The Cleaners From Venus (Martin Newell)

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Répondre
Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

The Cleaners From Venus (Martin Newell)

Message par CCR » ven. 11 juin 2021 18:50

Vu que ce groupe semble toujours gagner à être connu, et que s'arrêter à The greatest englishmen, l'album de notorité ( relative) de Martin Newell, qui à mon goût est légèrement en dessous de ceux de The Cleaners from Venus l'ayant précédés.

Alors The Cleaners From Venus qui fut sans doute en un temps un des secrets les mieux gardés de la pop anglaise des années 80 bénéficie désormais d'une certaine reconnaissance vu qu'un film documentaire (si je me souviens) lui a été consacré ainsi que la réédition de ses oeuvres dont certaines avaient été initialement publiées en format K7.

Pas trop envie de m'étendre plus car je ne saurais dire par les mots tous le bien qu'on peut dire de ce groupe, ainsi que de sa richesse et diversité pop et même quelque fois rock. Pour faire simple disons que ses débuts, quoique marqués par le post-punk aux entournures, le sont aussi par des influences sixties qui resteront indécrotables. Alors à vos oreilles avec une petite sélection de ses classiques et d'autres moins mais donnant un aperçu de sa touche parfois expérimentale, et finalement de son audace.

Y at'il quelque chose à jeter chez eux, sans oublier The Brotherhooh Of Lizard, second et bref side projet de Newell ? à vous de voir ...ou d'entendre


lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: The Cleaners From Venus (Martin Newell)

Message par lienard » ven. 11 juin 2021 20:02

Ceci illustre très bien les dégâts que les années pouêt pouêt des années 80 ont pû faire au ROCK .. tu ferais mieux d'écouter ou plutôt de découvrir STEPPENWOLF ou HUMBLE PIE .. que de te farcir le chou avec cette daube .. :nonon:

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: The Cleaners From Venus (Martin Newell)

Message par CCR » ven. 11 juin 2021 21:45

Alors déjà , Grand papa, pourquoi mentionner des groupes, on va dire de proto-hard alors que rien à voir avec le sujet ?

Ensuite, pour ce qui est de Ton sujet, il aurait été plus crédible de citer, j'sais pas, Blue Cheer, plutôt que cette grosse daube de Steppenwolf qui n'a rien sorti de potable hormis BTBW ou encore Free, plutôt que Humble Pie, pour rester dans de la seconde frappe ...

Bref, pour faire dans l'ironie, tu n'es pas hors sujet et en plus tu as l'air de t'y connaître en non-daube.

Ceci dit, bon décuitage et vas t'écouter Lemmy, histoire de te burner les oreilles, mon nami !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: The Cleaners From Venus (Martin Newell)

Message par nunu » sam. 12 juin 2021 05:40

J'en ai un paquet des Cleaners of Venus, j'avais découvert Martin Newell sur le forum a l'occasion de l'ancienne version du jeu des meilleurs albums ou son Greatest Living Englishman avait été classé. J'en ai parlé quelque fois dans le sujet sur les écoutes (ici ou sur l'ancienne version du forum)

J'ai pour ma part les albums suivants :

Blow Away your Troubles
In the Golden Autumn
Living with Victoria Gray
Midnight Cleaners (peut etre mon favori)
Number 13
On any normal Monday
Under Wartime Conditions

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: The Cleaners From Venus (Martin Newell)

Message par nunu » sam. 12 juin 2021 05:41

lienard a écrit :
ven. 11 juin 2021 20:02
Ceci illustre très bien les dégâts que les années pouêt pouêt des années 80 ont pû faire au ROCK .. tu ferais mieux d'écouter ou plutôt de découvrir STEPPENWOLF ou HUMBLE PIE .. que de te farcir le chou avec cette daube .. :nonon:
A la légendaire retenu de Lienard. On t'as jamais empeché d'aller écouter et de parler de ce que tu aimais donc tu nous casses pas les couilles avec des groupes que tout le monde connait.

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: The Cleaners From Venus (Martin Newell)

Message par gyan29 » sam. 12 juin 2021 10:41

Bonjour,

En effet découvert sur le tard Martin Newell mais pas facile de trouver les albums en magasin donc je me suis contenté de me rabattre sur Golden Cleaners , Living With Victoria Grey: The Very Best Of et les Box : Volume One , 2 , 3 ce qui ne m’empêche pas d'écouter aussi Humble Pie, Free , Steppenwolf et Blue Cheer ;) qui ne sont pas des découvertes ::d

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: The Cleaners From Venus (Martin Newell)

Message par lienard » sam. 12 juin 2021 19:13

Bien répondu mon gars .. :cote:

Répondre