Meg Myers

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Répondre
Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Meg Myers

Message par Justin » dim. 25 avr. 2021 19:52

Là encore, une artiste peu connue en France et qui méritait bien son propre topic!
Justin a écrit :
dim. 25 avr. 2021 18:17
Une autre artiste que je viens de découvrir récemment, Meg Myers dont l'univers musical pop/rock/électro et la voix rappellent parfois Kate Bush, PJ Harvey, le grunge 90's...





dark pink a écrit :
dim. 25 avr. 2021 19:01
Quant à Meg Myers, j'ai aussi tous ses disques même si le dernier, Take Me To The Disco est moins brut et rock que le précédent. Un live qui vaut le jus en entier :
Oui ce live est excellent, elle était électrisante en concert à cette époque de ce qu'on peut en juger sur les extraits Youtube, je dis "était" parce que je trouve que son style a quelque peu changé en studio comme en concert, je trouvais ses prestations et le son de ses débuts plus viscéral "brut" comme tu l'écris, là avec TAKE ME TO THE DISCO il y a un côté plus "pop" un peu plus formaté peut-être?
TMTTD je le trouve plus inégal que SORRY, mais je le connais moins pour l'instant, là pour l'instant j'accroche essentiellement à "Numb" "Funeral" et au magnifique "Constant"...et je me dis justement en appréciant le dépouillement de "Constant" que j'aimerais beaucoup que Meg Myers sorte un live acoustique, parce que ses versions de ses morceaux "unplugged" sont superbes comme on peut déjà en juger sur Youtube, sa voix est vraiment mise en valeur là et elle forme un beau duo avec le violoncelliste Ken Oaks.

Je précise aussi que je recherche les CDS de TAKE ME TO THE DISCO, de ses deux premiers EP DAUGHTER IN THE CHOIR (pour "Monster" et "Adelaide") et MAKE A SHADOW (pour "Heart heart head"). Mais ils deviennent difficiles à trouver, et à trouver à des prix décents..

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meg Myers

Message par dark pink » lun. 26 avr. 2021 11:31

J'ai drôlement bien fait de les acheter à leur sortie, ces disques. Les prix actuels sont ridicules. Je n'ai pas non plus les EPs que tu cherches. J'aimerais bien qu'elle revienne à son style initial, miss Myers !

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Meg Myers

Message par Justin » lun. 26 avr. 2021 11:43

dark pink a écrit :
lun. 26 avr. 2021 11:31
Les prix actuels sont ridicules.
oui et après on nous dit que le CD ne se vend plus, que c'est mort, que seule la musique dématérialisée intéresse les gens, etc!
Si Meg Myers qui n'est à priori (un peu ) connue qu'en Amérique a vendu tous les cds de ses albums..
dark pink a écrit :
lun. 26 avr. 2021 11:31
Je n'ai pas non plus les EPs que tu cherches. J'aimerais bien qu'elle revienne à son style initial, miss Myers !
J'ai par contre reçu et écouté son dernier EP THANK U 4 TAKING ME 2 THE DISCO et bon je suis assez mitigé, il y a des morceaux sympas ("the underground", "true liars"..) et aussi des trucs moyennement inspirés par rapport à ce qu'elle faisait sur ses premiers EP et SORRY. Bref j'attends son troisième album pour en savoir un peu plus sur son évolution!

Le morceau que je préfère d'elle et qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cette artiste c'est le superbe "Motel" que je trouve hypnotique et très émouvant dans sa musique comme son texte. Ensuite "Constant" en seconde position, un morceau tout simple mais le chant de Meg Myers me donne là encore quelques frissons. Et enfin les très bons "Desire", "Numb", "The morning after", "Lemon eyes", "Monster", "Adelaide", "Parade", "Heart heart head" et "Funeral".

Et toi dark pink quels sont les morceaux que tu préfères de Meg Myers?

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meg Myers

Message par dark pink » dim. 2 mai 2021 08:31

J'e n'avais pas les titres en tête à part Desire qui cloue littéralement. Ceux que tu cites sont effectivement excellents. Monster est un modèle de tension, avec son violoncelle qui semble être là pour mettre de la pommade (ou de la paumade), par exemple. Je viens de recevoir son EP. J'espère qu'il va dépoter à la façon que j'aime bien...

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Meg Myers

Message par Justin » dim. 2 mai 2021 09:07

Oui "Monster" est excellent






dark pink a écrit :
dim. 2 mai 2021 08:31
J'e n'avais pas les titres en tête à part Desire qui cloue littéralement.
Ce morceau est incroyable d'intensité! Il explose vraiment à la tête de celui qui l'écoute. ça me rappelle avec ce génial refrain rageur "How do you want me? how do you want me?" le côté viscéral de Kurt Cobain quand tu découvrais pour la première fois "Smells like teen spirit". Je l'ai écouté un bon paquet de fois ce morceau, comme dans un autre registre le sublime "Motel"..
dark pink a écrit :
dim. 2 mai 2021 08:31
son violoncelle qui semble être là pour mettre de la pommade (ou de la paumade), par exemple.
oui son violoncelliste est complémentaire dans sa musique, il apporte vraiment quelque chose, un contrepoint..






Si tu te ballades sur Youtube tu trouveras quelques titres d'elle hélas non disponibles sur album comme ce "Mistakes" très bon que je viens de découvrir tout juste ce matin, avec son côté blues, excellent...:



Quelle chanteuse quand même! Je pense que la production de ses albums la dessert quelque peu, quand tu vois tout ce qu'elle donne (donnait?) sur scène à l'époque de "Sorry" et ses premiers EP, et en version dépouillée, acoustique aussi.
dark pink a écrit :
dim. 2 mai 2021 08:31
Je viens de recevoir son EP.
Je suis curieux de ton avis ;)

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Meg Myers

Message par Justin » mer. 9 juin 2021 11:27

Remontée de topic juste pour dire, comme je l'écrivais sur le sujet concernant le groupe des soeurs Lovell, que j'ai enfin trouvé le CD de "Take me to the disco" :hehe:

il me reste plus qu'à espérer trouver les CDS des EP "Daughter in the choir" et "Make a shadow"...

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meg Myers

Message par dark pink » mer. 9 juin 2021 20:54

Je ne t'avais pas répondu sur Thank you for taking me to the disco et je le trouve très bien. Les chansons sont très bonnes, Grizzly est même un peu sauvage comme elle sait faire. J'ai la version vinyle et les 5 chansons de la face A constituent Thank you for taking me to the Disco. La face B est intitulée : I'd like to go home now et comprend aussi 5 chansons ce qui fait de ce disque un véritable LP de 10 chansons vraiment bonnes :super: La dernière, Last laugh, en piano voix est carrément émouvante bien que courte.

Sa version de Running up that hill passe dans ma bagnole sur Oui Fm à chaque fois que je la prends :ghee: et je me disais en écoutant Thank you for taking me to the Disco et I'd like to go home now qu'on sentait une nette influence de Kate Bush dans ce disque qu'il n'aurait pas été stupide d'appeler "album". Un très bon album :super:

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Meg Myers

Message par Justin » jeu. 10 juin 2021 07:39

dark pink a écrit :
mer. 9 juin 2021 20:54
Grizzly est même un peu sauvage comme elle sait faire. La dernière, Last laugh, en piano voix est carrément émouvante bien que courte.

Sa version de Running up that hill passe dans ma bagnole sur Oui Fm à chaque fois que je la prends :ghee: et je me disais en écoutant Thank you for taking me to the Disco et I'd like to go home now qu'on sentait une nette influence de Kate Bush dans ce disque qu'il n'aurait pas été stupide d'appeler "album". Un très bon album :super:
Il faut que je le réécoute, comme je te disais je trouve qu'il y a des morceaux pas mal et d'autres un peu plus convenus, "Last laugh" je le situe pas trop encore donc à réécouter. "Grizzly" est sympa oui. L'influence de Kate Bush dans le son et sa façon de chanter on le ressent dans certains de ses titres notamment en ce qui concerne ce TYFTMTTD sur "True liars":




dark pink a écrit :
mer. 9 juin 2021 20:54
Sa version de Running up that hill passe dans ma bagnole sur Oui Fm à chaque fois que je la prends :ghee:
ah oui en effet! :

https://www.playlisteradio.com/artiste/meg-myers

Les radios françaises ont du retard si on doit attendre que Meg Myers reprenne du Kate Bush pour l'entendre ici..

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Meg Myers

Message par Justin » dim. 26 mars 2023 19:45

dark pink a écrit :
lun. 26 avr. 2021 11:31
J'aimerais bien qu'elle revienne à son style initial, miss Myers !
As-tu écouté son dernier album TZIA qui est sorti récemment?









Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meg Myers

Message par dark pink » ven. 31 mars 2023 11:39

Non ! Merci de le signaler, je vais courir l'écouter :super: :chapozzz:

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Meg Myers

Message par Justin » ven. 31 mars 2023 15:17

dark pink a écrit :
ven. 31 mars 2023 11:39
Non ! Merci de le signaler, je vais courir l'écouter :super: :chapozzz:
Cool! tu nous diras ce que tu en penses, notamment par rapport à ses précédents albums :)

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meg Myers

Message par dark pink » lun. 3 avr. 2023 16:35

Son nouveau look à la Die Antwoort ne me plait pas mais ce n'est pas grave, c'est la musique qui compte.

Des 3 chansons que tu nous proposes, Mirror est ma préférée. Je retrouve Meg Myers comme je l'aime avec un son rock bien grave, un mid tempo qui fait penser aux meilleur des Cranberries avec cette voix chargée d'émotions mélangées qui fout le blues, la rage et la chair de poule :super:
Sur Tzia, il y a beaucoup trop d'effet sur la voix et c'est un comble, elle n'a pas et n'a jamais eu besoin de ça pour retourner les tripes du public ! Sur Confetti, l'arrangement est inventif mais inutile. Il n'y a qu'à l'écouter avec juste une guitare en accompagnement. Sa version de Running Up That Hill est transperçante :love1:
Je vais quand même acheter cet album, faut pas déconner non plus ;)

Ecoutez ça dans la petite vidéo ci-dessous :


Je rajoute le Tiny Desk Concert. Il n'y a pas besoin d'effet sur sa voix, les effets, elle les a DANS la voix :


Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Meg Myers

Message par Justin » lun. 3 avr. 2023 21:45

Je suis d'accord avec toi sur tout, je trouve son dernier album un peu trop surproduit comme souvent mais j'aime bien quand même les titres "Tzia", "Waste of confetti" et tente quand même sur ce dernier album "Teenagers", "Bluebird", "Ovaries speak" et "I wanna touch somebody", autres titres écoutables à mon avis.


dark pink a écrit :
lun. 3 avr. 2023 16:35
Il n'y a qu'à l'écouter avec juste une guitare en accompagnement. Sa version de Running Up That Hill est transperçante :love1: Ecoutez ça dans la petite vidéo ci-dessous :
Cette vidéo, ces 3 titres c'est justement je crois le live que je préfère d'elle...c'est superbe, beaucoup d'émotions juste avec sa voix et la guitare acoustique.

Dans un genre similaire tu as ça:







Bref c'est une artiste qui je le pense encore une fois est à son meilleur en live. En album ma préférence maintenant va à TAKE ME TO THE DISCO, je le trouve homogène, cohérent, j'aime quasiment tous les titres, il y a quelques très bons titres sur SORRY mais TAKE ME TO THE DISCO me paraît plus "mature" finalement et mieux produit.

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Meg Myers

Message par Justin » sam. 20 mai 2023 12:17

Le premier groupe de Meg Myers dans les années 2000, avant sa carrière solo:


Répondre