Documentaires

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Documentaires

Message par The lad » mer. 2 oct. 2019 12:25

Algernon a écrit :
mar. 1 oct. 2019 19:24
Pour Eudeline, il y a le rock : un point c'est tout.
Lui aussi est du genre "c'était mieux avant."



Ouch ! Que c'était laid ! Le générique, le plateau, certains invités et leur dégaine, la hype frenchy... et la tronche de Manoeuvre :rollin:
Ça a bien vieilli le Rock Press Club, mais c'était quand même salvateur à une époque pré-internet où jeune ado de la campagne j'y apprenais pas mal de trucs, dont la provoc!
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Documentaires

Message par Algernon » mer. 2 oct. 2019 13:44

Abba, à leur débuts, faisaient très fort dans le look glam

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Documentaires

Message par Algernon » jeu. 3 oct. 2019 07:42

Les (ouicanebi) heroes glam

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Documentaires

Message par dada52 » jeu. 3 oct. 2019 08:17

Je déteste les deux, hautains, suffisants, ils n'écoutent pas les autres; Qu'est-ce qu'il peuvent se la péter ces deux là...
Je n'avais jamais vu cette émission mais qu'est ce que ça peut être chiant. On y apprend pas grand chose et ils ont une vision du Rock qui me dérange. Ils se prennent pour l'élite et personnellement ce qu'ils disent les uns les autres n'apporte pas grand chose. Enfin c'est mon avis. Eudeline est le pire suivi de très prêt par Manoeuvre dans le mauvais gout à tous les niveaux et l'arrogance. Ces deux là me feraient presque ne plus aimer le Rock. Beurk....

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Documentaires

Message par nunu » jeu. 3 oct. 2019 09:18

Eudeline au moins il a fait ca




Et Manoeuvre quand on me dit " oui mais il connait le rock", je réponds "non il connait les rockeurs".

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Documentaires

Message par dark pink » jeu. 3 oct. 2019 10:20

dada52 a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 08:17
Je déteste les deux, hautains, suffisants, ils n'écoutent pas les autres; Qu'est-ce qu'il peuvent se la péter ces deux là...
Je n'avais jamais vu cette émission mais qu'est ce que ça peut être chiant. On y apprend pas grand chose et ils ont une vision du Rock qui me dérange. Ils se prennent pour l'élite et personnellement ce qu'ils disent les uns les autres n'apporte pas grand chose. Enfin c'est mon avis. Eudeline est le pire suivi de très prêt par Manoeuvre dans le mauvais gout à tous les niveaux et l'arrogance. Ces deux là me feraient presque ne plus aimer le Rock. Beurk....
Wahou ! Habillés pour l'hiver, qu'ils sont les mecs :hehe:

Je ne partage pas ton point de vue mais il me fait marrer. Manoeuvre a vraisemblablement eu une bonne influence sur Rock & Folk durant son "règne" et même en admettant qu'il ne connaît pas le rock (ce que je trouve faux, au moins largement exagéré) il l'aime de façon authentique. Ses participations aux Enfants du Rock sont très bien.
Eudeline, il est dans son monde. Je lis tous ses papiers dans Rock & Folk quand il y en a, ils m'énervent pratiquement à chaque fois. Il fait tout un foin sur les fringues :] et pour lui, il n'existe que les guitares de la première quinzaine de février 1962, les autres sont des merdes alors que Gilmour lui-même, pour ne citer que lui, joue sur des copies et a vendu toutes ses originales, etc... Mais il est dans son monde. Et ce monde est lui aussi authentiquement rock. Comme un peu nous tous ici dans nos genres respectifs.

Et les plateaux télé ont raison de tout le monde. Tu as beau être franc du collier comme un bête, tu passes immanquablement pour un con, on dirait que c'est fait pour.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Documentaires

Message par Cooltrane » jeu. 3 oct. 2019 10:32

Bon, j'ai vu le film-documentaire sur Miles qui s'appelle Birth Of The Cool (j'aurais préféré Miles Smiles) :D

Assez complet (de la naissance ) sa mort) et n'occultant rien, avec bcp de témoignages +/- récents (certains des interviewés ne sont plus de ce monde), et on aperçoit toutes les facettes (sauf une * ) de cette personalité complexe qui aurait sans doute préféré passer sa vie en Europe qu'aux USA.





* : celle ou il s'approprie régulièrement les compositions des autres membres de son groupe d'alors (JZ et WS ne joueront plus jamais avec lui)
Modifié en dernier par Cooltrane le ven. 4 oct. 2019 15:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Documentaires

Message par Cooltrane » jeu. 3 oct. 2019 10:36

dark pink a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 10:20
dada52 a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 08:17
Je déteste les deux, hautains, suffisants, ils n'écoutent pas les autres; Qu'est-ce qu'il peuvent se la péter ces deux là...
Je n'avais jamais vu cette émission mais qu'est ce que ça peut être chiant. On y apprend pas grand chose et ils ont une vision du Rock qui me dérange. Ils se prennent pour l'élite et personnellement ce qu'ils disent les uns les autres n'apporte pas grand chose. Enfin c'est mon avis. Eudeline est le pire suivi de très prêt par Manoeuvre dans le mauvais gout à tous les niveaux et l'arrogance. Ces deux là me feraient presque ne plus aimer le Rock. Beurk....
Wahou ! Habillés pour l'hiver, qu'ils sont les mecs :hehe:

Je ne partage pas ton point de vue mais il me fait marrer. Manoeuvre a vraisemblablement eu une bonne influence sur Rock & Folk durant son "règne" et même en admettant qu'il ne connaît pas le rock (ce que je trouve faux, au moins largement exagéré) il l'aime de façon authentique. Ses participations aux Enfants du Rock sont très bien.
Eudeline, il est dans son monde. Je lis tous ses papiers dans Rock & Folk quand il y en a, ils m'énervent pratiquement à chaque fois. Il fait tout un foin sur les fringues :] et pour lui, il n'existe que les guitares de la première quinzaine de février 1962, les autres sont des merdes alors que Gilmour lui-même, pour ne citer que lui, joue sur des copies et a vendu toutes ses originales, etc... Mais il est dans son monde. Et ce monde est lui aussi authentiquement rock. Comme un peu nous tous ici dans nos genres respectifs.

Et les plateaux télé ont raison de tout le monde. Tu as beau être franc du collier comme un bête, tu passes immanquablement pour un con, on dirait que c'est fait pour.
Le tien n'est pas mal non plus :hehe: :chapozzz:

la plupart des manoeuvres du Philippe sont des retournements de veste, et le nombre opéré ferait crever de jalousie Dutronc :siffle:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Documentaires

Message par dark pink » jeu. 3 oct. 2019 11:54

Je ne voulais pas dire que je trouve ce que dit Dada ridicule, je voulais dire que je trouvais ça très radical et de ce fait marrant, tout simplement. Je suppose que c'était assez clair mais je préfère mettre au point, c'est toujours mieux :)

Je voulais dire aussi que je me trouve une sorte de communauté de pensée avec Manœuvre, c'est pourquoi je le défends bien qu'il n'ait pas besoin de moi pour ça. Je pense que ce mec a une caractéristique que je suis le seul à avoir ou presque dans mon groupe d'amis dans la vraie vie, ça les amuse d'ailleurs : j'aime tout ou presque. En étant médiatisé comme il l'est, Manœuvre se doit de flairer l'air du temps et de le suivre, au moins un peu, sinon il perd son taf, non ? Au moins on le traite de has been. Moi, c'est tout le contraire, en tant qu'anonyme, je n'ai pas à renier quoi que ce soit et je ne perds rien du tout. Contrairement aux amis médiatiques, mes amis à moi sont gentils et ils me restent fidèles :)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Documentaires

Message par Algernon » jeu. 3 oct. 2019 12:40

Apaisement... Zénitude... Indulgence...
Pour la peine, je te poste l'émission consacrée au prog ET aux Pink Floyd
Que je n'ai pas regardée entièrement pour le moment.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Documentaires

Message par dada52 » jeu. 3 oct. 2019 12:46

Je ne me suis pas du tout senti agressé par ta réaction. quand j'aime, je le dis. Quand je n'aime pas je le dis aussi. On est là pour ça non? J'ai peut-être été un peu radical comme tu dis, mais je suis comme cela et ces deux là me sortent par les yeux...

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Documentaires

Message par dark pink » jeu. 3 oct. 2019 14:21

Ok, Dada, cool :) Je ne suis jamais choqué qu'on ne pense pas comme moi, sinon je serais choqué en permanence :hehe:

Merci Algernon pour le lien. J'ai jamais eu "Jimmy", fallait payer alors c'est bien de pouvoir ça maintenant. Comme dit l'autre abruti: "la télé, c'est que de la télé", et pour le coup, il a raison. Il y avait et il y a toujours plein d'émissions de télé sur la musique où on n'apprend rien et où les commentaires sont stupides mais que j'aime bien regarder quand même pour les extraits de concerts et de musique, même courts. Je ne sais pas si celle-là en fait partie, mais je vais la regarder avec plaisir pour peu qu'il y ait quelques-uns de ces fameux extraits :)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Documentaires

Message par Algernon » jeu. 3 oct. 2019 18:56

Les dernières émissions rock que j'avais suivi à la téloche, au 20e siècle étaient L'Écho des Bananes et Houba Houba
Et c'est vrai que Canal Jimmy devait être, pour l'époque, un truc qui comptait. Je n'en ai vu que des archives sur le Ouaibe.
Ça coin-coin-cidait avec un gros désintérêt de ma part pour la scène rock des années 90.
Je viens aussi de lire le volet rock sudiste, et c'est marrant d'entendre Manoeuvre de s'exciter / s'extasier
sur des vidéos qu'on trouve ordinaires maintenant, avec la profusion de documents sur tous les groupes (YT), même les obscurs.
Cela m'a fait plaisir de revoir Philippe Théière (on a du lui faire), souvenirs de quelques belles années à digger chez Parallèles
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Documentaires

Message par Silence » ven. 4 oct. 2019 04:35

C'est lors de cette émission que l'on eu le droit à Tanger reprenant Chrysler Rose ! C'est pas tous les jours qu'on voyait ça à la télé. Je l'avait enregistré sur VHS celle là ... et tout un tas d'autres documentaires autours du rock sur Jimmy d'ailleurs. Je me souvient en particulier d'un super reportage sur l'histoire de Black Sabbath, dans la série "Les tribus du rock" :
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Documentaires

Message par Cooltrane » ven. 4 oct. 2019 12:26

Algernon a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 12:40
Apaisement... Zénitude... Indulgence...
Pour la peine, je te poste l'émission consacrée au prog ET aux Pink Floyd
Que je n'ai pas regardée entièrement pour le moment.


nan, :confusezzz: mais quelle bande de gugusses enbouffonnés et imbus d'eux-mêmes :pascontent1: (en plus d'être souvent à coté de la plaque >> les groupes qu'il qualifient de "symphoniques" n'ont rien de symphonique).
Et ils sont en pamoison pour le Glam (j'ay zyeuté et zappé), mais j'ai pas encore visioné le Punk et le Southern

Je frissonne d'horreur à l'idée que cette bande de clinche aie pu servir de référence rock à la jeunesse française des 90's. :hurt1:

Et oui, le pire de la bande, c'est ce :pan1: nar-co d'Eudelineavec son attitude de punk raté . j'lui ferais bien bouffer son paquet de clope et ses berniques à la con, :hurt3: à ce pur poseur.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Documentaires

Message par The lad » ven. 4 oct. 2019 14:09

Cooltrane a écrit :
ven. 4 oct. 2019 12:26
Je frissonne d'horreur à l'idée que cette bande de clinche aie pu servir de référence rock à la jeunesse française des 90's. :hurt1:
On s'en sort pas trop mal.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Documentaires

Message par Monsieur-Hulot » ven. 4 oct. 2019 14:35

Algernon a écrit :
mer. 2 oct. 2019 13:44
Abba, à leur débuts, faisaient très fort dans le look glam

L'Eurovision, c'était mieux avant.... ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Documentaires

Message par Cooltrane » sam. 5 oct. 2019 07:30

The lad a écrit :
ven. 4 oct. 2019 14:09
Cooltrane a écrit :
ven. 4 oct. 2019 12:26
Je frissonne d'horreur à l'idée que cette bande de clinche aie pu servir de référence rock à la jeunesse française des 90's. :hurt1:
On s'en sort pas trop mal.
çà, c'est toi qui le dit!! :P :langue: :langue1: :hehe: :reconfort:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Documentaires

Message par vox populi » sam. 5 oct. 2019 22:27

dark pink a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 10:20
dada52 a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 08:17
Je déteste les deux, hautains, suffisants, ils n'écoutent pas les autres; Qu'est-ce qu'il peuvent se la péter ces deux là...
Je n'avais jamais vu cette émission mais qu'est ce que ça peut être chiant. On y apprend pas grand chose et ils ont une vision du Rock qui me dérange. Ils se prennent pour l'élite et personnellement ce qu'ils disent les uns les autres n'apporte pas grand chose. Enfin c'est mon avis. Eudeline est le pire suivi de très prêt par Manoeuvre dans le mauvais gout à tous les niveaux et l'arrogance. Ces deux là me feraient presque ne plus aimer le Rock. Beurk....
Wahou ! Habillés pour l'hiver, qu'ils sont les mecs :hehe:

Je ne partage pas ton point de vue mais il me fait marrer. Manoeuvre a vraisemblablement eu une bonne influence sur Rock & Folk durant son "règne" et même en admettant qu'il ne connaît pas le rock (ce que je trouve faux, au moins largement exagéré) il l'aime de façon authentique. Ses participations aux Enfants du Rock sont très bien.
Eudeline, il est dans son monde. Je lis tous ses papiers dans Rock & Folk quand il y en a, ils m'énervent pratiquement à chaque fois. Il fait tout un foin sur les fringues :] et pour lui, il n'existe que les guitares de la première quinzaine de février 1962, les autres sont des merdes alors que Gilmour lui-même, pour ne citer que lui, joue sur des copies et a vendu toutes ses originales, etc... Mais il est dans son monde. Et ce monde est lui aussi authentiquement rock. Comme un peu nous tous ici dans nos genres respectifs.

Et les plateaux télé ont raison de tout le monde. Tu as beau être franc du collier comme un bête, tu passes immanquablement pour un con, on dirait que c'est fait pour.
Le pb d'Eudeline selon moi s'est qu'il aurait rêvé être un grand musicien, ce qui n'est malheureusement pour lui pas le cas
Il sait écrire par contre, même si ses tics finissent aussi par être fatiguants
Manoeuvre, bon c'est un personnage
Tout ça c'est quand même très Bobo à mes yeux.
Je connais un gars qui fréquente ce milieu a Paris et il semblerait que Eudeline fait souvent la fête avec frigide barjot
C'est Zarb je les aurais pas vu ensemble perso
mais paraîtrait que ça picole sec dans la frange catholique Parisienne
Comme quoi ..le monde part vraiment en couilles :hehe:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Documentaires

Message par Cooltrane » dim. 6 oct. 2019 09:42

The lad a écrit :
mer. 2 oct. 2019 12:25
Algernon a écrit :
mar. 1 oct. 2019 19:24
Pour Eudeline, il y a le rock : un point c'est tout.
Lui aussi est du genre "c'était mieux avant."



Ouch ! Que c'était laid ! Le générique, le plateau, certains invités et leur dégaine, la hype frenchy... et la tronche de Manoeuvre :rollin:
Ça a bien vieilli le Rock Press Club, mais c'était quand même salvateur à une époque pré-internet où jeune ado de la campagne j'y apprenais pas mal de trucs, dont la provoc!
En tout cas, des 4 émissions dispos sur YT, c'est celui-ci qui est le plus à coté de la plaque (bon, celui sur le prog n'est pas mal dans le genre)... Ils sont tellement éloignés de ce qu'est vraiment le Southern Rock qu'ils incluent tout et n'importe quoi du moment que cela vienne du sud du Kentucky et l'est du Mississippi (plus le Texas), qu'à la rigueur Eudeline n'a pas l'air d'être le plus con de la bande.

Bref, une belle bande de branleur boursoufflés de leur personne.

Répondre