Documentaires

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Documentaires

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 27 oct. 2021 11:15

nunu a écrit :
lun. 25 oct. 2021 13:26
J'ai jamais compris pourquoi Yusuf Islam. Un musulman qui ce convertit au catholisme il va se faire appeler Marcel Catholicisme :hehe:
J'ai connu au ciné Mohamed Bertrand Duval ! Alors est-ce que c'est possible :gratzzz: :mdr3:

Bon documentaire sur le cinéma, Le Scandale Clouzot (pas le Clouseau d'Algernon) sur la chaîne Histoire qui n'est pas une chaîne très wok'n roll mais il y a de bons intervenants pour le doc. J'ai même vu Jacques Tardi ! :amen:
:) :super:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Documentaires

Message par Pablitta » mer. 27 oct. 2021 18:54

Algernon a écrit :
lun. 25 oct. 2021 12:56
Je l'avais regardé.
Le bref passage du "tribunal" avec un Adamo incisif est un temps fort, et pas seulement de la bio de Cat Stevens / Yusuf Islam
(un père grec chypriote et une mère suédoise.)
Pas mal, le docu.
En effet, Adamo était assez vénère dans ce passage ! :hehe:

nunu a écrit :
lun. 25 oct. 2021 13:07
Le temps fort c'est surtout la reprise de lady d'arbanville par Dalida
Alors ça :o . Ca vaut son pesant de cacahuètes !

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Documentaires

Message par Stagger Lee » jeu. 28 oct. 2021 05:25

Quelqu’un regarde les documentaires sur la bouffe sur France 5? Toujours très bien faits. Disponible en replay, le dernier concerne la banane.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Documentaires

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 19 nov. 2021 12:46

Assez technique mais pas chiant et on connait le gus depuis Magma et dans un film de Jean Yanne ! C'est une conférence filmée.
Du cinéma parlant à la sonorisation, une histoire sonore du XXème siècle - Klaus Blasquiz (oct 2021)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Documentaires

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 24 nov. 2021 16:01

Petit doc sur la Siouxsie .. du punk au goth avec sa bande
Siouxsie & The Banshees: Jet Black Pop Darlings ("Spellbound") | New British Canon (nov 2021)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Documentaires

Message par Monsieur-Hulot » mer. 24 nov. 2021 19:35

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 19 nov. 2021 12:46
Assez technique mais pas chiant et on connait le gus depuis Magma et dans un film de Jean Yanne ! C'est une conférence filmée.
Du cinéma parlant à la sonorisation, une histoire sonore du XXème siècle - Klaus Blasquiz (oct 2021)

Merci, j'écouterais ça attentivement :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Documentaires

Message par Echoes » jeu. 25 nov. 2021 08:12

Get Back, une série documentaire sur les derniers moments des Beatles en 3 épisodes. Le tout réalisé par Peter Jackson à partir d'aujourd'hui sur Disney+
Ça a l'air cool :super:


https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... dc2a55706/
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Documentaires

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 1 déc. 2021 15:35

Tiré du topic 1980-1989 : comme j'ai listé 1989 - The Seeds Of Love
Algernon a écrit :
mar. 30 nov. 2021 11:44
C'est pas faux ::d

Le Tears For Fears : superbe
Il vient d'y avoir une redif de Classic Albums "Songs From The Big Chair", sur Arte,
Roland et Curt ont vieilli (forcément), mais j'veux dire... ça se voit bien
Vers 83/84 ils étaient dans les groupes à suivre ... mais moi je ne suis pas les potes je prends la tangente ... je ne vais plus au studio, d'ailleurs un nouveau musicos se pointe ... parait qu'il a bossé avec Charlélie "Bouture", ça fait donc un mec plus pro que nous autres qui n'en étions qu'aux maquettes, le manager en a balancé une chez EMI ... pas jouasse non plus ... déjà bien en avance je sens monter l'auto-prod et le petit label maison ... c'est pas l'avis de tout le monde !
Bref chez Tears for Fears j'accroche dès le premier et pour le second LP Songs From The Big Chair , à la sortie, je l'écoute avec mon pote qui jouais clavier dans le groupe (histoire aussi d'avoir des nouvelles bien qu'a 29 ans je décide de passer la bague au doigt en avril) ... de suite on sent le bon, même le très bon son ! Mon pote sait que j'aime le saxo donc j'accroche d'abord, puis le petit titre avec une longue intro Broken.
Ensuite l'aspect ethno de Listen très proche d'un Japan/Sakamoto ... on oublie les deux tubes cartonesques qui sont évidents !
Ce sont des souvenirs qui ont complétés le replay d'Arte vu la nuit dernière, je l'avais noté, mais deux rappels valent mieux qu'un !
Petit groupe avec petit matos, on voit ceux qui avaient beaucoup d'avance et le matériel en relation avec la qualité de l'objet final !
J'ai enchainé avec un doc sur Moebius de chez YouTeube et BB 4C tiens j'ai vu dans les crédits Karl Bartos un de chez Kraftwerk.

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 215
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
Localisation : Chicago

Re: Documentaires

Message par Goldandlink » ven. 10 déc. 2021 20:02

Echoes a écrit :
jeu. 25 nov. 2021 08:12
Get Back, une série documentaire sur les derniers moments des Beatles en 3 épisodes. Le tout réalisé par Peter Jackson à partir d'aujourd'hui sur Disney+
Ça a l'air cool :super:


https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... dc2a55706/
Je viens de le regarder et c'est juste fantastique! Peter Jackson a fait un superbe boulot, au niveau d'un Don't Look Back ou No Direction Home pour moi! 3 épisodes de 2.5 heures et demi et si comme si on était dans les sessions de Let It Be (et early Abbey Road). On voit les reprises de classiques, les quelques mots qu'il faut pour se mettre d'accord sur un arrangement, les grimaces de Lennon, les inside jokes de Lennon et McCartney et Lennon qui s'amuse à faire des imitations sur leurs propres titres mais aussi les disputes qui prendront le pas quelques mois plus tard. Le concert sur le toit est montré en entier avec 8-9 morceaux je crois dont 3 joués deux fois. Au final, ca confirme que Yoko rien à voir avec la fin des Beatles (on s'en doutait bien!), mais plutôt l'envie d'autre chose / d'ailleurs: Harrison veut faire un album solo (mais ne le dit qu'a John devant la camera, jamais a Paul) et John voudrait bien Allan Klein comme manager. Je recommande à tous les amoureux du groupe!

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Documentaires

Message par Monsieur-Hulot » ven. 10 déc. 2021 20:18

Je me demande comment faire pour le voir ......paske si y a bien un truc que je ne veux pas rater, c'est bien ça !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Documentaires

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 10 déc. 2021 20:24

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 10 déc. 2021 20:18
Je me demande comment faire pour le voir ......paske si y a bien un truc que je ne veux pas rater, c'est bien ça !
Notre grand Chef Indien, y pourvoira, il a rapatrié tout ca grâce aux signaux de fumée :)
https://eclectismeetbongout.forumactif. ... -vo-st-mkv
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Documentaires

Message par Monsieur-Hulot » sam. 11 déc. 2021 08:17

Ah ouais !!!! Cool et respects éternels !!! :amen:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Documentaires

Message par Monsieur-Hulot » sam. 11 déc. 2021 08:19

Bon, quand ça veut pas, ça veut pas ! J'ai du m'y enregistrer il y a longtemps or ça ne reconnait pas mon mot de passe, mon pseudo, ne matche pas avec mon e-mail......
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Documentaires

Message par nunu » sam. 11 déc. 2021 09:21

Goldandlink a écrit :
ven. 10 déc. 2021 20:02
et John voudrait bien Allan Klein comme manager.
Ce qu'il obtiendra et ce qui précipitera vraiment la fin du groupe

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Documentaires

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 11 déc. 2021 09:40

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 11 déc. 2021 08:19
Bon, quand ça veut pas, ça veut pas ! J'ai du m'y enregistrer il y a longtemps or ça ne reconnait pas mon mot de passe, mon pseudo, ne matche pas avec mon e-mail......
Monsieur-Hulot de La Cannebière ou Ici c'est Gaston Deferre ou Trafic chez Mon Oncle n'existe pas dans nos membres ... faudra en créer un :ghee: :hehe: :chapozzz:
Il y en a plein essaye ceux-là :

episode1
https://www.imagenetz.de/AZpNc

episode 2
https://www.imagenetz.de/okYWk

episode 3
https://www.imagenetz.de/nhte9


sous titres pour les 3 episodes
https://www.imagenetz.de/uJx9Z

:sorcierzzz: :chapozzz: :)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Documentaires

Message par Monsieur-Hulot » sam. 11 déc. 2021 09:49

On ne m'avait pas assez vanté tes mérites ! :chapozzz: Je suis tout esbaubi devant tant de réaction (oui, j'aime les Jets !) là, je suis en train d'embarquer le premier épisode !!!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Documentaires

Message par Harvest » dim. 12 déc. 2021 10:29

Sur Arte documentaire sur et avec David Crosby. Poignant, émouvant et tellement juste…. :chapozzz:

Son premier album solo est très bien placé dans ma liste de 100 indispensables.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Documentaires

Message par Piranha » dim. 12 déc. 2021 10:54

Harvest a écrit :
dim. 12 déc. 2021 10:29
Sur Arte documentaire sur et avec David Crosby. Poignant, émouvant et tellement juste…. :chapozzz:

Son premier album solo est très bien placé dans ma liste de 100 indispensables.

Merci
Celui des Eagles et de Townes Van Zandt étaient formidables, j'imagine que celui-ci l'est aussi.
Ce 1er album est intemporel, on ne s'en lasse pas.
Ces derniers sont très bons aussi. Sobres mais toujours justes

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Documentaires

Message par Monsieur-Hulot » lun. 13 déc. 2021 08:44

Bon, j'ai pratiquement fini le visionnage des sessions Get Back (merci 1000 fois au Gab.) je suis bluffé, de les voir si jeunes, Macca cette usine à tubes avec cette facilité, Lennon qui crève l'écran, qui joue vraiment bien de la guitare, rien pour poser les instruments, au mieux à plat sur une chaise, la basse à Macca en cordes vinyles noires, l'épiphone de Lennon splendide, pas de pédales comme les salopiots de nos jours, rien, un câble et un ampli, juste le talent ! Et Billy Preston remis sur son piédestal (je suis presque au concert sur le toit, je vais voir si on voit bien Billy ou pas...) enfin je suis tout à la fois nostalgique et bluffé par quelque chose de nouveau qui a 50 ans !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Documentaires

Message par vox populi » lun. 13 déc. 2021 08:48

C’est en Vost?

Répondre