Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » ven. 23 sept. 2022 16:51

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 21 sept. 2022 09:56

Vu sur le "replet" d'Arte hier soir Master Cheng (2019) de Mika Kaurismaki le frère de ... un feel good pour mon épouse, et moi j'ai bien aimé dans ma thématique "bouffe" qui suit le dernier avec Tampura

Image
Ta description me parle bien (manquerait plus qu'elle me parle mal).
On essaie ce soir !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » sam. 24 sept. 2022 13:46

Film délicieux et, comme dit Madame Gabu, total feel good.
Et puis les paysages de Finlande ...
Merci pour la recommandation !

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » sam. 24 sept. 2022 18:41

Vu cet après-midi.
Superbe.

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » dim. 25 sept. 2022 05:31

51H9DAWT4ZL._AC_SY445_.jpg
51H9DAWT4ZL._AC_SY445_.jpg (23.86 Kio) Vu 2102 fois
Un policier, William T.O'Neil, accepte le poste de shérif d'une station de forage minier installée sur l'un des quatre satellites de Jupiter. Une série d'incidents se produisent et les ouvriers ont un comportement très agressif. Le shérif s'apercoit alors qu'on les dope pour obtenir un rendement meilleur. Seulement la drogue utilisée est très dangereuse.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » lun. 26 sept. 2022 13:56

18454072.jpg
18454072.jpg (72.05 Kio) Vu 2072 fois
Afin d'oublier la mort de leur fils dans un terrible accident, John et son épouse Rae décident de partir en croisière. Quand ils recueillent un mystérieux étranger, seul survivant d'un navire abandonné, ils ne savent pas encore qu'il s'agit d'un dangereux psychopathe, qui kidnappe Rae et s'empare du bateau.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 26 sept. 2022 18:20

Le mode d'emploi pour reconnaitre un "bon réalisateur" et encore de la pub pour la trilogie "Blood & ice cream" :]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » jeu. 29 sept. 2022 03:12

Image

C'est nul. Voila tout es dit. A part le plan séquance de 10 minutes en ouverture, le reste est hystérique, c'est la production Netflix de base. Les seules bonnes prod netflix c'est quand c'est des gros noms derrière la caméra type des Fincher ou des mecs comme ça, a qui Netflix malgré leur puissance peuvent pas trop dire grand chose.

La c'est un film de Romain Gavras qui faut bien le reconnaitre a tenté de faire un film politique sur les banlieues, le probleme de faire un film politique quand tu t'appelles Gavras c'est que le monopole dans la famille était deja pris. Et même il a pas le talent de son vieux (Costa-Gavras pour ceux qui aurait pas compris). Des jeunes sont tués dans une bavure policière et la banlieur s'embrase. 3 freres essayent chacun a leur manière de tirer profit de la situation. De toute façon ils vont pas avoir de mal a faire quelque chose vu qu'ils ont l'air d'etre les seuls civilisés du coin, les autres étant bien incapable de formulé une phrase correcte en français, ils portent tous des survets, la dessus tu ajoutes l'iman radicalisé en Syrie. T'as toute la caricature de la banlieue francaise en 1 h30. En plus on apprend au début du film que c'est pas la police qui a fait une bavure mais des militants d'extreme droite qui se sont fait passer pour des policiers mais comme ça pour etre politiquement corect on fait pas des flics les méchants. Et les mecs d'extreme droite ils sont représentés en blouson avec le crane rasé et des tatouages de croix celtique. N'en jetez plus la coupe est pleine, c'est une 1h30 de clichés et de caricature.

Alors c'est bien filmé, les images sont plutôt belles mais alors le reste c'est une catastrophe

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Unserious Sam » jeu. 29 sept. 2022 08:35

"les autres étant bien incapable de formulé une phrase correcte en français"

Alors d'écrit, je t'en parle même pas ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » ven. 30 sept. 2022 09:58

89326.jpg
89326.jpg (312.66 Kio) Vu 1940 fois
Après cinq siècles de domination sur la Grande-Bretagne, l'Empire romain, chaque jour plus affaibli, abandonne l'île pourtant menacée par les invasions sanguinaires des Saxons. Avant d'être libéré de ses obligations, Arthur se voit confier une dernière mission. Il doit secourir la belle Guenièvre, torturée pour hérésie. Avec ses chevaliers, il prend conscience qu'ils sont le dernier espoir face au massacre programmé par les Saxons.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » ven. 30 sept. 2022 16:11

Image



On va reposer le contexte, c'est l'adaptation du roman Blonde de Joyce Carol Oates qui est une biographie romancé de Marilyn Monroe. Ana de Armas incarne Marilyn. Convaincante dans le rôle, j'ai trouvé. Apres si vous voulez un film sur Marilyn l'actrice, passez votre chemin. La on est dans le sensationnel, le film est d'ailleurs interdit en France aux moins de 18 ans sur Netflix (oui il sort que sur Netflix), ya de la drogue, du cul, ca alterne la couleur et le noir et blanc. Le film est pas mal mais c'est un film assez dur.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » sam. 1 oct. 2022 15:04

5363876.jpg
5363876.jpg (306.16 Kio) Vu 1865 fois
Après avoir été témoin d'un incident étrange et traumatisant impliquant un patient, la Dr Rose Cotter commence à vivre des événements effrayants qu'elle ne peut expliquer.

Vu au cinéma 😱 c'est flippant !
A voir absolument !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par vox populi » sam. 1 oct. 2022 19:13

Image
Un homme se venge d'un tueur en série sadique qui a tué sa femme
Un film d'une puissance absolument incroyable. Vraiment un film qui fait réfléchir
Un des plus grands moment de cinéma que j'ai vu de toute ma vie

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » sam. 1 oct. 2022 22:12

Grand film j'ai rencontré le Diable


Image

Je l'avais pas revu depuis un petit moment ce Time and Tide. Il marque le retour tonitruant de Tsui Hark a Hong Kong apres son expérience américaine raté. Polar violent, bourré d'effets de caméra et d'un montage frénétique le film a subit pas mal de réécriture et surtout Hark en a coupé un bon bout, a la base il faisait plus de 3 heures mais le trouvant trop lent le réalisateur l'a réduit a 1h48. Ca raconte l'histoire d'un gars qui met enceinte un fille flic apres une nuit passé ensemble, il devient garde du corps pour gagner de l'argent pour lui en donner. au cours d'une mission il rencontre le gendre de l'homme qu'il doit protéger et déjoue une tentative d'assassinat. il propose au genre, ancien mercenaire de monter ensemble une agence de garde du corps. pour la suite faut voir le film.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » dim. 2 oct. 2022 07:25

J'aime beaucoup le cinéma de Bruno Podalydès, et donc j'ai vu Bécassine, bon, c'est pas que c'est raté c'est juste que je ne sais pas à qui ça s'adresse, à quel public, c'est agréable à regarder mais ça na va pas très loin, les personnages ne sont pas développés. Reste que B.Podalydès me plait quand même toujours, avec sa troupe de comédiens fidèles
visuel_2_emeline_bayart_.jpg
visuel_2_emeline_bayart_.jpg (464.67 Kio) Vu 1798 fois
:)
Modifié en dernier par Monsieur-Hulot le dim. 2 oct. 2022 20:05, modifié 1 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par vox populi » dim. 2 oct. 2022 20:00

Vu un reportage HBO sur l'affaire Woody Allen
A la fin on se rend compte que l'affaire est complètement inextricable et qu'il est devenu quasi impossible de démêler le vrai du faux

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 3 oct. 2022 07:03

Je poursuis ma revisite du travail de Bruno Podalydès avec l'excellent "Les deux Alfred" une satire récente (2020) du monde moderne ubérisé et ultra hyper connecté , l'aliénation que dénonçait en son temps Jacques Tati dans Mon Oncle puis dans Playtime. Je vous encourage à le regarder ;-)
Le lien : https://uptobox.com/qf1728lzgixz
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » lun. 3 oct. 2022 16:19

colorado-affiche-RVB-480x640~2.jpg
colorado-affiche-RVB-480x640~2.jpg (111.25 Kio) Vu 1696 fois
Politicien justicier. Alors qu'il brigue un mandat de sénateur, un justicier au tableau de chasse bien garni accepte une dernière mission. Digne des classiques de Sergio Leone, ce western-spaghetti est un véritable régal avec un Lee Van Cleef au meilleur de sa forme, une musique signée Ennio Morricone et un duel final explosif.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 3 oct. 2022 18:28

Sollima, le troisième Sergio du western spaghetti

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » ven. 7 oct. 2022 16:38

Vu ca en salle cet apres midi
Bien aimé.
L'histoire romancé des Amazones du Dahomey, troupes de guerrières du 19 ° siècle au Dahomey (aujourd'hui le Bénin)

Image

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » ven. 7 oct. 2022 17:57

Sinon vu chez moi pour la Xième fois

Image

je me refais les 25, on commence par le début. Avant la Grande Purge (grosso modo les années Roger Moore) :hehe:
On a a la fois des choses qui feront les Bond futur et d'autres non. Pas de pré générique, pas de Q (enfin si mais pas joué par Desmond llewelyn et il ne s'appelle pas Q mais est appelé par son nom Bouthroyd je crois), Bond récupère son Walther PPK au début du film.

L'histoire est assez banale (comme dans beaucoup de films de la franchise), Bond est envoyé en Jamaique pour retrouver la trace d'un de ses collegues disparus. Il y découvre des disparitions de fusée et une mystérieuse ile dirigé par le Docteur Julius No, vilain Chinois et la en plus c'est une minorité (les méchants dans James Bond on souvent été communiste au début mais son surtout étranger pour la plupart).

Un Bond que je mettrais en milieu de classement.

Répondre