Bon, je m'ennuie alors je déballe :
Cette année j'en ai vu une pelletée de flims, mes chouchous ?
-
Notre-Dame: Valérie Donzelli: Bien dans la mesure où il n'y a pas qu'une seule thématique abordée et qu'on a l'impression que la réalisatrice a beaucoup de choses à dire et qu'elle ne s'est pas censurée. Ne nous y trompons pas, Notre Dame, c'est ELLE, l'héroïne (ou la femme en général) joli plaidoyer pour le girl powa, respect !
-
Alice & le maire: J'aime les 2 comédiens, Lukini et Demoustiers, elle s'empare du rôle d'héroïne mais en délicatesse, tu la vois pas venir et paf! Lucchini est assez malin pour la laisser jouer.
-
La vérité: est-ce un film Français ? Japonais ? Un délicat mélange des deux, Deneuve qui s'auto-parodie, Binoche qui rajeunit à chaque film, doucement tendre acide, genre Woody Allen, et bien mené mais le réa, Hirokazu Kore-eda, c'est pas un débutant, Palmé d'Or je vous reccomande "still walking" entre autres.
-
Brooklyn affair d'Edouard antivirus Norton : pas mal, très (trop ?) Chinatown, sauf qu'on comprends trop vite l'intrigue AMHA, et pour rebondir sur le discours Quid du cinéma Frenchy, on n'a pas à rougir, à part les frères Coën qui mettent la tannée à tout le monde, le reste des prods US ...
-Après j'ai vu toute une chiée de films "fragiles" du bassin méditerranéen, j'avoue avoir oublié les titres et les films, pas vu Papicha, par contre TRÈS DÉÇU par le film "
Le miracle du saint inconnu" !
J'explique:
J'ai été appâté par l'affiche (voir photo plus bas): la situation est claire, ce sont les bases du cinéma burlesque, à savoir un héros, un but et des embuches en chemin: elles sont clairement éditées sur l'affiche, allons voir la bande-annonce: elle est raccord avec l'affiche, voyons le film...et là, patatras, le film, où en tout cas sa promesse, c'est le gars qui a monté la bande-annonce (l'échantillon pelliculaire comme diraient les inconnus) qui l'a compris, le réalisateur avait un sujet en or: il est passé à côté, n'a absolument pas développé les gags où les intrigues, est-ce parce que l'humour est différent selon les pays ? Je crois que oui, je l'espère en tous cas. Je refaisais le film pendant que je le regardais, je suis sorti frustré !
Si d'autres choses me reviennent en mémoire, je reviens vous en parler (d'autres films vus)
Bises (ah ben non !) coude à tous !
[URL=
https://www.casimages.com/i/200321103436746061.jpg.html]

[/URL