Les films vus en salle ou chez vous
- whereisbrian
- Membre VIP
- Arthur Levain
- Membre
Re: Les films vus en salle ou chez vous
C'est dispo en ligne, pas de problème.Unserious Sam a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 22:00Je veux le voir !whereisbrian a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 14:05Jawan, 2023
Vous aimez les renversements improbables de charmes féminins de l'Orient mystérieux vraiment méchants ? Alors ce film est pour vous.![]()

Qu'y a t'il de moins rock que l’idolâtrie ?
Vous avez 45mn ...
Vous avez 45mn ...
- Pachy
- Membre prestige
C'est un film que j'adore personnellement....
Vu et revu...c'est toujours un plaisir !
- Elie Köpter
- Membre prestige
Vu hier soir Anora, palme d'or à Cannes,

grosso-modo, voici le pitch.
Anora, strip-teaseuse qui parle russe, rencontre au cours d'une de ses séances le fils d'un oligarque pété de thunes (pléonasme).
Ses parents sont cons, et pour les emmerder, le fils pas prodigue propose à Anora, aux cours de leurs virées bacchanales, de l'épouser à Las Vegas.
Les parents, apprenant ça reviennent de Russie et font tout leur possible pour faire annuler ce mariage.
Film primé donc à Cannes, je me suis dit qu'il fallait que je me cultive pour me mettre au diapason.
Donc début avec 30 minutes de strip, de fesses, de baise, de débauche, de défonce, de méga teuf . Bon, why not.
C'est bien filmé certes.
Puis la suite, les parents voulant faire annuler le mariage envoient les chaperons du fils indigne.
Et là, s'en suit 1h30 d'engueulades, d'insultes, d'hystérie, de cavalcade nocturne à la recherche du méchant garçon qui s'est fait la malle.
Anora est une petite teigne
, les chaperons russes des pieds nickelés lourdauds.
Mais bon le scénario tient sur un coin de nappe en papier, presque 2h20, c'est passablement long.
L'actrice, Mikey Madison, m'a un poil crispé par ses crises et son sale caractère.
Je ne retiens que quelques moments savamment filmés et les prestations du fiston tout de même crétin, Mark Eydelshteyn, et du baby-sitter taiseux, Yura Borisov.
Eux seuls tirent leur épingle du jeu.
Ou alors, je n'ai rien compris à la démarche artistique du réalisateur,
et je ne suis qui spectateur lambda plutôt rustre... en tout cas, ce ciné n'est pas ma came. 

grosso-modo, voici le pitch.
Anora, strip-teaseuse qui parle russe, rencontre au cours d'une de ses séances le fils d'un oligarque pété de thunes (pléonasme).
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ses parents sont cons, et pour les emmerder, le fils pas prodigue propose à Anora, aux cours de leurs virées bacchanales, de l'épouser à Las Vegas.
Les parents, apprenant ça reviennent de Russie et font tout leur possible pour faire annuler ce mariage.
Film primé donc à Cannes, je me suis dit qu'il fallait que je me cultive pour me mettre au diapason.
Donc début avec 30 minutes de strip, de fesses, de baise, de débauche, de défonce, de méga teuf . Bon, why not.

C'est bien filmé certes.
Puis la suite, les parents voulant faire annuler le mariage envoient les chaperons du fils indigne.

Et là, s'en suit 1h30 d'engueulades, d'insultes, d'hystérie, de cavalcade nocturne à la recherche du méchant garçon qui s'est fait la malle.
Anora est une petite teigne

Mais bon le scénario tient sur un coin de nappe en papier, presque 2h20, c'est passablement long.
L'actrice, Mikey Madison, m'a un poil crispé par ses crises et son sale caractère.
Je ne retiens que quelques moments savamment filmés et les prestations du fiston tout de même crétin, Mark Eydelshteyn, et du baby-sitter taiseux, Yura Borisov.
Eux seuls tirent leur épingle du jeu.
Ou alors, je n'ai rien compris à la démarche artistique du réalisateur,

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps.Pachy a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024 09:36Arthur Fleck, comédien raté, rencontre des voyous violents en errant dans les rues de Gotham City déguisé en clown. Méprisé par la société, Fleck s'enfonce peu à peu dans la démence et devient le génie criminel connu sous le nom de Joker, un dangereux tueur psychotique.
Ce film m'a traumatisée

En revanche, bluffée par le jeu de Joaquin Phoenix.
Traumatisant par sa nullité. Une tentative raté de faire du Scorsese en essayant plus ou moins de s'inspirer de la Valse des Pantins . Aucune intérêt d'avoir mis ça dans l'univers de Batman. Ca n'apporte rien a cette banale histoire de folie.
Phoenix est très bon mais vu que c'est assez habituel chez lui on s'en étonne pas
Le film le plus décevant par rapport au battage qui a été fait autour. parait que le deux est encore pire.
Phoenix est très bon mais vu que c'est assez habituel chez lui on s'en étonne pas
Le film le plus décevant par rapport au battage qui a été fait autour. parait que le deux est encore pire.
Le premier j aime beaucoup, le deuxième est nul
C'est clair que faire évoluer ce film dans l'univers Batman est, à part le nom du personnage, plutôt saugrenu.
"Nullité" ??? C'est ton avis et, comme tu es bien plus calé que moi en cinéma, je m'incline devant ce jugement péremptoire

- dark pink
- Membre VIP

J'ai vu ce film hier et il m'a presque réconcilié avec le cinéma

- Pachy
- Membre prestige
C'est effectivement un étrange film, mais au final...il se laisse voir !
-
- Membre VIP
Hier soir j'ai vu "Mon chien Stupide " de Yvan Attal. J'ai bien aimé ce film qui traite de al difficulté de réussir sa vie de famille en particulier lorsqu'on est un artiste et donc forcément égocentrique.
Il y a très probablement beaucoup de lui même dans ce film de Yvan Attal, il le souligne d'ailleurs au feutre rouge en donnant le rôle de son épouse à Charlotte Gainsbourg, sa femme dans la vie.
Il y a très probablement beaucoup de lui même dans ce film de Yvan Attal, il le souligne d'ailleurs au feutre rouge en donnant le rôle de son épouse à Charlotte Gainsbourg, sa femme dans la vie.
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Ah ben dis donc, moi j'ai regardé "ils sont partout" du même Attal, je suis mitigé, entre franche rigolade (le segment Gilles Lellouche en Jésus/Norbert, complètement barré et drôle) le très touchant interprété par Popeck, (on reste sans voix) et le ....comment dire....raté ? Raté de peu ? Qui nous laisse dubitatif ? Le premier segment, celui qui commence le film est très violent, caricature même pas cachée de Marine Lepen, j'avais l'impression que c'était un film POUR le RN et non pas CONTRE, ce qui est un comble. Le fil rouge de l'analyste psy m'a dérangé également car Attal s'y dévoile intimement et on n'est plus dans le romantisme d'une fiction mais vraiment dans le cabinet du psy. C'est quand même à voir pour se faire une opinion.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
-
- Membre VIP
Je n'ai pas vu ce film. Ce que j'ai aimé dans le film Mon chien stupide c'est que le cinéma de Attal me semble très personnel. Ses films semblent vraiment être en relation avec sa vie et je ne serais pas surpris qu'il ait décidé de faire son film dans un moment difficile de sa relation avec Charlotte Gainsbourg. Je n'ai aucune preuve, juste une intuition. C'est un peu l'inverse des films de commandes et même si le résultat n'est sans doute pas parfait, il est très "singulier" et donc assez émouvant. J'ai vraiment eu l'impression en regardant ce film que Attal savait pourquoi il faisait du cinéma et qu'il donnait à cet art une place très importante dans sa vie. La question que j'aurais aimé lui poser si j'avais été journaliste "est ce que, depuis ce film, votre relation de couple a changé ? "
Pas impossible qu'il dise "oui, et je l'ai même fait pour ça."
Pas impossible qu'il dise "oui, et je l'ai même fait pour ça."
Chants libres
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Tu m'as mis l'eau à la bouche, je vais regarder ce film car j'ai eu la même réflexion en regardant "ils sont partout" ce mec parle de lui et de la complexité d'être.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
-
- Membre VIP
Super! Tu me diras ce que tu en penses. Je crois en effet qu'il parle de lui dans son cinéma. Le sujet de l'égocentricité revient d'ailleurs dans le film tu verras.Monsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 08:02Tu m'as mis l'eau à la bouche, je vais regarder ce film car j'ai eu la même réflexion en regardant "ils sont partout" ce mec parle de lui et de la complexité d'être.
Est ce que l'égocentricité est un défaut? Sans aucun doute oui, sauf, peut être, dans l'art
Chants libres
mes derniers visionnages première salve

Un film avec Mylene Farmer en premier role, réalisé par Laurent Bouttonat et qui vient de ressortir en blu-ray et DVD (et même au ciné) pour ses 30 ans. En fait on dirait l'intro d'un clip de Mylène Farmer sauf que ça dure 3 heures. C'est interminable, mal joué (pourtrant ya des bons acteurs dans des seconds roles type Louise Fletcher, Joss Ackland,Jean Pierre Aumont) par l'acteur principal qui fut musicien pour Mylène Farmer, le souci c'est que c'est d'une prétention incroyable et que ça a pas les moyens de ses ambitions. Ca se passe en 1918 et un jeune médecin revient de la guerre pour retrouver un groupe d'enfant dont il s'occupait avant la guerre, mais ils ont disparu dans des conditions mystérieuses. Deux trois scènes sympa mais le reste du temps on attend que ca décolle.

Une sortie de cette année, premier film de ce réalisateur Belge qui durant une nuit a Bruxelles nous fait suivre le périple de Mady jeune étudaint et serrurier qui se retrouve entrainé dans une affaire de grand banditisme. Après avoir été contacté par une jeune fille pour lui faire ouvrir la porte d'un appartement qui était pas le sien et dans lequel elle a piqué de l'argent, Mady a une nuit pour retrouver la fille et l'argent. A partir de la , course poursute, action et cascades non stop durant tout une nuit a Bruxelles. Le rythme ne baisse jamais jusqu'a la fin. Romain Duris en méchant est étonnant et surprenant. Une très très bonne surprise

Un film de commando bien laborieux malgré la présence de Roger Moore (qui ne faut jamais non plus un acteur de cinema a part james Bond exceptionnel), Richard Burton, Ricahrd Harris et Stewart Granger. Un film répétitif avec des péripéties qui se repetent inlassablement et les acteurs sont totalement en roue libre et s'en foutent. Un commando est composé pour aller délivrer un leader politique africain emprisonné dans son pays. Ils seront trahi par leurs commanditaires et y passeront pratiquement tous.

Un film avec Mylene Farmer en premier role, réalisé par Laurent Bouttonat et qui vient de ressortir en blu-ray et DVD (et même au ciné) pour ses 30 ans. En fait on dirait l'intro d'un clip de Mylène Farmer sauf que ça dure 3 heures. C'est interminable, mal joué (pourtrant ya des bons acteurs dans des seconds roles type Louise Fletcher, Joss Ackland,Jean Pierre Aumont) par l'acteur principal qui fut musicien pour Mylène Farmer, le souci c'est que c'est d'une prétention incroyable et que ça a pas les moyens de ses ambitions. Ca se passe en 1918 et un jeune médecin revient de la guerre pour retrouver un groupe d'enfant dont il s'occupait avant la guerre, mais ils ont disparu dans des conditions mystérieuses. Deux trois scènes sympa mais le reste du temps on attend que ca décolle.

Une sortie de cette année, premier film de ce réalisateur Belge qui durant une nuit a Bruxelles nous fait suivre le périple de Mady jeune étudaint et serrurier qui se retrouve entrainé dans une affaire de grand banditisme. Après avoir été contacté par une jeune fille pour lui faire ouvrir la porte d'un appartement qui était pas le sien et dans lequel elle a piqué de l'argent, Mady a une nuit pour retrouver la fille et l'argent. A partir de la , course poursute, action et cascades non stop durant tout une nuit a Bruxelles. Le rythme ne baisse jamais jusqu'a la fin. Romain Duris en méchant est étonnant et surprenant. Une très très bonne surprise

Un film de commando bien laborieux malgré la présence de Roger Moore (qui ne faut jamais non plus un acteur de cinema a part james Bond exceptionnel), Richard Burton, Ricahrd Harris et Stewart Granger. Un film répétitif avec des péripéties qui se repetent inlassablement et les acteurs sont totalement en roue libre et s'en foutent. Un commando est composé pour aller délivrer un leader politique africain emprisonné dans son pays. Ils seront trahi par leurs commanditaires et y passeront pratiquement tous.
La nuit se traine je confirme bonne ptite série b !
- Pachy
- Membre prestige
Vraiment pas terrible ce film !
Mes derniers visionnages deuxième salve

Un grand film. C'est un film que je m'étais promis de voir depuis des années et finalement j'ai pas été decu.
Satire de l'industrie cinématographique américaine il raconte le périple d'un réalisateur de comédie qui décide pour son prochain film de faire un film plus proche de la réalité. Il décide donc de ce faire passer pour un clochard et de prendre la route. Personne n'est d'accord avec son projet mais il saute le pas. Il rencontrera le long de son voyage une jeune actrice qui décidera de la suivre.

un film noir d'Henry Hathaway que j 'ai trouvé assez inférieur a son classique Kiss of Death. Un détective est victime d'une machination par un marchand d'art vereux et est accusé de meurtre. L'enquete se résout bien trop facilement et la fin laisse un peu a désirer.

Superbe polar "rural" de Carl Franklin. Joué et scénarisé par Billy Bob Thornton (qui porte une superbe coupe de cheveux) le film suit le périple de 3 méchants qui après commis 6 meurtres a Los Angeles séme la terreur sur leur trajet jusque dans l'Arkansas ou vit l'oncle de l'un d'entre eux. Quand deux flics de LA débarque la bas et rencontre le shérif du patelin (joué par le regretté Bill PAxton) le choc des cultures est important jusqu'a l'arrivé de l'un des membres du trio ou les secrets commencent a se révéler. Un polar apre et tendu, tres bien interprété

Un grand film. C'est un film que je m'étais promis de voir depuis des années et finalement j'ai pas été decu.
Satire de l'industrie cinématographique américaine il raconte le périple d'un réalisateur de comédie qui décide pour son prochain film de faire un film plus proche de la réalité. Il décide donc de ce faire passer pour un clochard et de prendre la route. Personne n'est d'accord avec son projet mais il saute le pas. Il rencontrera le long de son voyage une jeune actrice qui décidera de la suivre.

un film noir d'Henry Hathaway que j 'ai trouvé assez inférieur a son classique Kiss of Death. Un détective est victime d'une machination par un marchand d'art vereux et est accusé de meurtre. L'enquete se résout bien trop facilement et la fin laisse un peu a désirer.

Superbe polar "rural" de Carl Franklin. Joué et scénarisé par Billy Bob Thornton (qui porte une superbe coupe de cheveux) le film suit le périple de 3 méchants qui après commis 6 meurtres a Los Angeles séme la terreur sur leur trajet jusque dans l'Arkansas ou vit l'oncle de l'un d'entre eux. Quand deux flics de LA débarque la bas et rencontre le shérif du patelin (joué par le regretté Bill PAxton) le choc des cultures est important jusqu'a l'arrivé de l'un des membres du trio ou les secrets commencent a se révéler. Un polar apre et tendu, tres bien interprété
- Elie Köpter
- Membre prestige
Et oui, j'aime bien les films de gladiateurs, mais Ridley, non sérieux !!!bibabeuloula a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 22:31Si tu aimes les films de gladiateurs en jupette oui, sinon passe ton chemin homme des bois.
Car si tu crois que tu vas voir un Gladiator 2 tu as raison car c'est le titre qu'ils lui ont donné mais il n'arrive pas à la cheville du premier, loin de là...
Déjà la distribution, le gentil Paul Mescal n'arrive pas au dessus du genou de notre ami Russel Crowe, lui c'est un gentil cultivateur alors que Maximus était un soldat aguerri.
Ensuite le brave Denzel est insupportable, avec ses tics, ses effets de toges, enfin bref pénible, pourtant je suis fan mais là, c'est pas possible, insupportable...
Les deux frères Bogdanoffinsupportables, tous.
Et je ne vous parle pas des trucs à la con, genre singes cannibales, requins et le must ...match de foot des gamins avec cage et tout.
Bien sûr ça se file violent, toutes les deux secondes, ça saigne bref trop nul, aucun souffle, vengeance bidon, scénario à deux francs, Ridley si tu me lis, ne nous fais plus de suite stp![]()

Comme l'a dit Bibabeuloula, faut que tu passes la main et arrête tes blockbusters à la Roland Emmerich

Scénario faiblard, acteurs franchement moyens, même Denzel... Si !

Mais surtout ce qui m'énerve, c'est les anachronismes, les torsions historiques. déjà dans le premier il y avait ces faiblesses, mais dans celui-là, c'est le pompon.
Des requins dans la flotte pendant la naumachie, what !!?

C'est con, car les reconstitutions de l'ancienne Rome sont plutôt chouettes.