On My Radio On My Radio

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

On My Radio On My Radio

Message par Pablitta » mer. 31 mars 2021 15:08

Ce topic fut mais n'est plus sur cette version du forum.
Ouvrons-nous donc aux ondes :)

La Méthode Scientifique, rendez-vous addictif de France Culture, explorait cette médecine classée secret-défonce comme dit dans son titre.
L'émission fait le point sur la recherche en matière de substances psychédéliques. Passionnant.
Dans les années 60, la France était à la pointe de la recherche médicale sur les drogues dites psychédéliques. LSD, psilocybines, ou autres drogues à effet hallucinogène que l’on cherchait à appliquer dans la lutte contre certains troubles psychiatriques, qu’il s’agisse de dépressions, de schizophrénie, ou d’addictions. Mais ces recherches ont été brusquement interrompues avec le classement de ces produits dans la liste des drogues prohibées et il aura fallu attendre plus de 40 ans pour qu’elles reprennent. Elles commencent maintenant tout juste à aboutir, avec dans les prochains mois, la probable mise sur le marché de l’une d’entre elles, mais pas en France, qui a depuis pris un retard considérable en la matière.
Drogues psychédéliques, une médecine secret défonce
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... nvier-2021

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: On My Radio on My Radio

Message par Pablitta » mer. 31 mars 2021 15:23

Il y a quelques jours, dans La Série Documentaire (décidément ...), premier épisode d'une enquête sur la collecte de nos données.
On croit déjà tout savoir ? Personnellement je le croyais ... Oui mais non ...

Le journaliste a confié son smartphone à une consultante en cybersécurité et n'a pas été déçu ::d
En fouillant dans mon smartphone et dans mon ordinateur, je me suis aperçu que des pisteurs récoltent mes données personnelles en permanence. Derrière les grandes entreprises que l'on connait bien tel Google, Facebook ou Amazon, se cachent tout un écosystème obscur qui fait commerce de mes données personnelles. La plupart du temps, celles-ci sont utilisées pour me proposer de la publicité la plus ciblée possible et en déduisent mes comportements, mes envies et mes humeurs. Mais elles alimentent aussi des algorithmes de prédictions dont le rôle est de me faire consommer toujours plus et toujours plus longtemps de contenu, comme par exemple des vidéos You Tube. Et, quand la régulation n'est pas à la hauteur, elles peuvent même devenir des armes politiques dans le but d'influencer des élections. Ce système a un nom : le capitalisme de surveillance et, je dois l'avouer, il me fait un peu peur...
Le Capitalisme de Surveillance - Episode 1/4
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... rveillance

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: On My Radio on My Radio

Message par Pablitta » mer. 31 mars 2021 15:38

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:



:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: On My Radio On My Radio

Message par nunu » ven. 9 avr. 2021 15:11

Juste pour signaler qu'un exploit a eu lieu mercredi a la radio, en effet les freres Duplantier de Gojira ont été invité a la radio pour parler de leur nouvel album. On doit cette invitation a Augustin Trapenard sur France Inter. Ca va surement faire partie des 2 médias qu'il feront en France (hors media Metal) souvent l'autre c'est chez Yann Barthes. l'ITW s'est bien passé, Trapenard n'a pas été découpé vivant et mangé par les frangins Duplantier et ils n'ont pas non plus appelé au suicide en direct. L'honneur est sauf :hehe:

https://www.franceinter.fr/emissions/bo ... avril-2021

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: On My Radio On My Radio

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 9 avr. 2021 15:27

nunu a écrit :
ven. 9 avr. 2021 15:11
Juste pour signaler qu'un exploit a eu lieu mercredi a la radio, en effet les freres Duplantier de Gojira ont été invité a la radio pour parler de leur nouvel album. On doit cette invitation a Augustin Trapenard sur France Inter. Ca va surement faire partie des 2 médias qu'il feront en France (hors media Metal) souvent l'autre c'est chez Yann Barthes. l'ITW s'est bien passé, Trapenard n'a pas été découpé vivant et mangé par les frangins Duplantier et ils n'ont pas non plus appelé au suicide en direct. L'honneur est sauf :hehe:

https://www.franceinter.fr/emissions/bo ... avril-2021
En résumé Trapenard n'a as été trop fielleux ni mielleux et n'est pas tombé dans un "traquenard" de metalleux avec le couteau entre les dents ! ::d
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: On My Radio On My Radio

Message par Pablitta » sam. 10 avr. 2021 17:09

nunu a écrit :
ven. 9 avr. 2021 15:11
Juste pour signaler qu'un exploit a eu lieu mercredi a la radio, en effet les freres Duplantier de Gojira ont été invité a la radio pour parler de leur nouvel album. On doit cette invitation a Augustin Trapenard sur France Inter. Ca va surement faire partie des 2 médias qu'il feront en France (hors media Metal) souvent l'autre c'est chez Yann Barthes. l'ITW s'est bien passé, Trapenard n'a pas été découpé vivant et mangé par les frangins Duplantier et ils n'ont pas non plus appelé au suicide en direct. L'honneur est sauf :hehe:

https://www.franceinter.fr/emissions/bo ... avril-2021
Puisque tu parles d'Augustin Trapenard, il y a quelques semaines j'ai la surprise d'entendre qu'il va recevoir Kendji Girac.
Super intriguée j'écoute en me disant que j'ai peut-être loupé quelque chose avec Kendji Girac :gratzzz:

Au début, il explique que Girac est un super guitariste, morceau à l'appui. J'aime pas le flamenco (ou genre Gipsy Kings, quoi) mais franchement, il joue super bien. Je commence à m'en vouloir d'avoir snobé cet artiste.
Bon, après il a passé des chansons de Girac et là ... bof bof.

Je me demande encore aujourd'hui pourquoi Trapenard a invité Kendji Girac. Les Gojira, je peux comprendre ; ça a un côté tendance/ légende (pour la musique je sais pas, hein ::d ), mais Girac ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: On My Radio On My Radio

Message par Algernon » sam. 10 avr. 2021 17:53

Augustin Trapenard ou Philippe Vandel, et même le Tony de Caunes, j'ai un peu de mal à les supporter les installés cucul.
Les tendances et actus culturelles qui plaisent au plus grand nombre de bobos, leurs interviews avec leur ton pénétré.
Un peu Barthes, mais ça passe mieux avec lui.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: On My Radio On My Radio

Message par Monsieur-Hulot » sam. 10 avr. 2021 17:57

Pablitta a écrit :
sam. 10 avr. 2021 17:09


Au début, il explique que Girac est un super guitariste, morceau à l'appui. J'aime pas le flamenco (ou genre Gipsy Kings, quoi) mais franchement, il joue super bien. Je commence à m'en vouloir d'avoir snobé cet artiste.
Bon, après il a passé des chansons de Girac et là ... bof bof.

Pareil ! Le gars est vraiment talentueux au départ quand soudain l'argent arrive, avec sa cadillac rose bonbon...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: On My Radio On My Radio

Message par Pablitta » dim. 11 avr. 2021 15:41

Algernon a écrit :
sam. 10 avr. 2021 17:53
Augustin Trapenard ou Philippe Vandel, et même le Tony de Caunes, j'ai un peu de mal à les supporter les installés cucul.
Les tendances et actus culturelles qui plaisent au plus grand nombre de bobos, leurs interviews avec leur ton pénétré.
Un peu Barthes, mais ça passe mieux avec lui.
(Roland ou Fabien ? ::d )
Sinon, d'accord avec toi. Trapenard c'est quand même la chiantitude absolue (mais le garçon est sympathique dans ses enthousiasmes sincères).
Remarque, j'ai mieux : L'Heure Bleue, Laure Adler. PLS obligée dès que la musique du générique démarre ...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: On My Radio On My Radio

Message par Algernon » dim. 11 avr. 2021 15:41

C'est pas faux. Je connais. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: On My Radio On My Radio

Message par Pablitta » dim. 11 avr. 2021 15:48

En fait, perso, autant je vénère France Culture, autant j'aime pas du tout France Inter*.

Que leur matinale soit la 1ère en audience m'a toujours étonnée. Mais j'ai appris récemment le fin mot de l'histoire : avec plus de 600 émetteurs, c'est la radio qui bénéficie de la couverture la plus dense sur l'ensemble du territoire français ; c'est loin d'être le cas des autres radios.
Donc bon, pas de quoi pavoiser ...

* A part Michka :love1:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: On My Radio On My Radio

Message par The lad » mer. 14 avr. 2021 14:11

Image
https://www.arteradio.com/son/61666149/ ... s_perdants

Super podcast sur la radio Arte consacré à la carrière de JB Wizz (Born Bad). Je recommande chaudement ces 55 minutes pertinentes et très intelligentes.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: On My Radio On My Radio

Message par Algernon » mer. 14 avr. 2021 14:13

Intéressé je suis ! :ghee:
Merci
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: On My Radio On My Radio

Message par bibabeuloula » mer. 14 avr. 2021 18:51

Pablitta a écrit :
dim. 11 avr. 2021 15:48
En fait, perso, autant je vénère France Culture, autant j'aime pas du tout France Inter*.

Que leur matinale soit la 1ère en audience m'a toujours étonnée. Mais j'ai appris récemment le fin mot de l'histoire : avec plus de 600 émetteurs, c'est la radio qui bénéficie de la couverture la plus dense sur l'ensemble du territoire français ; c'est loin d'être le cas des autres radios.
Donc bon, pas de quoi pavoiser ...

* A part Michka :love1:
Salut
sujet ô combien intéressant, en plus d'être un enfant de la télé, j'en suis un de la radio, en particulier, F.Inter e t Culture, FIP
France Inter malheureusement a viré du coté obscur, la matinale avec nicolas Demorand et léa salamé, c'est total horreur.
Le matin le pauvre traquenard, et vers midi Nagui.
C'est terrible...
Kev Adams chez Traquenard :/
Bref la totale heureusement qu'on peut zapper sur F. Culture, mais parfois quand c'est chiant aussi, il me reste FIP et si Fip c'est en bois, alors là c'est le vide sidéral, alors je reprends tout en boucle...
Avant Inter c'était vraiment bien...Là bas si j'y suis...et autres!
Mais ça sent la fin! :vieuzzz:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: On My Radio On My Radio

Message par Algernon » mer. 14 avr. 2021 20:47

Souvenirs des délicieuses fins de journée en compagnie de Pierre Bouteiller
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: On My Radio On My Radio

Message par Punker paname » mer. 14 avr. 2021 22:44

Super podcast sur la radio Arte consacré à la carrière de JB Wizz (Born Bad). Je recommande chaudement ces 55 minutes pertinentes et très intelligentes.
En train de l'écouter à 00h43 heure locale , j'aime beaucoup son interwiew :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: On My Radio On My Radio

Message par Pablitta » jeu. 15 avr. 2021 15:40

bibabeuloula a écrit :
mer. 14 avr. 2021 18:51
(...) la matinale avec nicolas Demorand et léa salamé, c'est total horreur.
Ah ça .... C'est rien de le dire ... :hehe:

bibabeuloula a écrit :
mer. 14 avr. 2021 18:51
Kev Adams chez Traquenard :/
::d

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: On My Radio On My Radio

Message par Unserious Sam » ven. 16 avr. 2021 12:11

Hello Pabllitta !

Puisqu'on a parlé récemment de Joe Jackson dans "Meilleurs albums 80 - 89" et que le titre de ton sujet m'y a fait penser...
Qu'est-ce que peux aimer ce gars ! Autant qu'XTC, c'est dire !!! :love1: :love1: :love1:

:) :chapozzz: :hello:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: On My Radio On My Radio

Message par Pablitta » ven. 16 avr. 2021 14:02

Alors tu vois, j'ai jamais aimé Joe Jackson.

Mais c'est vrai que ça, c'était un tube plutôt sympa.

C'est drôle, j'ai un ex collègue qui est à la fois un fou fondu d'XTC et de Joe Jackson. Ca va ensemble ou quoi ?

Ceci étant, c'est une bonne idée de poster ce genre de titre dans ce topic. Ca l'agrémente.

A quant Video Killed the Radio Star ? ::d

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: On My Radio On My Radio

Message par Algernon » sam. 17 avr. 2021 09:24

En ce moment même

Le Château d'Hérouville : utopies et âge d'or du studio

https://www.franceinter.fr/emissions/po ... avril-2021
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre