Rendre sa chaîne hifi Bluetooth

Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !
Répondre
Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Rendre sa chaîne hifi Bluetooth

Message par Witchy » lun. 14 sept. 2020 12:23

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai une chaîne hifi Panasonic. Elle est Bluetooth dans la mesure où je peux y appairer mon iPhone. Par contre, elle ne semble pas être équipée pour que je puisse y appairer mon casque sans fil Sennheiser.

Je souhaite pouvoir écouter mes CD avec ma chaîne en utilisant mon casque Bluetooth.

Que me conseillez-vous de faire ?

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Rendre sa chaîne hifi Bluetooth

Message par The lad » lun. 14 sept. 2020 12:59

Il me semble qu'il existe des émetteurs bluetooth à brancher sur la prise casque/jack de la chaîne hifi, sur le même principe que ceux que l'on utilise dans les voitures. Ça se trouve sur le web ou en boutique type darty/boulanger/fnac.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Rendre sa chaîne hifi Bluetooth

Message par Witchy » lun. 14 sept. 2020 16:02

Oui ! Merci. Après mon message, j'ai fait des recherches et je suis finalement passée à la FNAC pour en acheter un, et ça fonctionne à merveille. Je peux donc écouter mes CD avec ma chaîne et mon casque sans fil.

Il faut toutefois faire gaffe, il existe plusieurs bidules de ce genre sur Amazon avec des commentaires extrêmement élogieux, et surtout extrêmement frauduleux... Vous en trouvez pour moins de 20 euros et d'après les avis, c'est le bonheur total. Mais si vous allez dans les profils de ceux qui ont laissé ces commentaires 5 étoiles, vous vous rendez compte qu'ils ont, pour la grande majorité, laissé d'autres commentaires tout aussi dithyrambiques pour d'autres articles vendus par le même marchand chinois. Bref, quand vous avez une vingtaine de personnes qui, comme par hasard, ont acheté exactement les mêmes produits, c'est gros, mais pour Amazon, ça passe...

J'ai acheté le modèle de Sennheiser, la marque de mon casque. Il m'a coûté 79 euros, mais le son et la portée sont bons.

Répondre