Les films vus en salle ou chez vous
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Re: Les films vus en salle ou chez vous
J'ai eu l'honneur et la joie de le rencontrer au festival de Cannes, un homme d'une humilité, d'une disponibilité rare à ce niveau, d'une écoute et d'une gentillesse pour nous ses fans, dans la salle après projection du film "3X3D", habillé d'un pull improbable que sa femme avait certainement tricoté, il aurait pu faire le fier ou la star vu son travail présenté, il était tout content que nous puissions aimer son film, la marque des grands.
https://fr.wikipedia.org/wiki/3x3D
https://fr.wikipedia.org/wiki/3x3D
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
-
En lignePachy
- Membre prestige
Peut-être pas le meilleur western, mais rien que pour les acteurs..
La qualité était excellente pour un vieux film !
-
En lignePachy
- Membre prestige
Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l'embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.
C'est à voir, il y a une suite...
Warlock (the town)Pachy a écrit : ↑mar. 19 déc. 2023 08:11jaquette.jpg
Fatigués de se faire régulièrement visiter par Abe McQuown et sa bande de hors-la-loi, les habitants de Warlock engagent Clay Blaisedell, réputé pour ses pistolets d'or et son habileté à les manier, comme shérif.
Peut-être pas le meilleur western, mais rien que pour les acteurs..
La qualité était excellente pour un vieux film !
Un très beau western !
the film's entry in The Aurum Film Encyclopedia describing it as "perhaps the most open depiction of homosexual love in the classic Western"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
-
En lignePachy
- Membre prestige
Un des premiers films de Luc Besson et un véritable...navet !
Non pas un "vrai" navet, et déjà pour le classer, y'a matière à discuss.
Je l'ai revu l'autre soir sur... la 5 ? Arte ? Ch'ais plus.
Bourré de trucs énervants, et pourtant....
Je l'ai revu l'autre soir sur... la 5 ? Arte ? Ch'ais plus.
Bourré de trucs énervants, et pourtant....
- Unserious Sam
- Membre VIP
J'aime bien ce film, je le regarderais bien à nouveau, tiens... C'est comme "Diva", madeleine proustienne ! 

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Même avis c'est un truc brouillon à la Bulle Caisson, ça se voit pour le scénario, c'est l'idée de départ, le sujet, qui paraissait intéressant ... Il y avait Pierre Jolivet qui à l'époque était très pote avec Besson mais depuis ils ont eu une carrière à l'extrême opposé et forcément des chicanneries ! Besson fait du commercial à outrance (tiens c'est pas ça dans ma géographie) il s'en branle que ça soit bon, le principal pour lui c'est que ça banque !
Galabru, Bacri, Bouise s'en sortent !
Je préfère les scénarios de Jolivet mieux ficelés et sociaux (Ma petite entreprise c'est impec).
Puis Le fils d'Hitler et Récho et Frigo c'est total la classe en humoriste chanteur !
Bon j'ai pas vu son dernier sur les algues ... Une erreur

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Je te rejoins pour Jolivet et ses scénars.
Richard Bohringer aussi, parce que je l'aime bien Richard. Même dans des rôles too much. Sa gueule, sa voix, son regard... ses regards !
Richard Bohringer aussi, parce que je l'aime bien Richard. Même dans des rôles too much. Sa gueule, sa voix, son regard... ses regards !
Subway surement le meilleur Besson. le Grand Bleu est chiant, nikita aussi. Léon lui dispute le titre. Mais je suis allergique a Jean Réno
-
En lignePachy
- Membre prestige
Film que j'aime particulièrement, même si c'est déjà vieux (77) cela reste impressionnant !
Et son gloubiblockboulgabuster Le Cinquième Élément ? nia pas Jean Reno dedans. ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Elie Köpter
- Membre prestige
Amateur de science-fiction, je venais de voir la bande-annonce.
Ça semblait alléchant même si les critiques n'étaient pas élogieuses :
Bon déjà le titre : Rebel Moon
Ou "les sept samouraïs" au pays de "Star Wars", et réciproquement.

Visuellement c'est bien du Zack Snyder, de jolies scènes avec effets ralentis (comme dans 300), quoique une Jupiter géante dans le ciel de cette lune sous atmosphère me laisse sceptique.
Par contre, le scénario est bien pauvre, les personnages stéréotypés, le jeu des acteurs limité, mis à part Ed Skrein qui sait si bien tenir le rôle du méchant au profil affuté.
De gros clins d’œil à Star Wars évidemment. Le côté western avec le dressage du griffon, un p'tit clin d’œil aussi à Avatar pour la chevauchée aérienne de la dite bestiole.
Bon il semble que ce soit une commande Netflix, ce qui explique peut-être la faiblesse de cette œuvre qui ne restera pas impérissable, loin s'en faut. Dommage.
Après "The Creator", encore une bouse d'outre espace.

Visuellement c'est bien du Zack Snyder, de jolies scènes avec effets ralentis (comme dans 300), quoique une Jupiter géante dans le ciel de cette lune sous atmosphère me laisse sceptique.
Par contre, le scénario est bien pauvre, les personnages stéréotypés, le jeu des acteurs limité, mis à part Ed Skrein qui sait si bien tenir le rôle du méchant au profil affuté.
De gros clins d’œil à Star Wars évidemment. Le côté western avec le dressage du griffon, un p'tit clin d’œil aussi à Avatar pour la chevauchée aérienne de la dite bestiole.
Bon il semble que ce soit une commande Netflix, ce qui explique peut-être la faiblesse de cette œuvre qui ne restera pas impérissable, loin s'en faut. Dommage.
Et c'est que la première partie en plus. Et le pire de tout c'est ses ralentis, dans tous ces films c'est fait n'importe comment. On a l'impression qu'il les met au hasard, juste pour le plaisir de dire qu'il met des ralentis.
Vu il y a quelques années. Sympa et palpitant.Pachy a écrit : ↑jeu. 21 déc. 2023 07:29924x1200.jpg
Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l'embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.
C'est à voir, il y a une suite...

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
J'ai pas vu ou pas osé je croyais que Jason Tatane s'apprêtait à faire ses courses avant de confectionner un potage géant aux ailerons de requins avant celui aux nids d'hirondelles .... Il est balèze pour tout le Jason !Phil a écrit : ↑dim. 24 déc. 2023 10:52Vu il y a quelques années. Sympa et palpitant.Pachy a écrit : ↑jeu. 21 déc. 2023 07:29924x1200.jpg
Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
C'est à voir, il y a une suite...![]()
L'affaire Crazy "Capote" survivant d'une VHS pas top au niveau qualité mais encore utilisable avec mon vieux matos oldschool !
Pas extra mais ça sort d'un polar de Tanougi que j'ai assez apprécié pendant les 70's j'ai même qqs volumes !
C'est assez mou, le réal Patrick Jamain a plus bossé pour la télé mais pour qqs bons acteurs ça passe pour un truc de 1973 ... Marielle, Peyrelon, Barbier (pas de Picardie ici) surtout !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
-
- Contributeur
Moi je n'ai pas réussi à aller à plus de 50 min tant je l'ai trouvé gonflant et pas bien joué, comme tu relèves.Elie Köpter a écrit : ↑dim. 24 déc. 2023 09:34Amateur de science-fiction, je venais de voir la bande-annonce.

Enfer Mécanique (The Car) Elliot Silverstein - 1977
Moi-même a écrit :Dans la musique des génériques intro et outro, un thème que j'ai eu du mal à identifier tout de suite > recherche... et j'en ai appris beaucoup au sujet du Dies Irae, issu des chants grégoriens (si j'ai bien lu) et de ses interprétations et utilisations au cours des siècles. Passé par le talent des grands maîtres : Hector Berlioz et sa Symphonie Fantastique, Franz Liszt dans Totentanz, Jean-Baptiste Lully, Camille Saint-Saens, Rachmaninov, Reynaldo Hahn... (j'ai pris des notes). Le Dies Irae a été utilisé et exploité (c'est le mot) dans une foultitude de b.o. de films, de musiques de jeux vidéo, parfois de chansons, etc.
Hans Zimmer aime bien le replacer (Pirates des Caraïbes, Le Roi Lion), on l'entend, parfois il faut être vraiment attentif, parfois tronqué ou un peu modifié, dans : Orange Mécanique, It's A Wonderful Life de Capra, The Shining, Demolition Man, Shrek...
Et la liste est longue. On peut se cultiver un peu grâce à YT.

- Unserious Sam
- Membre VIP
Et musique de "Wladimir Cosma", qui gagne un "W" sur l'affiche alors qu'il n'avait rien demandé... Découvert ce film lors de ma quête effrénée de tout ce que Cosma a pu écrire comme musiques de flims ! Mon idole ! Son autobio est passionnante !

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Elie Köpter
- Membre prestige
Allez, pour le réveillon, je me suis maté le film de Damien Chazelles, BABYLON, avec Brave Type et Margot Robbie :

Ce long long métrage de trois heures retrace l'ascension et la chute de stars et de starlettes au travers de l'avènement du cinéma parlant.
Très belle reconstitution de cette époque des années 20-30. Jolie pellicule, plans parfois vertigineux dans la réalisation.
Un bon casting même si parfois Margot se la joue Harley Quinn. Brad Pitt toujours aussi bon ainsi que Diego Calva, personnage central de l'histoire.
Je reprocherai tantôt des passages un peu hystériques où le rythme est trop rapide tant sur le plan visuel que sur le plan des dialogues et des mimiques.
Un bon film qui ne mérite peut-être pas les très bons feedbacks vus sur internet, mais ça se regarde tout même plaisamment.

Ce long long métrage de trois heures retrace l'ascension et la chute de stars et de starlettes au travers de l'avènement du cinéma parlant.
Très belle reconstitution de cette époque des années 20-30. Jolie pellicule, plans parfois vertigineux dans la réalisation.
Un bon casting même si parfois Margot se la joue Harley Quinn. Brad Pitt toujours aussi bon ainsi que Diego Calva, personnage central de l'histoire.
Je reprocherai tantôt des passages un peu hystériques où le rythme est trop rapide tant sur le plan visuel que sur le plan des dialogues et des mimiques.
Un bon film qui ne mérite peut-être pas les très bons feedbacks vus sur internet, mais ça se regarde tout même plaisamment.