Espace Son Privé !

Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !
Répondre
Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Espace Son Privé !

Message par boosty » dim. 18 oct. 2020 15:44

après un an de travaux (et c'est pas encore fini...), ca y est on s'installe doucement...

mon coin "détente"
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Espace Son Privé !

Message par Punker paname » dim. 18 oct. 2020 21:53

Génial ta boite Plaisir d'Offrir tu l'as dégottée où :)

Quand j'étais a peine ado à l'époque où je suis rentré de l'étranger en France pour la rentrée scolaire 1975, j'ai connu ces premières boites à petites babioles prés des boulangeries :love1: :love1: :love1:

J'étais littéralement fasciné par les trucs qu'on pouvait y trouver :gene3: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Espace Son Privé !

Message par Titis » lun. 19 oct. 2020 05:53

C'est super ça donne envie de se poser et écouter un bon truc entre amis :chapozzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Espace Son Privé !

Message par Danzik » lun. 19 oct. 2020 12:52




Qu'elle horreur ! :o


Le type écoute un 45 tours de Glen Murdock en plus (Fred Blondin) avec un tourne-disque... Fisher Price !


Ne parlons pas de la manipulation du disque :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Espace Son Privé !

Message par Monsieur-Hulot » lun. 19 oct. 2020 16:08

C'est mieux que du mp3 tout de même ! Moi, j'ai un mange-disques rose...et il fonctionne, couci-couça mais il fonctionne !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Espace Son Privé !

Message par nunu » lun. 19 oct. 2020 16:32

Danzik a écrit :
lun. 19 oct. 2020 12:52



Qu'elle horreur ! :o


Le type écoute un 45 tours de Glen Murdock en plus (Fred Blondin) avec un tourne-disque... Fisher Price !


Ne parlons pas de la manipulation du disque :mdr2:
J'ai le meme tourne-disque, ca a été mon premier tourne disque quand j'étais gosse. C'est la dessus que j'ai écouté les Beatles pour la premiere fois, le 45 tour de Lady Madonna (orthographié the Lady Madonna) de mon pere

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Espace Son Privé !

Message par Danzik » lun. 19 oct. 2020 16:38

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 19 oct. 2020 16:08
C'est mieux que du mp3 tout de même ! Moi, j'ai un mange-disques rose...et il fonctionne, couci-couça mais il fonctionne !

C'est mieux que du mp3... ? T'es un rigolo...

Crache dans la soupe t'as raison, t'en a pourtant chargé des masses du mp3.... cela n'avait pas l'air de te déranger !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Espace Son Privé !

Message par Monsieur-Hulot » lun. 19 oct. 2020 16:43

::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Espace Son Privé !

Message par boosty » lun. 19 oct. 2020 17:00

Punker paname a écrit :
dim. 18 oct. 2020 21:53
Génial ta boite Plaisir d'Offrir tu l'as dégottée où :)

Quand j'étais a peine ado à l'époque où je suis rentré de l'étranger en France pour la rentrée scolaire 1975, j'ai connu ces premières boites à petites babioles prés des boulangeries :love1: :love1: :love1:

J'étais littéralement fasciné par les trucs qu'on pouvait y trouver :gene3: :gene3: :gene3:

je l'ai récupéré chez un ancien forain. elle pourrissait dans une grange. il me racontait que de nombreuses tirettes ont été vendues au poids de la ferraille fin des 80's chez les recycleurs.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Espace Son Privé !

Message par Punker paname » mar. 20 oct. 2020 14:13

je l'ai récupéré chez un ancien forain. elle pourrissait dans une grange. il me racontait que de nombreuses tirettes ont été vendues au poids de la ferraille fin des 80's chez les recycleurs.
Ha mince quelle triste fin pour ces vénérables tirettes qui on enchanté nos fin d'enfances, visiblement tu l'as trouvé avec toutes les petites babioles d'origine :)

Visiblement ça commence a être "collectionné" et même ... hélas spéculé

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Espace Son Privé !

Message par boosty » mar. 20 oct. 2020 16:57

Image

toutes mes boites sont pleines. je les ai remplies de pas mal de jouets d'origines chinés au fil du temps dans les brocs ou sur le net, et de quelques jouets plus contemporains également.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Espace Son Privé !

Message par Punker paname » mer. 21 oct. 2020 19:42

toutes mes boites sont pleines. je les ai remplies de pas mal de jouets d'origines chinés au fil du temps dans les brocs ou sur le net, et de quelques jouets plus contemporains également.
Je me rappelle que j'avais chopé dedans les petits squelettes, les fusée pétards, deux ou trois patches, et un pendentif Peace & Love :) :)

D'ailleurs j'ai une histoire marrante la dessus, comme on avait pas bezef d'argent de poche vers mes 14 ans pour ce payer ses merveilles, un copain de notre classe de qui était un vrai bras cassé adepte des plans les plus foireux, nous avait bricolé une sorte de micro canne a pèche avec un aimant au bout du fil, destiné a récupérer les pièces de un Franc tombées dans les bouches d'aérations du métro, donc on faisait toutes celles de mon arrondissement et on arrivait (Parfois mais rarement et péniblement) à en "Repêcher" certaines .... bien évidemment ça ne marchait pas avec les pièces de 10 et 20 centimes. :gene3: :gene3: , Et quand on arrivait a ce faire deux trois francs comme ça le mercredi après midi on fonçait bien évidemment à la boulangerie du coin dotée d'une de ces merveilleuses tirettes surprises :cote:

Le plus drôle c'est que quand des gens nous demandaient ce qu'on faisait sur ces bouches de métro, ils repartaient en rigolant et en se foutant de nos gueules ::d

Dis moi Bootsy sinon le petit pendentif Magma il est d'Origine ??? :cote: :cote: :cote: :cote: super collector ça :)

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Espace Son Privé !

Message par boosty » jeu. 22 oct. 2020 16:40

héhé ! tu a l'œil ! non pas vintage. acheté lors d'un concert du groupe.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Espace Son Privé !

Message par Punker paname » sam. 24 oct. 2020 11:58

boosty a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 16:40
héhé ! tu a l'œil ! non pas vintage. acheté lors d'un concert du groupe.
Hé hé je me disait bien aussi ;) ;) parce que si j'en avait vu un comme celui ci vers 74-75 dans une de ses tirettes merveilles, avec un copain qui m'avait fait découvrir Magma on aurait littéralement assiégé la boulangerie .... et dépensé une fortune pour en avoir un :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Espace Son Privé !

Message par Danzik » dim. 25 oct. 2020 10:34

Si mes souvenirs sont bons... (?) :vieuzzz:

ne trouvions nous pas " ses tirettes merveilles" aussi dans les foires, près des manèges et stands tenus notamment par les forains, dans les 60's ou 70's ? :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Espace Son Privé !

Message par Punker paname » dim. 25 oct. 2020 12:33

Danzik a écrit :
dim. 25 oct. 2020 10:34
Si mes souvenirs sont bons... (?) :vieuzzz:

ne trouvions nous pas " ses tirettes merveilles" aussi dans les foires, près des manèges et stands tenus notamment par les forains, dans les 60's ou 70's ? :)
Effectivement la aussi mais il y avait-il des pendentifs Magma dedans les petites boites cadeaux mystères.......


le mystère reste entier :cote:

:jesors:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Espace Son Privé !

Message par boosty » dim. 25 oct. 2020 14:55

effectivement dans ma p'tite ville de province, on trouvait les tirettes que dans les fêtes foraines.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Espace Son Privé !

Message par Punker paname » mar. 1 déc. 2020 17:07

Une vieille photo de mes archives quand j'avais emménagé vers 2006 -2007

Excusez le désordre :gene3: :gene3:

J'ai rangé et tenté de classer depuis

Quoique je re classe par Ordre Alphabétique depuis...... par styles musicaux c'était vraiment trop le dawa, le bins, et le foutoir :] :]

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Espace Son Privé !

Message par nunu » mar. 1 déc. 2020 17:24

Punker paname a écrit :
mar. 1 déc. 2020 17:07


Quoique je re classe par Ordre Alphabétique depuis...... par styles musicaux c'était vraiment trop le dawa, le bins, et le foutoir :] :]

Oui c'est chiant des fois t'as des disques qui sont entre deux genres

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Espace Son Privé !

Message par Cactus » mar. 1 déc. 2020 18:00

Ouh la...t'as de quoi écouter ! Pareil pour moi , ordre alphabétique , tous styles confondus et si plusieurs du même artiste/groupe du plus ancien au plus récent , c'est ce qui m'a semblé le plus logique et le moins chiant quand je cherche un disque ! J'en ai connu un qui faisait par année de parution...la galère pour trouver !!!
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Répondre