Sinon .... suite du feuilleton chez moi.
J'ai emmené ma platine à Quimper chez le docteur. Elle n'était pas DU TOUT réglée .... (merci Maplatine qui soit disant regle tout pile poil avant livraison)
Donc retour à la casa. En effet sur la grande majorité des disques ça sonne mieux, plus percutant. Malheureusement sur les disques où ça foirait c'est aussi plus percutant ! beaucoup ! Damned ! donc ça ne vient pas de la platine.
Et ce week j'ai eu une fulgurance : j'ai deux paires d'enceintes branchées sur l'ampli donc facile de vérifier (oui OK j'aurais pu y penser avant .... on fait ce qu'on peut .... avec ce qu'on a)
Bon et ben ça foire aussi avec la seconde paire d'enceinte.
Ca vient donc de l'ampli. Et comme l'effet désagréable ne se produit pas avec la musique dématérialisée j'en déduit que ça doit venir de l'entrée phono de l'ampli. J'ai bon ?
Quoiqu'il en soit, de toute façon ma femme en a marre des grosses colonnes, et moi j'en ai marre de me prendre la tête, donc j'ai l'intention de tout vendre et de faire un reset.
Je vais aller écouter ce week end un système basé sur une paire d'enceintes Elipson Planet L :

....Ooohh c'est bô !
associées à un caisson de basse orienté hifi de la marque REL