Espace Son Privé !

Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !
Répondre
Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Espace Son Privé !

Message par sLidE_viNylEs » mar. 26 mai 2020 16:35

Bizarrement, je suis nostalgique de ma 301, huile, blanche, plinthe DIY, SME 3012. Sauf le bras, celui-là pas de regret. Sur le corbac, j'ai monté un Schick 12'', combo qui fait merveille mais complètement pété overkill sur ma pratique du vinyle.
Aujourd'hui, une 1200/1210 pas trop rincées m'iraient très bien aussi. Pour compenser, régulièrement, une Lenco L-75 PTP 5 me comble aisément.

Z'au fait nous avons en commun les mêmes monolithes. Tu trouves le grave des Elfe un peu court pour leur adjoindre un caisson de grave ?

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Espace Son Privé !

Message par Stagger Lee » mer. 27 mai 2020 05:00

sLidE_viNylEs a écrit :
mar. 26 mai 2020 16:35
Bizarrement, je suis nostalgique de ma 301, huile, blanche, plinthe DIY, SME 3012. Sauf le bras, celui-là pas de regret. Sur le corbac, j'ai monté un Schick 12'', combo qui fait merveille mais complètement pété overkill sur ma pratique du vinyle.
Aujourd'hui, une 1200/1210 pas trop rincées m'iraient très bien aussi. Pour compenser, régulièrement, une Lenco L-75 PTP 5 me comble aisément.

Z'au fait nous avons en commun les mêmes monolithes. Tu trouves le grave des Elfe un peu court pour leur adjoindre un caisson de grave ?
Faut pas rêver la Technics c'est quand même pas la panacée niveau son...
Le caisson Rel est débranché en ce moment, ça depend de mon humeur en fait mais je peux m'en passer. Pour l'instant il sert de table basse. J'aimerais bien trouver des Théorème...

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Espace Son Privé !

Message par sLidE_viNylEs » jeu. 28 mai 2020 22:44

Stagger Lee a écrit :
mer. 27 mai 2020 05:00
Faut pas rêver la Technics c'est quand même pas la panacée niveau son...
Image

Ludoᴮ, arrête. De poisson. Entre un 45T d'origine du bled qui claque sa mère ou une production récente comme les "Oiseaux-Tempête" issu d'un master numérique.
Question ? Sur ton set up ? Si bras compatible ? Une différence auditive avec la même cellule entre la Systemdek et la MK2 ?

PS : A propos des Théorème. Sur le Bon Coin Coin quand j'ai acheté les Elfe, il y avait aussi une paire de Théorème à vendre (même secteur), un peu plus chère. Bon le mec pas dispo. Bref, gros regrets, pas écouté. Mais ouais, clairement, tu m'as refilé l'envie de les écouter. En plus esthétiquement, elle claque.

PS 1 : Elfe, valeur sûre. Tu as mis quoi sous les enceintes ?

PS 2 : Une modif sur les borniers bien galères ?

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Espace Son Privé !

Message par Stagger Lee » ven. 29 mai 2020 14:23

sLidE_viNylEs a écrit :
jeu. 28 mai 2020 22:44
Stagger Lee a écrit :
mer. 27 mai 2020 05:00
Faut pas rêver la Technics c'est quand même pas la panacée niveau son...
Image

Ludoᴮ, arrête. De poisson. Entre un 45T d'origine du bled qui claque sa mère ou une production récente comme les "Oiseaux-Tempête" issu d'un master numérique.
Question ? Sur ton set up ? Si bras compatible ? Une différence auditive avec la même cellule entre la Systemdek et la MK2 ?

PS : A propos des Théorème. Sur le Bon Coin Coin quand j'ai acheté les Elfe, il y avait aussi une paire de Théorème à vendre (même secteur), un peu plus chère. Bon le mec pas dispo. Bref, gros regrets, pas écouté. Mais ouais, clairement, tu m'as refilé l'envie de les écouter. En plus esthétiquement, elle claque.

PS 1 : Elfe, valeur sûre. Tu as mis quoi sous les enceintes ?

PS 2 : Une modif sur les borniers bien galères ?
Avec la même cellule, à savoir une Dl103, le son sur la Systemdek est bien bien meilleur. Et je précise que j'avais bien optimisé l'association sur la Technics en adoptant un porte cellule lourd de marque Audio Technica Technichard. Je l'avais écouté avec l'acheteur de ma Technics et lui comme moi trouvions que ça manquait cruellement de grave, et le caisson était branché.
Quant au Master numérique, je peux te citer des tas d'albums récents et numériques qui sonnent bien mieux en vinyle.

Les Théorème sont en effet très belles et je les ai écoutées, ça sonne. Malheureusement avec des amplis avec correction de tonalité avec lesquels il est facile de tricher.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Espace Son Privé !

Message par Punker paname » jeu. 8 oct. 2020 08:10

Christang 29 a écrit :
ven. 15 nov. 2019 16:21
The lad a écrit :
ven. 15 nov. 2019 16:11
J'ai un collègue qui utilise ça, effectivement il en est très content.
Y'a aussi la fameuse machine à ultra-son… j'ai une pile de disques avec lesquel j'aimerai bien tester ça.

Tu as vu le prix de la bécane , pas moins de 3000 euros .

Par contre j'ai fait nettoyer un acétate bien crado et moisi par ce type de bécane et le résultat est bluffant
Tu peut en trouver en capacité 10 et 6 l pour moins de 200 neuros Neufs de toute façons ils sont tous sauf exception fabriqués en Chine

Un des plus cher c'est le CGOLDENWALL PS-30 Vinyle 6L mais il inclus un support a disque vynile motorisé , mais franchement payer 426.77 € pour ça, c'est pas donné et c'est un brin l'arnaque

https://www.nettoyeuraultrason.com/prod ... sket_6539/

Plus d'infos la dessus

https://www.vinyle-actu.fr/jai-teste-le ... lultrason/

et les Kits moteurs et supports de disques vinyles mais la c'est carrément prohibitif

https://www.cleanervinyl.com/




Allez hop mon coin écoute de haut en bas

Image

Une bonne vieille Technics SL-1200MK2 increvable

Une platine Cd Marantz CD5005

Ampli Denon PMA 720AE

Une platine Cd' Numark malheureusement qui a une galère de tiroir qui déconne faut que je la fasse réparer

Une vieille platine Cd Phillips des années 80 qu'on m'avait donné (Un gars que je connait voulait la jeter) et qui marcher toujours très bien

Pour la rallonge s'cusez c'est vraiment le bordel chez moi en ce moment :gene3:

Et pour les baffles c'est des vieilles enceintes Technics 30 ou 50 Watts je sais plus trop que j'avais payé trois fois rien (Pour une fois) dans le cashnarque converter de mon quartier

Ha et une partie seulement des 45 Tours en cours de tri avec mon Theremin que j'ai du mettre la provisoirement pour cause de rangement



Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Espace Son Privé !

Message par coltan » jeu. 8 oct. 2020 11:13

J'étais tomber sur un theremin un coup en broc. Je me serais bien amusé un peu avec mais le mec en voulait un peu trop.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Espace Son Privé !

Message par Danzik » jeu. 8 oct. 2020 15:38

Excellent ton espace ! :)

Y'a le 45 tours de... Orfee qui me fait de l'oeil ! :ghee:



Franchement vous cassez pas le fion pour nettoyer... vos vinyles : utiliser une "colle vinylique", tout cela dans un rayon bricolage,

le rendu est spectaculaire ! :ange: J'en fait depuis des années, encore 5 ou 6 de 45 tours nettoyés entre hier et aujourd'hui ! :vieuzzz:
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 8 oct. 2020 15:41, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Espace Son Privé !

Message par Punker paname » jeu. 8 oct. 2020 15:40

coltan a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 11:13
J'étais tomber sur un theremin un coup en broc. Je me serais bien amusé un peu avec mais le mec en voulait un peu trop.


Salut Coltan :hello: c'était un Moog ou une autre marque ????? , d'occase les Theremin Moog valent entre 150 et maximum 300 neuros (En très bon état)

Très difficile a apprivoiser comme instrument je ne vous raconte même pas :gene3: :gene3: :gene3:

Et comme tu verra en dessous il y a très peu de fabricants sur ce créneau, il y en as de deux styles ceux a Antennes, et ceux Optiques basés sur une technologie de cellule Photo-electrique, Hiwatt et Akai en avaient sorti comme ça mais ils ne sont plus fabriqués.

http://www.thereminworld.com/theremin-store

Le petit Widara Theremin Tchèque à une seule antenne assez semblable au Zep Theremin Anglais qu'avait utilisé Jimmy Page fabriqué par les anglais de Burns Theremin

https://www.theremin-widara.com/

http://soundslikeburns.com/index.html

http://soundslikeburns.com/New_Items/zep.html

Et les Theremin Optiques d'Electro Faustus qui fabrique aussi des pédales d'effets guitares complétement délirantes très appréciées par de nombreux musiciens des scenes Indus, Expérimentales, Noise, et Drone

https://www.electrofaustus.com/ef102-photo-theremin

https://www.electrofaustus.com/ef202-theremorph

Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 8 oct. 2020 16:03, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Espace Son Privé !

Message par coltan » jeu. 8 oct. 2020 15:59

Aucune idée de la marque du bordel, ça m'avait fait marrer de voir cet instrument improbab sur une broc.

Le mec en demandé dans les 80 euros dans mes souvenirs et à ce prix là c'était trop cher pour faire joujou 2/3 fois avec.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Espace Son Privé !

Message par Punker paname » jeu. 8 oct. 2020 16:07

Le mec en demandé dans les 80 euros dans mes souvenirs et à ce prix là c'était trop cher pour faire joujou
C'est à peu prés le prix du Zep Theremin Neuf sur le net, tu as raison c'était trop cher, et même sur I Baille tu en as moins cher

http://soundslikeburns.com/New_Items/zep.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Espace Son Privé !

Message par Punker paname » jeu. 8 oct. 2020 17:39

Franchement vous cassez pas le fion pour nettoyer... vos vinyles : utiliser une "colle vinylique", tout cela dans un rayon bricolage,

le rendu est spectaculaire ! :ange: J'en fait depuis des années, encore 5 ou 6 de 45 tours nettoyés entre hier et aujourd'hui !
Danzik est ce que tu aurais une marque de "colle vinylique", en particulier à me conseiller, faut que vraiment j'essaye ton truc une bonne fois pour toute.

Pour ma part j'avais eus d'assez bon résultats sur des 45 bien encrassés avec des nettoyants pour mobilier Acrylique genre Starwax ou Spado mais faut mettre des gants c'est un brin corrosif pour la peau, en gros je pulvérisait ça sur un bout de sopalin non pelucheux , je passait ça sur le disque en essayant autant que faire se peu de le faire le mieux possible circulairement (dans le sens des sillons), je les laissait sécher ensuite sur un support que j'avais bricolé du diamètre de l'étiquette centrale , puis ensuite un petit coup d'alcool a 90 (Jamais et surtout pas d'alcool a bruler ce serait bousiller le disque) et c'était tranquille :)

Sinon ça faisait déjà longtemps que je lorgne sur un nettoyeur à ultrason costaud, mais c'est plus pour nettoyer mes vieux Rotring qui se bouchent régulièrement et aussi et des trucs et des petits objets insolites que je trouve dans la rue ou sur les brocs :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Espace Son Privé !

Message par Danzik » jeu. 8 oct. 2020 18:06

J’utilise une colle bois intérieur vinylique Coteka achetée au Bricomarche : je dirai peu importe la marque, il ne faut pas prendre la colle bois classique, le terme vinylique doit être indiqué sur l’étiquette !
Une petite spatule en plastique, une fine couche étalée, c’est très simple : je dépose le vinyle sur le goulot de bouteilles le temps du séchage. La colle est blanche et devient complètement translucide une fois sèche. Un ou deux essais suffisent pour maîtriser l’opération. Un chiffon doux (ex
pour les lunettes) et enlever les aspérités si besoin.

J’ai récupéré de façon spectaculaire des vinyles très abîmés :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Espace Son Privé !

Message par Punker paname » jeu. 8 oct. 2020 20:05

J’utilise une colle bois intérieur vinylique Coteka achetée au Bricomarche : je dirai peu importe la marque, il ne faut pas prendre la colle bois classique, le terme vinylique doit être indiqué sur l’étiquette !
Merci Danzik :super: j'irais voir au Bricoflex ... heu pardon Monsieur Bricolage, il y en a un juste en face de chez moi :super:

Faut que j’arrête de mater scénes de ménages sur M6 moi :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Espace Son Privé !

Message par Danzik » ven. 9 oct. 2020 13:24

Erreur...
Modifié en dernier par Danzik le ven. 9 oct. 2020 14:56, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Espace Son Privé !

Message par Bebeto » ven. 9 oct. 2020 13:56

Intéressante cette colle, le Dan, elle te change même le titre du 45t. Tu crois que si je la dépose sur du Danyel Gérard je peux, en décollant la fine pellicule, avoir du Bob Dylan ?

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Espace Son Privé !

Message par DaFrog » ven. 9 oct. 2020 14:16

:mdr2:

Et Collabois en duo Collaro/Charlebois ?
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Espace Son Privé !

Message par Bebeto » ven. 9 oct. 2020 18:30

:hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Espace Son Privé !

Message par Punker paname » sam. 10 oct. 2020 10:27

Bebeto a écrit :
ven. 9 oct. 2020 13:56
Intéressante cette colle, le Dan, elle te change même le titre du 45t. Tu crois que si je la dépose sur du Danyel Gérard je peux, en décollant la fine pellicule, avoir du Bob Dylan ?

Aprés mon passage au Bricoflex Mr Bricolage en bas de chez moi ce matin de bonne heure, je viens d'essayer avec mon Anarchy in the UK des Sex Pistols ...... M.....de ça me l'a transformé en version Accordéon Poulbot musette :ghee: :confusezzz:



Mince Dan m'avait pourtant prévenu en me disant , surtout pour tes premiers essais PP force pas trop sur sur la colle

Du coup je n'ose pas le faire sur mon disque des Ramones ou il y a la chanson Now I Wanna Sniff Some Glue , ça va me le transformer en version Dainse muzak façon NRJ :ghee:


:gene3: :gene3: :gene3:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Espace Son Privé !

Message par Danzik » sam. 10 oct. 2020 14:27

Plus sérieusement PP tu as essayé ou pas ? ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Espace Son Privé !

Message par nunu » sam. 10 oct. 2020 14:29

Punker paname a écrit :
sam. 10 oct. 2020 10:27
ça me l'a transformé en version Accordéon Poulbot musette :ghee: :confusezzz:
Ca peut pas etre pire que ce qu'il y avait dessus a la base de toute facon :hehe:

Répondre