Passionnant, même quand ce n'est vraiment pas ta came (ce qui est mon cas). Et ça contribue à mon éducation musicale ! Merci.Pilgrim a écrit : ↑lun. 22 avr. 2024 17:52Le doc est plutôt bien fait,les gars connaissent leur sujet (ça change de certains journaleux qui détestent le hard mais se sentent obligés d'en parler).
Je me souviens bien de cette période ,j'achetais Sounds qui a fortement contribué à épauler le mouvement.
Documentaires
Re: Documentaires
- Elie Köpter
- Membre prestige
Je vais me mettre ça de côté très vite, surtout que ma télé est en panne ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est pô sur le hard, mais sur le metal.Jitoma a écrit : ↑mar. 23 avr. 2024 12:03Passionnant, même quand ce n'est vraiment pas ta came (ce qui est mon cas). Et ça contribue à mon éducation musicale ! Merci.Pilgrim a écrit : ↑lun. 22 avr. 2024 17:52Le doc est plutôt bien fait,les gars connaissent leur sujet (ça change de certains journaleux qui détestent le hard mais se sentent obligés d'en parler).
Je me souviens bien de cette période ,j'achetais Sounds qui a fortement contribué à épauler le mouvement.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
chouette doc j ai baigné dans cette période en france bien sur, donington j ai fait le pelerinage une fois , c était zz top la tete d affiche ! présent aussi au festival du bourget mais plutot pour les anciens groupes : boc , gary moore , ozzy , vu plusieurs fois maiden et saxon , le week end j allais au grillon une boite de hard rock pres de paris, on faisait de la hair guitar ! quand ça c est mis a speeder genre metallica j ai laché l affaire ! j ai jamais porté le blouson en jean a manches coupées avec le nom des groupes ni les bracelets cloutés ! je lisais enfer magazine, pleins de bons souvenirs
Si on parle de Tommy, on parle bien du double 33t .. alors pourquoi mettre l'image du CD ??
c'est simple, seul le 33t montrait les photos des musiciens, pas la version CD !!
Je pense que le concepteur du documentaire a voulu montrer l'artwork d'origine. Le visuel original de Mike McInnerney n'incluait pas les visages des membres du groupe, qui ont été rajoutés ensuite à la demande du label. C'est ce qui est écrit dans le livret de la réédition de 1996, qui a proposé pour la première fois le véritable projet du graphiste.
Et en l'occurrence, ce que l'on aperçoit au début c'est seulement le motif de résilles bleues, visiblement retravaillé et stylisé, même pas le visuel du CD.
- Elie Köpter
- Membre prestige
Documentaire bien sympa. Bon format et surtout agrémenté de bien jolies photos.
Merci pour le partage.
Bon c'est sûr en tant qu'inconditionnel fan de Pete, je ne pouvais qu'applaudir.
Merci pour le partage.

Bon c'est sûr en tant qu'inconditionnel fan de Pete, je ne pouvais qu'applaudir.

Comme tu a l'air d'en savoir plus que moi .. je m'incline par défaut ..Jitoma a écrit : ↑mar. 23 avr. 2024 20:42Je pense que le concepteur du documentaire a voulu montrer l'artwork d'origine. Le visuel original de Mike McInnerney n'incluait pas les visages des membres du groupe, qui ont été rajoutés ensuite à la demande du label. C'est ce qui est écrit dans le livret de la réédition de 1996, qui a proposé pour la première fois le véritable projet du graphiste.
Et en l'occurrence, ce que l'on aperçoit au début c'est seulement le motif de résilles bleues, visiblement retravaillé et stylisé, même pas le visuel du CD.

Du reste, c'est un détail, qui n'enlève rien à la qualité du documentaire proprement dit.
Mais tu as eu l'oeil, et c'est vrai que lorsque j'ai acheté le remaster de 1996, ça m'a fait un drôle d'effet en voyant la pochette, je me suis dit qu'il manquait quelque chose. Et les couleurs des pochettes de ces rééditions CD (j'en ai eu plusieurs autres depuis, la deluxe edition, puis la super deluxe edition) tranchaient singulièrement avec celles du tout premier exemplaire auquel j'ai eu accès, à savoir le pressage français que possédait mon père (avec le fameux couplage de faces 1-4 et 2-3).
Mais tu as eu l'oeil, et c'est vrai que lorsque j'ai acheté le remaster de 1996, ça m'a fait un drôle d'effet en voyant la pochette, je me suis dit qu'il manquait quelque chose. Et les couleurs des pochettes de ces rééditions CD (j'en ai eu plusieurs autres depuis, la deluxe edition, puis la super deluxe edition) tranchaient singulièrement avec celles du tout premier exemplaire auquel j'ai eu accès, à savoir le pressage français que possédait mon père (avec le fameux couplage de faces 1-4 et 2-3).
Perso, je l'ai acheté 3x .. 2x en 33t et 1x en CD .. ça suffit comme ça, je pense .. 

J'avais racheté (heureusement vraiment pas cher) à un pote la version London Symphony Orchestra : une belle box attractive, assez bel objet "un peu kitsch".
Bon, je ne l'ai pas gardé.

Bon, je ne l'ai pas gardé.

Moi aussi, trois fois, mais en CD.

Mh, difficile, cette version-là. On se demande ce qu'il pouvait bien y avoir dans les verres à ce moment-là. Je l'ai eu deux fois en CD, et j'ai vu une fois l'objet dans son format d'origine, c'est vrai que c'est alléchant, mais c'est comme le Big Mac, une fois que tu sais ce qu'il y a dedans... Egalement douloureux par moments, la BO du film de Ken Russell, quelques passages excellents au milieu d'un océan de grotesque.
J'ai aussi à une époque jeté mon dévolu sur les démos de Townshend, lorsqu'elles n'étaient pas encore disponibles autrement que par bribes sur la série Scoop. Officiellement, j'entends, parce qu'en bootleg, tu avais l'album entier dans sa version de travail.
J'ai aussi amassé pas mal de dossiers de fichiers avec des adaptations, pour le pire (Richard Anthony et autres relectures hasardeuses, tout au Moog par Joe Renzetti & Tony Luisi ou versant Les Tréteaux par Bruce Baxter, en passant par la version bluegrass) et le meilleur, à savoir la version bien musclée des Smithereens, un très bel hommage.

https://www.youtube.com/playlist?list=O ... 1Q5Xos6ToM
Parce que parfois tu tombes sur de ces trucs...

Et outre divers documentaires sur DVD (dont le très bien foutu Sensation : The Story Of Tommy, dans la série Classic Albums), j'ai quelques bouquins à la maison, dont celui-ci, qui va très, très loin :

Du coup, j'ai envie de remettre Neil Innes

Le fameux Pommy 

Perso, je trouve que le cd "les Hillbenders" bien foutu, même s'il est loin de rejouer tous les morceaux du Tommy des WHO.

Puisqu'on est dans le sujet documentaires... Je me permets :

Yes ! J'adore !

Merci !

Merci !

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Deux de plus dont un portrait de son belogue !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Pour rester chez Townshend et compagnie, excellent travail de Christophe Conte
Et, visionné hier, très instructif et passionnant, avec de très pertinents témoignages et analyses
Et, visionné hier, très instructif et passionnant, avec de très pertinents témoignages et analyses
- Elie Köpter
- Membre prestige
Me suis refait le doc sur Pete.
Trop bon !
Me souvenais pas que Kit Lambert parlait aussi bien le français.
Rare chez les Britons et les Ricains.
Trop bon !
Me souvenais pas que Kit Lambert parlait aussi bien le français.

Rare chez les Britons et les Ricains.