Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 18 janv. 2026 14:44

Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 18 janv. 2026 14:20
Je rigole tout seul (Chérie est en stage ayurvédique) devant un film de 2021 sans prétentions que je ne pensais pas aussi drôle, "irréductible" de Jérôme Commandeur, je craignais le pire et bien je suis très agréablement surpris, il se moque des fonctionnaires , de la France et des autres pays tout en restant "politiquement correct" et l'exercice n'était pas facile ! Bravo, les critiques d'ailleurs en disent du bien, c'est dire !
LE LIEN POUR LE VOIR ICI: on dit merci qui ? Merci Jacquie et Monsieur-Hulot !
https://1fichier.com/?ddxn6krxel5z24wr2pj4
1621379.jpg
Commandeur est bon dans la satire et le second degré, j'ai pas vu ce film !
J'attends mon stage d'ailleursvériDickRivers, on en parlait avec le Belge comme pour les mêmes stages de Dave Davies, on aurait préféré sur la guitare mais ça devait payer moins :gratzzz: !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 18 janv. 2026 14:45

J'ai trouvé ca affligeant personnellement. ya que Valérie lemercier qui sauve le truc (normal c'est la femme la plus drôle de France)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » dim. 18 janv. 2026 15:13

nunu a écrit :
dim. 18 janv. 2026 14:45
J'ai trouvé ca affligeant personnellement. ya que Valérie lemercier qui sauve le truc (normal c'est la femme la plus drôle de France)
Mais elle a un rôle de 30 secondes !!! :hehe: Ah tiens, je me suis bien marré (la scène au resto Suédois, ou plutôt la dégringolade quand il en revient du bonheur merveilleux dans les pays nordiques ) Oui c'est du niveau "Un indien dans la ville" ce genre de films que tu regardes en digérant les crêpes avec les gosses, j'en conviens, ça a été un franc succès en Italie, pays d'origine du scénario (9 millions d'entrées, ma !) D'ailleurs hier j'ai re-regardé "Les Russes ne boiront pas de Coca-Cola), un bijou italien !
Ma, Nunu, qué posso fare .png
Ma, Nunu, qué posso fare .png (1.54 Mio) Vu 800 fois
Modifié en dernier par Monsieur-Hulot le dim. 18 janv. 2026 16:04, modifié 1 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 18 janv. 2026 15:48

Vu un film par désoeuvrement ,ça s'appelle Les Orphelins et cela semble être la nouvelle tendance des films d'action français.Un gros bras,Alban Lenoir déjà vu je ne sais plus où ,de la baston,des bagnoles qui se rentrent dedans,des flics.Je sais même pas quoi en penser.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 18 janv. 2026 17:43

Image

Je ne l'avais jamais vu. C'est pas un grand film mais on a une des performances les plus halluciné de la carrière de Nicolas Cage.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mer. 21 janv. 2026 09:16

Le dernier Jim Jarmusch, très déçu a part revoir Tom waits !

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 21 janv. 2026 09:30

andy a écrit :
mer. 21 janv. 2026 09:16
Le dernier Jim Jarmusch, très déçu a part revoir Tom waits !
Je vais essayer d'aller voir ce film !
Jarmusch exilé politique trumpiste est arrivé en France !
Si ça continue on va retrouver tout ce monde là dans des films français, c'est Kad Merad et confrères au chomdu ! :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » jeu. 22 janv. 2026 07:46

Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 18 janv. 2026 14:20
Je rigole tout seul (Chérie est en stage ayurvédique) devant un film de 2021 sans prétentions que je ne pensais pas aussi drôle, "irréductible" de Jérôme Commandeur, je craignais le pire et bien je suis très agréablement surpris, il se moque des fonctionnaires , de la France et des autres pays tout en restant "politiquement correct" et l'exercice n'était pas facile ! Bravo, les critiques d'ailleurs en disent du bien, c'est dire !
LE LIEN POUR LE VOIR ICI: on dit merci qui ? Merci Jacquie et Monsieur-Hulot !
https://1fichier.com/?ddxn6krxel5z24wr2pj4
1621379.jpg
Clavier et Darmon ce n'est pas possible pour moi, je ne le verrai donc... Jamais :chapozzz:

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » jeu. 22 janv. 2026 18:37

Avez-vous vu "Catch me if you can" avec Di Caprio et Tom Hanks ?

Hallucinant et ce serait une histoire vraie !!!

En français "attrape-moi si tu peux" .. :hehe:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » ven. 23 janv. 2026 09:33

Moi, oui, il y a quelques temps déjà, très bien

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » ven. 23 janv. 2026 19:19

Enfin quelqu'un de bon goût .. facilitation à toi .. :) :chapozzz:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 23 janv. 2026 20:29

"Chien 51" de C.Jimenez.
Bon...pas de quoi en faire tout un plat,quand on retire tout l'habillage et les FX Hi-tech ,il ne reste pas grand chose.
Gilles Lellouche en flic peroxydé (on a échappé à Jean Reno qui aurait parfaitement convenu au rôle :hehe: ) et Adèle Exarchopoulos en fic également
et qui joue particulièrement mal (jamais compris le flot de louanges qu'elle reçoit -mais c'est vrai que je ne lis plus Libé depuis quelques années ::d ).
Et Romain Duris en ministre improbable (sans rire).
Dispensable.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 24 janv. 2026 06:11

Pilgrim a écrit :
ven. 23 janv. 2026 20:29
"Chien 51" de C.Jimenez.
Bon...pas de quoi en faire tout un plat,quand on retire tout l'habillage et les FX Hi-tech ,il ne reste pas grand chose.
Gilles Lellouche en flic peroxydé (on a échappé à Jean Reno qui aurait parfaitement convenu au rôle :hehe: ) et Adèle Exarchopoulos en fic également
et qui joue particulièrement mal (jamais compris le flot de louanges qu'elle reçoit -mais c'est vrai que je ne lis plus Libé depuis quelques années ::d ).
Dispensable.
Nul dommage le bouquin est bien mais ils ont édulcoré une bonne partie de l'histoire

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 24 janv. 2026 10:14

nunu a écrit :
sam. 24 janv. 2026 06:11
Pilgrim a écrit :
"Chien 51" de C.Jimenez.
Dispensable.
Nul dommage le bouquin est bien mais ils ont édulcoré une bonne partie de l'histoire
Bien vu nunu pour ce qui s'agit du bouquin !
J'ai du mal avec les adaptations cinéma des auteurs français de polars depuis au moins vingt ans à quelques exceptions près, c'est pour ça que j'y vais à reculons quand ça passe dans les salles de cinéma !
Gaudé a fait une suite en 2025 (son récurent va devenir une série ?)
Les séries bouquins des polars ricains et nordiques c'est mon kiff absolu alors faut pas me décevoir quand ça devient un film !

Image

Pour mon cul sur le canapé avec un dévédé
Calamari Union de Aki Kaurismäki, sorti en 1985.
Pour un voyage initiatique (peut-être référence à l'Odyssée d'Homère) où les mecs laissent tomber ou meurent en cours de route !
Deux vieux potos des futurs Leningrad Cowboys comme acteurs, bon ils ont pas fait le conservatoire et après les bières faut pas trop en demander !
Content de revoir un des premiers Kaurismaki :) :amen: :vieuzzz:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 24 janv. 2026 11:24

J'avais adoré "La vie de bohème" et sa prestation dans "Aaltra" de Delépine/Kervern
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » sam. 24 janv. 2026 14:55

Pilgrim a écrit :
"Chien 51" de C.Jimenez.
Dispensable.
Je m'en doutais :hehe:
Ils me fatiguent ces gens

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 24 janv. 2026 17:31

Bon j'ai enchaîné avec Dalloway (qui semble avoir fait un genre de bide au box) et c'est pas beaucoup mieux ....encore un film consacré à l 'IA qui prend le pouvoir sur nous ,avec festival d'écrans,d'appli,en transparence etc :baillezzz:
Avec la voix de Mylène Farmer en prime (sérieusement, je m' interroge sur l 'utilité de ce genre de gimmick) .
Là je pense qu'on tient le thème en vogue pour les 5 ans à venir.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » dim. 25 janv. 2026 20:20

Pilgrim a écrit :
sam. 24 janv. 2026 17:31
Bon j'ai enchaîné avec Dalloway (qui semble avoir fait un genre de bide au box) et c'est pas beaucoup mieux ....encore un film consacré à l 'IA qui prend le pouvoir sur nous ,avec festival d'écrans,d'appli,en transparence etc :baillezzz:
Avec la voix de Mylène Farmer en prime (sérieusement, je m' interroge sur l 'utilité de ce genre de gimmick) .
Fais attention à toi quand même ;)

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » lun. 26 janv. 2026 10:41

bibabeuloula a écrit :
dim. 25 janv. 2026 20:20
Pilgrim a écrit :
Tu as raison ,je devrais faire plus attention.J'avais poursuivi avec "l' Homme qui rétrécit" avec Dujardin ,mais j'ai stoppé au bout de 20 mn.Plus de risque inutile ::d

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 27 janv. 2026 21:59

Pilgrim a écrit :
lun. 26 janv. 2026 10:41
bibabeuloula a écrit :
dim. 25 janv. 2026 20:20
Pilgrim a écrit :
Tu as raison ,je devrais faire plus attention.J'avais poursuivi avec "l' Homme qui rétrécit" avec Dujardin ,mais j'ai stoppé au bout de 20 mn.Plus de risque inutile ::d
Dujardin, j'ai hésité sur la zapette et puis non...
Un soir avec les d'jeuns' on a tenté et vu même
"Y a pas de réseau" avec Gérard Jugnot il n'y a pas de mot pour exprimer ce qu'est le bl...cette merde noire, quand tu vois l'affiche déjà c'est très grave, mais ce " film" avec notre pognon en plus, ça mérite le bagne avec visionnage des Tuche tous les soirs, plus discours de macaron à l'entracte.
Pourtant j'en ai vu des merdes mais là :nono:

Répondre