Les androides rêvent-ils de moutons électriques, élevés par des loups.
J'avais tapé ça pour la "cohabitation" des mots : moutons et loups
Et c'est pertinent, en un sens.
Ça s'essouffle un peu au bout de quelques zépizodes, à mon avis.
C'est le problème général de beaucoup de séries, même si ambitieuses (surtout)
Est-ce qu'un format long métrage conviendrait mieux ?
De belles qualités, surtout visuelles, une forme valable, assez belle idée de départ...
Les androides (marotte de Scott) proscrits (unbelievers), "Mother" toute puissante limite déesse,
les colons (forcés) religieux un peu croisés de l'espace, design qui n'est pas sans faire penser à Métal H...
C'est un peu - je vais être prétentieux - "prévisible et/ou déjà vu" (si on regarde et lit bcp de SF). Et les quelques invraisemblances par rapport au scénar...
...la série n’en porte pas moins les «visions» de Ridley Scott, qui donne tout dans le premier épisode, peut-être ce que la science-fiction a offert de meilleur sur un écran cette année. Il faut voir Mother, impressionnante Amanda Collin, se transformer en Necromancer et s’envoler dans les airs, à la fois arme toute puissante et déesse parmi les hommes.
Les épisodes suivants, dont certains signés par le fils Luke Scott, font malheureusement trop souvent du surplace, entre les androïdes et leurs enfants qui construisent des cabanes, et les Mithraïques qui traînent des pieds dans le désert. Il y a toujours une fulgurance visuelle ou un ressort narratif pour relancer l’intérêt et surtout la mythologie, mais avec toujours plus de questions et peu de réponses.
Je viens de lire que Travis Fimmel avait (aurait ?) tourné avec Uma Thurman dans un flim SF de 2020
réalisé par... John McTiernan ! Pincez-moi
Verrons-nous ça un de ces quatre ?