Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » jeu. 27 nov. 2025 19:43

bibabeuloula a écrit :
mer. 26 nov. 2025 17:38
Je ne la connais pas non plus, pourtant je suis un grand consommateur de feuilletons depuis mon enfance, à moins qu'à cette époque nous n'avions pas encore la télé.
C'était avant Chapeau melon ? :frime:
Contemporain de Chapeau melon,..Je me souviens bien avoir vu quelques épisodes,mais il me semble que ça passait un peu tard et en semaine donc j'étais au lit. Par contre il me revient avoir vu aussi quelques épisodes sur Telé Monte Carlo quand on allait l'été sur la Côte d'Azur.
(Cf Wiki)
"Alias le Baron ou Le Baron (The Baron) est une série télévisée britannique en 30 épisodes de 50 minutes, créée par Anthony Morton d'après sa série de romans éponymes et diffusée entre le 28 septembre 1966 et le 19 avril 1967 sur le réseau ITV.

En France, la série a été diffusée à partir du 7 octobre 1967 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.
Synopsis

Cette série met en scène un antiquaire londonien, appelé Le Baron, qui est en réalité un agent infiltré, chargé de combattre les trafics en tous genres.
Distribution

Steve Forrest (VF : Gabriel Cattand) : John Mannering alias « Le Baron »
Sue Lloyd (VF : Michèle Montel) : Cordelia Winfield

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 2 déc. 2025 07:31

Image

Une série qui j’adorais, de magnifiques paysages et supers acteurs
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mar. 2 déc. 2025 08:28

Ah oui COLORADO avec Robert Conrad dans le rôle de Pasquinel le trappeur.
Belle saga que j'ai vue aussi à la télé au début des années 80 si je ne m'abuse (comme dirait le docteur :] )
Une belle galerie d'acteurs-actrices de cette époque

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 2 déc. 2025 08:33

Exactement, au tout début des années 80, j'étais encore gamin et suis devenu accro aux westerns par la suite. ::d
Modifié en dernier par Echoes le mar. 2 déc. 2025 16:27, modifié 1 fois.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 2 déc. 2025 15:07

Un peu hors sujet mais tout ceci me rappelle que sur TMC au début années 70 il y avait tous les jours une série de ce type vers 20h ,avant le film de 21 h.Et puis il y avait Sophie une animatrice blonde qui faisait les pubs (en fait c'était des cartons que les animateurs présentaient à la caméra :hehe: ) et bordel qu'est ce que j'étais amoureux d'elle ::d

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 2 déc. 2025 15:21

... à forte poitrine ? ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 2 déc. 2025 15:34

Algernon a écrit :
mar. 2 déc. 2025 15:21
... à forte poitrine ? ::d
:rollin: :rollin: :rollin: :gratzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 2 déc. 2025 15:46

Ah, bien ! Avec "chapeau (of) melon", on retombe sur le sujet des séries british. :cote:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 2 déc. 2025 18:41

Algernon a écrit :
mar. 2 déc. 2025 15:46
Ah, bien ! Avec "chapeau (of) melon", on retombe sur le sujet des séries british. :cote:
::d
Algernon tu es un champion! (... ::d )

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 3 déc. 2025 11:58

"Je tuerais pour jouer ce flic."
Et... son imper n'est pas "crasseux", il est froissé ! P'têt un peu défraîchi, il faut l'admettre. :cote:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » lun. 15 déc. 2025 09:21

Une nouvelle mini série, remake de Belhégor..
Je vais tester mais au vu du casting ,je crains le pire.De toutes façons ça ne pourra pas être plus tarte que le film du même nom sorti il y a quelques années.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 15 déc. 2025 11:28

C'est pourri d'avance. C'est ce que j'ai tapé ailleurs : Rachida D. pour succéder à Juliette Gréco, ça le ferait grave. ::d

Dans la tourmente depuis le vol de plusieurs joyaux de la Couronne, le musée le plus visité au monde fait désormais face à un front social. Les syndicats du Louvre ont voté «à l'unanimité» une grève reconductible à partir de ce lundi 15 décembre.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » lun. 15 déc. 2025 21:38

Bon,c'est pas pourri mais bien naze.Rien à voir avec la série originale -ce n'est pas un souci en soi -mais c'est clairement de la série type M6 ou TF1 au choix.
On sait déjà que chaque fois que l'héroîne se retrouve seule ,il va lui arriver un truc , mais qu'elle va se réveiller ensuite ,en sueur et le coeur battant :ce n'était qu'un rêve.Mais était ce vraiment un rêve ? ::d
Bref très dispensable.Dommage ,le thème mériterait une prod' et un réalisateur costauds.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 15 déc. 2025 22:07

Bon, c'est vrai que je crucifie "l'œuvre" de façon péremptoirement anticipative. Mais c'est mérité ! ::d
Z'ont qu'à se creuser un peu les méninges. Surtout les producteurs et les scénartristes.

Pluribus, c'est vrai qu'à partir du 3e épisode, on a compris : gros délayage et occupation de temps, censé faire passer au spectateur des moments proprement stupéfiants. Mouais...
Après, nia un rebondissement > on se doutait qu'il y anguille sous broche. Et une autre idée, recyclée, d'un classique de la SF.
Et, c'est p'têt un peu trop un show pour l'actrice Rhea Seehorn
Je cherchais, ce que le terme Pluribus me rappelait, il m'a fallu un peu de temps.

Image

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 16 déc. 2025 19:14

ouaip! j'ai toujours ce ailepé dont la pochette me fascinait,je l'ai écouté pas mal à l'époque.
Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi GFR a été le groupe le plus vilipendé (le mot est faible) dans la presse rock des 70s'.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mer. 17 déc. 2025 15:51

Abandonnant le pathétique Belphégor (pas eu le courage d'aller au bout de cette purge) j'ai commencé la saison 3 de Gangs of London.Toujours violent mais efficace.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 17 déc. 2025 17:18

Algernon a écrit :
mer. 3 déc. 2025 11:58
"Je tuerais pour jouer ce flic."
Et... son imper n'est pas "crasseux", il est froissé ! P'têt un peu défraîchi, il faut l'admettre. :cote:
T'as aussi des pistes dans le Schnock n°56, bon papier ... il y en a aussi un autre sur feu le Studio Pathé-Marconi EMI de Boulogne-Billancourt, interview de Bertignac et Kent .... rappel et anecdotes sur les passages des Stones, etc...
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 18 déc. 2025 11:53

Pilgrim a écrit :
mar. 16 déc. 2025 19:14
ouaip! j'ai toujours ce ailepé dont la pochette me fascinait,je l'ai écouté pas mal à l'époque.
Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi GFR a été le groupe le plus vilipendé (le mot est faible) dans la presse rock des 70s'.
P'têt qu'une couv de R&F 72 (je crois) t'est resté en tête, entre autres.
Pour la presse : probablement trop rapide (avènement US), trop fort (niveau sonore on stage, pourtant en plein époque explosion du hard), et surtout trop américain, le mode revenu du Summer of Love, prolo consommateur un peu bas de plafond, un peu comme le phénomène Trust chez nous à une époque. Fort soupçon de groupe commercial.
Pourtant, en réécoutant les albums, on a un beau quota de morceaux valables, bien que les premiers ne soient pas de summums de finesse, et des live qui déboitent.

Ce n'était pas un groupe conçu dans une salle de réunion, ni une réponse à la British Invasion. C'était un trio détonant venu tout droit de Flint, dans le Michigan, né de la poussière des usines, de la sueur des garages et de cette forme de rébellion américaine qui ne cherche pas l'approbation. Tandis que d'autres groupes aspiraient à l'élégance ou à la sagesse, GFR voulait simplement faire plus de bruit que la Buick de votre père et être deux fois plus difficile à ignorer.

There’s a persistent rumor in rock history, whispered between vinyl crates and barstools:
“You know they sold out Shea Stadium faster than the Beatles, right?”
It’s the kind of trivia nugget that sounds like urban legend, except it’s not. It’s a testament to a band that critics mocked, the industry shrugged at, and fans turned into folk heroes. Not to mention, Homer Simpson’s favorite band.
Welcome to the bizarre, blue-collar mythology of Grand Funk Railroad."

https://blacksunshinemedia.com/2025/05/ ... -railroad/

Les traducteurs automatiques sont tes amis.

Image

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » jeu. 18 déc. 2025 12:23

Algernon a écrit :
lun. 15 déc. 2025 22:07
Bon, c'est vrai que je crucifie "l'œuvre" de façon péremptoirement anticipative. Mais c'est mérité ! ::d
Z'ont qu'à se creuser un peu les méninges. Surtout les producteurs et les scénartristes.

Pluribus, c'est vrai qu'à partir du 3e épisode, on a compris : gros délayage et occupation de temps, censé faire passer au spectateur des moments proprement stupéfiants. Mouais...
Après, nia un rebondissement > on se doutait qu'il y anguille sous broche. Et une autre idée, recyclée, d'un classique de la SF.
Et, c'est p'têt un peu trop un show pour l'actrice Rhea Seehorn
Je cherchais, ce que le terme Pluribus me rappelait, il m'a fallu un peu de temps.

Image
Pour "pluribus", j'ai cette même référence même si principalement mes 7 années de latin m'ont pas mal familiarisé avec ce mot. La basse sur "People Let's Stop The War" est salement épaisse et grasse. Quelle que soit la basse (et l'ampli) sur laquelle je jouasse, j'essaye de reproduire à chaque fois ce son saturé qui réjouit mes oreilles. Si j'y arrive, je suis jouasse, justement :)

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » jeu. 18 déc. 2025 12:40

Pilgrim a écrit :
mar. 16 déc. 2025 19:14
L'article de Best de l'époque titrait :"Quand les Boeings décollent" :hehe: Dans mon souvenir, le mec faisait un parallèle entre la puissance sonore phénoménale produite par le groupe en concert et le lavage de cerveau/capitalisme... Quant à mon pote Ludo et moi, on écoutait ça plein pot et on s'éclatait comme des bêtes. A la fin de l'écoute, nous n'avions ni le cerveau nettoyé et n'étions nullement devenus capitalistes mais nous arborions des sourires, certes sans doute un peu niais mais béats. Et merde :"People Let's Stop the War" ! Même si c'est naïf, ça fait plaisir à gueuler (il faudrait un smiley "Peace and Love" :gratzzz: )
Et le solo de batterie de T.N.U.C. sur le "Live" :amen: :super: Et la gratte/pelle de Farner :ghee: Tout ça en trio !

On est loin des séries... Je regarde "Schitt's Creek", en ce moment. C'est rigolo et sympa. Les personnages attachants même si (surtout si) souvent abscons et couillons. Les actrices et acteurs sont très bonnes et très bons :super:

Image

Répondre