Le Wurlitzer de Supertramp

Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !
Répondre
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Le Wurlitzer de Supertramp

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 13 janv. 2024 18:59

Bon le gars il dépatouille pour les apprentis Supertramp !

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le jeu. 18 janv. 2024 12:34, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Le Wulitzer de Supertramp

Message par Stagger Lee » mar. 16 janv. 2024 06:37

Forum de musiciens mais pas d’audiophiles.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Wurlitzer de Supertramp

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 16 janv. 2024 07:40

Stagger Lee a écrit :
mar. 16 janv. 2024 06:37
Forum de musiciens mais pas d’audiophiles.
C'est pas Audiophile, c'est pour les gros fans de SuperCrampe.
J'ai de vielles machines et celle là elle est au poil "vaintage" !
J'ai balancé dans Écoutez mes vieux vinyles du groupe sur mon vieux "Teppaz" .... pas possible à l'époque d'écouter sur du matos à 10000 neuros ... Pas les moyens et c'était la norme très peu avaient des chaînes dignes de ce nom débuts 70 !
On peut écouter sur différents matos ce qui compte c'est l'adéquation avec le support vinyle ... des vieux Supertramp qui crachouillent ça passe à l'aise ! :alcool1:
:chapozzz:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le jeu. 18 janv. 2024 12:48, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Wulitzer de Supertramp

Message par Elie Köpter » mar. 16 janv. 2024 09:26

Alors merci du tuyau, ça m'a vachement intéressé.
Non pas que j'ai un vrai Wulitzer, mais j'ai Kontakt 7 sur mon ordi et je me suis acheté des VST (sons échantillonés) comme le EZKEYS de chez Toontrack.
Donc, j'ai pu voir les effets ajoutés comme le chorus et la reverb sur le son clean...
Merci Mr Gabu :chapozzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Wulitzer de Supertramp

Message par Punker paname » jeu. 18 janv. 2024 11:49

Haaaaaa les fameux Wurlitzer de la Série 200 sur le clip du Gab quels sons superbes , série qui a été fabriquée de 1968 à 1983 sacrée longévité et une alternative au super classique Fender Rhodes

Un petit site pour toi le Gab ça devrait te plaire Combo Organ Heaven

http://www.combo-organ.com/index.htm

Une de mes conneries habituelles des années 90 ne pas avoir chopé pour quelque francs brozoufs dans un vide maison dans l'Yonne ce petit Farfisa Bravo 61 , un des derniers modèles de la marque d'ailleurs mais à vérifier. Je ne l'avait pas pris parce que je devait rentrer sur Paris en train et qu'avec son piétement ça aurait été un brin galère a trimballer quel C.....

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Wurlitzer de Supertramp

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 18 janv. 2024 12:47

Punker paname a écrit :
jeu. 18 janv. 2024 11:49
Haaaaaa les fameux Wurlitzer de la Série 200 sur le clip du Gab quels sons superbes , série qui a été fabriquée de 1968 à 1983 sacrée longévité et une alternative au super classique Fender Rhodes

Un petit site pour toi le Gab ça devrait te plaire Combo Organ Heaven

http://www.combo-organ.com/index.htm

Une de mes conneries habituelles des années 90 ne pas avoir chopé pour quelque francs brozoufs dans un vide maison dans l'Yonne ce petit Farfisa Bravo 61 , un des derniers modèles de la marque d'ailleurs mais à vérifier. Je ne l'avait pas pris parce que je devait rentrer sur Paris en train et qu'avec son piétement ça aurait été un brin galère a trimballer quel C.....
Image
Ce même matos est devenu rare c'est bien de constater que ceux qui les possèdent encore filent le tuyau .... avec des émulateurs et/ou des pédales d'effets ont s'approche au plus près.!
Comme PP, moi je regrette mon vieil ampli jaune basse/clavier (idéal avec l'Oberheim) qui ronflait bien ... Je l'ai laissé pourrir dans une cave humide avec un dégâts des eaux :pleur2:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Wurlitzer de Supertramp

Message par Punker paname » ven. 19 janv. 2024 14:23

Je me suis vraiment intéressé aux Claviers qu'a partir des débuts des années 2000 parce que j'ai le bras gauche assez amoché depuis une sale fracture datant de fin 1983, ce qui fait qu'au bout d'une dizaine de minutes j'ai du mal a plaquer des accords sur une gratte sans douleurs et crampes vraiment pénibles :/

Mes premiers amours en Claviers furent le Korg MS20 d'un copain Grenoblois fan de Noise, d’Expérimental, de R.I.O et d'Indus pour moi c'était la machine ultime à faire des son crades et bien dingos, vers 1985 je fut plus dubitatif avec le DX7 d'un autre pote de Saint Denis car je trouvait alors que il sonnait "Trop Propre" - j'ai depuis lors (rassurez vous) révisé mes apriori et préjugés sur la Synthèse FM, certains des premiers Synthés numérique et les String Machines dont j'ai longtemps trouvé les sonorités trop mièvres et-ou trop "Planantes".

Par compte j'ai toujours été fan absolu des sons d'Orgues du genre des Hammond, et des pianos et orgues électriques des 60's et des 70's genres Vox et Farfisa parce que quand je me suis mis au Rock Garage 60's (Après avoir acheté la fameuse compilation Nuggets de Lenny Kaye) j'avais craqué à mort sur la partie Clavier du fameux (et inégalé) 96 Tears des Question Mark & The Mysterians qui pour moi est une aussi grande Tuerie musicale que la partie Clavier du Green Onions des Booker T. and the M.G.'s voire du Pop Corn de Gershon Kingsley, soit des morceaux dont tu est sur qu'ils feront à coup sur danser et réveiller les plus bourrés quand tu les passe en Soirée :super: :super: :super:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Wurlitzer de Supertramp

Message par Punker paname » ven. 2 févr. 2024 00:38

Le fameux Piano Electrique de Wurlitzer serait en voie d'être refabriqué en 2024 :) :) :) :super:

https://wurlitzerpianos.com/

NAMM 2024: Wurlitzer confirms that a new version of its iconic electric piano is on the way

https://www.musicradar.com/news/new-wur ... tric-piano
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre