Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » lun. 29 mai 2023 07:04

Je regarde ted lasso en ce moment, 1er saison.
Pas inoubliable, mais assez feel good. Dans l'ensemble j'ai quand même l'impression qu'on est dans un creux de vague depuis plusieurs années au niveau des séries.
On aurait pu penser que l'explosion de l'offre allait permettre de tenter de nouvelles choses mais force est de constater que la plupart des séries finissent pas se ressembler. Je pense bien sûr aux scénarios, qui sont complètement vampirisés par la morale de l'époque (Netflix ne s'en cache d'ailleurs même pas ), mais aussi à la forme des épisodes.
Netflix commande des séries au monde entier et ca c'est cool, mais au final la mise en scène, les images, et les décors sont les mêmes partout. J'a récemment vu une série turque qui se passait à Istanbul. La ville aurait pu être Paris, et le réalisateur Américain que ca n'aurait rien changé au rendu final. Absolument rien de la culture turque n'est ressortie dans les images.
Pour moi c'est un des pires aspects de la mondialisation culturelle, elle a sur la culture le même effet que sur l'architecture et les façons de s'habiller. Elle uniformise tout, ou presque. Même jean, même immeuble, même silhouette.

OK je passe peut être à côté des bonnes séries, mais disons que j'essaye quand même de me tenir au courant et de choisir celle qui sont sensés être réussies. La plupart du temps je ne dépasse pas 1 ou deux épisodes

Finalement je retrouve depuis 2 ou 3 ans le plaisir de voir des films. C'est moins long. La plupart des séries sont trop longues, pas seulement en termes de saisons mais aussi de longueur d'un épisode, on sent bien que les scénaristes tirent la langue pour remplir le temps impartie à l'épisode.

Evidemment il reste des exceptions et heureusement mais sur les 3 dernières années je retiens quoi? Dahmer, une série sur la naissance du sida en Angleterre dont je ne me souviens plus du nom mais qui était très bien, family busines qui m'a bien fait rire et raised by wolves..a vu de pif c'est les seules dont je me souvienne avec grand plaisir

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » lun. 29 mai 2023 08:08

Algernon a écrit :
dim. 28 mai 2023 21:20
"Mention spéciale à Elbaz qui tente un accent gitan et est ridiculement inaudible"
Plus qu'un accent, est-ce qu'il y a vraiment un accent ?, c'est surtout qu'il déballe un paquet d'expressions et de vocabulaire manouche. Moi qui ai grandi à Montreuil, je connais. :cote:
C'est surtout qu'il semble parler avec de la purée dans la bouche :hehe: .Et puis le son est pourri ,ce n'est pas la première fois que je remarque cela dans une série française.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » lun. 29 mai 2023 10:53

J'ai presque fini de regarder, j'en suis où Éric (Vincent Elbaz)... Je spoile ? ::d
Le pire, pour moi, sont les scènes de lutte dans la salle de gym, sueur et testostérone, flim de gladiateur... les scènes de filoche mal torchées (comme le reste), pathos et suspense de supérette...
Je mettrais un 3,5 / 10, pour rester indulgent.
Emmanuelle Devos, je ne la trouve pas si mauvaise que ça. Je ne parle pas crédibilité. Une actrice que je supporte plus que beaucoup d'autres, les Karin Viard, les Maillard Cottillion... Sofian Khammes n'est pas mal, peu crédible aussi, mais j'aime assez le comédien.

https://www.cineserie.com/critiques/ser ... e-5570038/
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » lun. 29 mai 2023 14:56

Eric
s'est fait marave?
:hehe:
En effet les scènes de filoche... :hehe:
Le final est pas mal non plus dans le genre vraisemblable :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde des séries

Message par Danzik » mar. 30 mai 2023 07:11

Très prometteuse série Gangs of London (aussi noire qu’ultra violente) qui a démarré hier sur C+ :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » mar. 30 mai 2023 17:24

Danzik a écrit :
mar. 30 mai 2023 07:11
Très prometteuse série Gangs of London (aussi noire qu’ultra violente) qui a démarré hier sur C+ :)
Mais ce n'est pas si récent? je l'ai vu il y a déjà quelque temps en streaming .Assez réussi, assez violent par moment,pourtant je me souviens avoir décroché à la saison 2.Un scénario plus qu'embrouillé m'avait un peu découragé.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde des séries

Message par Danzik » mar. 30 mai 2023 18:18

Très violente en effet et ce n’est pas ce qui m’emballe le plus, je vais néanmoins regarder la saison 1 puis j’aviserai (avec madame aussi) :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » mar. 6 juin 2023 13:03

Vu la série remake de Fatal attraction (Liaison fatale avec Douglas et Close).
Bof bof.. l'intrigue est quelque peu différente et pourrait être digne d'intérêt,mais que de verbiages inutiles (on doit se taper des exposés sur l'analyse jungienne entre autres inutilités).
Des tas de personnages secondaires inutiles ,du délayage ,bref en 4 épisodes cela aurait pu être torché (et encore le twist final est bien craignos).

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » mer. 7 juin 2023 06:59

Algernon a écrit :
mer. 29 mars 2023 11:42
...Taylor Sheridan compte déjà un beau palmarès. La "divertissante" série Tulsa King, c'est lui aussi....
Image

Je viens de finir cette première saison et comme l'a dit Algernon c'est bien divertissant.
Épisodes courts (35-40 mn), de l'action, pas trop d'hémoglobine. Un Sly bien sympa, débonnaire...
Donc je regarderai la suite avec plaisir même si ce n'est pas révolutionnaire.

Avatar du membre
Arthur Levain
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 5 févr. 2023 15:17

Re: Le Monde des séries

Message par Arthur Levain » mer. 7 juin 2023 23:09

Image

Spin-off des films, en deux saisons (2x6 épisodes).
Étirée, mais en gardant toujours le suspense.
La deuxième saison est bien menée.
"Si vous n'aimez pas la mer, ..."

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » jeu. 8 juin 2023 10:03

Image

Une série qui vient de se terminer au bout de 4 saisons de 8 épisodes. En France c'est dispo avec le Pass Warner sur Amazon Prime il me semble. C'est une série d'action tragi comique qui suit l'histoire de Barry Berkman, ancien Marine devenu tueur a gages. Il se morfond dans la solitude et pour lui n'est bon qu'a tuer des gens et un jour il est envoyé a Los Angeles pour éxécuter un contrat pour la mafia Tchetchene. Il se retrouve dans un cour de theatre que suit sa future victime et il y prend gout. On suitson parcours, sa tentative de changement de vie. Ca peut être très drôle parfois mais ça reste souvent très noir. j'ai vu une saison pour l'instant

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Le Monde des séries

Message par Pachy » ven. 9 juin 2023 06:22

0108366.jpg
0108366.jpg (355.3 Kio) Vu 2004 fois
La méchante Reine est désormais une entité bien distincte de Regina. De retour à Storybrooke, elle a l’intention de semer le chaos au côté d’un nouvel arrivant, Mr Hyde. Belle et Tracassin, quant à eux, se disputent à propos de l’avenir de leur futur enfant, tandis qu’Emma prend connaissance d’une sinistre prophétie concernant son destin de Sauveuse.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » sam. 10 juin 2023 14:55

nunu a écrit :
jeu. 8 juin 2023 10:03
Image

Une série qui vient de se terminer au bout de 4 saisons de 8 épisodes. En France c'est dispo avec le Pass Warner sur Amazon Prime il me semble. C'est une série d'action tragi comique qui suit l'histoire de Barry Berkman, ancien Marine devenu tueur a gages. Il se morfond dans la solitude et pour lui n'est bon qu'a tuer des gens et un jour il est envoyé a Los Angeles pour éxécuter un contrat pour la mafia Tchetchene. Il se retrouve dans un cour de theatre que suit sa future victime et il y prend gout. On suitson parcours, sa tentative de changement de vie. Ca peut être très drôle parfois mais ça reste souvent très noir. j'ai vu une saison pour l'instant
J'avais adoré les 3 premières saisons, elles étaient sur canal. N'imp de pas avoir acheté la 4eme du coup..
C'est beaucoup plus drole que tragique à partir de la saison 2.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Le Monde des séries

Message par Pachy » jeu. 29 juin 2023 05:27

The-Walking-Dead-Saison-6-Blu-ray.jpg
The-Walking-Dead-Saison-6-Blu-ray.jpg (50.77 Kio) Vu 1879 fois
C'est ma saison préféré jusqu'à présent !
Excellent, pas un seul épisode faible...
Vivement la saison 7!🤩

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » sam. 1 juil. 2023 22:27

Ai débuté Hijack..Pas mal..un détournement d'avion en temps réel (soit la durée du vol,Dubaï/ Londres)
Une intrigue qui se met bien en place.
Avec Idriss Elba.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » mer. 5 juil. 2023 17:50

3ème épisode de Hijack et c'est vraiment pas mal.Bon suspense.Mais j'aurais dû attendre d'avoir l'intégralité avant de commencer à regarder,,c'est frustrant :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » sam. 22 juil. 2023 13:44

Pilgrim a écrit :
mer. 5 juil. 2023 17:50
3ème épisode de Hijack et c'est vraiment pas mal.Bon suspense.Mais j'aurais dû attendre d'avoir l'intégralité avant de commencer à regarder,,c'est frustrant :hehe:
Oui pas mal comme série
Sinon tjs dans le catalogue TV+ je regarde la série invasion, une nouvelle attaque extra terrestre.
Par contre 0 action, tout est vu de l'oeil de quelques quidam qui voient peu à peu leur monde s'écrouler sans comprendre réellement pourquoi.
C'est donc trèèèèèèèèèèèèèèèèsssssssss leeeeeeeeeeeeennt..
Les personnages sont politiquement corrects, comprenez que les mecs sont lâches et les femmes fortes surtout si elles sont lesbiennes
Bref ca passe comme fond sonore quand vous faites autre chose, mais guère plus
Ah oui, spoilers, c'est les américains qui veulent unifier le monde derrière leur présidente (évidemment) pour combattre les méchants... car, comme dit madame la présidente ... "on est UNE SEULE RACE HUMAINEEEEE!!!"

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » dim. 23 juil. 2023 10:05

Série d'animation, que j'ai découverte récemment grâce à l'émission Blockbusters (France Inter)
Je me suis laissé convaincre d'aller voir de quoi il retournait, vu que les productions d'animation de Genndy Tartakovsky sont plutôt choucardes.
Aucun regret, cette série est vraiment bonne. Pas dialogues, c'est violent, mais beaucoup de sentiments. Et c'est gore !
Dans un univers préhistorique anachronique et fantastique, la série met en scène les liens d'amitié improbable qui se tissent entre un homme des cavernes nommé Spear et une femelle Tyrannosaurus Rex nommée Fang dont l'espèce est sur le point de s'éteindre, alors qu'ils luttent pour survivre dans un monde primaire et violent, peuplé d'espèces préhistoriques ou fantastiques et de diverses tribus d'hominidés.
La taille de Fang ferait plutôt allosaure, je trouve, mais sinon c'est une madame T Rex.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mar. 25 juil. 2023 16:36

Algernon a écrit :
dim. 23 juil. 2023 10:05
Série d'animation, que j'ai découverte récemment grâce à l'émission Blockbusters (France Inter)
Je me suis laissé convaincre d'aller voir de quoi il retournait, vu que les productions d'animation de Genndy Tartakovsky sont plutôt choucardes.
Aucun regret, cette série est vraiment bonne. Pas de dialogues, c'est violent, mais beaucoup de sentiments. Et c'est gore !
Dans un univers préhistorique anachronique et fantastique, la série met en scène les liens d'amitié improbable qui se tissent entre un homme des cavernes nommé Spear et une femelle Tyrannosaurus Rex nommée Fang dont l'espèce est sur le point de s'éteindre, alors qu'ils luttent pour survivre dans un monde primaire et violent, peuplé d'espèces préhistoriques ou fantastiques et de diverses tribus d'hominidés.
La taille de Fang ferait plutôt allosaure, je trouve, mais sinon c'est une madame T Rex.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mar. 25 juil. 2023 16:43

Elie Köpter a écrit :
mer. 7 juin 2023 06:59
Algernon a écrit :
mer. 29 mars 2023 11:42
...Taylor Sheridan compte déjà un beau palmarès. La "divertissante" série Tulsa King, c'est lui aussi....
Je viens de finir cette première saison et comme l'a dit Algernon c'est bien divertissant.
Épisodes courts (35-40 mn), de l'action, pas trop d'hémoglobine. Un Sly bien sympa, débonnaire...
Donc je regarderai la suite avec plaisir même si ce n'est pas révolutionnaire.
Une nouvelle série créée par Taylor Sheridan : Special Ops: Lioness
Ambiance croisée Homeland/Cœurs Noirs/Bureau des Légendes... pour les amateurs

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre