C'est bien ! Lui il a un bateau qui coûte des millions pour lui tout seul pendant que des dizaines d'enfants de migrants, avec leurs mamans, risquent leurs vies sur des rafiots pourris pour espérer un quignon de bread....
Le triomphe de la MACIF ( )
Départ et arrivée dans un coin pas réputé pour être peuplé de nécessiteux.
Certes, il y a plus de noblesse dans ce sport maritime que dans celui qui fait vroum vroum, fort coûteux lui aussi, pour jeunes gens argentés en recherche d'émotions, ou pour vieil ancien ministre à sourcils épais.
Le triomphe de la MACIF ( )
Départ et arrivée dans un coin pas réputé pour être peuplé de nécessiteux.
Certes, il y a plus de noblesse dans ce sport maritime que dans celui qui fait vroum vroum, fort coûteux lui aussi, pour jeunes gens argentés en recherche d'émotions, ou pour vieil ancien ministre à sourcils épais.
Depuis Alain Colas et Tabarly ça a bien changé ce sport, c'est une vitrine de la technologie et une affiche publicitaire pour les sponsors.
Un bateau qui s'appellerait Pen Duick ou Manureva n'aurait aucune chance !
Ils y a quand même des marins hommes et femmes qui ont une mentalité toute autre, bon ce ne sont pas des jeunes issus de la conception des bateaux mais plutôt des profs de voile, marins aguerris.
Tel VDH, Jean Luc van den Hedde (né dans les 40's) connu dans les années 90's après ses deux Vendée Globe ... purement par hasard ma dulcinée était copine de sa sœur et c'est dans un dîner que j'ai fait sa connaissance. Bon j'avais lu un de ses bouquins donc je n'étais pas ignare sur sa way of life. Type agréable, ouvert et on a causé musique forcément. Bien plus tard il a chanté dans un groupe de rock mais c'est assez anecdotique et pour le fun il ne rentrera pas dans la carrière !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Ce soir, c’est « La revue de presse » sur la chaîne TV… Paris Première !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964) C.V. (archives2) : ICI