Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde des séries

Message par bibabeuloula » mer. 9 mars 2022 18:59

Algernon a écrit :
lun. 7 mars 2022 10:26
Je n'ai appris que récemment le décès de Helen McCrory, ce qui m'a attristé. :-|
Puisque je la connais aussi par deux séries : Peaky Blinders et Penny Dreadful, j'en parle ici. Il n'est jamais trop tard...

Ah oui, mince, j'aimais beaucoup aussi en particulier en méchante sorcière, belle femme!

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde des séries

Message par bibabeuloula » mer. 9 mars 2022 19:15

J'allais poster un avis sur cette série quand j'ai vu le post d'Algernon!

Il s'agit de la série Netflix "son vraie visage" avec Toni Colette que j'aime bien!
par contre cette série bien que je n'ai vu que 4 épisodes ne m'emballe pas, ça tire un peu trop sur la corde du déjà vu et du exagéré, comme souvent!
T. Colette a pour l'instant le jeu et le charisme d'un électeur d'en Marche, ça ne va pas du tout, grosses ficelles, scènes qui n'ont pas trop de sens etc!

ça lorgne vers la bonne série frileur à l'américaine mais les ficelles sont un peu lourdes pour l'instant et puis le scénario fait évidement pensé à plein d'autres films!
Nous verrons bien et je vous tiendrai bien sur au courant :hehe:
son-vrai-visage-netflix-1280x640.jpeg
son-vrai-visage-netflix-1280x640.jpeg (98.29 Kio) Vu 4367 fois
Bref ça ne tient pas trop debout, mais je vais quand même tenter la suite par curiosité, je n'ai pas dit que c'était moisi!

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » dim. 13 mars 2022 12:22

Yellow jacket
Un remake de Lost en mode féministe.
J'avoues ne pas comprendre les critiques dithyrambiques. Pour moi cette série est le symptôme d'une fin de cycle. Celle de la grande époque du cinéma Américain.
Absolument plus rien ne déborde dans les produits "grand public" made in USA (je pense que c'est tout à fait différent dans le cinéma alternatif mais je ne le connais pas bien).
Au final c'est jamais mal fait, mais qu'est ce qu'on se fait chier.
Quand on compare cela aux séries récentes asiatiques ça fait mal aux yeux pour les Américains

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde des séries

Message par Danzik » dim. 13 mars 2022 19:35

J’accroche difficilement avec la série Yellojacket, la sauce ne prend pas vraiment.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le Monde des séries

Message par lienard » dim. 13 mars 2022 19:52

Pas vu mais je garde un mauvais souvenir de LOST .. :ghee:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde des séries

Message par Unserious Sam » jeu. 17 mars 2022 19:46

Ma fille cadette regarde assidument Teen Wolf... Je trouve ça insupportable, le pire truc que j'ai jamais vu... Alambiqué, incompréhensible, ça crie, ça grogne, dès qu'ils se pètent un ongle ils se transforment en loup garou... Seule compensation, d'après ce que j'ai pu entrevoir, contraint et forcé (elle nous met ça quand on est à table :miam: ...), c'est que toutes les actrices sont très jolies :hehe: :hehe: :hehe:

OSCOUR !!! :/ :-| :o :pan1: :hurt3: :baille: :hurt1: :fouet2: :contrac: :pascontent1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » jeu. 17 mars 2022 21:51

Vu Totem ,la série d'espionnage Amazon et c'est pas mal du tout.José Garcia y est très bien ,Lambert Wilson encore plus .Et il y a des Dauphines ,des Simca et des auto russes d'époque.Belle reconstitution des 60s.
Et pour une histoire d'espionnage cela reste compréhensible(en général je ne comprends plus rien au bout de 20 mn ,avec leur manie de parler par sous entendus et leurs histoires d'agents doubles mais en fait triples et finalement c'était une ruse,mais non enfait etc.).

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » sam. 2 avr. 2022 12:40

Quelques conseils de films et série que j'ai beaucoup aimé (parfois très poignants )

Série
It's a sin
Kamikaze
winning time

films
nomadland

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » lun. 16 mai 2022 08:40

Shinning girls est la meilleure série que j'ai pu voir depuis longtemps.Une histoire pas banale de serial killer mais dans un contexte extrêmement bizarre qui confine au fantastique.
Assez flippant et particulièrement bien interprété.Hâte de voir le dénouement.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » lun. 16 mai 2022 10:14

Connais pas du tout. Si j'ai le temps... (bien que ce soit de moins en moins probable)
Le trailer me donne une bonne impression.

Sinon, je me régale en revoyant Ozark, j'ai du en parler avant. Démarrée en 2017, la saison 4 tombée cette année.
Acteurs et persos impeccables, et l'acting de Tom Pelphrey est impressionnant,.
Il est au générique dans la nouvelle série Outrange, mais celle-là est plutôt moyenne moins.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » lun. 16 mai 2022 11:13

Algernon a écrit :
lun. 16 mai 2022 10:14
Connais pas du tout. Si j'ai le temps... (bien que ce soit de moins en moins probable)
Le trailer me donne une bonne impression.

Sinon, je me régale en revoyant Ozark, j'ai du en parler avant. Démarrée en 2017, la saison 4 tombée cette année.
Acteurs et persos impeccables, et l'acting de Tom Pelphrey est impressionnant,.
Il est au générique dans la nouvelle série Outrange, mais celle-là est plutôt moyenne moins.
Mini série ,8 épisodes .. et "si tu as le temps"..tu ne crois pas si bien dire ,concernant cette série qui jongle entre passé et présent.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » mar. 17 mai 2022 20:30

En ce moment je regarde la saison 2 de raised by wolves
Ma série préférée du moment, haut la main..EN fait cette série touche des thèmes tellement profonds et antédiluvien qu'elle pourrait durer dix ans sans connaitre aucun manque de souffle
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 24255.html

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » jeu. 9 juin 2022 08:26

Je vous suggère la série Téhéran (saison 2 en cours).Le titre n'est pas forcément des plus attractifs mais c'est une très bonne série (infiltration d''agents israéliens en Iran etc) avec pas mal de rebondissements et un scénario bien ficelé.Cela m'a rappelé les premières saisons de 24 h ,je ne sais pas trop pourquoi (téléphones et ordis ::d peut être).

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 9 juin 2022 08:43

Y'a pas plus nul que moi pour les séries (sauf qqs unes bien sûr, sinon c'est L'Homme du Picardie ... t'as car voir le genre de gonze pas piqué des vers), j'en regarde peu, pas le temps et je suis difficile, il faut que ça soit noir, très noir, social ou historique et/ou avec de l'humour. Ma dernière très appréciée The Peaky Blinders ... des rebondissements, des trucs sanglants ils en faut, sinon j'arrête.
Mais le sujet c'est Dexter, je me suis repassé les deux dernières saisons parce que c'était plus très frais dans mon cerveau (alcool, Alzheimer, etc ...) ... avant d'enchainer sur la séquelle de celle-ci Dexter New Blood je crois que c'est ça ... si quelqu'un a vu et peux me dire ce que ça vaut par rapport aux précédentes ! :] :gratzzz:
Merci :chapozzz: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » jeu. 9 juin 2022 13:40

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 9 juin 2022 08:43
Y'a pas plus nul que moi pour les séries (sauf qqs unes bien sûr, sinon c'est L'Homme du Picardie ... t'as car voir le genre de gonze pas piqué des vers), j'en regarde peu, pas le temps et je suis difficile, il faut que ça soit noir, très noir, social ou historique et/ou avec de l'humour. Ma dernière très appréciée The Peaky Blinders ... des rebondissements, des trucs sanglants ils en faut, sinon j'arrête.
Mais le sujet c'est Dexter, je me suis repassé les deux dernières saisons parce que c'était plus très frais dans mon cerveau (alcool, Alzheimer, etc ...) ... avant d'enchainer sur la séquelle de celle-ci Dexter New Blood je crois que c'est ça ... si quelqu'un a vu et peux me dire ce que ça vaut par rapport aux précédentes ! :] :gratzzz:
Merci :chapozzz: :chapozzz:
Je l'ai vu car j'ai adoré cette série par le passé. Mais je t'avoue que cette dernière saison ne m' a laissé aucun souvenir marquant (mauvais signe). Elle est très regardable mais je dirais assez insignifiante et la fin est très bof.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 9 juin 2022 13:50

Pilgrim a écrit :
jeu. 9 juin 2022 13:40
gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 9 juin 2022 08:43
Y'a pas plus nul que moi pour les séries (sauf qqs unes bien sûr, sinon c'est L'Homme du Picardie ... t'as car voir le genre de gonze pas piqué des vers), j'en regarde peu, pas le temps et je suis difficile, il faut que ça soit noir, très noir, social ou historique et/ou avec de l'humour. Ma dernière très appréciée The Peaky Blinders ... des rebondissements, des trucs sanglants ils en faut, sinon j'arrête.
Mais le sujet c'est Dexter, je me suis repassé les deux dernières saisons parce que c'était plus très frais dans mon cerveau (alcool, Alzheimer, etc ...) ... avant d'enchainer sur la séquelle de celle-ci Dexter New Blood je crois que c'est ça ... si quelqu'un a vu et peux me dire ce que ça vaut par rapport aux précédentes ! :] :gratzzz:
Merci :chapozzz: :chapozzz:
Je l'ai vu car j'ai adoré cette série par le passé. Mais je t'avoue que cette dernière saison ne m' a laissé aucun souvenir marquant (mauvais signe). Elle est très regardable mais je dirais assez insignifiante et la fin est très bof.
Merci pour l'information Pilgrim, ça va me faire le tri dans les priorités à voir et à écouter.
:) :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » jeu. 9 juin 2022 15:08

En ce moment en tant que vieux fans de Star Wars je regarde Obi-Wan Kenobi. Reste encore deux épisodes sur les 6 que compte la saison. je suis partagé pour le moment. Je verrais à la fin ce que ça va donner. Mais ya des choses que j'aime et d'autre que j'aiment pas (dont le fait que la connexion avec ce qui a été fait avant est plus que bancale)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » jeu. 9 juin 2022 15:51

Dexter New Blood, j'ai bien aimé, mais je pense qu'il faut bcp aimer la série à la base. Je me dis déjà et surtout que ça aurait pu être pire.
J'ai retrouvé avec plaisir Clancy Brown, et aussi Julia Jones que j'avais découvert dans la saison 3 de Goliath
Obi-Wan Kenobi, j'ai nourri un peu d'espoir avec l'épisode 1 (avec de l'indulgence), mais... bon
Le perso de Reva qui "yamakasite"... sic et sith !

Mon kiff actuel

Modifié en dernier par Algernon le jeu. 9 juin 2022 15:54, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » jeu. 9 juin 2022 15:52

L'épisode 2 d'Obi Wan m'a soulé mais je trouve que la les deux suivants sont un peu mieux.

j'ai regardé le premier épisode de Miss marvel aussi. Sans commentaires pour le moment.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » jeu. 9 juin 2022 20:43

Algernon a écrit :
jeu. 9 juin 2022 15:51
Dexter New Blood, j'ai bien aimé, mais je pense qu'il faut bcp aimer la série à la base. Je me dis déjà et surtout que ça aurait pu être pire.
J'ai retrouvé avec plaisir Clancy Brown, et aussi Julia Jones que j'avais découvert dans la saison 3 de Goliath
Obi-Wan Kenobi, j'ai nourri un peu d'espoir avec l'épisode 1 (avec de l'indulgence), mais... bon
Le perso de Reva qui "yamakasite"... sic et sith !

Mon kiff actuel

Dexter new blood j'ai beaucoup aimé, ca prend un peu de temps pour décoller mais la seconde partie est quand même bien prenante

Répondre