Superbe découverte que ce film de Nicolas Roeg de 1980 ou le rôle principal est tenu par Art Garfunkel (oui le chanteur). il est accompagné de Thersa Russell sublime (d'ailleurs elle entamera une liaison avec Roeg et ils feront par la suite plusieurs films ensemble et deux enfants aussi je c rois) et par Harvey Keitel
L(histoire est simple : ca se passe a vienne (important pour les allusions a Freud et a la psychanalyse qu'il y a dans le film) le personnage de Theresa Russel est admise a l'hôpital suite a une tentative de suicide. un flic joué par HArvey Keitel doit déterminé si cette tentative de suicide cache autre chose et il se met a questionner le compagnon del a jeune femme joué donc par Garfunkel
Il faut entrer pleinement dans le dispositif narratif du film ces flashbacks non linéraires qui peuvent être difficile a appréhender au début surtout que ca arrive sans prévenir. Mais alors une fois qu'on est dedans on en sort plus. j'ai découvert Art Garfunkel comme acteur, peut etre l'ai-je vu dans d'autre rôles mais il ne m'avait pas marqué, il est peu etre un peu fade mais je trouve justement que ca va bien pour le film.On sait jamais vraiment ou il va et qui il est vraiment, jusqu'à la fin ou confronter par le personnage joué par Keitel on comprend ce qu'il est vraiment. Et puis Theresa Russell mon dieu.