Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Punker paname » jeu. 15 oct. 2020 00:07

Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum - ou qui joueraient ou jouent dans des groupes ici même :) :) :)

Pour les Gratteuristes c'est quoi vos marques de grattes de basses et d'amplis préférées ... et vos effets préférés

Pour les Claviéristes c'est quoi vos marques de synthés et claviers préférés.... inclues aussi les boite a Rythmes

Pour les batteurs c'est quoi vos marques de batteries préférées

Pour les joueur de zinstruments a vents c'est quoi vos marques préférée... ça va des cuivres aux harmonicas en passant par les Mélodica ou encore les Kazoo electrique.... comme dans une chanson de Ronnie Bird :cote:

Et pour les joueurs d'Instruments de Musique Non Identifiés ou IMNI c'est quoi vos engins qui font du bruit préférés :love1:

Pour les chanteurs et beugleurs vos marques préférées de micro

Et bien sur pour les D Jailles du Forum vos Platines préférées
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5464
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 15 oct. 2020 07:15

2 bouts de bois parfaitement alignés (ça tient du MIRACLE DIVIN) grâce (sic) à 4 vis : une Fender Stratocaster ! What else ? Ben rien en fait, la perfection, d'ailleurs Dieu Hendrix jouait là-dessus, y a bien une raison...du coup, en basse, la même chose, et là, pas de louvoiement, direct la Precision Bass (PB), grand-mère de toutes les basses, elle reste parfaite ! What else je vous le redemande ?
Le reste est littérature, j'ai l'électricité à la maison, c'est bien pratique.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par DaFrog » jeu. 15 oct. 2020 07:18

J’ai joué de la basse pendant quelques années
Après avoir tâtonné sur Ibanez et Warwick, je me suis fixé sur Fender, une Precision et trois ou quatre Jazz Bass
J’ai gardé une jolie JB MiJ (japonaise) défrettée à la patine craquante, elle me sert plus de déco maintenant
C’est aussi mon hommage personnel à Jaco Pastorius dont j’étais fondu et qui a enregistré 4 albums exceptionnels en 76 (pour ceux qui suivent l’actu du fofo), sous son nom, avec J. Mitchell, Pat Metheny et Weather Report

Question amplis, j’ai beaucoup changé, j’ai gardé un petit Roland Cube 100 (intégrant des effets modélisés), ça me permet de tripoter un peu à l’occasion :)

Si j’étais gratteur, j’aurais choisi une Telecaster, j’adore le look et le son, mon fiston a été convaincu :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par nunu » jeu. 15 oct. 2020 08:33

De toutes facon les punks comme PP vous n'avez que deux cordes a vos basses

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6735
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Echoes » jeu. 15 oct. 2020 08:54

J'ai tout vendu mon matériel, pas top de jouer avec une SEP ... Mais sinon je me suis fait plaisir longtemps sur une Gibson Les Paul Custom et un petit peu sur une Statocaster. Toujours avec un vieux Twin à lampes :] :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5464
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 15 oct. 2020 09:00

nunu a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 08:33
De toutes facon les punks comme PP vous n'avez que deux cordes a vos basses
Oui, il y a une corde de rechange prévue d'avance ! ::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Punker paname » jeu. 15 oct. 2020 10:23

nunu a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 08:33
De toutes facon les punks comme PP vous n'avez que deux cordes a vos basses
Pour moi une corde c'est déjà beaucoup trop fatiguant , c'est pour ça que je me suis mis au Theremin même si c'est vatc'hement difficile a apprivoiser :ghee: :hehe: mais que tu peut jouer sans le toucher :hehe: :hehe: :hehe:

Sinon je me met péniblement aux synthés .... au grand désespoir d'un de mes voisins acariâtre qui ne supporte pas mes Blip Boom Tchak Ziiiiiiiiiiiii très approximatifs sur mon Microbrute :ghee:

Mon Top Teine des machines zelectroniques zactuelles qui me font rêver

La réédition du Korg MS 20 Mini il n'a rien a envier a son illustre Ancêtre de 1978

Les Microbrute, Minibrute 1 et 2 et le Microfreak d'Arturia

Les Stylopones de Dubreq.

Le très décrié Tilmbre Wolf d'Akai bon c'est vrai qu'il est bancal et limité et décrit comme une daube par certains snobinards, sur les forums de claviers, m'en fout je l'aime justement pour ses sonorités bien cheap

Les Korg des séries Volca et Minilogue

Et le MOOG Grand Mother dommage que cette marque soit si chère :/ mais c'est un mythe

Et les Neutron et le Wasp de Berhinger la encore une marque très décriée et controversée qui fait couler beaucoup de Pixels sur les forums de claviéristes, mais bon rien a battre non plus
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par DaFrog » jeu. 15 oct. 2020 11:12

Le Micro Korg, c’est pas mal, simple et ludique, pas besoin de 10.000 bidouillages pour que ça rende qq chose

Encore plus simple et cheap, le Farfisa, bien utilisé par les Young Marble Giants

It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Punker paname » jeu. 15 oct. 2020 14:17

Le Micro Korg, c’est pas mal, simple et ludique, pas besoin de 10.000 bidouillages pour que ça rende qq chose

Encore plus simple et cheap, le Farfisa, bien utilisé par les Young Marble Giants
Tu as raison pour le Micro Korg encore un mal aimé et pourtant il reste un classique, la preuve il est toujours au catalogue de Korg , j'adore ce qu'en tire comme sons Warren Ellis dans le film docu sur Nick Cave

Pareil pour les Farfisa j'adore leurs sonorités, même les plus tardifs comme la série des Bravo, dire qu'il y a quelques années j'avaits loupé un Bravo pour 60 neuros dans un vide maison et que je ne l'avais pas pris pour cause de manque de place chez moi :-|

Tiens on oublie aussi que le fabuleux premier Lp de Suicide ,c'est aussi Martin Rev avec un vieux Farfisa déglingué couplé a plusieurs effets pour guitares et une sorte de boite a rythmes plutôt primitive. Et quel Lp inoubliable ça a donné :love1:
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 15 oct. 2020 16:33, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par DaFrog » jeu. 15 oct. 2020 15:01

Suicide of course !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par whereisbrian » jeu. 15 oct. 2020 17:07

J'ai eu (et je n'ai plus) un Mini Moog, idéal, entre autres, pour faire les bruits d'oiseau, un Korg Poly 800 (quel son rugueux), et une TR606.
Et une collection dingue de plugins VST, synthés, processeurs d'effets, et autres trucs qui permettent de balader le son dans l'espace.
Là, plus le temps, mais, MAIS, quand je serais à la retraite, je pense m'y remettre.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Punker paname » jeu. 15 oct. 2020 17:13

Suicide of course !
On pourrait aussi citer toutes les superbes partie de claviers de Ray Manzarek qui n'avait comme set qu'un petit Fender Rhodes et un Vox Continental

Ou le grand bruit furax des Screamers qui n'avaient sous les doigts qu'un ARP et un Fender Rhodes branchés sur des distos et des Fuzz

http://www.synthpunk.org/
J'ai eu (et je n'ai plus) un Mini Moog, idéal, entre autres, pour faire les bruits d'oiseau, un Korg Poly 800 (quel son rugueux), et une TR606.
La encore que des classiques :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par momo » jeu. 15 oct. 2020 18:08

Ah, c'est ici le topic des geeks :fleur2:

Pas musicien pour un sou, mais grattouiller ou pianoter est un plaisir perso.
Voici ma garde robe (photos du net) :

Image

Squier Jaguar en guitare. Basique - pas mal de modulations possibles sur le son grâce aux potards, ce qui la rend polyvalente. J'aime bien le look 60s.

Image

Fender Mustang en basse (mon instrument de prédilection). C'est une short scale !

En clavier :

Image

Un Casiotone 403. Clavier un peu cheap au premier abord, mais qui peut démultiplier ses possibilités grâce à quelques pédales d'effet.

Et le dernier rentré :

Image

Un Viscount VS10 Intercontinental. Ce qui m'a surtout plu ce sont les boîtes à rythmes primitives et les sons profonds. Vraiment une bonne surprise !

Voilà, pas du matériel haut de gamme dans l'ensemble, mais je me fais plaisir.
Il y a quelques années j'étais plutôt branché matériel vintage, mais c'est vraiment trop galère à l'usage (moins sur les synthés ::d ).

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Jo Bolais » jeu. 15 oct. 2020 18:50

Echoes a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 08:54
J'ai tout vendu mon matériel, pas top de jouer avec une SEP ... Mais sinon je me suis fait plaisir longtemps sur une Gibson Les Paul Custom et un petit peu sur une Statocaster. Toujours avec un vieux Twin à lampes :] :super:
Idem, à cause d'une myopathie. Répéter des heures debout avec une gratte, ça devenait difficile. Perso j'ai joué sur un Aria pro II, un ampli Marshall, des pédales d'effets pour un gros son et un rack d'effets Yamaha pour faire joujou.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Punker paname » jeu. 15 oct. 2020 23:06

Pas mal pour le Casiotone et le Viscount :)
Fender Mustang en basse (mon instrument de prédilection). C'est une short scale !
J'ai un copain qui en avait une dans son groupe, je me rappelle que c'était les moins chères de la gamme basse Fender dans les années 70-80 mais quel son
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5464
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Monsieur-Hulot » ven. 16 oct. 2020 06:51

arf, j'en oublie : Piano électrique Jen73 (acheté 50 euros !!!) Epiphone Riviéra Custom, Egmond 12 cordes, Dobro Gretsch Honey Dipper, Framus parlor, sans marque circa 1900, basse Bitza style PB, Jazz Bass Squier, Fender Showmaster tête inversée 6 cordes, et ma gatée donc Strat Mexico first série absolue, un must have. Plus des pelles de récup, pour la pièce ou pour laisser trainer à gauche à droite, et une Cigar Box Guitar bien sympa...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Punker paname » ven. 16 oct. 2020 10:27

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 16 oct. 2020 06:51
arf, j'en oublie : Piano électrique Jen73 (acheté 50 euros !!!) Epiphone Riviéra Custom, Egmond 12 cordes, Dobro Gretsch Honey Dipper, Framus parlor, sans marque circa 1900, basse Bitza style PB, Jazz Bass Squier, Fender Showmaster tête inversée 6 cordes, et ma gâtée donc Strat Mexico first série absolue, un must have. Plus des pelles de récup, pour la pièce ou pour laisser trainer à gauche à droite, et une Cigar Box Guitar bien sympa...
Et tu as la place chez toi pour toutes ces petites merveilles :chapozzz: :chapozzz:

Ha et bravo pour le Jen73 un petit piano electrique simple et efficace :) même si c'est une marque plus réputée pour ses synthés comme le petit Synthetone SX1000 de 1979 et bien sur ses orgues

Mon rêve ça aurait été de trouver pas cher le fameux Wasp Original de EDP utilisé par Chris Carter de T.G, Devo et Robert Rental , j'adore les sons qu'en tiraient ces musiciens , malgré le fait que c'était une machine un peu cheap question possibilités sonores. Mais quand tu vois la cote que ça atteint sur les sites de ventes de matos vaintaaaaaage comme ils disent, ça fait peur :ghee:

Image

Le très controversé Behringer à bien réédité le Wasp Deluxe (C'était celui avec un clavier normal), utilisé entre autre par Bauhaus en module desktop , j'avoue que j'ai failli craquer parce ses sonorités sont assez fidèles à l'original mais bon on peut pas tout avoir....
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5464
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Monsieur-Hulot » ven. 16 oct. 2020 13:12

Voui, il est cool ce petit piano de 73 touches ! En plus, j'ai le schéma électrique si jamais...
un exemple ici : PS, il n'y a qu'un clavier pas 2 comme on pourrait le croire en voyant l'image :
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5464
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Monsieur-Hulot » ven. 16 oct. 2020 13:16

J'ai oublié l'orgue, un Jubilate Viscount 45 (avec le pédalier) et une batterie Swing Star Tama tchak-poum ! (c'est pas moi sur la vidéo)

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Punker paname » ven. 16 oct. 2020 16:15

Haaaaaaaa voila on pige mieux pourquoi tu a l'Epiphone ou la Gibson demi caisse des membres d'honneur ;) :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre