MIDNIGHT BURST - Blues Rock

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Répondre
NikkGiggs
Contributeur
Contributeur
Messages : 84
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 20:17

MIDNIGHT BURST - Blues Rock

Message par NikkGiggs » mer. 25 août 2021 14:39

Salut à tous, je vous présente la 1ere compo de mon groupe MIDNIGHT BURST :
🎥 DIDN'T WAKE UP THIS MORNING 🎥



📖 Tout a commencé par une blague entre Stan (bassiste) et moi quand on a remarqué que tous les grands classiques de Blues commencaient par cette phrase : « I woke up this morning ». On s'est dit, pourquoi ne pas commencer par « I didn't wake up this morning ». 📖

🎼 Musicalement, c'est du Blues Rock dont les principales influences sont Muddy Waters, The Black Keys, The White Stripes, Led Zeppelin, Ozzy Osbourne et Motorhead.
On voulait un morceau assez basique mais avec un rythme entraînant très Boogie avec quand même un riff en mesures asymétriques, faut pas déconner quand même !
On a invité notre ami Vincent Dupuis pour qu'il nous embellisse le morceau avec son harmonica. Dans la partie centrale, il a enregistré jusqu'à 6 pistes d'harmonica qui jouent en même temps !! 🎼

Je rajoute un paragraphe pour les guitaristes :
🎸 J'ai principalement utilisé ma guitare acoustique OM faite par Thomas Féjoz branché dans ma King of Tone Analog Man et ma Strymon Iridium. Le tout a été "tone matché" sur Bias Fx. C'est du 200% numérique !
J'ai doublé avec une Maybach Albatroz. Et j'ai rajouté 2 pistes avec ma Navigator sur le riff de fin. 🎸


👍 Si ça vous plait, n'hésitez pas à le partager, à liker et à vous abonner à notre chaine youtube !!👍

👂 Le morceau est aussi dispo en streaming sur toutes les plateformes, Spotify, Deezer, Apple Music, iTunes... 👂
Liens pour streamer : https://music.imusician.pro/a/NDs0qJpl/ ... SULPynJYtI


(je n'ai pas trouvé de section dédié à ce genre de publication, alors, j'ai posté ici...)

Répondre