Ça manquait non ?
Je m'y colle, du Daft Punk avant l'heure !!!
Bande Originale
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Bande Originale
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Re: Bande Originale
J'avais trouvé qu'il se cherchait une nouvelle palette à la Morricone ou à la De Roubaix et c'était réussi !Monsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 19:50Ça manquait non ?
Je m'y colle, du Daft Punk avant l'heure !!!
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Perso, ma bande originale (soundtrack) est sans conteste celle du film STILL CRAZY (1999) avec le groupe créé pour l'occasion, STRANGE FRUIT .. un régal absolu (le film et bande son)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Armando Trovajoli, je vous invite à le découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas : ici la B.O du film "Adultère à l'italienne" avec Catherine Spaak (
) et Nino Manfredi.
Parmi mes favorites, celle partagée principalement entre John Phillips et Stomu Yamashta, pour un film qui m'avait beaucoup marqué, notamment pour... sa bande-son :
Ou celle-ci par Philip Glass :
Dans un autre genre, celle-ci, du superbe documentaire consacré à la thèse selon laquelle Kubrick aurait tourné en studio les images de l'alunissage d'Apollo 11 et que rongé par la culpabilité et la honte, il en aurait disséminé les indices codés d'un aveu dans la suite de sa filmographie, dont principalement Shining (histoire qui sert de trame au très hilarant Moon Walkers) :
Et celle qui tourne intensivement chez moi en ce moment, et que je trouve très attachante, au-delà d'être bien foutue et parfois impressionnante :
Ou celle-ci par Philip Glass :
Dans un autre genre, celle-ci, du superbe documentaire consacré à la thèse selon laquelle Kubrick aurait tourné en studio les images de l'alunissage d'Apollo 11 et que rongé par la culpabilité et la honte, il en aurait disséminé les indices codés d'un aveu dans la suite de sa filmographie, dont principalement Shining (histoire qui sert de trame au très hilarant Moon Walkers) :
Et celle qui tourne intensivement chez moi en ce moment, et que je trouve très attachante, au-delà d'être bien foutue et parfois impressionnante :
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Chet Baker a illustré 5 films avec Piero umiliani : ici le célèbre "Pigeon" un film qu'il faut avoir vu absolument !
des précisions ici et clin d'oeil @ Douglas !
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... es-8163967
des précisions ici et clin d'oeil @ Douglas !
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... es-8163967
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Et le père Cosma? on ne sait que choisir tellement tout est bon....