Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » dim. 11 janv. 2026 09:10

vox populi a écrit :
dim. 11 janv. 2026 08:48

Disons que c’est une semi-déception, car il y a en effet trop de coups de mou dans la série, mais je trouve qu’il y a aussi certains aspects très prometteurs, comme par exemple
l’histoire d’amour entre les deux héroïnes. Pour le moment, le sujet est traité en surface, mais j’ai déjà adoré les deux derniers épisodes qui y étaient consacrés. C’est la première fois que je vois une histoire d’amour abordée à travers ce prisme-là. Rien que pour ça, je suis impatient de voir la suite. Mais oui, quel dommage d’avoir attendu aussi longtemps dans la saison pour ouvrir cette porte tellement prometteuse et originale.
Voui, c'est vrai, c'est traité de façon intelligente et bien joué, pas un raccord scénaristique pour satisfaire un cahier des charges où il faut cocher la case woke.
Mais je regarderai la seconde saison car je suis quand même curieux de savoir comment cela va évoluer.
...Et puis y a Rhea :ange:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mer. 14 janv. 2026 07:00

Oui, quelques coups de mou, mais bon dans l'univers des séries c'est quand même bon, j'aime et le dernier épisode avec la dernière scène me botte bien, c'est quoi cette caisse? :envahisseurzz:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 14 janv. 2026 10:35

Une saison 2 qui tombe une décennie plus tard ! The Night Manager
Formidable mini-série d'après John le Carré, bombardée de récompenses et de nominations.
Inoubliable face à face Tom Hiddleston / Hugh Laurie, accompagnés au casting d'Olivia Colman et Elizabeth Debicki
Pourvu que cette saison 2 soit à la hauteur
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 21 janv. 2026 11:08

J'ai enfin entamé Slow Horses. Deja vu deux saisons en 5 jours. Je me régale. Gary Oldman est absolument génial en vieil agent secret degueulasse. La scène dans la saison 1 dans l'épisode 3 ou il est sur le banc avec le personnage de Kristin Scott Thomas et qu'il large une caisse et apres qu'il lui dit qu'il se prépare un beau bronze. :hehe:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 21 janv. 2026 15:32

C'est pour ça que j'évoquais le personnage de Bérurier (le Gravos) :cote:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » jeu. 22 janv. 2026 07:37

Algernon a écrit :
mer. 14 janv. 2026 10:35
Formidable mini-série d'après John le Carré, bombardée de récompenses et de nominations.
Inoubliable face à face Tom Hiddleston / Hugh Laurie, accompagnés au casting d'Olivia Colman et Elizabeth Debicki
Merci je vais chercher ça :super:

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » jeu. 22 janv. 2026 08:59

nunu a écrit :
mer. 21 janv. 2026 11:08
J'ai enfin entamé Slow Horses. Deja vu deux saisons en 5 jours. Je me régale. Gary Oldman est absolument génial en vieil agent secret degueulasse. La scène dans la saison 1 dans l'épisode 3 ou il est sur le banc avec le personnage de Kristin Scott Thomas et qu'il large une caisse et apres qu'il lui dit qu'il se prépare un beau bronze. :hehe:
Attention, il y a cinq saisons et ils en préparent une sixième... :ange:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 22 janv. 2026 12:48

J'entame la 3 ce week end je pense. A mon avis ils vont adapter tous les bouquins

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 23 janv. 2026 08:30

bushi a écrit :
lun. 6 févr. 2023 23:01
Je ne sais pas si on en a déjà parlé dans ce fil, mais si vous aimez les trucs bien barrés, et improbables, sur Netfloux, allez donc jeter un oeil, ou deux

Preacher :
Au premier coup d'oeil, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial. Après tout il n'est qu'un homme d'église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu'"IL" est un sacré fils de... Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver...
The Preacher est maintenant sur Prime Video.

Mais qu'est-ce que j'ai aimé !!! Je me suis engouffré les 4 saisons avec, à chacune d'elle, la même jubilation.

Violence, sexe, tabagisme, alcool, consommation de drogues, lumières clignotantes ... L'écran n'a même pas assez de place pour tous les warnings de Prime Video :hehe:
Le président de la très conservatrice Catholic League n'avait pas du tout apprécié et avait invité tous les chrétiens à boycotter la série.
C'est irrévérencieux, iconoclaste, immoral, trash, bref jouissif.
Ca m'a pas mal rappelé, dans le traitement, la série The Boys. Pas trop étonnant car l'adaptation du comics The Preacher (Garth Ennis au scénario et Steve Dillon au dessin) est signée notamment Seth Rogen qui s'est occupé de l'adaptation des deux séries.

Tous les acteurs sont excellents. On note la présence de Tyson Ritter, bassiste de The All-American Rejects dans le rôle de ... Jésus.

Image

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur

Message par Tekilla1953 » ven. 23 janv. 2026 10:48

Pablitta a écrit :
ven. 23 janv. 2026 08:30
bushi a écrit :
lun. 6 févr. 2023 23:01
Je ne sais pas si on en a déjà parlé dans ce fil, mais si vous aimez les trucs bien barrés, et improbables, sur Netfloux, allez donc jeter un oeil, ou deux

Preacher :
Au premier coup d'oeil, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial. Après tout il n'est qu'un homme d'église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu'"IL" est un sacré fils de... Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver...
The Preacher est maintenant sur Prime Video.

Mais qu'est-ce que j'ai aimé !!! Je me suis engouffré les 4 saisons avec, à chacune d'elle, la même jubilation.

Violence, sexe, tabagisme, alcool, consommation de drogues, lumières clignotantes ... L'écran n'a même pas assez de place pour tous les warnings de Prime Video :hehe:
Le président de la très conservatrice Catholic League n'avait pas du tout apprécié et avait invité tous les chrétiens à boycotter la série.
C'est irrévérencieux, iconoclaste, immoral, trash, bref jouissif.
Ca m'a pas mal rappelé, dans le traitement, la série The Boys. Pas trop étonnant car l'adaptation du comics The Preacher (Garth Ennis au scénario et Steve Dillon au dessin) est signée notamment Seth Rogen qui s'est occupé de l'adaptation des deux séries.

Tous les acteurs sont excellents. On note la présence de Tyson Ritter, bassiste de The All-American Rejects dans le rôle de ... Jésus.

Image
Cette série est vraiment magnifiquement décalée; j'ai vu les 4 séries et c'était vraiment jouissif, dans je genre on ne fait pas mieux, un prêtre, un vampire et une salope, tout pour réussir. bref j'ai adoré :pluzzz1: :pluzzz1:

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 23 janv. 2026 11:16

Tekilla1953 a écrit :
ven. 23 janv. 2026 10:48
Cette série est vraiment magnifiquement décalée; j'ai vu les 4 séries et c'était vraiment jouissif, dans je genre on ne fait pas mieux, un prêtre, un vampire et une salope, tout pour réussir. bref j'ai adoré :pluzzz1: :pluzzz1:
Contente de voir qu'il y a d'autres amateurs :cote:
Mais au fait, pourquoi "salope" pour Tulip ? :gratzzz: Moi j'ai plus vu une wonderwoman qu'une salope (même si je ne sais pas trop ce que recouvre ce mot).
Elle prend des coups, les rend au centuple ; grande connaisseuse d'armes et de voitures ; hyper ingénieuse pour se sortir de situations impossibles et toujours là pour donner un coup de main à son révérend ou à son vampire. Une vraie héroïne, quoi.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » dim. 25 janv. 2026 20:15

Algernon a écrit :
mer. 14 janv. 2026 10:35
C'est dans la même veine je trouve, bien que je ne sois pas absolument fan de ce style, par contre belle scène au 5e épisode tu vas aimer :super:

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mar. 27 janv. 2026 08:14

Deux saisons de LANDMAN où "Bienvenue au royaume du pognon et du pétrole"

Je me suis laissé tenter par le casting.
En résumé, les histoires de boulot et de famille de Tommy Norris (Billy Bob Thornton), directeur technique d'une compagnie pétrolière.
Écartelé entre les magouilles financières, les soucis techniques des exploitations, les accidents occasionnels, les ingérences de cartel et les poussées hystériques d’œstrogène de son ex-épouse, le pauvre Tommy a vraiment des journées de merde. :ghee:

J'avoue que sur le papier, ça semblait sympa, d'autant que c'est écrit par Taylor Sheridan.
Mais bon, là, il surfe sur la vague de ses succès scénaristiques et se laisse aller à la facilité.
Bonne prestation de Billy Bob Thornton et de Sam Elliot en vieux père bougon rincé par les aléas de la vie.
Quelques scènes spectaculaires...
Mais il y a un je ne sais quoi de racoleur à montrer les femmes sous cet angle de bimbo avec des fesses et un langage fleuri. :frime:
Son ex-épouse et sa fille sont des blondasses hystériques imbues d'elle-mêmes et superficielles.
Un peu ça va, mais à tout bout de champ, c'est franchement lassant ; t'as envie de leur filer des baffes.
Et puis...pff, l'apologie des dieux Dollar et Pétrole.... Voilà une série qui doit plaire au gros Donald. :langue:
Et enfin le Texas, 'tain quel pays de merde, c'est plat, c'est moche, j'préfère la Beauce...

Sinon je fais une incursion dans la rubrique DITES-DONC
Vous trouvez pas qu'ils se ressemblent ?
billy bob.jpg
billy bob.jpg (76.06 Kio) Vu 277 fois
sam.jpg
sam.jpg (70.36 Kio) Vu 277 fois
Modifié en dernier par Elie Köpter le mar. 27 janv. 2026 11:52, modifié 1 fois.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 27 janv. 2026 08:25

Ce que tu tapes... et bien... c'est pas faux.
Je n'ai pas hésité en lisant de nom de Billy Bob Thornton en tête d'affiche, mais, en effet, tous ces défauts sont bien là.
L'acteur m'a épaté dans la série Goliath, que j'ai conseillé une ou deux fois. Ou trois.
Avec le regretté William Hurt, là encore si talentueux.
Modifié en dernier par Algernon le mar. 27 janv. 2026 13:27, modifié 1 fois.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 27 janv. 2026 12:52

Chuis d'accord j'aime beaucoup Billy et surtout son épouse :love1: mais le Shéridan je n'en peux plus.
Dialogues trop faciles, toujours trop de péripéties, agréable malgré tout, mais je cherche mieux.
J'ai vu les deux premiers de Knight of the Seven Kingdoms et j'aime bien

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mar. 27 janv. 2026 17:08

Vous avez vu les séries avec Mr Bean ? "Seul avec l'abeille", "Seul avec Bébé". C'est dingue et marrant. Ca se passe dans des endroits qu'on se demande s'ils existent vraiment tellement c'est luxueux. Vous auriez une idée si ce sont des décors ou des vraies maisons, je suis curieux ?

Répondre