Les films vus en salle ou chez vous
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Re: Les films vus en salle ou chez vous
J'ai pas bien compris de quel film vous parlez et de toutes façons, ça ne m'intéresse pas
mais, si vous aimez les films sur les papes, il y a bien le "Habemus Papam" irrévérencieux de Nanni Moretti ;-) film complet et gratuit sur YT. bande annonce ci-dessous.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Pilgrim
- Membre VIP

Monsieur Hulot ,voyons..comme disait Morel dans les Deschiens: "Vous n'avez pas de papamobile"

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Pachy
- Membre prestige

James Bond est chargé par le MI6 de retrouver le Goldeneye, un satellite russe volé par des mercenaires, dont la puissance de frappe pourrait rayer de la carte n'importe quelle capitale. Sur les traces des responsables, l'agent 007 se rend aux quatre coins du monde avant de retrouver sur son chemin une vieille connaissance. Entre sa mission et ses sentiments personnels, l'agent secret se voit dans l'obligation de faire un choix.
-
vox populi
- Membre VIP

Bella est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter. Sous sa protection, elle a soif d’apprendre. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout, elle s'enfuit avec Duncan Wedderburn, un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents
Sans doute ce qui se fait de mieux dans le genre film "misandrie". Faut dire que c'est la mode actuellement. Réduire les hommes à des monstres. Avant on faisait ca avec les juifs ou les arabes ou les femmes. Perso je vois pas la différence et je suis content de voir que même dans des institutions progressistes comme France inter, des émissions comme le masque et la plume commencent à dénoncer cette mode de la misandrie dans le cinéma. Il était temps, si j'ose dire.
Au delà donc de l'effet de mode dans lequel s'inscrit ce film il faut quand même lui reconnaitre de vraies qualités cinématographiques et il traite de nombreux autres sujets que celui que j'ai abordé, de façon beaucoup plus convaincante d'ailleurs (en particulier celui de la liberté et de l'amour, deux concepts irréconciliables)
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
Nosferatu pas si mal , un peu long comme beaucoup de films actuels
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

J'l'avions jamais vu ! Ben, c'est pas mal, Anne Libert est vraiment drôle ! C'est tellement désuet de nos jours que c'en est touchant ! O tempora, O mores ! 1973, rajoutez 51 ans à ces postérieurs....
- Pilgrim
- Membre VIP

Ah Anne LibertMonsieur-Hulot a écrit : ↑jeu. 2 janv. 2025 17:49J'l'avions jamais vu ! Ben, c'est pas mal, Anne Libert est vraiment drôle ! C'est tellement désuet de nos jours que c'en est touchant ! O tempora, O mores ! 1973, rajoutez 51 ans à ces postérieurs....
gr_ban10.jpg
C'est le film de JF Davy ,j'aimerais bien le revoir.
Aurais tu un lien svp Monsieur Hulot ?
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

-
bibabeuloula
- Membre VIP

Ah oui je m'en souviens, surtout du titre, les films du samedi après midi sur la Canebière dans les années 70Monsieur-Hulot a écrit : ↑jeu. 2 janv. 2025 17:49J'l'avions jamais vu ! Ben, c'est pas mal, Anne Libert est vraiment drôle ! C'est tellement désuet de nos jours que c'en est touchant ! O tempora, O mores ! 1973, rajoutez 51 ans à ces postérieurs....
gr_ban10.jpg
Bird excellent film anglais, ça se passe dans un sqat du Kent, excellente bande son

School on Fire-Ringo Lam-1988
Ringo Lam c'est le troisième larron qui a révolutionné le polar Hong Kongais dans les années 80 avec John Woo et Tsui Hark. Il reste le moins connu chez mais nous (sa mort en 2018 est passé inaperçue sauf par moi je crois bien) c'est pas le plus ininteressant
Troisième volet de la trilogie "On fire" de Ringo Lam, apres City on Fire (excellent), Prison on Fire (tout aussi excellent), série de films sur la société Hong Kongaise des années 80; dans le premier il mettait en parallele les colusions et relations entre les flics et les truands, dans le deuxième il portait un regard peu clément sur le système carcéral HK et dans celui la c'est l'école qui en prend pour son grade. A travers l'histoire d'une jeune fille prise a la suite d'une agression entre les triades et la police. Nihiliste et violent comme tout bon Ringo Lam, le film a été victime de la censure a l'époque et plusieurs scenes on été retiré. Le director's Cut n'ayant la cote la bas, c'est la version dont on doit se contenter.
Film violent surtout dans sa dernière partie ou ca dézingue bien de la tronche, la violence ne doit pas faire oublier le message du film a savoir le portrait d'une école gangréné par la violence, par l'argent (école privé). Lam d'ailleurs après il abandonnera le coté politique de ces polars pour nous offrir des gros films bourrins type Full Contact (pas celui avec Van damme a qui il offrira d'ailleurs quelque uns de ses meilleurs films) vulgaire et ultra violent.
-
bibabeuloula
- Membre VIP

Re: Les films vus en salle
Je suis en train de relire toute la liste des films vus par vous tous, pour trouver quelques perles à chercher dans la mélasse noire de ce qui sort sur les plates
Bref moi qui ne supporte pas la charlotte et son Yvan ça m'a bien fait rire
- Pachy
- Membre prestige

Une vague de froid s'est abattue sur Gotham City. Un criminel d'un genre nouveau fait souffler sur la métropole un vent glacé. Les malheureux citadins se tournent, une fois de plus, vers les protecteurs de leurs nuits. Armés d'une nouvelle panoplie de gadgets et d'un impressionnant arsenal, Batman et Robin ne sont plus seuls. Ils peuvent également compter sur une nouvelle arme secrète, la charmante et dynamique Batgirl qui les aidera à sauver Gotham City.
Mouais...c'est plutôt guignol ce 4ème films !
Heureusement que les décors et lumières font le taff....
Mouais...c'est plutôt guignol ce 4ème films !
Heureusement que les décors et lumières font le taff....
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

"Le temps des loups" 1969 par Sergio Gobbi, formidable policier d'action avec des lieux très sympas, Côte d'Azur, rue Cardinale 75006, -enfin, je veux dire la placette ronde-, Robert Hossein épatant, Aznavour mou comme une huitre, de l'action, des cascades autos, ça dézingue ça défouraille, des grands sentiments et du grand angle et les belles couleurs de ces années là....
PS: j'ai un lien en MP.....
PS: j'ai un lien en MP.....
Modifié en dernier par Monsieur-Hulot le sam. 4 janv. 2025 09:38, modifié 1 fois.

Bon c'est une petite déception que ce Cabal de Clive Barker, adaptation de son roman court. La version vue dans mon cas est la Director's Cut considéré comme bien meilleure que la version cinéma qui comprend 20 minutes de moins (vu le rythme du film c'est peut etre pas plus mal en fait). Parce que oui autant le début et la fi sont plutot cools mais le milieu qu'est ce que c'est long.
De quoi que ca cause un homme Aaron Boone a un passé perturbé et il reve d'un endroit appelé Midian peuplé de créatures en tout genre. Il est suivi par un psy (joué par David Cronenberg, le seul qui joue bien dans tous ce bordel) qui est aussi un tueur en série, mais il fait croire a Boone que c'est lui le tueur et en profite pour le bourrer de médicaments. A partir de la ca part en couille, entre une histoire un peu forcée et qui tient pas trop debout (je spoile pas pour ceux qui l'ont pas vu), l'histoire des meurtres en série qui passent rapidement a la trappe et dont tout le monde se fout, des acteurs pas terribles et un rythme assez lent. Mais c'est sauvé par ses maquillage,son incroyable bestiaire de monstresn son ambiance et sa dantesque baston finale ainsi que, et j'allais l'oublier, sa bande originale signé par un Danny Elfman en état de grace avant qu'il ne Burtonise completement
Tu as remarqué.joué par David Cronenberg, le seul qui joue bien dans tous ce bordel
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

J'adore les Westerns et Budd Boetticher qui a réalisé parmi les plus beaux fleurons du genre avec le Cycle de 7 films qu'il a fait avec Randolph Scott (même si le Courrier de l'Or est un peu en dessous des autres), mais la c'est une purge, l'acteur principal est nul il a aucun charisme et en plus il a une tronche de débile, l'histoire est nulle, les autres acteurs sont nuls et la photo est hideuse. Heureusement comme très souvent chez Botticher en 1h15 max c'est plié. Mais je l'ai quand même regardé en 2 fois parce que c'est pénible.

C'est pas sorti chez nous encore. Et pas sur que ca sorte tout de suite, c'est sur Prime aux States je crois. Je crois que ca va passé au PIFF doncca devait se retrouver sur Shadowz
Un excellent thriller qui nous est annoncé en 6 chapitres au début du film. Et on nous annonce aussi la présence d'un tueur en série. Narration non linéraire on commence par le chapitre 3 ou l'on suit une femme ensanglantée en voiture qui est poursuivi par un homme en voiture. Que s'est passé avant ? Les chapitres sont de tailles variables certains durant 15-20 minutes je pense et d'autres 5 voire moins (j'ai pas fait le calcul exact)
Et dans ce cas la la narration non linéraire sert a nous maintenir le suspens du comment on en est arrivé la et de qui sont les personnages. Surtout que les cartes sont assez bien rebattus a certains endroits du film. C'est bien amené, assez violent par moment et on se laisse prendre au jeu entre ses deux personnages qui ne sont ni tout blanc ni tout noir.
- Pachy
- Membre prestige

Tout a commencé par une simple mission de contre-espionnage pour James Bond, le flegmatique agent secret de sa Majesté : l'observation de trafiquants d'armes. De poursuites en bagarres, notre 007 se retrouve vite aux prises avec un mégalomane aux desseins bien peu avouables : Elliot Carver, patron d'un gigantesque empire médiatique.