Espace Son Privé !

Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !
Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Espace Son Privé !

Message par Silence » lun. 28 oct. 2019 20:39

Ca c'est mon spot number 2 pour écouter ma musique .... tranquilou pendant que Madame et les enfants agad' la télé. Ma chambre ... c'est pas très meublé c'est vrai mais bon après tout c'est une chambre hein ?!

Image

Pour le reste .... on verra plus tard, quand il fera jour. Là, je vais bouquiner en écoutant .... tiens, çuilà !

Image

:envahisseurzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Espace Son Privé !

Message par Silence » mer. 30 oct. 2019 18:23

Et donc sinon ... j'ai pas d'espace perso (peut être un jour ....) et j'écoute ma musique dans le salon tout simplement. Et quand je peux du coup ! autant dire que durant les vacances par exemple c'est compliqué, faut trier, tout ne passe pas.

Image
Image

les disques sont là ... y a plus de CD ils sont dans la petite boîte sous la platine

Image

et toujours sous l'oeil vigilant de ms copines

Image
Image
Image

Et woalaaaa !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Espace Son Privé !

Message par Pablitta » mer. 30 oct. 2019 18:47

C'est beau chez toi ! :ghee:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Espace Son Privé !

Message par dark pink » mer. 30 oct. 2019 19:07

C'est beau, en effet. C'est beau chez tout le monde d'ailleurs. Et votre matos est excellent :super:

Ce qui me frappe aussi, c'est comme c'est bien rangé, j'arriverai jamais à ranger aussi bien :o

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Espace Son Privé !

Message par Silence » mer. 30 oct. 2019 19:24

Pablitta a écrit :
mer. 30 oct. 2019 18:47
C'est beau chez toi ! :ghee:
C'est gentil .... mais actuellement ça ne nous plaît pas. On a repeint les murs cet été. Le mur du fond, qui était rouge, on l'a repeint en blanc .... pas fan finalement. Il est très probable que ça change à nouveau sous peu ... on fait de très beaux papier-peints maintenant ...
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

ludo
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 07:26

Re: Espace Son Privé !

Message par ludo » jeu. 31 oct. 2019 07:51

warmdigit a écrit :
lun. 28 oct. 2019 19:36
Image

Une partie des Cd dans les tiroirs, le reste avec les LP dans la biblothèque .
Les principaux LP, le reste à l'étage ...
bref, y'en a partout ! :)
Ca sent l'amplli Diafan.

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Espace Son Privé !

Message par dada52 » jeu. 31 oct. 2019 08:59

La vache c'est magnifique Silence ta collection et ton rangement sur les étagères IKEA.
Je ne serais pas dépaysé si je venais chez vous. En plus c'est quasiment rangé avec le même ordre et la mème rigueur...
J'adore voir vos chez vous, vos collections et le matos que vous utilisez. C'est toujours intéressant de voir comme c'est chez les autres. C'est vrai que j'aime que tout soit rangé au millimètre près. C'est mon côté archiviste comme vous l'avez deviné et la rigueur allemande qui est dans mes veines.... Et ma petite femme a le même sens du rangement et de la propreté que moi.
Donc je suis ravi de vous faire partager un peu de mon intimité...... :taré1:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Espace Son Privé !

Message par Danzik » jeu. 31 oct. 2019 09:11

Image

Bien qu’installée sous un grand poster Beatles... :ghee: une étagère cd's spéciale french rock pop blues punk prog... etc !

Une petite affiche dans le coin à gauche des Flamingos, groupe culte Nantais ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Espace Son Privé !

Message par Roulie » jeu. 31 oct. 2019 10:06

Vrai que y'a des chouettes aménagements !
Quant à chez moi, vu que je suis désormais définitivement installé, déco comprise, ça ressemble à ça :

Image

Une platine Debut III de chez Pro-ject et un ampli Marantz qui me suivent depuis quelques années déjà.
Sous la platine, ce sont les dernières acquisitions (dont certaines remontent à plus d'un an, je suis parfois lent pour appréhender les albums :) ).
Le reste de la collection, il est pile en face du canap' :

Image

C'est rangé plus ou moins par genres, avec le psyché (au sens large) qui prend presque toute la moitié haute du meuble.
Mais c'est presque blindé, je vais devoir y remédier très prochainement. J'hésite entre reprendre un Expedit 4*2 et le mettre à côté ou carrément à passer à un 5*5 plus massif !

PS : par contre, c'est pas vraiment un "espace son privé", vu que je vis en appart et que c'est simplement mon salon quoi.
On m'a d'ailleurs fait la remarque comme quoi la téloche n'est pas en face du canapé (on l'aperçoit sur la droite du meuble).
Evidemment, je trouve ça plus agréable d'avoir un mur de disques devant les yeux qu'un vieil écran cathodique. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Espace Son Privé !

Message par Orbit » jeu. 31 oct. 2019 14:13

Image

J'entends Lemmy, Steve Hillage et Link Wray, c'est déjà beaucoup.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Espace Son Privé !

Message par Roulie » jeu. 31 oct. 2019 14:25

Pourtant ça n'existait pas, les téléphones portables, avant.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Espace Son Privé !

Message par The lad » jeu. 31 oct. 2019 16:00

Orbit, aumonier rock et arme à pied, le perf' et les tiags dans le vent. Vous savez, le type qui porte des shades à midi sur la ligne 13, qu'est à la porte de la Smac de Bagnolet à 18 en attendant le 27e show des Fleshtones… La vie en rock putain !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Espace Son Privé !

Message par nunu » jeu. 31 oct. 2019 16:56

Je vois que pas mal d'entres vous on classé leur disque par genre. Moi j'ai un peu tout essayé, genre, ordre alphabétique, meme par année aussi. Mais finalement je suis revenu a l'ordre alphabetique, sauf pour les K7 qui sont en vrac

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Espace Son Privé !

Message par whereisbrian » jeu. 31 oct. 2019 16:57

The lad a écrit :
jeu. 31 oct. 2019 16:00
Orbit, aumonier rock et arme à pied, le perf' et les tiags dans le vent. Vous savez, le type qui porte des shades à midi sur la ligne 13, qu'est à la porte de la Smac de Bagnolet à 18 en attendant le 27e show des Fleshtones… La vie en rock putain !
Quelle punchline ! :chapozzz:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Espace Son Privé !

Message par Silence » jeu. 31 oct. 2019 17:40

warmdigit a écrit :
jeu. 31 oct. 2019 11:45

Admiratif devant la rigueur du rangement ! :chapozzz:
Comme toi, mon espace privé est en fait un espace public: le salon !
J'ai eu a une époque une salle dédiée à l'étage, ça m'a vite gonflé de faire l'ours dans ma tanière !
Faut combiner avec la disponibilité de la pièce, certes, mais c'est quand même beaucoup plus sympa de partager :)
C'est à dire que le rangement n'est pas une option .... c'est vital si je veux continuer à acheter des disques. C'est qu'entre mes disques et les livres de Madame la bagarre est rude et sans pitié pour sauvegarder son espace vital (voire pour en chourrer un peu au voisin si l'occasion se présente) :hehe: ... on a, à la cave, une pièce initialement prévue comme bureau/chambre d'amis mais en fait utilisée comme fourre tout/bordel (on n'a pas d'amis ....) qui elle aussi commence à être bien chargée en bouquins et disques ... enfin surtout en bouquins, j'y ai qques disques que je n'écoute plus trop, des revues que je veux conserver genre numéros spéciaux Rock'n Folk, Noise, Elegy, Dig It !, des comics, quelques 45T que j'aime bien mais que j'ai la flemme de faire tourner, etc ...
C'est une des raisons qui m'ont emmené à acheter ce serveur réseau ...j'y ai rippé tous mes CD afin de libérer de la place.
Et moi non plus ça ne me plairait pas trop d'aller me terrer tout seul pour écouter ma musique. Par contre, un grand kif, et j'y songe sérieusement, ça serait d'installer de bonnes enceintes connectées dans la salle de bains, pour écouter dans de bonnes conditions la musique lorsque je fait trempette.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Espace Son Privé !

Message par yenyen » jeu. 31 oct. 2019 19:57

Roulie a écrit :
jeu. 31 oct. 2019 10:06


Image

C'est con tu peux pas sortir les disques en bas à gauche bloqués par le canapé.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Espace Son Privé !

Message par Pills » jeu. 31 oct. 2019 22:35

yenyen a écrit :
jeu. 31 oct. 2019 19:57
Roulie a écrit :
jeu. 31 oct. 2019 10:06


Image

C'est con tu peux pas sortir les disques en bas à gauche bloqués par le canapé.
Haha le running gag :hehe:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5450
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Espace Son Privé !

Message par Monsieur-Hulot » ven. 1 nov. 2019 06:49

Mon "home studio" préféré (je ne poste pas de photos de mon matos, il y a tellement d'escrocs...)

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Espace Son Privé !

Message par Roulie » ven. 1 nov. 2019 12:01

yenyen a écrit :
jeu. 31 oct. 2019 19:57
Roulie a écrit :
jeu. 31 oct. 2019 10:06


Image

C'est con tu peux pas sortir les disques en bas à gauche bloqués par le canapé.
C'est vrai.
Mais c'est pas des disques, c'est des BDs (les trois cases en bas à gauche).
Et tout au bout, c'est les Tintin, que j'ai pas sorti depuis une paye.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Espace Son Privé !

Message par Danzik » ven. 1 nov. 2019 14:13

dark pink a écrit :
mer. 30 oct. 2019 19:07
C'est beau, en effet. C'est beau chez tout le monde d'ailleurs. Et votre matos est excellent :super:

Ce qui me frappe aussi, c'est comme c'est bien rangé, j'arriverai jamais à ranger aussi bien :o

De beaux intérieurs effectivement ! Des espaces "musicaux cocooning" sympa avec un sens du rangement rigoureux ! :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre