Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 16 mai 2022 21:02

C'est digne de figurer dans : Ciné Folie :cloonzzz:
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 16 mai 2022 11:39
Image



Triste à chialer hier soir (Castex ou le film ?) avec un blou-raie d'un fameux Marty Felman (ancêtre élastique de Jim Carey) de 1977 Mon Beau Légionnaire.(The Last Remake of Beau Geste), j'attend le remake joué par Houellebecq ou Delon :]
Beau casting en plus !
Ce soir je regarde un film drôle pour changer :hurt1: :cloonzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 17 mai 2022 05:01

Algernon a écrit :
lun. 16 mai 2022 21:02
C'est digne de figurer dans : Ciné Folie :cloonzzz:
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 16 mai 2022 11:39
Image



Triste à chialer hier soir (Castex ou le film ?) avec un blou-raie d'un fameux Marty Felman (ancêtre élastique de Jim Carey) de 1977 Mon Beau Légionnaire.(The Last Remake of Beau Geste), j'attend le remake joué par Houellebecq ou Delon :]
Beau casting en plus !
Ce soir je regarde un film drôle pour changer :hurt1: :cloonzzz:
Tout à fait car c'est largement digne et dingue, remarque, aucun camélidé n'a été maltraité ... avec Marty pas sûr bien qu'il ressembla beaucoup à un camélidé.
Comme pour Mel Brooks et Monty Python, de la cinéphilie qui se fait sérieusement sans se prendre au sérieux ! ::d
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5450
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mar. 17 mai 2022 06:43

:hehe: :hehe: :hehe: Oh mais ça m'a l'air très bon ça, où puis-je me le procurer ? :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 17 mai 2022 10:04

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 17 mai 2022 06:43
:hehe: :hehe: :hehe: Oh mais ça m'a l'air très bon ça, où puis-je me le procurer ? :hehe:
Mon belourè n'est pas ripé d'ailleurs mon vieux Fair Use n'est plus à jour depuis un bail (il m'a servi beaucoup pour du documentaire cinéphile et des clips pour mes Dividis début 2000).
Celui qui chronique le trouve d'ailleurs pas terrible coté technique https://www.avcesar.com/test/bluray/id- ... naire.html.
Si je trouve un gonze qui a ripé cette rareté fumeuse et jouissive (peut-être en VHS aussi) je note le lien.
En attendant la version la plus pourrie et strimmingue, sans la fin c'est ici ! :gratzzz: :confusezzz:



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » mer. 18 mai 2022 13:33

alors nunu nitram t as bien aimé ? j ai trouvé ca tres bien , l acteur principal est top , hélas le sujet toujours d actualité , j ai éte voire un film argentin sympa " karnawal " ca depayse ! l acteur principal m a fait decouvrir le malambo , danse tres technique

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 18 mai 2022 13:41

Oui bien aimé Nitram. Je ne savais pas que c'était tiré d'une histoire vraie par contre

Prochaine séance : Junk Head un film Japonais d'animation de SF, le nouveau Hazanavicius et le Cronenberg la semaine prochaine

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » mer. 18 mai 2022 16:38

prochaine séance: l école du bout du monde , le cronenberg j irai le voire aussi ,ca a l air bizarre comme d hab !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 22 mai 2022 15:09

Image

Quand j'ai un coup de barre et que je veux regarder un film pour me défouler c'est celui que je mets. 2 h non stop de fusillades par le maitre du genre. Dans les gunfights c'est son sommet pour moi. D'ailleurs les scenes d'action du film sont considérée parmi les meilleures de l'histoire du cinema; Ca doit faire la 15 ° fois que je le vois et je m'en lasse pas
Il ne manque que les colombes (même si on voit sur une affichcce sur un mur).Son dernier film HK avant plus de 10 ans, apres il part aux USA faire le truc habituel pour tous les asiatiques qui y vont : bosser avec Van Damme

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Mister Brown » lun. 23 mai 2022 17:49

nunu a écrit :
dim. 22 mai 2022 15:09
Image

Quand j'ai un coup de barre et que je veux regarder un film pour me défouler c'est celui que je mets. 2 h non stop de fusillades par le maitre du genre. Dans les gunfights c'est son sommet pour moi. D'ailleurs les scenes d'action du film sont considérée parmi les meilleures de l'histoire du cinema; Ca doit faire la 15 ° fois que je le vois et je m'en lasse pas
Il ne manque que les colombes (même si on voit sur une affichcce sur un mur).Son dernier film HK avant plus de 10 ans, apres il part aux USA faire le truc habituel pour tous les asiatiques qui y vont : bosser avec Van Damme
Un magnum opus du film d'action, meme si je lui préfère The Killer, moins fourni en fusillades mais plus émouvant...Sur 20 vhs que j'ai conservées de cette époque, Le syndicat du crime et The killer sont toujours là....:) Enormes souvenirs cinéphiles d'ado.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 23 mai 2022 19:13

Mister Brown a écrit :
lun. 23 mai 2022 17:49
moins fourni en fusillades mais plus émouvant...
En même temps pour faire plus fourni, a part augmenter la durée du film je sais pas comment tu fais. Je crois que j'avais lu qu'il y avait 207 morts ou un truc comme ca dans le film (et pas des crise cardiaque) :hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 24 mai 2022 14:07

Image


Film de Sf japonais en stop motion que le réalisateur a mis des années a réaliser, il a quasiment tout fait tout seul. Dans le futur les Humains bien différent de nous (en fait ils on l'air de pouvoir transféré leur tete sur n'importe quel corps) ont obtenu une énorme longévité mais la population se meurent car ils ne peuvent plus se reproduire.
Un jeune homme est envoyé dans une espece de fusée dans les sous sol de la terre peuplé de créatures féroces de gens sans scrupules pour essayer de ramener un remede a la fertilité. Il est abattu a avant meme d'etre arrivé et sa tête est greffé sur un corps d'enfant-robot. A partir de la commence une aventure qui lui fera changé de corps plusieurs fois, rencontré des personnages de tout poil et lui fera vivre une aventure qui le changera a jamais. Etant humain il est pris pour un Dieu par les habitants des sous sols. Superbe film avec de remarquables prouesses techniques en stop-motion. Vraiment un film original, pas forcément destiné aux fans des films d'animation et pas non plus non destinés a ceux qui détestent l'animation. Le film est interdit au moins de 12 ans parce que c'est quand même violent et qu'il y a des morts donc n'emmener pas vos enfants. A noter qu'il faut absolument voir le films en VO (je pense pas qu'une VF existe) parce que les dialogues sont plus des bruits et des sons que des vrais dialogues, donc les mettre en français ca ne servirait a rien (sauf a écrire des dialogues en francais ce qui n'est pas le but du film)

un très très gros coup de coeur chez moi prévu pour être le premier volet d'une trilogie

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5450
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mar. 24 mai 2022 14:37

Merci pour l'info Nunu, je savais pas, j'ai regardé la bande annonce, effectivement ! :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 24 mai 2022 14:57

Pas sur que ca reste longtemps a l'affiche et ca passe dans 60 cinemas en France je crois

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 24 mai 2022 17:04

Si tu aimes, ce qui est le cas, Love Death and Robots doit te plaire (la saison 3 vient de tomber).
Très bonne anthologie dans son ensemble.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Mister Brown » ven. 27 mai 2022 13:17

Occhiali neri, 2022, Dario Argento

Image

Je suis né avec Dario Argento.....Il fait partie des dates de naissance de ma cinéphilie, j'ai découvert Le syndrome de Stendhal en 96 à l'age de 13 ans, je surveillais les films interdits aux moins de 16 ans sur l'Officiel des spectacles, je guettais les carrés......Au milieu de Bad Lieutenant, Reservoir dogs, Music lovers, Tetsuo....Le silence des agneaux à la TV, carré rouge.....The Killer en vhs, intrerdit au moins de 16 ans.....Orange mécanique en VHS, interdit au moint de 16 ans. Mon amour du cinéma est né suite à un divorce et à mon désir d'absolu, de violence et de sexe....Suite au Syndrome en 96, j'ai tout vu, tout trouvé en vhs de Dario.....C'était la fin de la VHS, mais je ne le savais pas encore. Cet homme, meme jeune je voyais bien que c'était des films "légers" (ma mère lisait Telerama) légers ludiques mais super intelligents, il représentait pour moi une raison de vivre. Cette soirée de 97 des jeudi de l'angoisse ou je tombe sur Inferno, avec le carré rouge.... La flippe ultime à 14 ans, dans une maison de campagne isolée une soirée d'orage.....Plus tard Bava, plus tard Fulci, plus tard et des km/années de cinéphilie .....Tout vu......Aujourd'hui ces Lunettes noires à 38 ans, presque 39....Que puis-je dire à moi meme et à tous mes potes de cinéphilies (pour la plupart imaginaires). Le temps a passé les mecs.....Dario, il était encore Dario entre 1996 et 2001, entre Stendhal et Le sang des innocents. Que nous reste t-il de nos souvenirs ?....De Tenebres la VHS....De sa trilogie giallo animale ? De david Hemmings ? De Suspiria Inferno ? De Phenomena/Opera ?.....Il ne reste rien à part des souvenirs. Dario n'a pas a etre une madeleine de Proust, c'est une vieil homme de 80 ans qui s'en tape. C'est à nous de créer.....Je n'n veux pas à Dario Argento, il a donné du sens à ma vie, comme Brian De Palma, et je ne parle pas des classiques hollywoodiens...Est ce qu'on en veut à Orson Welles d'avoir fait de la daube après Le Procès ?......En effet, depuis 2004 Dario s'accroche et ne veut pas mettre les gants au placard....Il sait ce qu'il a représenté pour des générations de cinéphiles, mais c'est humain de dire "je suis toujours là", "je suis vivant et toujours jeune dans ma tète"...."Je fais ce que je peux".....Je vous aime Dario, merci pour tous ces films.
Fichiers joints
3595324.jpg
3595324.jpg (514.41 Kio) Vu 2470 fois
Modifié en dernier par Mister Brown le ven. 27 mai 2022 15:41, modifié 3 fois.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » ven. 27 mai 2022 13:39

J'ai vu le dernier Cronenberg hier, j'en parlerais plus longuement dans les jours qui viennent mais c'est du lourd :hehe:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » ven. 27 mai 2022 15:38

nunu a écrit :
ven. 27 mai 2022 13:39
J'ai vu le dernier Cronenberg hier, j'en parlerais plus longuement dans les jours qui viennent mais c'est du lourd :hehe:
Vu aussi. J’en attendais pas moins du Cronenberg qui revient à ses racines.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 5 juin 2022 06:38

Image

Donc il donne quoi ce dernier Cronenberg ?

Ben il est bien pour ceux qui aime le Cronenberg d'avant. Dans le travail sur le corps le film m'a rappelé Crash parfois. On est dans un futur ou les organes et le corps sont "mis en scene" et transformés. Saul Tenser est un celebre performeur qui se voit offrir l'opportunité d'autopsier un garçon tué par sa mère qui aurait des organes particuliers. Le film est totalement déjanté, Mortensen est a moitié réceillé durant tout le film on l' impression que Cronenberg l'a chopé au saut du lit. Un très bon cru Cronenbergien j'ai trouvé. Je le préfére dans ce genre la que dans ses derniers films.


Sinon hier une bien belle bouse. Je m'en doutait mais pas a ce point la.

Image

Firestarter, nouvelle adaptation de Charlie de Stephen King. La vieille adaptation avec Drew Barrymore est mieux (même si je l'ai pas vu depuis longtemps) avec un meilleur casting (Martin Sheen, George C Scott et Louise Fletcher entre autres), bien plus fidele au roman.

Bon je reviens sur cette adaptation, la le but du réalisateur c'est clairement de faire du sensationnel avec une gamine qui crame tout le monde. Tout le reste est parti : le coté paranoiaque du roman sur le manipulation du gouvernement, les personnages ont en parle pas. John Rainbird le tueur envoyé au trousse de Charlie est plus ridicule que dangereux, alors que dans le bouquin le type est totalement flippant ( c'est un des meilleurs vilains crée par King je pense), je me souviens qu'a la lecture du livre, il m'avait terrorisé ce type, la il me donne envie de rire. L"histoire est vraiment raccourci par rapport au moment, la fidélité laisse a désirer et surtout le film dure 1h34 et tu te fais chier

Mais le plus drole c'est le coup de ce mettre a la page avec les trucs féministes et LGBT du moment. A un moment Charlie crame un chat qu'il l'a griffé, la elle demande a son père une bénédiction pour le chat et son père sous entend dans ce qu il dit que le chat peut être non binaire. Putain les gars faut arreter a un moment. J'imagine Félix jeune chat de 2 ans pas bien dans son corps car il est né dans un corps de chatte. :hehe: Ca en devient ridicule a force

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 7 juin 2022 18:09

Ce soir c'est soirée horreur au ciné avec une projection de la colline a des yeux de Wes Craven

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2570
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » mar. 7 juin 2022 18:32

Mais comment peux-tu aimer ça .. :confusezzz:

Répondre