Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Unserious Sam » ven. 9 juin 2023 13:29

donc, pour toi, un Hardy qui ne mérite pas de laurels... :jesors:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » ven. 9 juin 2023 17:36

En plus, il ne m'a pas transporté (astuce) dans Mad Max : Fury Road. Décevant, mais ce n'est pas lui le fautif, c'est l'autre : George !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » sam. 10 juin 2023 17:59

Ce soir je vais me regarder ca

Image

Oui la dédicace est du vrai Guillermo Del Toro que j'ai eu la chance de rencontrer a Paris aujourd'hui. Il est venu faire un ITW a la boutique Potemkine dans le 10 °. Ensuite il a fait son marché, je vous dis pas avec combien de films (en bluray et coffret dont un énorme de Metropolis) et de BO il est reparti mais vu la pile je pense que ca allait allegrement chercher les 2000 euros

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 11 juin 2023 19:50

Image

Bon que dire a part que c'est pas bon. Dernier polar de Delon en 1988. Et en effet il ne fallait pas le réveiller ca m'aurait éviter de perdre 1 h35. Le jeu de Delon se résume a hausser et a baisser les sourcils et Serrault fait du mauvais Serrault, il surjoue un max et vocifère les 3/4 du temps. Delon s'appelle dans le film Grindel qui est le vrai nom de Paul Eluard et ce con le prononce Grinnedeul, alors que tous les autres mecs dans le film le prononce correctement. Tiré d'un bouquin de Fajardie, toujours trouvé curieux que Delon joue dans des adaptations de Manchette et Fajardie, deux mecs quand meme a l'opposé politique de ses idées.


Image

Celui la je ne l'avais jamais vu. Un casting premier choix : Marielle, Léotard, Constantin, Bideau, Lonsdale. Vraiment un super film. Tous ce groupe de notables qui part a la chasse et qui se croit tout permis, qui vit replier sur lui même. Et puis cette jeune femme qui malgré le fait que le film se passe en exterieur voir les chasseurs lui fondre dessus en tout impunité.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » dim. 11 juin 2023 20:32

nunu a écrit :
dim. 11 juin 2023 19:50
Image

Bon que dire a part que c'est pas bon. Dernier polar de Delon en 1988. Et en effet il ne fallait pas le réveiller ca m'aurait éviter de perdre 1 h35. Le jeu de Delon se résume a hausser et a baisser les sourcils et Serrault fait du mauvais Serrault, il surjoue un max et vocifère les 3/4 du temps. Delon s'appelle dans le film Grindel qui est le vrai nom de Paul Eluard et ce con le prononce Grinnedeul, alors que tous les autres mecs dans le film le prononce correctement. Tiré d'un bouquin de Fajardie, toujours trouvé curieux que Delon joue dans des adaptations de Manchette et Fajardie, deux mecs quand meme a l'opposé politique de ses idées.


Image

Celui la je ne l'avais jamais vu. Un casting premier choix : Marielle, Léotard, Constantin, Bideau, Lonsdale. Vraiment un super film. Tous ce groupe de notables qui part a la chasse et qui se croit tout permis, qui vit replier sur lui même. Et puis cette jeune femme qui malgré le fait que le film se passe en exterieur voir les chasseurs lui fondre dessus en tout impunité.
Ben oui les films de flics de Delon sont à chier à mon avis, tout comme le personnage d'ailleurs.Il a fait quand même pas mal de bouses mais sous prétexte de vraies réussites (en fait lorsqu'il a été employé par de grands réalisateurs) on en a fait un "monstre sacré,"un "grand fauve",,autant de formules à la con.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 11 juin 2023 20:46

Son dernier très grand film c'est Mr Klein. Après il a une filmo incroyable jusqu'a mi 70 je trouve. On l'aime ou on l'aime pas, le bonhomme est détestable mais j'adore l'acteur perso.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » lun. 12 juin 2023 06:00

18465478.jpg
18465478.jpg (73.97 Kio) Vu 1013 fois
A San Francisco, le plus grand gratte-ciel du monde va être inauguré. Son architecte, Douglas Roberts, voit cette soirée tourner au drame lorsqu'un court-circuit provoque un incendie et bloque les convives au 135e étage du bâtiment. C'est Michael O'Hallorhan, le capitaine des pompiers de la ville, qui est chargé de commander l'opération de sauvetage.

J'avais jamais voulu le voir ce film là 🤨 mais là, c'était vraiment top, avec des acteurs en fin de carrière...
Sublime film !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 12 juin 2023 15:14

Image

Ah putain la partie de rigolade. Prix des plus beaux postiches de tous les temps pour Bruce Willis qui porte des perruques de toute sortie, cheveux longs, courts, blonds, noir, bruns, la moustache. La totale. Difficile du coup de rester concentré devant ce film tant ca en devient risible quand on voit les capacité du Bruce a se fondre dans le décor. Richard Gere en héros de film d'action est pas mega crédible.


Image


Justice sauvage réalisé par Phil Karlson sorti en 1973 donc pas la merde avec Steven Seagal (qui est un de ses meilleurs films en plus c'est dire le niveau de la carriere du mec). Tiré d'une histoire vraie celle de l'ancien catcheur Buford Pusser. C'est le premier et meilleur volet d'une trilogie. Pusser apres sa carriere militaire et de catcheur rentre dans sa ville natale avec sa femme et ses deux enfants. Il y retrouve ses parents. Se rendant avec un ami dans un bar plus et apres avoir constaté la triche dans l'etablissement il est passé a tabac et laissé pour mort. Comprenant que le shériff est corrompu il arrive a se faire élire shérif pour faire respecter sa loi. Armé d'un gourdin car sa femme ne veut plus qu'il porte d'arme a feu et de ses adjoints, il commence a faire le ménage dans sa ville.

Le vrai Pusser mourra en 1974 dans un accident de voiture alors qu'il aura survécu a de tres nombreuses agressions, se faisant tirer dessus plusieurs fois, voyant sa femme se faire assassiner. Dans le premier volet c'est Joe Don Baker qui l'incarne. Pusser devait se jouer lui même dans le deuxieme volet mais sa mort l'a empêché.

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 25 août 2019 22:20

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Tekilla1953 » lun. 12 juin 2023 16:05

Pilgrim a écrit :
dim. 11 juin 2023 20:32
nunu a écrit :
dim. 11 juin 2023 19:50

Image

Celui la je ne l'avais jamais vu. Un casting premier choix : Marielle, Léotard, Constantin, Bideau, Lonsdale. Vraiment un super film. Tous ce groupe de notables qui part a la chasse et qui se croit tout permis, qui vit replier sur lui même. Et puis cette jeune femme qui malgré le fait que le film se passe en exterieur voir les chasseurs lui fondre dessus en tout impunité.
Ben oui les films de flics de Delon sont à chier à mon avis, tout comme le personnage d'ailleurs.Il a fait quand même pas mal de bouses mais sous prétexte de vraies réussites (en fait lorsqu'il a été employé par de grands réalisateurs) on en a fait un "monstre sacré,"un "grand fauve",,autant de formules à la con.
Je te rejoins dans ton analyse de Delon et de ses films.
La traque c'est tout simplement "géant", de très bons acteurs un scénario bien ficelé. Je l'ai vu à sa sortie, mais je ne me souvenais plus du titre, du coup, j'aimerais bien le revoir :super:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » lun. 12 juin 2023 18:01

nunu a écrit :
lun. 12 juin 2023 15:14
Image

Ah putain la partie de rigolade. Prix des plus beaux postiches de tous les temps pour Bruce Willis qui porte des perruques de toute sortie, cheveux longs, courts, blonds, noir, bruns, la moustache. La totale. Difficile du coup de rester concentré devant ce film tant ca en devient risible quand on voit les capacité du Bruce a se fondre dans le décor. Richard Gere en héros de film d'action est pas mega crédible.
:hehe:

Image


Justice sauvage réalisé par Phil Karlson sorti en 1973 donc pas la merde avec Steven Seagal (qui est un de ses meilleurs films en plus c'est dire le niveau de la carriere du mec). Tiré d'une histoire vraie celle de l'ancien catcheur Buford Pusser. C'est le premier et meilleur volet d'une trilogie. Pusser apres sa carriere militaire et de catcheur rentre dans sa ville natale avec sa femme et ses deux enfants. Il y retrouve ses parents. Se rendant avec un ami dans un bar plus et apres avoir constaté la triche dans l'etablissement il est passé a tabac et laissé pour mort. Comprenant que le shériff est corrompu il arrive a se faire élire shérif pour faire respecter sa loi. Armé d'un gourdin car sa femme ne veut plus qu'il porte d'arme a feu et de ses adjoints, il commence a faire le ménage dans sa ville.

Le vrai Pusser mourra en 1974 dans un accident de voiture alors qu'il aura survécu a de tres nombreuses agressions, se faisant tirer dessus plusieurs fois, voyant sa femme se faire assassiner. Dans le premier volet c'est Joe Don Baker qui l'incarne. Pusser devait se jouer lui même dans le deuxieme volet mais sa mort l'a empêché.
C'est chaud cette histoire, la réalité qui dépasse la fiction encore :confusezzz:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 12 juin 2023 22:00

nunu a écrit :
dim. 11 juin 2023 20:46
Son dernier très grand film c'est Mr Klein. Après il a une filmo incroyable jusqu'a mi 70 je trouve. On l'aime ou on l'aime pas, le bonhomme est détestable mais j'adore l'acteur perso.
C'est justement Mr Klein, son échec, Delon producteur et très investi dans le film, gamelle financière pour lui, qui a provoqué une rupture. Sa déception l'aurait (?) décidé, en partie, à faire des films "cons" et bankaibeules pour le grand public. Avec quelques exceptions, dont le film de Blier. Ce fut quand même un acteur très grand format. Depardieu c'est un peu la même trajectoire.

La Traque : terrible film (sujet)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 13 juin 2023 05:30

nunu a écrit :
lun. 12 juin 2023 15:14
Image

Ah putain la partie de rigolade. Prix des plus beaux postiches de tous les temps pour Bruce Willis qui porte des perruques de toute sortie, cheveux longs, courts, blonds, noir, bruns, la moustache. La totale. Difficile du coup de rester concentré devant ce film tant ca en devient risible quand on voit les capacité du Bruce a se fondre dans le décor. Richard Gere en héros de film d'action est pas mega crédible.

Moi, j'adore justement ce film où il est différent à chaque fois, et puis son rôle y est sublime en tueur...
Non pour moi, un des meilleurs pour lui ! :winner1:

Image


Justice sauvage réalisé par Phil Karlson sorti en 1973 donc pas la merde avec Steven Seagal (qui est un de ses meilleurs films en plus c'est dire le niveau de la carriere du mec). Tiré d'une histoire vraie celle de l'ancien catcheur Buford Pusser. C'est le premier et meilleur volet d'une trilogie. Pusser apres sa carriere militaire et de catcheur rentre dans sa ville natale avec sa femme et ses deux enfants. Il y retrouve ses parents. Se rendant avec un ami dans un bar plus et apres avoir constaté la triche dans l'etablissement il est passé a tabac et laissé pour mort. Comprenant que le shériff est corrompu il arrive a se faire élire shérif pour faire respecter sa loi. Armé d'un gourdin car sa femme ne veut plus qu'il porte d'arme a feu et de ses adjoints, il commence a faire le ménage dans sa ville.

Le vrai Pusser mourra en 1974 dans un accident de voiture alors qu'il aura survécu a de tres nombreuses agressions, se faisant tirer dessus plusieurs fois, voyant sa femme se faire assassiner. Dans le premier volet c'est Joe Don Baker qui l'incarne. Pusser devait se jouer lui même dans le deuxieme volet mais sa mort l'a empêché.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 13 juin 2023 19:24

Image

Echec a l'organisation de John Flynn, 1973.

Tiré des romans de Donald Westlake mettant en scene le personnage de Parker (écrit sous pseudonyme a l'époque). Le personnage est ici rebaptisé comme dans toutes les adaptations des livres ou quasiment. La plus connue étant le Point de non retour de Boorman. Earl Macklin (Parker en fait) ici joué par Robert Duvall sort de prison. Il apprend la mort de son frere tué par 'L'organisation". Avec l'aide de son ami Cody et de son frere ils aviant braqué un banque appartenant a l'organisation. Pour se venger il décide de braquer avec l'aide son ami Cody des sociétés appartenant a l'Organisation dirigé par un Robert Ryan sur la fin (il mourra avant la sortie du film). Un film qui fait pas dans la dentelle réalisé donc par John Flynn, qui a aussi fait l'excellent Rolling Thunder dont j'ai deja parler en ces pages. Dans les années 80 il ira faire tourner Steven Seagal et Stalonne. Un excellent film d'action des années 70 comme les américains savaient si bien les faire ou tout n'est pas blanc ou noir.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 14 juin 2023 19:46

Image

Eastern Condors, une kung fumerie HK des années 80. Vous voyez les 12 salopards ben la c'est pareil avec des asiatiques et au Vietnam. Apres la défaite américain, un commando de 12 prisonniers sino-américain est envoyé au Vietnam détruire un ancien bunker américain pour éviter qu'il ne tombe entre les mains des Viet Cong. les mecs sont envoyés la bas, ils défourailennt tout ce qui bouge a coup de flingue et de coup de savate retourné. Si vous avez jamais vu un mec ce faire buter par une tige de feuille de bambou, regardez le film. Produit, réalisé, chorégraphié et joué par Sammo Hung il a fait appel a tous ses potes. ne manque que jackie Chan pour que la fête soit complète (Yuen Biao qui défonce bien des tronches aussi, Corey Yuen, Yuen Wah en grand méchant et même le grand Yuen Woo Ping).

Ca défouraille bien, film d'action mega efficace, il abuse peut etre un poil des ralentis mais ça démonte de la tronche et c'est ce qu'on demande a ce genre de film. C'est aussi l'un des premiers si ce n'est le premier film de guerre HK (même s'il de film de guerre que le nom, c'est vraiment un film d'action)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 15 juin 2023 05:11

9se1k1smtu08ubjlw1zd1k4zcni-310.jpg
9se1k1smtu08ubjlw1zd1k4zcni-310.jpg (446.05 Kio) Vu 777 fois
1878. Depuis leur reddition, les Cheyennes végètent dans une région aride de l'Oklahoma, une réserve administrée par le Bureau des affaires indiennes. Malgré les accords conclus, la population souffre du manque de vivres et de l'absence de soins.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » jeu. 15 juin 2023 18:04

Excellent film de John Ford, avec un super Richard Widmark.


Image

j'adore ce film, Walter Hill le mec s'est dit alors je vais faire un film, je vais dedans les mecs qui ont les meilleures tronche de méchant des années 80 et le type nous fout Powers Boothe, Michael Ironside et Clancy Brown dans le même film. Faut un gentil c'est Nick Nolte qui s'y colle et ca se défouraille la tronche a tire larigot. C'est un peu sa Horde Sauvage a lui. Il a d'ailleurs travaillé avec Peckinpah sur Guet Apens.J'aime bien Walter Hill de toute facon : Les Guerriers de la Nuit, Driver (avec la sublime Isabelle Adjani), le gang des Freres James, les Rues de feu, 48 heures.

Avatar du membre
Arthur Levain
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 5 févr. 2023 15:17

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Arthur Levain » ven. 16 juin 2023 17:53

Image

"Le jour de son exécution, un tueur en série condamné subit une évaluation psychiatrique au cours de laquelle il prétend être un démon et affirme qu'avant la fin de son séjour, le psychiatre commettra trois meurtres."

Nefarious est le quatrième projet commun des réalisateurs (et scénaristes) Cary Solomon et Chuck Konzelman, et une préquelle du roman A Nefarious Plot (Steve Deace, 2016).
Thriller fantastico-psychologique plutôt bien écrit.
"Si vous n'aimez pas la mer, ..."

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » ven. 16 juin 2023 19:14

nunu a écrit :
jeu. 15 juin 2023 18:04
Excellent film de John Ford, avec un super Richard Widmark.


Image

j'adore ce film, Walter Hill le mec s'est dit alors je vais faire un film, je vais dedans les mecs qui ont les meilleures tronche de méchant des années 80 et le type nous fout Powers Boothe, Michael Ironside et Clancy Brown dans le même film. Faut un gentil c'est Nick Nolte qui s'y colle et ca se défouraille la tronche a tire larigot. C'est un peu sa Horde Sauvage a lui. Il a d'ailleurs travaillé avec Peckinpah sur Guet Apens.J'aime bien Walter Hill de toute facon : Les Guerriers de la Nuit, Driver (avec la sublime Isabelle Adjani), le gang des Freres James, les Rues de feu, 48 heures.
Moi aussi, je kiffe !
Algernon a écrit :Un flim sérieusement burné. Le perso de Nick Nolte est doté de cojones tellement énormes que l'on se demande comment il peut marcher normalement. On ne peut en effet que penser à La Horde Sauvage (The Wild Bunch) quand la fumée s'est dissipée. "C'est pas du Bresson" : Walter Hill, John Milius
À ce sujet, la VF est marrante.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » sam. 17 juin 2023 07:20

21016768_20130701152230937.jpg
21016768_20130701152230937.jpg (107.34 Kio) Vu 641 fois
Au xxiie siècle, la population humaine riche vit désormais dans une station spatiale baptisée Elysium.

Un ouvrier qui a été gravement irradié apprend qu'il ne lui reste plus que quelques jours à vivre. Il met à profit ce court laps de temps pour tenter de se rendre sur Elysium, car des cabines médicales y ont été installées, permettant la guérison de toutes les maladies recensées.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par vox populi » sam. 17 juin 2023 22:52

Image

J'ai passé une très belle soirée avec ce film...je n'ai pas vu passer les 2h15 ce qui n'est pas un mince exploit pour quelqu'un comme moi qui ne tient pas en place

Répondre