Les films vus en salle ou chez vous
Re: Les films vus en salle ou chez vous
C'est ça, tu mets le doigt dessus à peu de chose près.
Et avec Philippe de Broca, on s'attend à du gagné d'avance pour une comédie. Surprenant film.
Et avec Philippe de Broca, on s'attend à du gagné d'avance pour une comédie. Surprenant film.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Pachy
- Membre prestige
J'adore ce film là...
Que de grands et bon acteurs ici....
Splendide !
Je reviens de Lyon et du Festival Lumière ou j'ai vu quelques films

C'était le film d'ouverture, je dois avouer qu'apres la cérémonie d'ouverture et la présentation des invités, j'ai failli partir le film me bottait pas trop mais vu qu'il était 8 heures du soir et que je suis venu a lyon expres pour le festival, je suis resté. Et j'ai bien fat, tres bon film avec Louis Jouvet. Le film se passe a Lyon et raconte l'histoire d'un directeur d'une troupe de ballet, Jean Jacques Sauvage qui revient a Lyon apres 20 ans. Son retour gene des gens en effet 20 ans avant il avait été victime d'un complot ourdi par ses amis dont un lui avait tiré dessus pour mettre fin a sa liaison avec sa soeur. Pour se défendre, le tireur avait dit qu'il l'avait confondu avec un cambrioleur.
Aujourd'hui son retour fait peur et il ne fait pas mystère qu'il sait exactement ce qu'il s'est passé. Il va s'amuser a semer les zizanie parmi ses anciens amis.

C'était le film d'ouverture, je dois avouer qu'apres la cérémonie d'ouverture et la présentation des invités, j'ai failli partir le film me bottait pas trop mais vu qu'il était 8 heures du soir et que je suis venu a lyon expres pour le festival, je suis resté. Et j'ai bien fat, tres bon film avec Louis Jouvet. Le film se passe a Lyon et raconte l'histoire d'un directeur d'une troupe de ballet, Jean Jacques Sauvage qui revient a Lyon apres 20 ans. Son retour gene des gens en effet 20 ans avant il avait été victime d'un complot ourdi par ses amis dont un lui avait tiré dessus pour mettre fin a sa liaison avec sa soeur. Pour se défendre, le tireur avait dit qu'il l'avait confondu avec un cambrioleur.
Aujourd'hui son retour fait peur et il ne fait pas mystère qu'il sait exactement ce qu'il s'est passé. Il va s'amuser a semer les zizanie parmi ses anciens amis.
Suite de mes visionnages ou revisionnage des films du Festival Lumière
Coup de Torchon et Le train sifflera 3 fois étaient des revisionnages. J'ai toujours autant de mal avec le second.
Sinon ce matin j'ai découvert ce film

Des encablures au dessus de son espece de faux remake tout pourri avec Bruce Willis et ses postiches. Un film long (2h25) mais rythmé et même si on sait des le début comment ca va finir le suspense est maintenu jusqu'a la fin.

Celui la sort en salle en décembre, excellent documentaire commencé avec Michel legrand mais sa mort a obligé le réalisateur a chaner son fusil d'épaule, a la base il voulait mettre Legrand devant une caméra et le faire raconter sa vie mais sa mort l'a contraint a ressortir des archives et des témoignages de ceux qui l'ont connu. Super doc.
Sinon j'ai assisté a une masterclass de Costa-Gavras qui malgré son age reste tout a fait lucide
Coup de Torchon et Le train sifflera 3 fois étaient des revisionnages. J'ai toujours autant de mal avec le second.
Sinon ce matin j'ai découvert ce film

Des encablures au dessus de son espece de faux remake tout pourri avec Bruce Willis et ses postiches. Un film long (2h25) mais rythmé et même si on sait des le début comment ca va finir le suspense est maintenu jusqu'a la fin.

Celui la sort en salle en décembre, excellent documentaire commencé avec Michel legrand mais sa mort a obligé le réalisateur a chaner son fusil d'épaule, a la base il voulait mettre Legrand devant une caméra et le faire raconter sa vie mais sa mort l'a contraint a ressortir des archives et des témoignages de ceux qui l'ont connu. Super doc.
Sinon j'ai assisté a une masterclass de Costa-Gavras qui malgré son age reste tout a fait lucide
- Pachy
- Membre prestige
J'adore ce film, les histoires en Chine...toujours très intéressant !
Et puis la distribution des acteurs....
- Pilgrim
- Membre VIP
Il y a Jackie Chan?Pachy a écrit : ↑ven. 18 oct. 2024 06:28les_55_jours_de_pekin.jpg
Pékin, juin 1900. La révolte des nationalistes chinois, les Boxers, prend de l'ampleur. Ces derniers lancent un mouvement d'expulsion de tous les étrangers et notamment des onze délégations étrangères installées à Pékin. Face à la menace, les délégations organisent leur résistance sous la direction du major Matt Lewis.
Et puis la distribution des acteurs....

- Pachy
- Membre prestige
J'ai bien aimé, maintenant faut voir si c'est vraiment l'histoire vraies de Diana ?
- whereisbrian
- Membre VIP
L'Amour Ouf', 2024
On m'a entrainé vendredi après midi pour aller visionner ce film.
Déjà, j'avais remarqué la promotion en mode blitzkrieg, radio, télévision, etc etc.
Qu'en dire?
Déjà ce film est trop long.
J'attendais qu'il se termine: une promenade sur la plage des zamoureux sur fond de soleil couchant,
je me suis dit, c'est bon, je vais pouvoir tirer sur ma cigarette électronique,
et non, 1/2 heure de rab.
C'est un genre de mélange entre histoire d'amour (scie bien connue),
nostalgie adolescente, et baston gangstérisée sanguinolente pour faire bonne mesure.
La première partie du film est bien faite, reconstitution, photo, jeu des jeunes acteurs.
La seconde est atroce. Adèle Exarchopapadopoulos joue comme un yucca. Francois Civil
dans le rôle du bourrin-de-service-mais-le-coeur-sur-la-main-musclé fait ce qu'il peut.
Et le filmage?
45 minutes de
plan serré/plan large
plan serré/plan large
plan serré/plan large
plan serré/plan large
plan serré/plan large
plan serré/plan large
Bref, je ne vous le recommande pas, sauf si vous adorez vous emmerder
(ce qui est votre droit le plus strict).
Bon, en même temps, j'ai pas payé ma place, de quoi je me plains?

On m'a entrainé vendredi après midi pour aller visionner ce film.
Déjà, j'avais remarqué la promotion en mode blitzkrieg, radio, télévision, etc etc.
Qu'en dire?
Déjà ce film est trop long.
J'attendais qu'il se termine: une promenade sur la plage des zamoureux sur fond de soleil couchant,
je me suis dit, c'est bon, je vais pouvoir tirer sur ma cigarette électronique,
et non, 1/2 heure de rab.
C'est un genre de mélange entre histoire d'amour (scie bien connue),
nostalgie adolescente, et baston gangstérisée sanguinolente pour faire bonne mesure.
La première partie du film est bien faite, reconstitution, photo, jeu des jeunes acteurs.
La seconde est atroce. Adèle Exarchopapadopoulos joue comme un yucca. Francois Civil
dans le rôle du bourrin-de-service-mais-le-coeur-sur-la-main-musclé fait ce qu'il peut.
Et le filmage?
45 minutes de
plan serré/plan large
plan serré/plan large
plan serré/plan large
plan serré/plan large
plan serré/plan large
plan serré/plan large
Bref, je ne vous le recommande pas, sauf si vous adorez vous emmerder
(ce qui est votre droit le plus strict).

-
- Top contributeur
Ouais mais tu as perdu 2h00 de ta vie.whereisbrian a écrit : ↑dim. 20 oct. 2024 10:26L'Amour Ouf', 2024
Je me suis fait ça, c’est bien fait et fun, que demander de plus?
- whereisbrian
- Membre VIP
Non. J'étais en bonne compagnie.Stagger Lee a écrit : ↑dim. 20 oct. 2024 11:36Ouais mais tu as perdu 2h00 de ta vie.whereisbrian a écrit : ↑dim. 20 oct. 2024 10:26L'Amour Ouf', 2024
Ce film est magnifique. Nicholas Ray.Pilgrim a écrit : ↑ven. 18 oct. 2024 15:43Il y a Jackie Chan?Pachy a écrit : ↑ven. 18 oct. 2024 06:28les_55_jours_de_pekin.jpg
Pékin, juin 1900. La révolte des nationalistes chinois, les Boxers, prend de l'ampleur. Ces derniers lancent un mouvement d'expulsion de tous les étrangers et notamment des onze délégations étrangères installées à Pékin. Face à la menace, les délégations organisent leur résistance sous la direction du major Matt Lewis.
Et puis la distribution des acteurs....![]()
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
-
- Top contributeur
Il/Elle a des goûts de chiotte.whereisbrian a écrit : ↑dim. 20 oct. 2024 11:52Non. J'étais en bonne compagnie.Stagger Lee a écrit : ↑dim. 20 oct. 2024 11:36Ouais mais tu as perdu 2h00 de ta vie.whereisbrian a écrit : ↑dim. 20 oct. 2024 10:26L'Amour Ouf', 2024
- Pachy
- Membre prestige
Ce film est génial, très bien produit....
Michael Douglas pourtant très bon se fait volé le rôle devant Glenn Close qui y est remarquable...
A voir absolument !
- Pachy
- Membre prestige
Ce premier film est pas trop mal encore, je ne connais pas le 2 ?
-
- Top contributeur
Dans les acteurs, je ne connais que le Black qui joue le boss de Oswald Penitenciary.
Quand même ya David Patrick Kelly dans The crow. Une gueule du cinoche ricain de l'époque. Sully dans Commando quand même.
Tu te souviens Sully je t'ai dis que je tuerais le dernier.[...] Et bien je t'ai menti
Et Michael wincott une autre gueule du ciné ricain.
Tu te souviens Sully je t'ai dis que je tuerais le dernier.[...] Et bien je t'ai menti
Et Michael wincott une autre gueule du ciné ricain.
- Arthur Levain
- Membre
Ce premier film est pas trop mal encore, je ne connais pas le 2 ?
[/quote]
Il n'y a pas de Monster Hunter 2 en film.
Ni même la moindre suite qui porterait un autre nom.
[/quote]
Il n'y a pas de Monster Hunter 2 en film.
Qu'y a t'il de moins rock que l’idolâtrie ?
Vous avez 45mn ...
Vous avez 45mn ...
- Pachy
- Membre prestige
Il n'y a pas de Monster Hunter 2 en film.Arthur Levain a écrit : ↑mer. 23 oct. 2024 23:00Ce premier film est pas trop mal encore, je ne connais pas le 2 ?
[/quote]
Tiens
- Arthur Levain
- Membre
TiensPachy a écrit : ↑jeu. 24 oct. 2024 03:41Il n'y a pas de Monster Hunter 2 en film.Arthur Levain a écrit : ↑mer. 23 oct. 2024 23:00Ce premier film est pas trop mal encore, je ne connais pas le 2 ?
[/quote]
C'est tout vu : Ce n'est pas à venir prochainement.

Qu'y a t'il de moins rock que l’idolâtrie ?
Vous avez 45mn ...
Vous avez 45mn ...
- Pachy
- Membre prestige
Mouais le film est pas une totale réussite...
Sorti en 1960, film de Sergio Leone qui avait fait que des westerns...