Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 21 mars 2023 08:32

Le dernier Burton que j'ai vu ça doit être Big Fish alors ces derniers films je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1971
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 21 mars 2023 09:24

61P7ppu+MzL._AC_SX522_.jpg
61P7ppu+MzL._AC_SX522_.jpg (27.3 Kio) Vu 963 fois
Lorsqu'une jeune nonne se suicide dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l'Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l'enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l'abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 21 mars 2023 10:12

Si il y a un Tim Burton qui m'avait déçu pour la première fois, c'est sa Planète des Singes, et je n'ai pas été tout seul.
Tiens ?! Pourquoi ne figure pas le nom de (le génial) Christopher Walken sur l'affiche de Sleepy Hollow ? :gratzzz:
"Avant que Christopher Walken ne soit choisi pour le rôle du Cavalier sans tête, le premier choix était Marlon Brando." :taré1:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5450
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mar. 21 mars 2023 10:19

Pachy a écrit :
mar. 21 mars 2023 09:24
61P7ppu+MzL._AC_SX522_.jpg
Lorsqu'une jeune nonne se suicide dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l'Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l'enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l'abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés.
Y a ma gamine qui a tourné dans l'épisode 2, rôle d'une écolière pendant une semaine...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 21 mars 2023 10:51

Algernon a écrit :
mar. 21 mars 2023 10:12

Tiens ?! Pourquoi ne figure pas le nom de (le génial) Christopher Walken sur l'affiche de Sleepy Hollow ? :gratzzz:
Sûrement parce que sa tête ne revenait pas a Burton 😆

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 21 mars 2023 12:48

J'ai un très vague souvenir d'avoir lu à la sortie de SH qu'il y avait une raison, mais même pas certain de cela.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 21 mars 2023 16:40

Image

Le Poison (The Lost Week End) de Billy Wilder

Un Wilder que je ne connaissais pas pourtant c'est son film le plus récompensé : Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur pour Ray Milland et du meilleur scénario. Grand Prix (équivalent de la Palme d'or aujourd'hui) avec 10 autres films, un par pays représenté dans un souci de réconciliation apres la guerre et prix d'interprétation masculine pour Ray Milland lors du premier Festival de Cannes en 1946. Jane Wynam le premier ro^le féminin était a cette époque la femme de Ronald Reagan, ils divorceront en 1949
Seule trois films ont fait le double Palme d'or et Oscar : Le poison en 1946, Marty en 1955 et Parasite en 2019.

Ray Milland joue le role de Don Birman un écrivain qui a écrit un seul livre quand il était étudiant, depuis plus rien n'est jamais de bon. Il est devenu alcoolique. il vit au crochet de son frère et doivent partir en week end ensemble. Finalement il sort se souler et son frère qui en a marre part en week end tout seul. On suit alors sa descente aux enfers sur ce week end, ou son seul but est de boire. Il vole de l'argent, met en gage tout ce qu'il peut et mendie de l'argent a des connaissances dans le seul but de pouvoir boire.

Il raconte dans le même temps a un barman sa rencontre avec sa petite amie trois ans auparavant et que grace a elle il avait arrêté de boire mais n'ayant pas le courage de rencontrer ses parents de peur qu'il pense du mal de lui se remet a boire.

C'estl a première fois que l'alcoolisme est abordé a Hollywood de facon sérieuse et comme une maladie. Ca a bien failli couter au film sa sortie, les producteurs le trouvant trop sombre.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1971
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 21 mars 2023 17:46

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 21 mars 2023 10:19
Pachy a écrit :
mar. 21 mars 2023 09:24
61P7ppu+MzL._AC_SX522_.jpg
Lorsqu'une jeune nonne se suicide dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l'Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l'enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l'abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés.
Y a ma gamine qui a tourné dans l'épisode 2, rôle d'une écolière pendant une semaine...
Oh vraiment 🫡 bravo !

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5450
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mar. 21 mars 2023 18:10

Costumée années milieu des années 50, tourné dans un ancien couvent intra-muros d'Aix-en-Provence.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1971
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mer. 22 mars 2023 09:17

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 21 mars 2023 18:10
Costumée années milieu des années 50, tourné dans un ancien couvent intra-muros d'Aix-en-Provence.
Suis impatient de voir cela !🫠

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1971
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mer. 22 mars 2023 10:46

4939911.jpg
4939911.jpg (440.79 Kio) Vu 807 fois
La vie tranquille de Nels Coxman s'effondre lorsque son fils bien-aimé meurt dans des circonstances mystérieuses. Sa recherche de la vérité se transforme rapidement en vengeance contre un baron de la drogue psychotique nommé Viking et ses hommes de main minables.
Pas terrible ce film....😤

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 22 mars 2023 11:01

Remake plan par plan du film Refroidis du même réalisateuer qui était bien mieux que celui la

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1971
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 23 mars 2023 09:16

0199399.jpg
0199399.jpg (361.86 Kio) Vu 764 fois
L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu…

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par The lad » jeu. 23 mars 2023 10:53

Pachy a écrit :
mer. 22 mars 2023 10:46
4939911.jpg
La vie tranquille de Nels Coxman s'effondre lorsque son fils bien-aimé meurt dans des circonstances mystérieuses. Sa recherche de la vérité se transforme rapidement en vengeance contre un baron de la drogue psychotique nommé Viking et ses hommes de main minables.
Pas terrible ce film....😤

Trivia: L’accroche du film vous la devez à une blague faite au grec un midi. :miam:
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » jeu. 23 mars 2023 11:31

The lad a écrit :
jeu. 23 mars 2023 10:53
Trivia: L’accroche du film vous la devez à une blague faite au grec un midi. :miam:
:gratzzz:
Qu'est-ce à dire ?

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par The lad » jeu. 23 mars 2023 11:50

Pablitta a écrit :
jeu. 23 mars 2023 11:31
The lad a écrit :
jeu. 23 mars 2023 10:53
Trivia: L’accroche du film vous la devez à une blague faite au grec un midi. :miam:
:gratzzz:
Qu'est-ce à dire ?
J’ai bossé sur cette affiche à l’époque de la sortie du film, et les accroches étaient souvent un truc que les commerciaux de mon studio proposaient — sur les adaptations de films étrangers on peur se permettre quelques libertés.

Et je me souviens assez bien de la rigolade que celle de Sang-Froid avait provoquée pendant une pause déjeuner.
Affreux, sale et méchant.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » jeu. 23 mars 2023 15:50

The lad a écrit :
jeu. 23 mars 2023 11:50
Pablitta a écrit :
jeu. 23 mars 2023 11:31
The lad a écrit :
jeu. 23 mars 2023 10:53
Trivia: L’accroche du film vous la devez à une blague faite au grec un midi. :miam:
:gratzzz:
Qu'est-ce à dire ?
J’ai bossé sur cette affiche à l’époque de la sortie du film, et les accroches étaient souvent un truc que les commerciaux de mon studio proposaient — sur les adaptations de films étrangers on peur se permettre quelques libertés.

Et je me souviens assez bien de la rigolade que celle de Sang-Froid avait provoquée pendant une pause déjeuner.
Parce que la broche de viande est congelée ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » jeu. 23 mars 2023 17:14

Image

J'avas oublié a quel point ce film est barré en fait. Je ne l'avais pas revu depuis au moins 15 ans. Et je l'ai largement préféré ce coup ci. Film des Freres Coen (même si je crois qu'un seul est crédité a la réalisation), le film se passe en 1941 et raconte l'histoire de Barton Fink, jeune dramaturge qui commence a avoir le vent en poupe a Broadway et qui part tenter sa chance en tant qu scénariste de films a Hollywood. Il est embauché pour écrire un scénario pour un film sur le catch auquel il ne connais rien. Il s'installe dans un hotel miteux et fait connaissance de son voisin de chambre un agent d'assurances.

John Turturro est absolument génial, John Goodman aussi. On comprend vite par l'ambiance du film, les décors de l'hotel qu'on a affaire a quelque chose de bizarre. Le film se dévoile peu à peu et donne lieu a pas mal d'interprétations mais on peut dire que c'est en premier lieu une critique des gros producteurs hollywoodiens et un film sur la difficulté a écrire.
C'est le 4 ° film des Freres Coen juste apres Miller's Crossing

Le film a obtenu la Palme d'Or, le prix de la mise en scene et le prix d'interprétation masculine a Cannes en 1991. C'est le seul film dans ce cas avant ça ne s'est jamas vu et apres ca n'a plus été possible vu que le cumul des récompenses est interdit pour éviter qu'un film rafle tous les gros prix. Aujourd'hui c'est un prix par film a Cannes.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5450
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 23 mars 2023 17:54

Les Coen Bros. :love1: :love1: :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par The lad » jeu. 23 mars 2023 20:50

Stagger Lee a écrit :
jeu. 23 mars 2023 15:50
The lad a écrit :
jeu. 23 mars 2023 11:50
Pablitta a écrit :
jeu. 23 mars 2023 11:31

:gratzzz:
Qu'est-ce à dire ?
J’ai bossé sur cette affiche à l’époque de la sortie du film, et les accroches étaient souvent un truc que les commerciaux de mon studio proposaient — sur les adaptations de films étrangers on peur se permettre quelques libertés.

Et je me souviens assez bien de la rigolade que celle de Sang-Froid avait provoquée pendant une pause déjeuner.
Parce que la broche de viande est congelée ?
Nan, ce bouclard à la Trinité était correct!
Affreux, sale et méchant.

Répondre