Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 5 janv. 2026 18:52

Algernon a écrit :
lun. 5 janv. 2026 16:54
Pilgrim a écrit :
lun. 5 janv. 2026 09:27
Avec une BO de Todd c'est bon signe.
Quoique.. dans les Tuche ,on entend bien Grand Funk et son We're an American band,produit par Todd! ::d
Y a de ces coïncidences :hehe:
N'empêche que les alboumes produits par Todd, c'est de la bonne came. Malgré too :rollin:
Par comme du produit par Zappa (passe encore) ou le tristounet Phoenix (produit par les bœufs eux-mêmes)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 6 janv. 2026 12:43

La Isla Minima, Alberto Rodriguez, 2014

Très bon thriller espagnol. J'insiste.

Le décor, delta du Guadalquivir, dans le sud du pays, spectaculaire.
Le temps, après la disparition de Franco.

2 flics expérimentés, un qui a trempé dans les sales besognes du régime, repression, assassinats d'opposants, et l'autre, idéaliste.

Enquête sur la disparition de 2 jeunes filles, retrouvées assassinées.

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 6 janv. 2026 20:15

Hier soir j'ai vu Life Of Chuck et franchement il est beau. Je vous le conseille
Image

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 6 janv. 2026 20:33

Algernon a écrit :
lun. 5 janv. 2026 18:52
Algernon a écrit :
lun. 5 janv. 2026 16:54
Pilgrim a écrit :
lun. 5 janv. 2026 09:27
Avec une BO de Todd c'est bon signe.
Quoique.. dans les Tuche ,on entend bien Grand Funk et son We're an American band,produit par Todd! ::d
Y a de ces coïncidences :hehe:
N'empêche que les alboumes produits par Todd, c'est de la bonne came. Malgré too :rollin:
Par comme du produit par Zappa (passe encore) ou le tristounet Phoenix (produit par les bœufs eux-mêmes)
L'album Phoenix n'est pas si mal ,dirais je :hello:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 6 janv. 2026 20:34

lienard a écrit :
lun. 5 janv. 2026 18:48
Les Tuche ... j'ai raccroché après 1/4 du 1er film .. quelle connerie !!!
::d Bon ça me rassure :hehe:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 6 janv. 2026 20:40

Les rares fois où je l'ai reécouté, je ne lui pas trouvé beaucoup de qualités.
Surtout les compos > ils ne s'étaient pas trop foulés.
Bon, comme ils enchaînaient les albums, il pouvait y avoir du plus faible.
Et puis, ce n'était pas non plus de la production de la qualité d'un BÖC. J'me comprends. :cote:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 6 janv. 2026 20:42

Pilgrim a écrit :
mar. 6 janv. 2026 20:34
lienard a écrit :
Je n'ai même pas tenté le quart, moi. :cote:

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mar. 6 janv. 2026 21:28

Le Belge est (parfois) patient .. :]

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 7 janv. 2026 07:13

Algernon a écrit :
mar. 6 janv. 2026 20:42
Pilgrim a écrit :
mar. 6 janv. 2026 20:34
lienard a écrit :
Je n'ai même pas tenté le quart, moi. :cote:
Je tenterai bien jusqu'au tiers ! Un challenge :] :hehe: :ghee:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mer. 7 janv. 2026 07:53

Le maitre du kabuki très beau film romanesque sur cet art ancestral

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mer. 7 janv. 2026 09:15

vox populi a écrit :
mar. 6 janv. 2026 20:15
Hier soir j'ai vu Life Of Chuck et franchement il est beau. Je vous le conseille
Oui, je l'ai vu, c'est un film très original, plein de poésie. :super:
En trois parties, centré sur le personnage de Chuck, à trois moments de sa vie.
La première est assez déroutante tout de même, on se demande si ce n'est pas du fantastique ou de la SF. (ah oui ! c'est tiré d'un roman de Stephen King)
La seconde avec une étonnante scène de danse-batterie où Tom Hiddleston est top !
La troisième où il est enfant.
La fin permet de faire le lien entre les trois parties.

Outre Tom Hiddelston, Mark Hammill en papy scientifique bougon est pas mal, Chitewel Ejiofor égal à lui-même, c'est à dire bon.
Bien aimé aussi la prestation de Mia Sara

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mer. 14 janv. 2026 07:12

:contrac:
Pilgrim a écrit :
dim. 4 janv. 2026 21:44
J'avoue que je n' avais aucune idée de la saga des Tuche jusqu'à aujourd'hui.J'avis juste ouÏ dire que c'était un énorme succès.Je viens de mater un peu par hasard le dernier opus de la série (aux USA) et j'ai du mal à comprendre ce carton au box office.C'est moi ou c'est complètement con et pas même drôle?
C'est terrifiant même, je crois que j'ai vu le premier, d'un oeil, le Rouve j'ai lancé une fatwa sur lui aussi sec, je ne comprends pas, c'est à vomir pour moi, pas possible :pascontent1: :pan1:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 14 janv. 2026 07:59

Monsieur-Hulot a revu et re adoré LA FAMILLE ASADA:

(je copie/colle le texte d'un autre)
-La fin du film est inattendue. Je ne vous en dis pas plus ... A voir et à revoir sans hésiter.
-Une histoire vraie très récente racontée simplement. Le protagoniste est toujours vivant et encore jeune. Un film réjouissant qui donne goût à la vie.
-Un bel hommage à l'art de la photographie et au sens que l'on souhaite lui donner.
-Un film en trois parties, vous verrez pourquoi.

Synopsis: (Source wikipédia)
Dans la famille Asada, on assiste à la cérémonie funéraire du père, où se trouvent réunis sa femme et ses deux fils, l'aîné nous entraîne dans un flashback expliquant que son jeune frère Masashi les a exposés plus qu'ils n'auraient voulu au regard de tous, pour l'amour de la photo.Masashi a été initié jeune à la photo par son père qui lui a offert son appareil. Le père de famille s'occupe de la maison alors que sa femme poursuit sa vocation en menant sa carrière d'infirmière. Le premier modèle pour ses photos est une camarade d'école dont il est très proche. Alors qu’il termine ses études de photographie, sans vraiment s'y engager, le professeur de l'école qu'il ne fréquente pas assidûment, lui demande afin d'obtenir son diplôme, de réaliser une photo comme si c'était la dernière de sa vie. Masashi inquiéte sa famille car diplôme obtenu il ne s'engage en rien dans la vie et préfère faire semblant de pêcher. Alors que le temps passe son père l'interroge sur qui il voudrait être, Masashi lui retourne la question. Le jeune Masashi se lance un défi : prendre des portraits de sa famille au complet afin de réaliser les désirs de leur vie jusqu'alors inassouvis. Son père aurait voulu être pompier, son frère pilote de Formule 1 et sa mère épouser un yakuza : le temps d’une photo, un rêve se réalise ! Pris au jeu il les photographie dans les situations les plus improbables. Plus tard, il rejoint à Tokyo son amour d'enfance et essaie de vendre son album de photos décalées. Encore plus tard, alors que le tsunami de 2011 a ravagé une partie de la côté Est du Japon, il rejoint un bénévole qui s'est donné pour mission de retrouver des photos dans les vestiges et de permettre aux survivants de retrouver celles qui leur appartiennent ...

Le film est en VO sous-titré en Français: on entend souvent prononcer "Otōsan" qui signifie "Papa". Amusez vous à le repérer.

LE LIEN POUR VOIR LE FILM ICI: https://1fichier.com/?689t5o0t3r51erqxabcw
la_fam12.jpg
la_fam12.jpg (101.14 Kio) Vu 578 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 14 janv. 2026 16:25

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 14 janv. 2026 07:59
Monsieur-Hulot a revu et re adoré LA FAMILLE ASADA:

(je copie/colle le texte d'un autre)
-La fin du film est inattendue. Je ne vous en dis pas plus ... A voir et à revoir sans hésiter.
-Une histoire vraie très récente racontée simplement. Le protagoniste est toujours vivant et encore jeune. Un film réjouissant qui donne goût à la vie.
-Un bel hommage à l'art de la photographie et au sens que l'on souhaite lui donner.
-Un film en trois parties, vous verrez pourquoi.

Synopsis: (Source wikipédia)
Dans la famille Asada, on assiste à la cérémonie funéraire du père, où se trouvent réunis sa femme et ses deux fils, l'aîné nous entraîne dans un flashback expliquant que son jeune frère Masashi les a exposés plus qu'ils n'auraient voulu au regard de tous, pour l'amour de la photo.Masashi a été initié jeune à la photo par son père qui lui a offert son appareil. Le père de famille s'occupe de la maison alors que sa femme poursuit sa vocation en menant sa carrière d'infirmière. Le premier modèle pour ses photos est une camarade d'école dont il est très proche. Alors qu’il termine ses études de photographie, sans vraiment s'y engager, le professeur de l'école qu'il ne fréquente pas assidûment, lui demande afin d'obtenir son diplôme, de réaliser une photo comme si c'était la dernière de sa vie. Masashi inquiéte sa famille car diplôme obtenu il ne s'engage en rien dans la vie et préfère faire semblant de pêcher. Alors que le temps passe son père l'interroge sur qui il voudrait être, Masashi lui retourne la question. Le jeune Masashi se lance un défi : prendre des portraits de sa famille au complet afin de réaliser les désirs de leur vie jusqu'alors inassouvis. Son père aurait voulu être pompier, son frère pilote de Formule 1 et sa mère épouser un yakuza : le temps d’une photo, un rêve se réalise ! Pris au jeu il les photographie dans les situations les plus improbables. Plus tard, il rejoint à Tokyo son amour d'enfance et essaie de vendre son album de photos décalées. Encore plus tard, alors que le tsunami de 2011 a ravagé une partie de la côté Est du Japon, il rejoint un bénévole qui s'est donné pour mission de retrouver des photos dans les vestiges et de permettre aux survivants de retrouver celles qui leur appartiennent ...

Le film est en VO sous-titré en Français: on entend souvent prononcer "Otōsan" qui signifie "Papa". Amusez vous à le repérer.

LE LIEN POUR VOIR LE FILM ICI: https://1fichier.com/?689t5o0t3r51erqxabcw

la_fam12.jpg
Vu en VOSTFR et pas encore revu, film excellent très feel good malgré le tsunami, le japonais est très résilient !

Pas de problème pour Les Tuche Monsieur-Hulot va arranger ça avec le dernier de la série et ils ne s'en sortiront pas ! Avec une autre franchise Freddy ça va les secouer plus de temps de manger des frites !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 14 janv. 2026 16:27

C'est vous qui la fîtes cette affiche ? Si oui, vous m'épatâtes ! :chapozzz:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 14 janv. 2026 16:34

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 14 janv. 2026 16:27
C'est vous qui la fîtes cette affiche ? Si oui, vous m'épatâtes ! :chapozzz:
Non c'est un collègue qui fait intelligemment de l'artificiel récréatif nettement plus marrant que de faire créer une bite à Brigitte Macron !
Un esprit d'amuseur public au service des cinéphiles deconneurs :hehe: :hehe:
Rouve est moins frisé je trouve :hehe: :hehe:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 15 janv. 2026 22:05

Je viens de revisionner "Le Sauvage" de Jean-Paul Rappeneau (1975). Je l'avais vu il y a tellement longtemps que je ne m'en souvenais plus... Quel bonheur de revoir le couple Catherine Deneuve :love1: :love1: :love1: et Yves Montand :super: :super: :super: dans un flim d'aventures réjouissant, hyper bien rythmé, filmé, agencé... Mais quel bonheur ! :chapozzz: :chapozzz: Toutes les péripéties des protagonistes nous tiennent en haleine sans relâche pendant 1h40 ! Deneuve est géniale en peste sexy énervante et Montand pas moins bien en roc (quel homme !) qui doit affronter cet ouragan alors qu'il n'avait rien demandé ! Et la dernière image nous dépose un grand sourire sur le visage ! Du bon cinéma d'antan, rempli de mille sentiments ! Je préfère ce Montand-là à celui du "Grand Escogriffe"... :)
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 16 janv. 2026 08:10

Entre les deux, il y a celui du "Diable par la queue" (Fildebroc 1969) où il joue deux faces, le séducteur et le marlou !

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » dim. 18 janv. 2026 13:56

L affaire bojarski de jean Paul Salomé, beau casting : Reda kateb, Bastien bouillon,sara Giraudeau, une histoire vraie, un ingénieur polonais fait des faux billets, excellent

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » dim. 18 janv. 2026 14:20

Je rigole tout seul (Chérie est en stage ayurvédique) devant un film de 2021 sans prétentions que je ne pensais pas aussi drôle, "irréductible" de Jérôme Commandeur, je craignais le pire et bien je suis très agréablement surpris, il se moque des fonctionnaires , de la France et des autres pays tout en restant "politiquement correct" et l'exercice n'était pas facile ! Bravo, les critiques d'ailleurs en disent du bien, c'est dire !
LE LIEN POUR LE VOIR ICI: on dit merci qui ? Merci Jacquie et Monsieur-Hulot !
https://1fichier.com/?ddxn6krxel5z24wr2pj4
1621379.jpg
1621379.jpg (424.54 Kio) Vu 193 fois

Répondre