Alain Kan

Sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.
Répondre
hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Alain Kan

Message par hamilcar » jeu. 15 sept. 2022 19:50

J'ai croisé un bel allumé cet aprèm... qui m'a e.a. PARLé D'UN artiste nommé Alain Kan (actif vers '74 en France , auteur de musique hautement lysergique...); des infos? surtout sur un album qui s'appelle "La France ne consomme pas de drogues" ou qqchose comme ça...

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Alain Kan

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 15 sept. 2022 20:01

hamilcar a écrit :
jeu. 15 sept. 2022 19:50
J'ai croisé un bel allumé cet aprèm... qui m'a e.a. PARLé D'UN artiste nommé Alain Kan (actif vers '74 en France , auteur de musique hautement lysergique...); des infos? surtout sur un album qui s'appelle "La France ne consomme pas de drogues" ou qqchose comme ça...
La mine d'informations est ici, mais il faut t'inscrire à moins que ce ne soit déjà fait !
https://eclectismeetbongout.forumactif. ... n-kan#2378

:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Alain Kan

Message par Punker paname » jeu. 13 oct. 2022 09:07

hamilcar a écrit :
jeu. 15 sept. 2022 19:50
J'ai croisé un bel allumé cet aprèm... qui m'a e.a. PARLé D'UN artiste nommé Alain Kan (actif vers '74 en France , auteur de musique hautement lysergique...); des infos? surtout sur un album qui s'appelle "La France ne consomme pas de drogues" ou qqchose comme ça...
Les disques d'Alain Kan qui fut aussi rappelons le beau frère de Christophe ,sont plus je trouve à ranger dans les styles Glam, Proto Punk et puis Punk que Prog stricto sensu, même s'il ne crachait pas sur des expérimentations sonores pointues sur nombre de ses disques :) Et on l'oublie c'était aussi un excellent parolier avec des textes très caustiques et bien dinguo

Je te conseille vivement le coffret réédition 3 Cd' de lui sorti en 2007 sur Disques Dreyfus qui contient les albums suivants de lui, Et Gary Cooper S'éloigna Dans Le Désert, le fameux Heureusement En France, On Ne Se Drogue Pas, et What Ever Happened To Alain Z. Kan ?

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Alain Kan

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 13 oct. 2022 17:19

et Jerry.....? :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Alain Kan

Message par Unserious Sam » jeu. 20 oct. 2022 13:50

@ Monsieur-Hulot : c'est pas lui le créateur de "J'suis bidon" ?

:jesors: :sorcierzzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Alain Kan

Message par nunu » jeu. 20 oct. 2022 13:57

Il a joué dans le groupe Gasoline avec Fred Chichin a écrit quelques morceaux pour Christophe et a disparu en prenant le métro un jour de 1990. Depuis on l'a jamais revu.

Heureusement en France on ne se drogue pas, réalisé en compagnie de Laurent Thibault d'ailleurs



paroles d'Alain Kan, musique de Christophe

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Alain Kan

Message par hamilcar » mar. 3 janv. 2023 10:27

Un grrraannnd merci pour toutes ces infos! pas piqué des hannetons le coco... enfin, disons que les 60/70's recelaient une belle bande d'allumés il faut dire; mais bien sûr, certains plus que d'autres...

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 622
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Alain Kan

Message par Seric » mer. 4 janv. 2023 13:09

Il y a eu un reportage réalisé il y a une quinzaine d'années qui était bien foutue dans mes souvenirs.
On y retrouve pas mal de ses proches qui ne sont plus là hélas (Christophe, Dani, Darc)
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3782
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Alain Kan

Message par Pablitta » sam. 7 janv. 2023 11:36

Oui, excellent reportage !

Répondre