J'ai fini le dernier épisode hier soir. Très bon et toutes ces photographies illustrant ce documentaire sont une vraie machine à remonter le temps.

L'Amérique est quand même une autre planète.
J'ai fini le dernier épisode hier soir. Très bon et toutes ces photographies illustrant ce documentaire sont une vraie machine à remonter le temps.
Merci pour le doc'!
Ce sont les adjectifs qui m'avaient amené à vouloir découvrir, et j'avais eu du mal. Le premier album que j'avais entendu était Mirror Man, et du haut de mes quinze, seize ans, ça m'avait déconcerté. C'était sur un double CD emprunté à la médiathèque, et le premier disque était Safe As Milk, qui me parlait nettement plus, même si certains trucs (Electricity, Autumn Child, When There's Woman) sonnaient... étranges.Algernon a écrit : ↑jeu. 28 déc. 2023 12:13Tiens, je l'ai regardé avant-hier le passage à Chorus.
Ce Captain, je l'ai suivi depuis fort longtemps, puisque souvent cité régulièrement comme artiste avec tout plein d'adjectifs, et je l'apprécie mais sans plus. Je ne suis jamais "rentré" dans son répertoire plus que ça, toutz époques confondues.
Je n'ai pas vu celui là mais de nombreux autres documentaires sur cette période. On est loin de la caricature du nord anti esclavagiste contre le sud esclavagiste. Les causes sont beaucoup plus nombreuses et profondes, et d'une certaines manière sont tjs là. Il y a tjs eu deux Amériques. Une Amérique urbaine, à la pointe de l'économie mondiale et une autre rurale, traditionnelle, et ces deux Amériques n'ont jamais eu rien à se dire. D'ailleurs pour la petite histoire c'est le sud qui défendait le libre échange au moment de la guerre de secession et le nord qui lui voulait instaurer le protectionnisme pour défendre son industrie naissante. Quand j'entends dire que aujourd'hui l'Amérique est un pays déchiré, je ne vois absolument aucune différence avec avant. C'est, selon les époques, plus ou moins visible mais c'est toujours la même eau qui coule au pays de l'Oncle SamElie Köpter a écrit : ↑dim. 17 déc. 2023 12:04J'ai fini le dernier épisode hier soir. Très bon et toutes ces photographies illustrant ce documentaire sont une vraie machine à remonter le temps.![]()
L'Amérique est quand même une autre planète.
Pas suisse et pas prog mais aussi bien pour
C'est un super docu effectivement, et ça pose bcp de questions...Monsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 30 déc. 2023 10:40Une hallu ce truc, à découvrir sans faute et au plus vite :
"Il y a 2 300 ans en Inde, 7 chambres ont été taillées à l’intérieur d’énormes roches de granite.
Selon notre Histoire, elles seraient des abris contre la pluie offertes par un roi et son fils – ou petit fils – à une secte de mendiants. L’affaire était pour ainsi dire classée… jusqu’à ce que l’on décide de les scanner en 3D : les scans ont révélé une précision de réalisation totalement hors du commun. Une précision de réalisation qui change… tout."
Merci WIB j'avais eu l'info par la Raya !whereisbrian a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2024 12:02Réjouissant.
https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 94666.html