Documentaires
Re: Documentaires
Les bassites du même bord.
Évidemment le Moby Dick de l'instrument : J. Top
Paga, Dominique Bertram, Christian Padovan, Didier Batard, Pascal Arroyo
Et puis leur boulot d'arrangements, de direction d'orchestre (Top, Padovan)
Évidemment le Moby Dick de l'instrument : J. Top
Paga, Dominique Bertram, Christian Padovan, Didier Batard, Pascal Arroyo
Et puis leur boulot d'arrangements, de direction d'orchestre (Top, Padovan)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Elie Köpter
- Membre prestige

Hi à tous !
J'ai téléchargé sur le net le documentaire diffusé sur Arte sur RUSH TIME STAND STILL :
Bon c'est complétement subjectif car je kiffe ce groupe, mais voilà un documentaire bien chouette avec une version sous-titrée.
Des interviews pas mal centrées sur les dernières prestations du groupe avant l'arrêt dû aux soucis physiques de Neil Peart (avant bien sûr sa maladie et sa disparition).
Outre le fait que ces mecs sont des monstres de techniques, ils sont si humbles, marrants (Alex Lifeson) et attachants.
Des anecdotes sympas et étonnant de savoir que dans la fan-base il y a énormément de gens qui sont allés à leurs concerts des dizaines de fois.
Ça frise l'adulation-adoration.
Ceci dit, en passant merci à Anika Nilles qui a refilé l'envie à Geddy et Alex de repartir en tournée.
J'ai téléchargé sur le net le documentaire diffusé sur Arte sur RUSH TIME STAND STILL :
Bon c'est complétement subjectif car je kiffe ce groupe, mais voilà un documentaire bien chouette avec une version sous-titrée.
Des interviews pas mal centrées sur les dernières prestations du groupe avant l'arrêt dû aux soucis physiques de Neil Peart (avant bien sûr sa maladie et sa disparition).
Outre le fait que ces mecs sont des monstres de techniques, ils sont si humbles, marrants (Alex Lifeson) et attachants.
Des anecdotes sympas et étonnant de savoir que dans la fan-base il y a énormément de gens qui sont allés à leurs concerts des dizaines de fois.
Ça frise l'adulation-adoration.
Ceci dit, en passant merci à Anika Nilles qui a refilé l'envie à Geddy et Alex de repartir en tournée.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Aaaah MERCI ! Voilà un groupe qu'il est bon ! Petite anecdote qui ne sert à rien, on répétait avec notre groupe dans des locaux de location et il y avait un groupe qui, derrière la porte presque insonorisée, reprenait du RUSH à la perfection !!!! C'est dire le niveau des mecs ! On les écoutait, derrière la porte, subjugués, on n'a jamais osé les déranger, on ne les a jamais vus non plus !!! Regrets éternels !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Et si c'était RushMonsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 17 janv. 2026 10:03Aaaah MERCI ! Voilà un groupe qu'il est bon ! Petite anecdote qui ne sert à rien, on répétait avec notre groupe dans des locaux de location et il y avait un groupe qui, derrière la porte presque insonorisée, reprenait du RUSH à la perfection !!!! C'est dire le niveau des mecs ! On les écoutait, derrière la porte, subjugués, on n'a jamais osé les déranger, on ne les a jamais vus non plus !!! Regrets éternels !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Rigole pas, on y a pensé, mais dans la zone pourrie en face du cimetière Saint-Pierre de Marseille, genre favela qui penche, y avait peu de chances ! 
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

C'est arrivé à des grands de se planquer incognito pour être tranquille ... jouer dans un studio perdu dans la campagne (ou dans un châteauMonsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 17 janv. 2026 10:58Rigole pas, on y a pensé, mais dans la zone pourrie en face du cimetière Saint-Pierre de Marseille, genre favela qui penche, y avait peu de chances !![]()
) et faire un bœuf dans un bar de province lncluding les poivrots et les piliers de comptoir !
Poivrot du genre "mais c'est quoi ces jeunes du rauquenrole, peuvent pas jouer de la musette ou de la bourrée comme tout le monde !"
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Burnel j ai eu la chance de lui parler lors de la dédicace de son livre a Gibert, très sympa, il est arrivé et a serré la main a toute la file d attente , un vrai gentleman !
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Sur Arte Derf Backderf et son collègue lycéen Jeffrey Dahmer le sérial killer "cannibale" ... le seul qu'Algernon n'a pas pu empêcher de commettre les 17 meurtres !
Derf est un super auteur et dessinateur que je suis depuis plus de dix ans.
C'est aussi un grand fan de la scène punk locale d'Akron et surtout des Ramones !
Il a fait un volume commencé il y a trente ans sur ces années de jeunesse vers 15 ou 16 ans dans la même classe que le serial killer !
Derf est un super auteur et dessinateur que je suis depuis plus de dix ans.
C'est aussi un grand fan de la scène punk locale d'Akron et surtout des Ramones !
Il a fait un volume commencé il y a trente ans sur ces années de jeunesse vers 15 ou 16 ans dans la même classe que le serial killer !
- Punker paname
- Membre VIP

Super Documentaire en effet je l'ai vu avec un immense plaisir comme sa BD sur la scéne Punk d'Akron 77-83

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Retour de la Protest songs aux Etats Unis
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

J'aime bien ce revival, grand nostalgie de Pete Seeger et Guthrie je suis. C'est pas étonnant que les idées de Trump soient à l'origine de ce revival
Pas un doc mais une pastille sympa, quelques erreurs mais c'est pas grave !
Les Garçons Bouchers : Les Pionniers Oubliés du Rock Alternatif Français | Les Oubliettes du Rock
- Titis
- Membre VIP

J'ai regardé le début, j'ai adoré 
Je ne savais pas qu'il avait fait Woodstock avant d'avoir sorti le premier album.
Quel musiciens fantastiques
Titis
Je ne savais pas qu'il avait fait Woodstock avant d'avoir sorti le premier album.
Quel musiciens fantastiques
Titis
- Elie Köpter
- Membre prestige

Vu aussi !nunu a écrit : ↑sam. 7 mars 2026 18:43Sur Arte.tv
https://www.arte.tv/fr/videos/128802-00 ... e-santana/
Carlos , l'odyssée Santana
Mais ce qui m'a gêné, c'est qu'on ne parle que de lui, rien sur le groupe, les musiciens excellents qui l'ont accompagné (Mike Schrieve, Greg Rollies, etc...)
Du coup j'ai arrêté au bout de trois quarts d'heure.
Pi les plan musique sont courts...
Moyennement intéressant pour ma part.
- Titis
- Membre VIP

Je suis d'accord avec toi ce documentaire aurait mérité avoir plus d'épisodes et développer sur les fabuleux musiciens qui ont jalonnés sa carrière 
- Titis
- Membre VIP

J'ai regardé le documentaire "Man on the Run" sur Amazon Prime qui parle de la période Post Beatles de Paul Mc Cartney .
Je l'ai trouvé sympa avec des archives que je n'avais jamais vu , par contre ça manque un peu de musique et d'extrait de concert selon moi , perso j'ai bien cette période Wings

Je l'ai trouvé sympa avec des archives que je n'avais jamais vu , par contre ça manque un peu de musique et d'extrait de concert selon moi , perso j'ai bien cette période Wings
Ah, les Wings > période merveilleuse, même si il y avait à voir et à ranger. ^^
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Merci Titis, j'avais loupé cette infoTitis a écrit : ↑dim. 8 mars 2026 14:23J'ai regardé le documentaire "Man on the Run" sur Amazon Prime qui parle de la période Post Beatles de Paul Mc Cartney .
Je l'ai trouvé sympa avec des archives que je n'avais jamais vu , par contre ça manque un peu de musique et d'extrait de concert selon moi , perso j'ai bien cette période Wings![]()