comme Cobain tout le monde s'en serait tamponner. Et pourtant il aurait du ca nous aurais épargné des années de souffrances
:hehe: :mdr2:
Je ne suis pas assez grunge même pas du tout déjà que Nirvana n'était pas dans mes préférés j'allais plutôt vers Alice in chains ... nunu n'a pas tort dans le sens où Seether récupère un héritage en étant un peu opportuniste donnant cette impression de mauvais tribute groupe :hurt1:
Edit : d'ailleurs assez honteusement j'avais baptisé à ce forumeur ce groupe : Baby-Seether ! :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

NikkGiggs
Contributeur
Contributeur
Messages : 84
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 20:17

Re: Classic Rock actuel

Message par NikkGiggs » lun. 19 avr. 2021 09:20

On va commencer ce lundi avec un groupe qui décoiffe bien : The Darkness !
Ils sont originaires d'Angleterre et joue un Hard Rock influencé par le Glam, et ont un humour très potache !
Leurs influences : Queen, AC/DC, Thin Lizzy...
Leur 1er album, Permission to Land est sorti en 2003 avec leur gros tube I believe in a thing called.
Ils ont fait une pause en 2006 au sommet de leur gloire et ont repris en 2011, mais de manière plus confidentielle.
Ils ont depuis, sorti 4 albums. (le 1er est vraiment le meilleur, mais il y a de bonnes chansons dans tous les albums).

Je les ai vu en 2005 à Newcastle dans une grande salle, le show était spectaculaire. Le chanteur (qui est aussi guitariste) voltigeait dans les airs ou jouait dans un char en forme de poitrine au dessus du public. C'était fou !!
Et je les ai revus en 2020 (avant la pandémie) dans une petite salle lyonnaise. Il y avait moins de budget, mais toujours un super show.

Quelques morceaux :
Le tube du 1er album


Un autre morceau génial du 1er album :


Un morceau du 2e album :


Et le single du dernier album :

NikkGiggs
Contributeur
Contributeur
Messages : 84
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 20:17

Re: Classic Rock actuel

Message par NikkGiggs » lun. 26 avr. 2021 09:04

Le groupe de ce lundi : The Struts !
C'est un groupe anglais de 2009, très influencé par Queen, Rolling Stones, Slade et mélange ça à des sonorités plus actuels.
C'est du Pop Rock avec une touche de Glam et le tout bien fougueux !
Et ça met le sourire, ça fait du bien en ce moment ::d

Quelques morceaux :





Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Classic Rock actuel

Message par Algernon » lun. 26 avr. 2021 10:58

Richie Kotzen, j'avais déjà lu son nom quelques fois, mais je ne connaissais que deux trois choses du paroissien.
Joli CV, il a collaboré avec des pointures ; shredder de qualité, il se trimballe sévère, et il a une sacrée palette.
Sacrément doué, multi-instrumentiste et producteur, il perpétue la tradition du power trio on stage,
et il n'est pas difficile de deviner ses influences. Il a sorti un album en 2021, donc actuel.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

NikkGiggs
Contributeur
Contributeur
Messages : 84
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 20:17

Re: Classic Rock actuel

Message par NikkGiggs » lun. 26 avr. 2021 12:41

Algernon a écrit :
lun. 26 avr. 2021 10:58
Richie Kotzen, j'avais déjà lu son nom quelques fois, mais je ne connaissais que deux trois choses du paroissien.
Joli CV, il a collaboré avec des pointures ; shredder de qualité, il se trimballe sévère, et il a une sacrée palette.
Sacrément doué, multi-instrumentiste et producteur, il perpétue la tradition du power trio on stage,
et il n'est pas difficile de deviner ses influences. Il a sorti un album en 2021, donc actuel.

Ouais, il est excellent ce mec !
Mais bon, ce n'est pas vraiment ce que j’appellerai "actuel", étant donné que son 1er album est sorti en 1989, qu'il a joué avec Poison en 1991, avec Mr Big en 1999...
::d ::d
Il a fait un album très intéressant avec Stanley Clarke et Lenny White (2 ex Return to Forever) qui s'appelle Vertu

Pour moi actuel, c'est à partir des années 2000, 2010 et 2020.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Classic Rock actuel

Message par Algernon » lun. 26 avr. 2021 13:56

Ouais, tu as raison. J'étais un peu hésitant, vu qu'il ne rentre pas dans la case pile-poil.
Mais ça fait une occasion de le mettre en valeur.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

NikkGiggs
Contributeur
Contributeur
Messages : 84
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 20:17

Re: Classic Rock actuel

Message par NikkGiggs » lun. 26 avr. 2021 14:04

Algernon a écrit :
lun. 26 avr. 2021 13:56
Ouais, tu as raison. J'étais un peu hésitant, vu qu'il ne rentre pas dans la case pile-poil.
Mais ça fait une occasion de le mettre en valeur.
C'est vrai aussi !!

NikkGiggs
Contributeur
Contributeur
Messages : 84
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 20:17

Re: Classic Rock actuel

Message par NikkGiggs » jeu. 6 mai 2021 09:04

Cette semaine : Jack White
Je pense que tout le monde est familier des White Stripes et de leur hymne Seven Nation Army.
Jack White, le chanteur guitariste a continué sa carrière en solo. Et il a fait notamment un album qui est vraiment génial, Lazaretto, sorti en 2014. C'est un mélange entre du blues, de la folk, du rock, à la sauce Led Zep et Rolling Stones.

Quelques morceaux que j'aime beaucoup :






Et un morceau de 2018 dans son style caractéristique :

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Classic Rock actuel

Message par Pablitta » jeu. 6 mai 2021 16:56

NikkGiggs a écrit :
jeu. 6 mai 2021 09:04
Cette semaine : Jack White
(...) Et il a fait notamment un album qui est vraiment génial, Lazaretto, sorti en 2014. C'est un mélange entre du blues, de la folk, du rock, à la sauce Led Zep et Rolling Stones.
J'confirme :cote:
C'est aussi un album que j'aime beaucoup, au son très particulier.

NikkGiggs
Contributeur
Contributeur
Messages : 84
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 20:17

Re: Classic Rock actuel

Message par NikkGiggs » jeu. 6 mai 2021 17:07

Particulier et très vairé... ça va des sonorités très saturées aux sonorités acoustique folk
Super !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Classic Rock actuel

Message par Pablitta » jeu. 6 mai 2021 17:55

NikkGiggs a écrit :
jeu. 6 mai 2021 17:07
Particulier et très vairé... ça va des sonorités très saturées aux sonorités acoustique folk
Super !
Voilà ! Et aussi parfois des choeurs inhabituels pour le genre. Pas forcément sur des morceaux reluquant vers la folk. Fallait oser.
Sacré Jack.
Et puis cette pochette ... :ghee:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Classic Rock actuel

Message par nunu » jeu. 6 mai 2021 19:48

NikkGiggs a écrit :
lun. 19 avr. 2021 09:20
On va commencer ce lundi avec un groupe qui décoiffe bien : The Darkness !
Ils sont originaires d'Angleterre et joue un Hard Rock influencé par le Glam, et ont un humour très potache !
Leurs influences : Queen, AC/DC, Thin Lizzy...
Leur 1er album, Permission to Land est sorti en 2003 avec leur gros tube I believe in a thing called.
Ils ont fait une pause en 2006 au sommet de leur gloire et ont repris en 2011, mais de manière plus confidentielle.
Ils ont depuis, sorti 4 albums. (le 1er est vraiment le meilleur, mais il y a de bonnes chansons dans tous les albums).

Je les ai vu en 2005 à Newcastle dans une grande salle, le show était spectaculaire. Le chanteur (qui est aussi guitariste) voltigeait dans les airs ou jouait dans un char en forme de poitrine au dessus du public. C'était fou !!
Et je les ai revus en 2020 (avant la pandémie) dans une petite salle lyonnaise. Il y avait moins de budget, mais toujours un super show.

Quelques morceaux :
Le tube du 1er album


Un autre morceau génial du 1er album :


Un morceau du 2e album :


Et le single du dernier album :
Lemmy raconte une anecdote sur eux dans son autobiographie, un jour Dave Grohl les croisent dans un bar quelconque a LA. Ils demadent si c'est vrai que Lemmy a dit que leur musique cétait de la merde. Grohl qui est pote avec Lemmy l'appelle, Lemmy se ramene et ils passent la soirée a boire a a discuter et Lemmy conclut finalement en disant que c'était des mecs tres sympa mais qu'il avait pas changé d'avis sur leur musique.

Je les connais pas mais je partage son avis sur leur musique.

NikkGiggs
Contributeur
Contributeur
Messages : 84
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 20:17

Re: Classic Rock actuel

Message par NikkGiggs » jeu. 6 mai 2021 20:51

Pablitta a écrit :
jeu. 6 mai 2021 17:55
NikkGiggs a écrit :
jeu. 6 mai 2021 17:07
Particulier et très vairé... ça va des sonorités très saturées aux sonorités acoustique folk
Super !
Voilà ! Et aussi parfois des choeurs inhabituels pour le genre. Pas forcément sur des morceaux reluquant vers la folk. Fallait oser.
Sacré Jack.
Et puis cette pochette ... :ghee:
C'est vrai qu'il y a des choeurs assez originaux !

NikkGiggs
Contributeur
Contributeur
Messages : 84
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 20:17

Re: Classic Rock actuel

Message par NikkGiggs » jeu. 6 mai 2021 21:00

nunu a écrit :
jeu. 6 mai 2021 19:48

Lemmy raconte une anecdote sur eux dans son autobiographie, un jour Dave Grohl les croisent dans un bar quelconque a LA. Ils demadent si c'est vrai que Lemmy a dit que leur musique cétait de la merde. Grohl qui est pote avec Lemmy l'appelle, Lemmy se ramene et ils passent la soirée a boire a a discuter et Lemmy conclut finalement en disant que c'était des mecs tres sympa mais qu'il avait pas changé d'avis sur leur musique.

Je les connais pas mais je partage son avis sur leur musique.
haha, je ne connaissais pas cette anecdote.
Je ne les connais pas non plus, mais j'aime beaucoup leur 1er album !!

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2534
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Classic Rock actuel

Message par lienard » ven. 7 mai 2021 19:09

J'ai beau passer pour le grognon de service MAIS j'aime également beaucoup le 1er album de Darkness .. dommage qu'il y a eu ensuite des problèmes drogue/alcool/grosse tête mais j'ai été content de savoir qu'ils semblaient sortis d'affaire .. :)

Merci de m'avoir fait connaître "Rival sons" ... ;)

Répondre